[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 19 Fév 2024, 12:52

boodream, perso je suis dans le brouillard complet avec FMC aussi depuis 2/3 ans, ça n'a aucun sens pcq il n'a ni la surface financière pour faire joujou à perdre 100 briques par an à fonds perdu et surtout il n'a aucun affect particulier avec le foot en général et l'OM en particulier.
RLD à fait bcp de conneries mais son amour pour le club n'était pas feint, McCourt qu'a t'il à gagner à part des coups ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4238
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 19 Fév 2024, 13:00

Pareil, je comprends pas ce qu’il fout encore là
Peut être attendait il la super league ou un miracle

Mon gars si t’arrives à récupérer tes billes soit content déjà. Mais plus tu attends, plus tu vas perdre
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 19 Fév 2024, 16:02

Arno26, il est encore là parce qu’il peut pas récupérer le 1/2 milliard qu’il a investi ni même la moitié. Il a misé sur la valorisation de la L1 promise par Eyraud et les mecs de la ligue à son arrivée. La blague est terminée avec l’effondrement des droits TV. Il a ensuite misé sur le génie de Longoria pour placer le club dans le top 20 européen. Pablo l’a bien niqué en le ramenant au niveau de l’OM de Michel. Heureusement qu’il y a le CVC pour éviter un énorme déficit en fin de saison.

Même en cas de miracle Saoudiens, les mecs ont posé 350 briques pour un club de PL. Je pense même pas qu’ils en mettraient 150 pour un club pété de L1 comme l’OM.
Reste à FMC de capter qu’il n’a plus le choix comme MLD avant lui, et qu’il essaye de récupérer 100 briques sur les ventes de joueurs puis trouve un acheteur à 50-100…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 19 Fév 2024, 16:32

quand on va découvrir le montant des prochains droits TV, il va encore prendre un coup derrière la tête

Allez tourne la page stp
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar el loco » 19 Fév 2024, 16:36

A ce sujet des droits tv il serait opportun que Labrune négocie au plus vite avant que l OM ne soit relégué en l2 :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11013
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 19 Fév 2024, 16:37

Toi tu rigoles, mais Ghislain il ne rigole pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55579
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 19 Fév 2024, 17:08

el loco a écrit:A ce sujet des droits tv il serait opportun que Labrune négocie au plus vite avant que l OM ne soit relégué en l2 :lol:

Entre le départ de Mbappé et l’état de Marseille et Lyon, il doit vraiment passer des bons moments avec les diffuseurs
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dimeco63 » 19 Fév 2024, 17:16

gigi a écrit:Arno26, il est encore là parce qu’il peut pas récupérer le 1/2 milliard qu’il a investi ni même la moitié. Il a misé sur la valorisation de la L1 promise par Eyraud et les mecs de la ligue à son arrivée. La blague est terminée avec l’effondrement des droits TV. Il a ensuite misé sur le génie de Longoria pour placer le club dans le top 20 européen. Pablo l’a bien niqué en le ramenant au niveau de l’OM de Michel. Heureusement qu’il y a le CVC pour éviter un énorme déficit en fin de saison.

Même en cas de miracle Saoudiens, les mecs ont posé 350 briques pour un club de PL. Je pense même pas qu’ils en mettraient 150 pour un club pété de L1 comme l’OM.
Reste à FMC de capter qu’il n’a plus le choix comme MLD avant lui, et qu’il essaye de récupérer 100 briques sur les ventes de joueurs puis trouve un acheteur à 50-100…



Mouais je sait pas trop la quand même, le reste à la limite je veux bien, l'Amerloque qui débarque et qui se fait enfumer. Mais c'est quand même un biznessman chevronné McCourt, tu le pense assez crédule pour penser que l'OM pouvait devenir un top 20 européen à moyen terme ? Même nous ça nous a fait rire quand Mickey est venu se promener avec la copie de la C1.
Je pense quand même qu'un gars de ce calibre est au moins capable de s'entourer de plusieurs conseils différents pour l'aider à prendre une décision stratégique de cette importance.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4238
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 19 Fév 2024, 17:20

