[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 25 Mar 2019, 12:35

Information
Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud nous a accordé un entretien en exclusivité, dans son bureau du centre d'entraînement de La Commanderie.

Cette interview se découpera en trois volets. Aujourd'hui, la saison de l'OM traversée par une crise cet hiver et l'arrivée de Mario Balotelli.

Quel regard portez-vous sur la période particulièrement agitée qu’a connu l’OM cet hiver ?

« Oui, ça a été les montagnes russes. Ça tombe bien, j’ai commencé ma vie professionnelle chez Disney. J’ai été habitué, dès mon plus jeune âge, à passer à travers les hauts et à travers les bas. On a connu un vrai bas. Comme d’autres clubs en connaissent. Et puis les choses vont mieux depuis un mois et demi. On en profite. On sait que la saison n’est pas terminée, il faut rester concentré et très déterminé. C’est notre état d’esprit aujourd’hui. »

Il y a des choses que vous n’oublierez pas ?

« Quand on est président de l’Olympique de Marseille, il faut s’attendre à profiter pleinement des grands moments comme la saison passée avec le parcours en Europa League et il faut être capable de supporter les moments moins radieux, les moments de crise. Je ne suis absolument pas dans la rancune. Je trace mon chemin. Je fais en sorte que ce club se développe. En respectant notre stratégie et ses quatre piliers : la performance sportive, l’expérience offerte à nos supporters, le club citoyen de référence et la pérennité économique et financière. »

Cette finale de l’Europe League n’est-elle pas arrivée trop vite, suscitant des attentes démesurées alors que le club n’était pas encore prêt pour les supporters ?

« J’ai entendu cet argument. Je ne vais pas regretter notre parcours en Ligue Europa. Ce qui est certain, effectivement, ce qu’il a laissé développer des attentes. Mais parcours exceptionnel ou pas, notre objectif, c’est bien de nous inscrire dans une trajectoire de progrès. On a démarré cette saison pour faire mieux que la saison passée. »

"À Marseille, j'ai lu tout et n'importe quoi sur Rudi Garcia"

Malgré la crise qui a secoué le club cet hiver, vous n’avez jamais cédé aux pressions qui extérieures qui réclamaient des responsables, à commencer par le coach, Rudi Garcia ?

« Si on veut atteindre un jour l’excellence, dans tous les domaines, il ne faut pas céder à la fièvre et aux crises aussi profondes soient-elles. De mon point de vue, ce qui a entaché l’histoire de ce club, ces vingt dernières années, c’est cette instabilité chronique. Les entraîneurs se suivaient à la tête de l’Olympique de Marseille à un rythme effréné. Grosso modo tous les neuf mois depuis 2000. Pour moi, ce n’est pas une façon de gérer une entreprise, et dans le football en particulier, que de changer dès la première tempête venue. Il n’était pas question de faire ce type de changement à ce moment-là parce que j’estimais que ça aurait été une erreur. Je suis heureux de voir que les choses se sont redressées, même si nous ne sommes absolument pas là où nous devrions être. »

Pour vous, c’est plus que jamais l’homme de la situation ?

« En tout cas, c’est le coach de l’OM. Un coach dont chacun a loué les mérites l’année dernière. C’est un coach français ayant réussi à l’étranger et ayant l’un des plus beaux palmarès des dix dernières années. Maintenant, c’est un coach qui a des objectifs. Il le sait. Il y a beaucoup de pression à l’Olympique de Marseille, ça a toujours été le cas. Mais moi, tant que la saison n’est pas terminée, je suis avec lui pour trouver des solutions et permettre au groupe de performer le mieux possible. »

Une des problématiques majeures dans un club professionnel, c’est la relation entre le coach et le directeur sportif. Qu’en est-il entre Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta ?

