[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 15 Fév 2024, 14:49

Quand on est dans les transports maritimes, on est habitués aux emmerdes en tout cas…
Ceci étant, comme tout business man, s’il y un intérêt , il ira, s’il y en a aucun, il n’ira pas.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18474
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar superolive » 15 Fév 2024, 14:52

Dimeco63 a écrit:Ben c'est loupé alors car tous les médias (presse écrite, radios, ...) parlent de lui et de son groupe depuis au moins 3 ans, records post-covid !


Tu le vois souvent accorder des itw à la presse, la radio ou la télé ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24654
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 15 Fév 2024, 14:53

Je suis d'accord sur son changement de positionnement. Il a essayé d'avoir M6. Il a chopé la Provence. Il est allé fabriquer un journal en 4e vitesse juste pour faire un doigt au JDD de Bolloré. C'est presque comique, son Hebdo c'est vraiment le JDD 2.

Tout ne ressemble plus vraiment à un mec qui a envie de se cacher.

Personnellement je trouve que c'est le type de repreneur, le profil de repreneur, le plus bandant possible. Ce n'est pas une ambassade, il connaît Marseille, il n'acceptera pas que le club soit géré n'importe comment en se contentant d'essuyer des pertes.

Ma seule inquiétude est le profil des gens à qui il pourrait déléguer.


Cela dit je suis sûr que grand vizir va nous expliquer qu'en fait cga cgm c'est l'Arabie Saoudite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 15 Fév 2024, 14:58

superolive a écrit:
Dimeco63 a écrit:Ben c'est loupé alors car tous les médias (presse écrite, radios, ...) parlent de lui et de son groupe depuis au moins 3 ans, records post-covid !


Tu le vois souvent accorder des itw à la presse, la radio ou la télé ? :mrgreen:


Non c'est sur, et je ne doute pas qu'il soit très discret ce qui est tout à son honneur d'ailleurs.
Malgré tout vu la dimension qu'a pris son groupe c'est quasiment impossible de rester à l'ombre des projecteurs comme certains capitaines d'industrie et/ou héritier d'un capitalisme familial (j'ai un exemple perso en tête).
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4238
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 15 Fév 2024, 15:06

C’est à la mairie de savoir le convaincre
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18474
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 15 Fév 2024, 15:11

boodream a écrit:Cela dit je suis sûr que grand vizir va nous expliquer qu'en fait cga cgm c'est l'Arabie Saoudite.

Tu peux faire le malin mais qui te dit que Saadé ne va pas racheter l’Arabie donc l’OM avec le soutien d’Iran Air ? :tv:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gob » 15 Fév 2024, 21:12

IceCold a écrit:
gigi a écrit:Les Saoudiens sont pas vendeurs :tv:

Ils se maintiendront en sous-marin.


Saade /Saoudite, verizian était quand même pas loin pour un dyslexique.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 15 Fév 2024, 22:55

Oui s’il voulait rester discret je sais pas s’il aurait acheté la Provence et le sponsoring maillot de l’OM
Perso j’ai plutôt la sensation qu’il avance ses pions progressivement
Je sais pas quelle est son ambition finale (mairie?) et donc je ne dis pas qu’il veut acheter l’OM mais ça ne paraît pas non plus complètement farfelu.
Et il n’est pas non plus obligé de l’acheter seul si vraiment ça l’intéressait
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 17 Fév 2024, 15:04

Information
SECRETS ET MYSTÈRES; Frank McCourt, une ombre sur Marseille

Attention, événements ! Ces jours-ci ont été traversés par un moment rarissime : deux prises de parole de Frank McCourt ! Oui, vous avez bien lu. L'homme d'affaires américain s'est enfin extirpé de son habituelle réserve pour, en début de semaine, délivrer un premier message qui lui tenait à coeur. Le sujet ? Roulement de tambour... Son projet Liberty censé révolutionner internet pour "construire un écosystème plus sain" ! Et l'Olympique de Marseille dans tout ça ? Patience... Quelques heures plus tard, l'énigmatique Américain a volé au secours de Pablo Longoria, chahuté par le journaliste Stéphane Guy sur les ondes de RMC. Il a apporté "tout (s)on soutien" à l'homme qu'il a porté au pouvoir, voilà trois ans, et dont l'intégrité a été remise en question. Ces attaques le font plus tiquer que les performances déplorables de l'un de ses principaux actifs embourbé dans une saison cauchemardesque.