Je les trouve vraiment pas inspirés les saoudiens depuis un moment
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar uToPi » 19 Fév 2024, 17:26

Je comprends d’ailleurs pas pourquoi ils se savonnent autant la planche avant leur arrivée dans 3mois
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3103
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar mamad_25 » 19 Fév 2024, 18:02

Par contre blague à part faudrait vraiment qu'il lâche le club là parce que la suite je la sens mais alors pas du tout.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1488
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 19 Fév 2024, 18:22

Dimeco63, il n'y connait rien milliardaire ou pas ,il a amène les dodgers à la faillite
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26915
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 19 Fév 2024, 18:26

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:Arno26, il est encore là parce qu’il peut pas récupérer le 1/2 milliard qu’il a investi ni même la moitié. Il a misé sur la valorisation de la L1 promise par Eyraud et les mecs de la ligue à son arrivée. La blague est terminée avec l’effondrement des droits TV. Il a ensuite misé sur le génie de Longoria pour placer le club dans le top 20 européen. Pablo l’a bien niqué en le ramenant au niveau de l’OM de Michel. Heureusement qu’il y a le CVC pour éviter un énorme déficit en fin de saison.

Même en cas de miracle Saoudiens, les mecs ont posé 350 briques pour un club de PL. Je pense même pas qu’ils en mettraient 150 pour un club pété de L1 comme l’OM.
Reste à FMC de capter qu’il n’a plus le choix comme MLD avant lui, et qu’il essaye de récupérer 100 briques sur les ventes de joueurs puis trouve un acheteur à 50-100…



Mouais je sait pas trop la quand même, le reste à la limite je veux bien, l'Amerloque qui débarque et qui se fait enfumer. Mais c'est quand même un biznessman chevronné McCourt, tu le pense assez crédule pour penser que l'OM pouvait devenir un top 20 européen à moyen terme ? Même nous ça nous a fait rire quand Mickey est venu se promener avec la copie de la C1.
Je pense quand même qu'un gars de ce calibre est au moins capable de s'entourer de plusieurs conseils différents pour l'aider à prendre une décision stratégique de cette importance.

Tu rigoles. Eyraud s’est fait sucer ici pendant 2 ans. Même ses 1ères débilités de com sur sa balade avec la coupe et la blague de la tisane étaient fortement relativisées.

C’est ensuite, quand ça a commencé à dévisser, qu’Eyraud et FMC se sont faits détruire par les supporters. Les même mecs qui se branlaient sur eux à leurs débuts, racontaient qu’ils avaient toujours été ridicules avec leur « champions projets », leurs « 200 millions », leur Garcia, leur Zubi…
Ce sont les médias Parigots qui les ont immédiatement traités en tocards. Et on était excédé par ce traitement médiatique.

Bon tu cherches à me contredire sans raison. Les faits sont pourtant clairs. FMC voulait investir en PL mais n’avait pas la surface. A défaut il a prospecté en L1 dont le championnat pouvait passer un palier notamment via les droits TV annoncés bientôt doublés. Mais c’était un gros pari.
Il était sur Bordeaux qui lui aurait demandé moins d’investissement et a été redirigé sur l’OM par Guillot qui lui a mis Eyraud dans les pattes.
Le Bostonien prenait donc un pari encore plus risqué. Mais il s’est lancé comme beaucoup d’autres qui ont foiré dans le foot… Ça n’a rien d’exceptionnel.

Tu pars du principe que FMC est un cador qui peut pas foirer un business. En 7 ans et 1/2 milliard d’investissement, un déficit à venir, l’OM est dans l’état dans lequel il l’a repris. C’est un échec et il est coincé sauf si tu crois encore aux histoires de Saoudiens ou de Saadé.