« Quand les choses vont mal, on essaie toujours de trouver les raisons au problème. En France et ici à Marseille, j’ai lu tout et surtout n’importe quoi. Leur relation est tout à fait professionnelle et même, j’ai envie de dire, fluide si j’en juge ce qui se passe ailleurs. Qu’il y ait des désaccords, c’est normal. J’ai même tendance à les encourager. Sur des sujets comme le recrutement, ce sont de discussions profondes et mêmes de désaccords que peuvent naître des décisions intéressantes. Je les écoute l’un et l’autre, je tranche « in fine ». On a un système qui fonctionne et qui repose sur le consensus. S’il n’y a pas de consensus, il n’y a pas de recrutement. C’est toujours un équilibre à trouver, qui est difficile, mais après tout, on n’a pas fait si mal que ça depuis deux ans et demi. »

Une de vos grandes victoires, c’est Mario Balotelli. Vous avez toujours cru en lui contre l’avis de tout le monde quasiment.

« C’est vrai que j’y ai cru dès le début. Même Frank McCourt est quelqu’un qui croyait beaucoup à ce type de profil à ce moment-là de la saison, même si on aurait aimé le voir venir plus tôt. Oui, on est satisfait de voir son rendement. La façon dont il a été accepté dans le groupe et la façon dont il s’est intégré par ses actes, son attitude, son comportement sur le terrain. Maintenant, on va attendre la fin de la saison pour tirer un bilan de cette expérience. En tout cas, je suis extrêmement heureux, à titre personnel, de le compter parmi nous aujourd’hui. »

Il était vraiment malade à Paris ?

« Il a eu un petit pépin de santé. Là encore, la machine à fantasmes s’est mise en route. »

"Tout le monde est extrêmement mobilisé pour se qualifier en Ligue des champions"

Comment gère-t-on un joueur dont les histoires d’amour se sont toujours mal terminées avec ses différents clubs ?

« L’avenir le dira. Il faut faire attention aux pronostics. Moi, je ne vais pas parler du futur de Mario Balotelli. C’est prématuré. D’abord, ça m’a fait plaisir qu’il ait fait des déclarations sur le fait qu’il envisageait de rester, ça m’a encore plus réconforté sur le choix que j’ai fait. Maintenant, ça dépend de beaucoup de facteurs et on n’en est pas encore là. Ce que j’attends de Mario Balotelli, c’est qu’il continue à se fondre dans ce groupe, à marquer des buts et à délivrer des passes décisives. La suite, rendez-vous en juin prochain. »

Avec du recul, comment jugez-vous votre recrutement estival ?

« Ce que je sais, c’est qu’un recrutement se juge à la fin de la saison. Si nos objectifs sont atteints ou pas, c’est aussi simple que ça. Quant aux jugements, dans le tribunal médiatique, on voit à quel point les opinions fluctuent au gré des buts, des passes décisives ou des tacles réussis. C’est le cas pour certains de nos joueurs qui étaient décriés il y a encore deux mois quand on était au fond du trou. Aujourd’hui, comme par hasard, tout le monde s’extasie de leur jeunesse, de leur talent. Franchement, je ne fais plus attention à ça. »

Si en fin de saison, vous ne vous qualifiez pas pour la Ligue des champions, qui était l’objectif annoncé. L’OM aura-t-il raté sa saison ?

« D’abord, on est toujours en course. Ce qui est certain, à dix journées de la fin, avec la défaite qu’on vient de subir contre Paris, il ne faut pas plus de deux défaites. Les perspectives sont réelles mais difficiles pour aller chercher cette qualification pour la Ligue des champions. Tout le monde est extrêmement mobilisé. On y croit. On reçoit Lyon à la maison, ça va être un match extrêmement important… »

Et si vous n’y arrivez pas ?

« On verra le temps voulu. Ce qui est certain, c’est qu’on est parti cette saison pour faire mieux que la saison passée. Donc, tout ce qui sera de la stagnation sera une déception, c’est évident. »

Retrouvez la deuxième partie de l'interview long format de Jacques-Henri Eyraud mardi sur notre site
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar Gastibelza » 25 Mar 2019, 12:53

ham38 a écrit:Quand tu lis son itw au Dauphiné, il dit quand même, en parlant de Garcia "tant que le podium est encore jouable, je suis avec lui" ou encore que Garcia a des objectifs qui ont été fixés, je suis persuadé qu'en cas de non podium, il jarte, mais je peux me tromper.


