[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar richardB » 01 Oct 2022, 09:22

Shéhérazade Barbara de Labellotterie de Boisséson

le nom improbable :pong:
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 27 Oct 2022, 10:59

Information
Javier tebas : Qui gagne de l’argent en France avec le football ? Ou plutôt qui n’en perd pas ? L’autre jour, j’ai rencontré Franck McCourt, le propriétaire de l’OM. Il m’a dit : “On a investi 700 M€ dans notre club .” Je lui ai répondu : “Non, vous les avez détruits, pas investis.” On arrive à une situation avec une compétition déséquilibrée, avec des pertes permanentes et une inflation des salaires.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar ThralL » 05 Nov 2022, 19:05

Une nouvelle pièce pour relancer le bousin ...

Information
Selon un potentiel acquéreur du club, tout juste recalé par Frank McCourt, l’américain semble enfin prêt à céder le club. Le bostonien aurait pléthore de propositions et l’embarras du choix.

Tous les voyants sont au vert. Il semble que l’aventure marseillaise de Frank McCourt touche très bientôt à sa fin. Cela fait plus de deux ans que le serpent de mer de la #VenteOM perturbe le quotidien du club le plus populaire de France, l’Olympique de Marseille.



Un riche homme d’affaires, originaire de la région transcaucasienne, capitaine d’industrie influent, s’est vu recalé par Frank McCourt. «Nous travaillons sur ce dossier de rachat depuis presqu’un an, malheureusement pour notre projet, Frank McCourt va s’orienter vers d’autres options».

En contact depuis plusieurs mois avec l’homme d’affaires, nous l’avons rencontré en Allemagne il y a quelques jours afin d’évoquer avec lui sa « grande déception » provoquée par le refus de son offre par la banque mandatée par Frank McCourt. « Nous avions l’opportunité de revoir notre offre à la hausse, mais nous avons décidé de jeter l’éponge » indique-t-il plein de regrets.

À la tête d’un important Groupe dans le secteur de l’énergie, de plus de 5000 employés, cet homme d’affaires haut en couleur, s’avoue déçu car «nous avions un projet ambitieux pour le club. Nous voulions y mettre les moyens. Cela aurait été pour notre entreprise une publicité formidable en Europe, ou nous souhaitons remporter de nouveaux marchés».

Selon lui «McCourt à au moins quatre offres solides, sans compter la nôtre. Nous y avons cru jusqu’au bout, car les représentants de l’américain nous ont dit à plusieurs reprises qu’il était prêt à vendre dans des délais assez courts, et nous étions dans les starting blocks».

L’homme d’affaire ne souhaite pas divulguer d’informations sur l’identité des autres potentiels acheteurs « Nous nous connaissons et je dois respecter un certain code d’honneur. La seule chose que je puisse dire est qu’il y a trois offres venant du Moyen-Orient et une des Etats-Unis. Les potentiels acheteurs ont tous les poches bien remplies. C’est difficile pour notre groupe mais il faut bien admettre que notre proposition était loin d’être aussi importante que celles de nos concurrents, nous allons maintenant nous tourner vers un club moins onéreux ».

«Nous sommes venus plusieurs fois au Vélodrome ces six derniers mois, et nous avons toujours été extrêmement bien reçu. Nos interlocuteurs ont toujours été ouverts et j’estime que la vente de l’OM devrait s’effectuer dans un laps de temps assez court … lors des six prochains mois maximum.»

«McCourt est un excellent négociateur, mais il subit une énorme pression de la part des potentiels acheteurs, il ne va pas pouvoir tenir encore longtemps sans se décider. Pour l’instant il en joue dans les négociations, mais dans le business, il faut avancer vite, sinon, les acheteurs partent ailleurs.»