Ça lui laisse 3 choix. Lâcher l’affaire comme MLD en perdant une bonne somme.
Ou réinjecter pas mal de thunes en espérant une valorisation rapide, ce qu’il a déjà fait en croyant avoir trouvé le bon cheval, un pur sang avec Longoria. Je pense pas qu’il ait cru immédiatement en Pablo mais la 2ème place et le 1er mercato réussi à base de prêts l’a convaincu « OM is back ! ». Comme Pablo avait convaincu les supporters à moins que tu refasses là aussi l’histoire en racontant qu’on a toujours traité Longoria de pipe.
Ou dernière solution, faire une RLD en nommant un gars ayant pour mission d’équilibrer les comptes sans mécénat avec au mieux une progression sur le temps long à la Diouf pour redorer un peu le club en attendant une conjoncture plus favorable à une vente.

Mais se demander pourquoi il vend pas aujourd’hui pour récupérer ses 500 millions... Je vois juste pas comment c’est possible à court terme. On est dans la merde en tant que supporters inquiets de voir notre OM dans cet état mais FMC est aussi dans la bouse en tant qu’investisseur ayant foiré son pari et ne maîtrisant pas le contexte du foot FR pour penser redresser facilement la barre.
La logique c’est qu’il file la patate chaude à ses potos US d’un fond d’investissement en récupérant une part du fric qu’il a cramé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Jester » 19 Fév 2024, 19:01

De toute façon, le repreneur éventuel, vous pensez qu'il va claquer 500 patates dans l'OM ? Et qu'ensuite il va flamber pour le mercato et tout le toutim ? Faut pas rêver, déjà d'une, ça n'existe plus les investisseurs à la Mc Court qui envoient autant sur leur fortune perso, de deux, les seuls qui peuvent faire ça c'est les "pétrodollars", et encore, sans magouille et emprises multiples type Qataris avec le PSG, c'est dead. On ne pourrait pas investir massivement sans se prendre toutes les institutions et gardiens des finances sur le dos. Les seuls qui en ont profités en passant "à la bonne période" ce sont Chelsea, Man City et le PSG (je résume sur les dernières années).
Bref, si vous rêvez à un QSG à l'OM, laissez tomber. Not realisabeul.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 19 Fév 2024, 19:58

Jester, bah c’était mon propos, aucun repreneur filera 500 briques à FMC. Même en étant installé en C1, ça aurait été la grosse côte qu’il revendent à 250 dans le contexte d’une L1 financièrement pétée ces prochaines saisons.

Mais avec le champ de ruine actuel faudrait vraiment être un pigeon pour lui en proposer 150. Au mieux un fond d’investissement US mais qui n’investirait ensuite pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 19 Fév 2024, 21:45

Jusqu'au dernier moment, il veut croire qu'il peut faire un coup financier à la Dodgers, mais il ne récupérera jamais sa mise.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16919
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Arno26 » 19 Fév 2024, 21:52

ah mais moi je me fais aucune illusion: un proprio américain va revendre à un fond américain. y a rien qui fait rêver. Ni aujourd'hui, ni dans un futur proche
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19223
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Vodevil » 19 Fév 2024, 21:57

C'est long de bâtir un club, mais le péter ça prend 2 minutes. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16919
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 19 Fév 2024, 22:20

Vodevil a écrit:Jusqu'au dernier moment, il veut croire qu'il peut faire un coup financier à la Dodgers, mais il ne récupérera jamais sa mise.

Il y a 7 ans c’était déjà osé de faire ce pari alors qu’il était pas censé dépasser les 300 briques d’investissement dans une L1 qui monterait à 1,5 milliard de droits TV… Alors avec déjà 500M au compteur sans avoir créé d’actif et avec une L1 qui s’est effondrée financièrement…

Il peut pas croire à une bascule ni récupérer une bonne partie de sa mise. Je pense qu’il est très conscient d’être dans la merde. C’est pour ça qu’on le voit plus. S’il pensait pouvoir gratter un milliard dans 2 mois il serait tous les matins à la Commanderie en train de passer la tondeuse à gazon :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57485
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar 84-2004 » 19 Fév 2024, 22:31

C'est ce que j'espère être une fin de règne. Benatia n'est pas crédible. Longoria ne l'est plus. On a pris un entraîneur pour en prendre un... Vite on vise les 40 pts et que Mc Court se casse
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14678
Enregistré le: 06 Mai 2004, 23:34
Localisation: Alès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TonyO, zoranik et 31 invités