[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 01 Juil 2022, 20:23

FMC est très critiquable sur ses errements. La seule chose où il a fait le taff c'est de mettre les sous. On pourrait le critiquer sur tout le reste, même si il y a l'espoir d'un meilleur cycle avec Don Pablo. Résultat: la critique principale c'est "met les sous".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Delio » 01 Juil 2022, 20:24

N’empeche a froid je suis content, car il aurait de toute facon explose cette saison. Il a fait le job, merci mec, mais la il nous fait qqn de fiable pour passer la phase 2.

Totale confiance en Pablo.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Delio » 01 Juil 2022, 20:24

boodream a écrit:FMC est très critiquable sur ses errements. La seule chose où il a fait le taff c'est de mettre les sous. On pourrait le critiquer sur tout le reste, même si il y a l'espoir d'un meilleur cycle avec Don Pablo. Résultat: la critique principale c'est "met les sous".


On est durs avec FMC. Il s’est plante sur Eyraud mais depuis je le trouve bon, tant dans les choix d’hommes que dans la comm.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2022, 20:36

pretender a écrit:Il ferme le robinet qu'il a ouvert en donnant du fric à des gens qu'il a embauchés et qui l'ont mal utilisés. Donc il ne doit s'en prendre qu'à lui-même hein.

En attendant il se fout du monde quand il te parle d'équipe compétitive. Ça me rappelle la très belle équipe de Labrune, on a donné hein..

Le problème c’est qu’une fois que tu as dit ça on fait quoi?
Le type (que je trouve incompétent) a mis 300M$ de sa poche dans le club
Oui il s’est trompé en s’entourant mais bon il imprime pas ses billets donc quand il faut être raisonnable ben faut s’adapter
J’ai la flemme de remettre la balance de transfert de la saison passé, mais on a vendu pour 3M et acheté pour 40 ou 50

Donc on n’est pas non plus trop à plaindre
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 01 Juil 2022, 23:01

boodream a écrit:
pretender a écrit:Comme s'il y avait pas de marge entre recruter pour rien et recruter façon City :lol:

Tout à fait d'accord. Tu dis le contraire à longueur de posts cela dit.

Je rejoins Kenshi. On peut ne pas vouloir de certaines pistes évoquées. Par exemple je te suis complètement sur Kluivert qui ne m'emballe pas. Mais on peut peut-être assumer le problème. Ce qui vous chiffonne, ce sont nos moyens, pas l'utilisation de nos moyens. D'où les FMC casse-toi tous les deux posts.

Depuis 2012 de toute façon, c'est latent. Et compréhensible. Ce championnat que tu commences en jouant la deuxième place est insupportable. Il faut beaucoup de compétence (comme celle de Campos deux fois) ou beaucoup d'argent (comme celui sale du Qatar).
Miser sur la compétence, dans un club aussi instable que l'OM, c'est la grosse côte. Donc clarifions les choses. Le problème n'est pas FMC, le problème c'est de ne pas avoir un budget illimité. Voilà. Disons-le clairement une bonne fois pour toute.

Peut-être que quand t'as chopé le virus sous Tapie et sous RLD tu as un rapport différent au club aussi sûrement.

Après, est-ce que gagner en n'étant plus un club de foot ce sera gagner quand même? c'est un autre sujet... :longoria: :longoria:
Ah mais complètement. Tu dis vrai

Il m’est absolument insupportable de ne pas commencer une saison sans viser le titre. Ce n’est pas dans mon ADN OM

Toute autre ambition est celle d’un loser.

Maintenant entre avoir des fond illimités et combler les manques du Mercato il y a une marge.

Entre recruter Dybala cet été, Coutinho l’été dernier ou viser des Gerson et des Claudinho, Sinistera ou Toreira il y’a de la marge non ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 01 Juil 2022, 23:03

Arno26 a écrit:
pretender a écrit:Il ferme le robinet qu'il a ouvert en donnant du fric à des gens qu'il a embauchés et qui l'ont mal utilisés. Donc il ne doit s'en prendre qu'à lui-même hein.

En attendant il se fout du monde quand il te parle d'équipe compétitive. Ça me rappelle la très belle équipe de Labrune, on a donné hein..

Le problème c’est qu’une fois que tu as dit ça on fait quoi?
Le type (que je trouve incompétent) a mis 300M$ de sa poche dans le club
Oui il s’est trompé en s’entourant mais bon il imprime pas ses billets donc quand il faut être raisonnable ben faut s’adapter
J’ai la flemme de remettre la balance de transfert de la saison passé, mais on a vendu pour 3M et acheté pour 40 ou 50

Donc on n’est pas non plus trop à plaindre

Une fois qu'on a dit ça, on essaye déjà de ne pas reproduire les mêmes erreurs et reproduire les mêmes schémas. Ce qu'on est encore en train de faire. On aime le faire à foison dans ce club et on attend une issue à la Einstein ou JCDusse. Sur un malentendu, ça peut marcher...
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 01 Juil 2022, 23:05

Et si il ne veut plus remettre au pot y a pas de problème. Qu’il soit raisonnable (l’OM ne fera QUE perdre de l’argent) donc qu’il arrête les frais et qu’il cède le club a quelqu’un de plus ambitieux bordel et à quelqu’un capable de tenir les rênes à plus de 3 ans

On va tous dans le mur y compris lui a ce rythme
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 01 Juil 2022, 23:07

Il va se brûler, c'est clair. Et ce ne sera pas beau à voir.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 02 Juil 2022, 02:50

Perso je suis blasé là, je sais pas quelle serait la meilleure solution, mais je vois bien qu'avec FMC ça va être compliqué de vraiment enclencher une spirale vertueuse.