L'exaspération est pourtant à son zénith chez tous ceux qui aiment cette institution en perdition et souffrent à mesure qu'elle s'enfonce dans la médiocrité, voire l'indifférence. Comme si son propriétaire semblait continuer à se désintéresser de ses résultats et de son avenir, alors que le microcosme olympien guette la moindre de ses réactions et se désespère de ne toujours rien voir venir.

Sa dernière apparition publique avec la casquette de propriétaire de l'OM ? Il faut remonter au début de la saison, pour les trois coups de cet exercice éprouvant, avec la victoire contre Reims (2-1) au Vélodrome qu'il imaginait comme un cadeau avant l'heure pour son 70e anniversaire, célébré deux jours plus tard. Venu avec son fidèle Barry Cohen, président du conseil de surveillance depuis seize mois, il ne s'est pas attardé à Marseille. Lorsqu'il veut recevoir, McCourt préfère souvent le calme et la discrétion de sa plage tropézienne, l'Épi, acquise en 2018 et qui serait déjà en vente. Dans ce cadre voluptueux, il a notamment fait connaissance avec l'éphémère Marcelino, le 9 juillet dernier, venu depuis Marseille pour un aller-retour express en hélicoptère avec Pablo Longoria et Javier Ribalta.

Il ne veut plus injecter d'argent après avoir englouti des centaines de millions d'euros dans le club

Cette année, il n'a même pas daigné assister au Clasico, un rendez-vous pourtant cerclé de rouge dans son agenda les saisons précédentes. Difficile de se montrer dans un contexte explosif, avec un OM au bord du chaos après la réunion du 18 septembre qui a abouti à la mise en retrait de la direction et à la présence de l'improbable duo Abardonado-Friio sur le banc, une soirée de fessée au Parc des princes (4-0). Tout juste a-t-il pris la peine de s'exprimer, trois jours plus tôt, à travers un communiqué transmis par Image 7, l'agence qui gère sa communication en France, pour soutenir Longoria et le club dans son ensemble. Depuis ? Silence radio, jusqu'à cette semaine. Il est apparu à Lisbonne, en novembre dernier, pour un Web Summit où il a - encore - disserté sur l'avenir d'internet. Ces temps-ci, il fait polémique à Los Angeles où il porte un projet de télécabine au coût élevé (500 millions de dollars) et où certains redoutent que ce chantier ne serve qu'à l'enrichir. Mais à Marseille et pour l'OM, toujours rien, ou trop peu.

Les heures précédant la réception de Metz, des supporters influents ont fait courir le bruit que l'Arlésienne originaire de Boston prendrait place dans la corbeille du Vélodrome. Intox, évidemment, sa prochaine venue n'étant toujours pas planifiée. Il avait prévu de venir en France à la fin du mois de janvier avant qu'un problème d'agenda n'annule ce déplacement au dernier moment, sans que l'on connaisse l'objectif réel de ce voyage transatlantique. À des milliers de kilomètres, ses oreilles ont dû siffler. Il en a pris pour son grade lors d'OM-Metz, avec une banderole sans équivoque déployée dans les travées clairsemées d'un Vélodrome figé dans une colère froide : "McCourt : 8 années d'échecs et de négligences". Le message cinglant est l'oeuvre des Fanatics. Mais sa portée dépasse le cadre des sympathisants de ce groupe du Virage "Depé". Il résume le sentiment général et l'exaspération du peuple marseillais. Qui a d'abord cru à ses boniments. Mais qui ne comprend pas son absence récurrente ni sa manière de déléguer, alors que la cote de Pablo Longoria s'érode à mesure que le nombre de transferts s'envole et que les résultats sont en berne.