En tout cas, on est loin du soutien inconditionnel que JHE lui avait apporté au plus fort de la tempête. A lalecture de cet itw, il est évident qu'il n'exclut pas de le virer si l'objectif n'est pas rempli.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Total Bleyraud

Messagepar prtdr » 25 Mar 2019, 13:03

Il est pas exclu que leur sort soit déjà jeté et que ce soit FMC qui ait déjà acté son départ comme celui de JHE à la fin de saison.

Cela pourrait aussi expliquer le désintéressement de JHE, en plus d'avoir dit depuis le début ne pas vouloir se mouiller, et à faire valoir son côté pro-parisien.

Évidemment, FMC en ayant fait part de cela à JHE sous réserve de discrétion, et pas à Garcia.
prtdr
 

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 25 Mar 2019, 13:05

Information
J’ai été habitué, dès mon plus jeune âge, à passer à travers

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar spy » 25 Mar 2019, 13:06

Faudrait pas oublier Zubi dans la fourgonette
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Total Bleyraud

Messagepar prtdr » 25 Mar 2019, 13:11

Dingue comme je le trouve encore à l'ouest dans cet entretien.
prtdr
 

Re: Total Bleyraud

Messagepar jarlandine » 25 Mar 2019, 13:12

Il est sérieux quand il dit qu' il faudrait faire aussi bien, sinon mieux que la saison dernière ?
On a été le risée du monde en Europa, éliminés sans gloire en Coupes Nationales, baladés par des Nîmes et autres on ne doit quelques matchs gagnés depuis les dernières semaines qu' aux buts de Balotelli et surtout pas au coaching calamiteux de son RG , il ferait mieux de retourner voir chez Mickey si on y est redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Total Bleyraud

Messagepar prtdr » 25 Mar 2019, 13:29

La seule chose qui les intéresse, c'est la L1 (et la LDC). Tout le reste, en premier l'Europa League, ne les intéresse pas, sauf en tant qu'elle permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses et de faire éventuellement une exposition du club.
prtdr
 

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lo Provençau » 25 Mar 2019, 13:58

jarlandine a écrit:Il est sérieux quand il dit qu' il faudrait faire aussi bien, sinon mieux que la saison dernière ?
On a été le risée du monde en Europa, éliminés sans gloire en Coupes Nationales, baladés par des Nîmes et autres on ne doit quelques matchs gagnés depuis les dernières semaines qu' aux buts de Balotelli et surtout pas au coaching calamiteux de son RG , il ferait mieux de retourner voir chez Mickey si on y est redaface2


Moi je comprends plutôt qu'ils étaient partis pour faire mieux cette année que l'an passé, c'est à dire qu'ils avaient cette ambition au début de la saison.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9017
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Total Bleyraud

Messagepar peezee » 25 Mar 2019, 13:59

La première partie de l'itw est plutôt bonne je trouve, il est dans son rôle de pas faire plaisir aux médias et de rester mesuré dans ses réponses, malgré tout on voit bien en filigrane qu'il n'y a plus du tout ce soutien inconditionnel à Garcia, ses seuls mots sont en termes d'objectif clairement affirmé et donc de déception en cas de non atteinte - sans aller jusqu'à évoquer un départ de Rudolf évidemment, je répète mais AUCUN président de club ne fait cette erreur (en revanche en interne j'ose espérer qu'il a bien fait sentir à son coach que ça le ferait pas si l'OM n'est pas sur le podium cette saison, voire que FMC a été clair aussi sur ça, mais bon j'en suis pas 100% certain non plus).