Pour cela pas besoin de pétro-terroristes de mayrde mais il faudrait trouver le moyen d'injecter le genre de montant que FMC lui-mm a injecté en arrivant au club pour démarrer le processus - fric hélas dilapidé comme on le sait.

Parce qu'avec des gens compétents à la barre, comme semble l'être Longoria (avec malgré tout ses limites actuelles), on pourrait sérieusement espérer retrouver un rang plus digne de notre histoire - sans parler d'aller chercher la LdC (déjà un premier huitième serait pas de refus :?), mais surtout d'être en LdC *régulièrement* et pas juste sur un malentendu@.

Mais là avec les contraintes et le budget actuel, et vu qu'on est encore à éponger le passif monstrueux des années passées, sans parler des sanctions qui nous attendent, belle épée de Damoclès dont on se passerait bien, je crains vraiment qu'on y arrive pas. :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar mamad_25 » 02 Juil 2022, 10:41

Il a tout à fait le droit de ne pas vouloir remettre au pot, c'est son fric après tout mais ce qui est interdit c'est de vendre du rêve aux gens comme il l'a fait avec des "om is back", "je veux gagner la ldc", c'est bon ferme là.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar jarlandine » 02 Juil 2022, 14:38

Ho, le Qatar aussi clame qu' il va gagner la LDC avec ses milliards et ses vedettes ...
Bon, Franky, je suis mal avec ma signature, hein, faut que j' en trouve une autre redaface2
"« Sampaoli est authentique. Il sait s’adapter et je pense que c’est l’homme de situation pour l’OM. Il m’a dit : ‘je ne reviens pas en Europe, je viens à Marseille.’ Il a compris cette différence, cette spécificité de Marseille » Frank McCourt"

Il n' avait rien pigé, le Sampa, L'OM est UNIQUE AU MONDE
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 02 Juil 2022, 14:50

mamad_25, il a pas dit "Money is back !" non plus. :mrgreen:

Plus sérieusement, d'accord avec ça, mais McCourt est un typical American boss, c'est dans leur style d'annoncer du rêve, le story telling c'est dans leur ADN, suffit de le savoir pour interpréter correctement (donc mettre un gros bémol à) toutes les déclarations de ce genre.

On sait désormais qu'il est parti en bataille contre les GAFAs et tente de créer un Internet différent, je suis persuadé que pour lui c'est un objectif plus important que l'OM, avec une portée "morale" autrement plus grande - autrement dit son fric il va le mettre dans ce projet (jusqu'à ce qu'il tombe à l'eau ^^) plus que dans le club. Yep, you read that right. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar mamad_25 » 02 Juil 2022, 15:28

Pourquoi garder le club alors? Comme à l'époque pourquoi mld à telle gardé le club si longtemps alors que les 2 s'en battent du foot? Quand est ce qu'on aura un propriétaire réellement investi et ambitieux?
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 02 Juil 2022, 15:57

Pour RLD, parce que ca leur sert pour leur business, qu'ils se servent de ça pour d'autres marques, et que ça les met en avant sur certains plans.

Pour FMC, aussi parce qu'il a de l'orgueil et qu'il a des conseillers en plus de JHE toujours au club qui veulent à tout prix ne pas vendre, ça les arrange bien trop.

Pour MLD, c'est différent. Elle a gardé le club un temps pour Kyrill et dès qu'elle a pu vendre le club à qqn qu'elle pensait sérieux, elle l'a fait.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 02 Juil 2022, 16:05

mamad_25, si on fait 3 ou 4 joeurs avant la moindre vente, après avoir épongé 40 millions de pertes, ça va être compliqué de continuer les comparaison avec MLD sur la fin...

Ce qui m'inquiète profondément c'est le choix du coach. Ca ressemble à une Michel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juil 2022, 20:58

On va sûrement vendre Louise Henri... puis à la fin de MLD on prend Thauvin and co
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jack73 » 03 Juil 2022, 13:16

Cette impression d'avoir vécu ces périodes 100 fois sous feu RLD.
:roll:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 04 Juil 2022, 18:56

Ce discours de FMC sur le site off. C'est bon, casse-toi.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 04 Juil 2022, 19:18

Parler d'exigence de la LDC et prendre un puceau du haut niveau comme coach c'est vrai qu'il faut oser.

Il a tout a fait le droit de fermer le robinet etc, mais dans ce cas là faut arrêter les discours
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 04 Juil 2022, 20:47

Florent Gautreau qui lance sa petite bombe a l’instant dans l’after

Information
« J’ai des infos qui confirment qu’il y avait un repreneur très sérieux pour l’OM au moment des négociations avec CVC et qu’ils ont été très énervés de voir que ça allait continuer avec FMC »
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : koesh, lordsinclair et 30 invités