Au moment de nous quitter dans le lobby d’un prestigieux Palace berlinois, l’homme d’affaires nous glisse une dernière indication sur l’avenir de l’Olympique de Marseille. « Quel que soit le futur propriétaire, il y aura des moyens considérables pour replacer durablement l’OM dans le TOP 8 européen. »


[url]https://news365.fr/index.php
/2022/11/04/exclu-vente-om-mccourt-est-pret-a-vendre-affirme-un-potentiel-acheteur-recale-par-lamericain[/url]
Avatar de l’utilisateur
ThralL
Assidu
Assidu
 
Messages: 1564
Enregistré le: 16 Jan 2006, 13:50
Localisation: Narbonne

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 05 Nov 2022, 21:14

J'espère qu'on sera racheté par le Cirque du Soleil histoire d'avoir du spectacle au stade ou par le HellFest pour entendre de la bonne musique au stade et sur les vidéos officielles ou par un riche hypnothiseur qui nous fera oublier les résultats.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar ThralL » 05 Nov 2022, 21:54

Autant être racheté par Netflix, Amazon, ou HBO, pour produire une série où l'OM gagnerait des titres
Avatar de l’utilisateur
ThralL
Assidu
Assidu
 
Messages: 1564
Enregistré le: 16 Jan 2006, 13:50
Localisation: Narbonne

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 06 Nov 2022, 06:51

Nul doute bien sûr que lors de deals comme ça, tous les potentiels acquéreurs se connaissent, se respectent même.

Et que news365 (qui avait affirmé cet été que Isco allait nous rejoindre je crois) soit au cœur de ce scoop, c’est également naturel
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19089
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 06 Nov 2022, 12:36

Information
Après le fiasco de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est plus que jamais à vendre. Mais Franck McCourt veut faire une grosse opération et demande beaucoup d’argent.

Alors que d’importants bouleversements au sein du Conseil de Surveillance de l’OM (démission de Franck Mc Court remplacé par son bras droit, Barry Cohen) ont ravivé les rumeurs les plus tenaces de la vente imminente du club, le propriétaire du club a confirmé que ces changements « n’ont pas d’incidences sue la stratégie et les activités de l’OM ». Un discours de façade qui cache une réelle intention de vendre.

Selon le journaliste d’investigation, Romain Molina, la vente du club est bel et bien toujours d’actualité. « J’ai toujours dit que Franck McCourt voulait vendre, c’est une certitude », nous a confirmé celui qui a révélé dernièrement les scandales de la FFF. Alors que le fiasco de la Ligue des Champions précipite encore un peu plus la fin de l’ère McCourt, Romain Molina nous en dit un peu plus ici.

« McCourt veut vendre l’OM mais demande beaucoup d’argent »
Vous maintenez que Franck McCourt cherche toujours à vendre ?

Oui, à trois milliards pour cent ! Il veut vendre, mais demande beaucoup trop d’argent.

Vous dites même que la vente a failli se faire en juin dernier…

En tout cas, il y a eu des discussions avec un groupe mais il voulait trop d’argent. C’était au mois de juin, McCourt avec les sommes qu’il réclame, personne ne va acheter.

Et si ce n’était que du bluff ?

Non non ! vous ne donnez pas autant de document, vous ne faites pas autant de rendez-vous, si vous n’avez pas l’envie que cela aboutisse. C’est quand même aller loin… Je ne suis pas un expert, mais regardez ce qu’il s’est passé avec les Dodgers. Il était dans une situation catastrophique et il fa fait une énorme opération. Aujourd’hui, McCourt veut faire la même chose avec l’OM, bonne chance à lui.

Vous êtes aussi bien informé qu’on le dit sur le dossier ?

