[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 16 Avr 2024, 19:16

Dimeco63, mais justement le reste du post mettait en parallèle le contexte financier du foot qui nous empêchait pas de monter une équipe de haut niveau avec un budget moyen de 200 briques depuis l’arrivée de FMC. Là on en est à 270 et on est 9ème d’un championnat où Brest va faire podium avec 40 briques de budget… Difficile de dire que notre problème est financier.

A la limite le meilleur timing pour le rachat du club aurait été la fin des 2000s. MLD aurait dû vendre dès qu’elle a hérité. Merci à Labrune qui l’en a dissuadé... Le Qatar n’était pas encore là, Lyon était sur le déclin, l’OM avait des comptes dans le vert, une belle équipe et un DD venait piloter le projet… Si un FMC arrivait à ce moment là en foutant 400 briques et en dégageant juste Anigo, on entrait dans le top 15 européen pour longtemps.

Mais le gros tournant c’est l’arrêt Bosman qui permet plus depuis 96 d’imposer une stabilité aux clubs, de profiter à plein de sa formation et qui a foutu les joueurs en position de force par rapport aux institutions. Les Brestois par exemple, sur leur lancée auraient pu il y a 30 ans faire une AJA. Mais là ils vont se faire piller, être tentés de surpayer des mercenaires avec la manne de la C1 et couleront sûrement dans la foulée.

Reste que les clubs FR ont historiquement toujours eu un gros problème de stabilité des institutions. Probablement parce qu’on est pas un pays de sport, pas un pays forgé à la compétition, à la gagne (Courbertin, participer tout ça), ni un pays très patriote ni très identitaire régionalement.
Même dans des conditions idéales il a fallu attendre presque 40 ans et l’ovni Tapie pour ramener enfin une C1 au foot FR. Et ça a totalement pété parce que les instances FR ont fait du zèle en s’acharnant sur l’OM alors que dans d’autres pays elles ont tout fait pour limiter la casse quand leurs clubs historiques ont été touchés par des scandales.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57346
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Lo Provençau » 16 Avr 2024, 20:11

Et ça a totalement pété parce que les instances FR ont fait du zèle en s’acharnant sur l’OM alors que dans d’autres pays elles ont tout fait pour limiter la casse quand leurs clubs historiques ont été touchés par des scandales.


J'ai l'impression que les instances française ont appris de leurs erreurs depuis...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9029
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar zoranik » 17 Avr 2024, 08:04

Notre problème est toujours se manque de stabilité, j’ai regardé notre effectif et nous avons de nombreux joueurs en FDC en 2025 et pas des moindres, sans coupe d’Europe (ça en prend la tournure), on va avoir encore une vingtaine de mouvements cet été entre départs et arrivées couplés au retour de Mughe, Vitinha, Lirola, KDL, Amavi qui seront invendables. La véritable année zéro commencera l’an prochain avec un nouvel entraîneur encore une fois et l’incertitude concernant notre DS et surtout notre président, des joueurs tels que Pau Lopez, Blanco, Simon, Murillo, Gigot, Merlin, Garcia, Veretout, Rongier, Moubagna seront présents à coup sûr (contrat, date d’arrivée récente, blessure) tout le reste sera sur la marché, bonne chance à ceux qui devront modeler le,nouvel effectif, cela me rappelle les saisons 2011-2012 et 2015-2016 …
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4915
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar tsi-na-pah » 17 Avr 2024, 18:16

zoranik, je suis d'accord sur le constat.

Pour rebondir, je vois pas du tout Veretout comme un sur pour l'année prochaine. Il est là depuis 2 ans (3eme joueur le plus ancien notre équipe type!), il a un gros salaire, il a réalisé une saison correcte donc il doit avoir garder une certaine valeur marchande (au moins récupérer l'amortissement restant). Si on doit réaliser des économies c'est un des 1er que je verrai partir.