Avant lui, un autre propriétaire-milliardaire procédait pourtant ainsi : Robert Louis-Dreyfus. Sa présence à Marseille était tout aussi épisodique. Mais le Franco-Suisse avait un atout dans sa manche : il connaissait mieux le football, ce qui ne l'a pas empêché de commettre des erreurs et d'être condamné par la justice. McCourt, lui, suit les remous autour de l'OM de loin, à travers ses relais et les informations que ceux-ci veulent bien lui faire remonter. Jacques-Henri Eyraud lui a longtemps présenté une vision biaisée de la réalité marseillaise. Longoria jure l'avoir régulièrement au téléphone. Mardi, une grosse réunion s'est tenue avec les représentants de McCourt Global pour faire le point sur les actifs du milliardaire. Une réunion à laquelle l'intéressé n'a pas participé, laissant sa garde rapprochée gérer les dossiers courants comme elle le fait avec le recrutement des cadres olympiens, par exemple. La situation du club a été évoquée, comme à chaque fois, le groupe McCourt souhaitant connaître la manière dont travaillent les dirigeants.

"Il y a un suivi constant, Shéhérazade (Semsar de Boisséson) est souvent en France, elle est l'émanation de McCourt sur le sol français. Le club reste animé par son actionnaire via Shéhérazade", explique-t-on dans l'entourage de l'homme d'affaires. La Franco-Iranienne siège au conseil de surveillance de l'OM, aux côtés de Barry Cohen, donc, d'un autre homme de confiance du Bostonien Jeffrey Ingram et de l'avocat Olivier de Vilmorin. Frank McCourt s'est effacé depuis septembre 2022, laissant la présidence à Cohen. À la même période, il a été sollicité pour intégrer le conseil d'administration de la LFP. La volonté de Vincent Labrune ? Être uniquement entouré de propriétaires d'écuries hexagonales. Refus de l'Américain et arrivée de Longoria dans ce cénacle. Un choix par défaut fortement suggéré par l'ancien patron des Dodgers. Il traduit un peu plus la volonté prégnante de l'Américain de ne pas s'impliquer davantage dans ce sport dont il ne connaît pas les codes et dans ce club dont il attend, vainement, un retour sur investissement après avoir englouti tant et tant de millions depuis sa prise de pouvoir à l'automne 2016. Les estimations oscillent entre 500 et 700 millions d'euros. Depuis plusieurs mercatos, il presse l'actuelle direction de vendre, un message qui se répand jusque dans les bureaux de la Ligue.

Cette stratégie a précipité le départ de Jorge Sampaoli à l'été 2022, inquiet de ne pas avoir une équipe compétitive pour la Ligue des champions mais de simplement y faire de la figuration. Le scénario étourdissant contre Strasbourg et la 2e place arrachée au terme d'un "moment magique" (selon ses propres termes lâchés à chaud) ne l'ont pas fait dévier de sa stratégie devenue minimaliste. Aujourd'hui, il ne veut plus remettre au pot. Une donnée avec laquelle la direction compose depuis des mois. Ce discours a été de nouveau rapporté aux groupes de supporters lors de la réunion du 6 février, auxquels il a également été dit que le contact avec le propriétaire n'était plus aussi fluide. Dans les bureaux de La Commanderie, on évoque, au contraire, des échanges hebdomadaires avec les membres du conseil de surveillance.

Ces actes répétés suggèrent un renoncement ; ils laissent libre cours, surtout, à toutes les supputations sur l'avenir du club, notamment une vente, plus ou moins proche, ce que McCourt dément dans une fermeté mâtinée de lassitude depuis trois ans. Si d'éventuels investisseurs prennent régulièrement la température sur une cession, le patron olympien ne se trouverait toujours pas dans cet état d'esprit. Les supporters aimeraient bien le voir ou, à défaut, l'entendre. Histoire de connaître le cap fixé, les ambitions de l'Olympique ou, a minima, avoir des explications. "On est prêt à tout entendre, on veut juste savoir", lâche l'un d'eux, désabusé. "Notre priorité, c'est McCourt, pas les joueurs ni Gattuso, ni Longoria, estime un autre fan. Notre combat doit être sur lui. On aimerait bien l'entendre pour savoir quel est son projet pour l'OM."

Allô McCourt ? Ici Marseille...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76678
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 17 Fév 2024, 16:05

Article très offensif contre McCourt, étrange on dirait qu'il se trame qqchose en coulisse.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4238
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar superolive » 17 Fév 2024, 16:17

Dimeco63, tu penses que Vezirian a raison ? :mrgreen:

Je te taquine, mais bien sur que FMC vendra prochainement, un jour...
Il a perdu beaucoup de thunes dans ce club, et il n'est pas RLD.