Ce que je vous ai dit sur la vente OM. Je peux le redire sans problème. J’ai toujours dit la même chose depuis trois ans et ça ne change pas. Je ne m’étais pas trompé sur Walid Bin Talal. J’ai toujours dit qu’il ne serait jamais à l’OM. De même pour le projet Boudjellal, en expliquant l’esbroufes. Par contre que McCourt cherche mais veut beaucoup d’argent, c’est le cas.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar jarlandine » 06 Nov 2022, 13:06

48 OU 72 heures ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23829
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 11 Nov 2022, 18:47

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar jarlandine » 11 Nov 2022, 19:14

L' OM est magique :prosterne: :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23829
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2022, 11:25

Vente du club à CMA - CGM ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar selfmade footix » 12 Nov 2022, 12:50

Non, ils vont plus probablement racheter Paris. Vu la devise de la ville (fluctuat nec mergitur), ça ferait sens pour un armateur/ transporteur maritime. 8-[
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar tsi-na-pah » 12 Nov 2022, 15:01

Gastibelza, ça existe encore les entreprises propriétaires de club de foot? Il me semble que c'est surtout les milliardaires qui font joujou maintenant, donc Rodolphe Saadé dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2022, 15:45

En Allemagne, c'est commun non ? Bayer, Red Bull,..
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 13 Nov 2022, 20:54

Gastibelza a écrit:Vente du club à CMA - CGM ?

C'est IMMINENT.

Apparemment Saadé est intégré au sein d'un consortium israélo-palestinien mené par le Dalaï-Lama.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Gastibelza » 13 Nov 2022, 21:03

Source ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17698
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 13 Nov 2022, 21:11

Gastibelza, Daniel Riolo m'a envoyé un mp sur Twitter depuis un bar PMU, la source est en béton. D'ailleurs Lafarge fait aussi parti du tour de table.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 14 Nov 2022, 02:50

:lol: :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 16 Nov 2022, 08:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 16 Nov 2022, 11:23

Information
LE PARTENARIAT AVEC LE GROUPE CMA-CGM RELANCE LES RUMEURS; "La vente du club n'est pas d'actualité"

Contraint de trouver un autre partenaire avec la défection annoncée de Cazoo, en juin 2023, l'OM s'est allié avec le groupe CMA-CGM (également propriétaire du groupe La Provence). Questionné sur l'intérêt d'une telle opération pour l'OM, Pablo Longoria s'est dit "très content et très fier de ce partenariat". "On parle d'une institution importante dans la ville et dans le tissu économique. On a dit qu'on voulait faire un projet pour Marseille. Avoir le support de CMA-CGM, que l'entreprise croit en nous, c'est une très bonne nouvelle pour l'OM. C'est un soutien très important d'avoir à côté de nous un des géants économiques du territoire. C'est un partenariat, mais c'est aussi un message fort au niveau local. On va travailler sur le développement d'activités dans la ville, et pas seulement dans le monde du sport. C'est très intéressant pour nous. On a considéré le fait de quitter Cazoo comme une opportunité de trouver des gens qui croient à notre projet et à ce qu'on fait au quotidien.

CMA-CGM n'est pas seulement un sponsor, c'est un partenaire majeur."

Un partenariat qui relance les rumeurs les plus folles autour de la vente du club. Invité sur les ondes de la matinale de France Inter hier matin, Rodolphe Saadé a lui-même répondu à la question : "Mon intention est de développer ce partenariat avec l'Olympique de Marseille car ça fait beaucoup de sens. C'est un partenariat stratégique qu'on met en place et je pense que ça suffit", a coupé court le PDG de l'armateur.

Pablo Longoria, de son côté, a encore balayé ce vieux serpent de mer. "Je comprends ces rumeurs. C'est une réflexion sur le journalisme et la société moderne. Aujourd'hui, tu peux dire une chose fausse, et avoir un haut-parleur, celui des réseaux sociaux, a regretté le président de l'OM. Il y a toujours des intérêts à dire des choses, des intentions à faire passer des messages sans vérification. Ce manque de vérification est un grand problème dans la société selon moi. Je comprends cette problématique dans un monde qui va si vite, mais la vente du club n'est pas d'actualité. C'est même tout le contraire. Je ne comprends pas quel est l'intérêt de le faire croire, ou de chercher des polémiques alimentées par les réseaux sociaux."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités

cron