[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar superolive » 01 Mar 2023, 15:43

negrOM, Pinault je ne pense pas qu'il perde trop de thunes avec Rennes...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Kenshi » 01 Mar 2023, 16:44

Ca serait étonnant, j'y connais pas grand chose mais ça fait 25 ans qu'il est propriétaire, ils ont connu beaucoup de saisons avec des finances difficiles, là ils rénovent le centre d'entrainement entièrement à la charge du propriétaire et du club pour un montant estimé à plus de 30 millions d'euros, j'ai du mal à croire qu'il s'en sorte depuis toutes ses années sans perdre de sous
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar dxd92 » 01 Mar 2023, 16:54

Après il y a aussi de l'exonération fiscale. La fondation Louis Vuitton, le musée au bois de Boulogne, a fait économiser pas mal a LVMH. Ça doit être pareil avec le foot
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2023, 17:45

On parle aussi d'un empire sans commune mesure avec ce qu'un Saade voir meme un RLD pouvaient poser, Rennes pour lui c'est meme pas une goutte dans son ocean
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 01 Mar 2023, 17:49

dxd92 a écrit:Après il y a aussi de l'exonération fiscale. La fondation Louis Vuitton, le musée au bois de Boulogne, a fait économiser pas mal a LVMH. Ça doit être pareil avec le foot

Il est chez Kering :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar dxd92 » 01 Mar 2023, 21:27

Peut importe la boîte, le pognon, ils l'ont optimisé
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 01 Mar 2023, 23:30

dxd92 a écrit:Après il y a aussi de l'exonération fiscale. La fondation Louis Vuitton, le musée au bois de Boulogne, a fait économiser pas mal a LVMH. Ça doit être pareil avec le foot

Tout cela avec une belle image et en defiscalisant comme un porc lui aussi, c'est beau.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Gastibelza » 02 Mar 2023, 00:27

dxd92 a écrit:Après il y a aussi de l'exonération fiscale. La fondation Louis Vuitton, le musée au bois de Boulogne, a fait économiser pas mal a LVMH. Ça doit être pareil avec le foot


Il n'y a aucune raison que le mécénat dans le foot soit défiscalisé. Pour l'art et la culture, il y a cette idée de conserver sur le territoire français des œuvres pour les mettre à disposition des concitoyens et de favoriser la création.

Et puis ce n'est pas parce que l'investissement est défiscalisé qu'il n'a pas un coût pour le donateur. C'est juste que le fric va ailleurs qu'aux finances publiques.

Par contre, l'optimisation fiscale qui consiste à exploiter les failles juridiques du code des impôts en créant une myriade de sociétés et faire transiter les bénéfices pour que celles qui sont en France soient déficitaires et donc non-imposables, ça c'est vraiment pour économiser de la thune. ;)
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jack73 » 02 Mar 2023, 00:50

Il était pas au stade lui ce soir ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gob » 02 Mar 2023, 01:56

Sans doute
Chat noir
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar prtdr » 02 Mar 2023, 09:18

Il peut être encore plus dégoûté que nous après ce match et cette défaite éliminatoire risque d'encre plus mal passer.

Il se mue en RLD bis. J'investis beaucoup mais je gagne jamais rien.

Et autant contre Paris de perdre peut se comprendre, autant quand t'as un boulevard chez toi contre une L2, ça peut PAS passer et c'est inexcusable.

Le minimum pour les joueurs est de s'arracher maintenant pour ramener une qualif en LdC.
prtdr
 

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 06 Mar 2023, 15:22

Information
Loin de l’OM, les business florissants de McCourt

En France, Frank McCourt est surtout connu comme le mécène de l’OM, qui reste une mauvaise affaire financière. En businessman aguerri, c’est aux États-Unis qu’il compense avec des succès et tente de se racheter une image en dépit de l’animosité qu’il suscite du côté de Los Angeles.

Il faut être agile pour pouvoir suivre les activités de Frank McCourt. Ça part dans tous les sens, de MGG Capital(1), fonds d’investissement de niche, au fameux Project Liberty qui développe une solution afin de mieux protéger les données personnelles sur Internet et sauver la démocratie, ainsi que le projet londonien The Stage agrémenté de 750 millions de livres sterling de budget en développement (2). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Américain bénéficie de soutiens de poids dans son projet pour réformer l’Internet comme Bruce Sprinsgteen.