De son point de vu, un départ pourrait aussi être bien accepté s'il cherche un vrai dernier défi dans sa carrière parce que c'est très flou ce qui se passera chez nous.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1166
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar randoulou » 17 Avr 2024, 18:33

Bon salaire, bon cadre de vie, je le vois pas partir personnellement
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57718
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Pancho11 » 17 Avr 2024, 20:30

Sans ldc les Aubam Veretout, Kondo je vois pas comment ils peuvent rester
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69852
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 17 Avr 2024, 21:14

Pancho11, on peut sûrement faire l’effort sur un Veretout sauf si FMC divise carrément le budget par 3.

Les autres ça va être très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57346
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar tsi-na-pah » 17 Avr 2024, 21:57

C'est compliqué d'anticiper quand on ne sait pas qui sera le président, l'entraîneur et surtout combien FMC remettra au pot.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1166
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » 17 Avr 2024, 22:37

tsi-na-pah, bah on part du principe très probable que FMC ne puisse pas maintenir un budget à 270 briques sans C1 depuis 2022… Apres ouais t’as toutes les options avec pourquoi pas les Saoudiens qui auront terminé la relecture du communiqué d’ici juin.

FMC a surpris jusqu’à présent en remettant pas mal de thunes après le flop Eyraud et surtout en laissant Longoria exploser la masse salariale mais on avait terminé 5ème et il y avait eu des podium dans la foulée. Le fait de pas avoir transformé l’essai en préliminaire l’été dernier, nous a foutu mal avec la DNCG…

Là, peut-être que si on claque une 1/2 de C3 et qu’on termine 5-6ème, ça incitera FMC à refaire un gros effort mais c’est évident que le budget sera à la baisse. A quel niveau, là ok on peut pas encore savoir mais toute baisse de budget impliquera mécaniquement une baisse de la masse salariale.

Correa, Gueye et Onana vont en libérer un peu. Très probablement aussi Balerdi, Clauss et Ounahi pour renflouer les caisses. Ensuite les dirigeants chercheront sûrement à limiter la casse en prêtant des Kondo, Vitinha, Amavi, Lopez, Blanco, Murillo voire Garcia et Moubagna.
Faudra les remplacer mais si la grille salariale des recrues est très rigoureuse, il y aura peut-être moyen de garder Auba. S’il est très chaud pour terminer chez nous on peut aussi lui proposer une prolong moyennant une baisse salariale, Payet like. Si ça vient de Pablo il aura intérêt à se méfier :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57346
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar tsi-na-pah » 17 Avr 2024, 23:12

gigi, sans coupe d'Europe ou en C4, je nous vois bien repartir avec un groupe restreint avec de la qualité dans le 11 mais peu de banc. Un peu comme l'année AVB1. Je suis persuadé que la plupart de nos joueurs seraient pas mauvais dans un projet clair et cohérent.
Par contre même si on avait réduit la voilure l'année là, on était quand même allé chercher un entraîneur renommé et ambitieux.

On verra plus clair cet été sur la suite que veut donner FMC : l'entraîneur qu'on prendra dira bcp selon moi. Jusqu'à présent il a toujours remis au pot, et je pense un montant à peu près stable chaque année. S'il remet la même chose cette année, il va falloir se séparer de pas mal de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1166
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar spy » 22 Avr 2024, 20:06



Si le gars ne s’était pas autant foutu des supporters, ça me ferait de la peine, là je trouve que c’est drole :ptdr:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18403
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Dragan » 29 Avr 2024, 16:28

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Betsamee » 29 Avr 2024, 21:02

Imagine investir un demi milliard de ta fortune perso dans un club, et recolter ca.

Le putain de mal que font les petroconnards au sport
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69209
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 29 Avr 2024, 21:14

Betsamee, il n'y a pas que les ếtrpcpnnards. Les mêmes sacs à merde bandaient pour Ajroudi.

Ce qui les ennuie ce n'est pas l'inaction, c'est l'action. Genre ils ont touché à mon neveu au centre de formation.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55445
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar gigi » Hier, 02:25

boodream, ils bandaient aussi sur Ajroudi parce que le gars et des insiders leur faisaient miroiter qu’il y avait les Saoudiens derrière…
Et plus légitimement, beaucoup au tout début, ont bandé sur le personnage Boudjelall en se disant que ça serait le président tant entendu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57346
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream et 15 invités