Après penser que le clan Saadé, propriétaire de La Provence, envoie des messages subliminaux je n'y crois pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24654
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 17 Fév 2024, 16:18

Le doute n'est plus permis.

Information
CMA CGM prend livraison du premier d’une nouvelle génération de feeders au GNL
Par VINCENT GROIZELEAU - 16/02/2024

Le groupe maritime français a annoncé le 15 février l’entrée en flotte du CMA CGM Mermaid, premier d’une nouvelle classe de 10 petits porte-conteneurs de 2000 EVP construits en Corée du Sud et dédiés au transport maritime à courte distance. Un projet sur lequel ont notamment travaillé les Chantiers de l’Atlantique, afin de réduire au maximum la consommation énergétique. Ces navires, au design original, fonctionnent au gaz naturel liquéfié (GNL) et devraient expérimenter à partir de 2025 une pile à combustible.
Le chantier sud-coréen Hyundai Mipo vient de livrer le CMA CGM Mermaid, navire battant pavillon maltais qui se trouve toujours dans le port de Busan et devrait faire prochainement route vers l’Europe.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 17 Fév 2024, 16:22

Mais sa portée dépasse le cadre des sympathisants de ce groupe du Virage "Depé". Il résume le sentiment général et l'exaspération du peuple marseillais. Qui a d'abord cru à ses boniments.

Je trouve la dernière phrase très engagée quand même.
superolive, non je ne sais rien et je ne pense pas nécessairement à une vente.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4238
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 17 Fév 2024, 16:25

Dimeco63, effectivement ce n'est pas une vente mais une fusion-acquisition :tv:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 17 Fév 2024, 16:28

Sans imaginer un quelconque scénario qui n'existe que dans l'éternel combat entre les complotistes et les formidables représentants du cercle de la raison, il se prépare peut-être juste une énième révolution de Palais comme le club en est coutumier.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4238
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar superolive » 17 Fév 2024, 16:37

Dimeco63, j'ai la naïveté de croire que Saadé a racheté La Provence tout comme Niel l'a fait avant, ou Pigasse.

Cà coute pas bien cher de racheter un titre de presse, et cela permet d'ancrer une certaine respectabilité, détachée du business.

Le jour improbable où le clan Saadé voudra racheter l'OM il n'aura qu'à passer un coup de fil des avocats, sans passer par La Provence :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24654
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 17 Fév 2024, 16:53

gigi a écrit:Dimeco63, effectivement ce n'est pas une vente mais une fusion-acquisition :tv:

:lol: à moins que ce ne soit un PPP comme on les kiffe tant ! :mrgreen:

Non rien de tout ça, on voit bien que Saadé veut mettre la pression sur McCourt pour qu'il finisse par accepter de vendre. :tv:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96587
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar dxd92 » 19 Fév 2024, 09:00

Il est responsable aussi ce tocard. T'achètes un club juste comme un investissement et tu ne regardes pas ce que fait l'autre pébron qui se rêve d'être une grand président
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jack73 » 19 Fév 2024, 12:44

C'est clair, ses silences sont vraiment ahurissants
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 19 Fév 2024, 12:48

Il n'a jamais été soutenu depuis qu'il a acheté le club. Il a toujours assumé ses responsabilités financières.

Je ne comprends pas ce qu'il a gagné en restant au club. Son plan en dehors du foot à Marseille on l'a envoyé au diable, il y a des rumeurs de vente littéralement depuis qu'il est au club. Ça va jusqu'à une élue locale et des chefs de supporters qui s'affiche au resto en train de sucer un guignol comme Ajroudi.

Et lui il est complètement passif il en a rien à foutre il ne réagit pas. C'est quoi son intérêt ? Qu'est-ce qu'il fout encore là ?

Plus il attend moins il pourra récupérer sa mise. Je ne comprends pas sa logique à lui, mais bon je ne comprends pas non plus les gens qui bandent sur l'Arabie Saoudite donc j'imagine qu'il y a beaucoup de gens que je ne comprends pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], D-Dro, negrOM et 24 invités