À Los Angeles, la fronde verte

L’activité de McCourt à Los Angeles est sans doute la plus intéressante pour les supporters marseillais, par les similarités qui peuvent être tissées. Le sport à la base, bien sûr, mais aussi l’immobilier en toile de fond. Le grand projet du moment pour le Bostonien dans la Cité des Anges est la construction d’un périphérique (Gondola) entre la gare Union Station et le stade des Dodgers. Il faut dire que si cette Gondola finissait par voir le jour, elle valoriserait les terrains et parkings autour du stade des Dodgers, toujours exploités par McCourt, sans oublier les 170 appartements à Chinatown qu’il cherche à construire. Une manière habile de faire fructifier ce vieil « actif » qui pourrait finir par valoir très cher, mais aussi d’en faire éclore d’autres autour…

Si le projet a déjà été approuvé par la société du métro de Los Angeles, il continue de rencontrer d’importants obstacles, comme on le constate à la lecture des tracts d’une association citoyenne de Los Angeles : « Stop la Gondola de McCourt ! Ne mettez pas l’argent public en danger ! »

Les communautés des quartiers traversés par cette ligne ne la jugent pas nécessaire, ni écologique, et réclament des comptes au constructeur potentiel LA ART (une entité en partenariat avec McCourt Global, bien sûr). Un premier procès sur l’octroi du marché sans appel d’offres public a été perdu par les opposants, mais une seconde bataille s’annonce, puisque les plans du périphérique prévoient l’installation de tours sur des emplacements réservés à la construction de logements sociaux selon Matthew Szabo, officier administratif de la ville de Los Angeles. Et puis il y a le nom McCourt desservant clairement le projet. Pour s’en persuader, il suffit d’aller sur le site LA ART, où il n’y a pas la moindre trace du nom du propriétaire de l’OM, puis d’aller sur le site des opposants Stop the Gondola où là, son nom est partout. Son passif avec les Dodgers est dans toutes les têtes. Même la volonté de déléguer la construction à une organisation écologique à but non lucratif ne suffit pas à calmer les suspicions.

Le Vél’ comme première implantation à Marseille

McCourt a prouvé à de multiples reprises qu’il savait se montrer patient avec ses investissements. Les chemins qu’il emprunte sont rarement les plus évidents et à peu près toujours semés d’embûches, mais en business, il perd peu. À Marseille, sa volonté de récupérer le parc Chanot, un territoire de 17 hectares à deux pas du Vélodrome, ou l’hippodrome Borély, 15 hectares, situé juste un peu plus loin, ont échoué. Pour l’instant. Sa grande victoire, c’est d’avoir récupéré l’exploitation du stade Vélodrome(3). Pas vraiment une affaire florissante dans le contexte du partenariat privé-public (PPP), mais c’est une première pierre sur laquelle construire la suite. Une première graine plantée dont il faudra surveiller la croissance pour comprendre la trajectoire finale du Bostonien à Marseille…

So Foot
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Remind » 07 Mar 2023, 12:25

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2023, 15:17

Le QSG aussi :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 07 Mar 2023, 18:45

Et demain y a le jugement de l'affaire Gueye
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Gastibelza » 08 Mar 2023, 10:50

Betsamee a écrit:Le QSG aussi :ptdr:


C'est pas vrai. L'UEFA devrait faire les gros yeux et dire que c'est pas bien. Puis le Qatar prolongera et doublera le salaire stratosphérique de M'Bappé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 08 Mar 2023, 11:14

spy a écrit:Et demain y a le jugement de l'affaire Gueye

réponse en Mai d'après L'Equipe
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19122
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 08 Mar 2023, 15:41

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:Le QSG aussi :ptdr:


C'est pas vrai. L'UEFA devrait faire les gros yeux et dire que c'est pas bien. Puis le Qatar prolongera et doublera le salaire stratosphérique de M'Bappé.


Où ils feront un prêt gratuit a Manchester Utd renouvelable jusqu'à fin de son contrat a Paris.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 09 Mar 2023, 01:25

Arno26 a écrit:
spy a écrit:Et demain y a le jugement de l'affaire Gueye

réponse en Mai d'après L'Equipe

Oui c’est effectivement juste l’audience. Jugement dans 3 mois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 04 Juin 2023, 21:14

Information
@i24NEWS_FR : « l'OM avait refusé il y'a 3 ans une offre de rachat de 200M faite par les Saoudiens mais ces derniers vont encore augmenter la mise et le propriétaire Frank McCourt pourrait céder car l'OM n'a pas eté une très bonne affaire financière pour lui. »


Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elzap', Gambass, Google [Bot] et 29 invités