En revanche après ça part de nouveau en sucette, notamment son passage sur le recrutement et la relation Garcia-Zubi, c'est du grand comique, je sais pas s'il croit vraiment que les gens vont gober ce tissu de mythos, notamment :

On a un système qui fonctionne et qui repose sur le consensus. S’il n’y a pas de consensus, il n’y a pas de recrutement. C’est toujours un équilibre à trouver, qui est difficile, mais après tout, on n’a pas fait si mal que ça depuis deux ans et demi. »

ha ouais on peut s'estimer heureux du recrutement mon con, y'a qu'à voir les résultats en L1, le classement, les coupes, ou pire encore la "qualité" de football produite grâce à ces dizaines de M€ dépensés, ouais c'est top ! :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Total Bleyraud

Messagepar jarlandine » 25 Mar 2019, 14:01

Ouais,ben, vu les résultats de début de saison, belle bourde la prolongation de RG qui en plus fait barrage à Zubi !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Total Bleyraud

Messagepar randoulou » 25 Mar 2019, 14:05

Cela dit, c'est difficile se sa part de dire que ça marche pas entre Zubi et Rudolf et que le recrutement est pas au top
Modifié en dernier par randoulou le 25 Mar 2019, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 25 Mar 2019, 14:17

Par contre avec 2 défaites en plus et déjà 6 points de retard je vois pas comment il croit qu’on pourrait être en ligue des champions

Sinon Rudi Garcia est sur un siège ejectable en fin de saison au vu de l’itw sans ldc. Mais c’est normal et c’etait À prévoir, malgré les fantasmes gigiens
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 25 Mar 2019, 14:19

Dragan, on va perdre à Bordeaux et contre Lyon mais on garde toute nos chances pour le podium :garcia:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57321
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar ham38 » 25 Mar 2019, 14:35

gigi on va battre ces deux équipes j'en suis persuadé, mais avec 6 points de retard sur Lyon (7 si on prend en compte le goal average) c'est mort pour finir sur le podium, jamais Lyon ne ratera le coche. C'est juste hallucinant qu'on ne soit "qu'à" 6 points d'eux avec la période cataclysmique qu'on a vécu cet hiver.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: Total Bleyraud

Messagepar spy » 25 Mar 2019, 14:46

Je continue à penser que l'on a plus de chance de dépasser lille que lyon.
Lille va avoir 3 matchs compliqués à gérer et le match à lyon et à rennes lors de la dernière jounrée.
Si dans 3 journées, on est à plus de 5 pts de lille, ça sera mort.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Total Bleyraud

Messagepar Athemis66 » 25 Mar 2019, 15:28

Je pense pareil, Lille est peut être étonnamment plus rejoignable que Lyon.
La tension du sprint final va désormais se faire sentir et même les matchs à priori abordables face à ceux qui luttent pour le maintien pourraient être difficiles à remporter.
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: Total Bleyraud

Messagepar superolive » 25 Mar 2019, 15:31

Sans compter que nos joueurs doivent commencer à être fatigués, avec toutes ces compétitions :cretin:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Total Bleyraud

Messagepar carma » 25 Mar 2019, 15:41

Gastibelza a écrit:
ham38 a écrit:Quand tu lis son itw au Dauphiné, il dit quand même, en parlant de Garcia "tant que le podium est encore jouable, je suis avec lui" ou encore que Garcia a des objectifs qui ont été fixés, je suis persuadé qu'en cas de non podium, il jarte, mais je peux me tromper.


En tout cas, on est loin du soutien inconditionnel que JHE lui avait apporté au plus fort de la tempête. A lalecture de cet itw, il est évident qu'il n'exclut pas de le virer si l'objectif n'est pas rempli.


C'est même plutôt clair si on lit entre les lignes. Mais bon, dire, c'est faire rire :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Total Bleyraud

Messagepar Delio » 25 Mar 2019, 16:06

Je pense aussi que le LOSC serait paradoxalement plus rattrapable que l'OL en scrutant les calendriers..

Puis un moment donné faudra arrêter de calculer, si on veut faire "l'exploit' d'atteindre ce podium après une saison si pourrie, il faudra justement en faire des "exploits". Je vois plusieurs conditions obligatoires pour y parvenir. Sur les 9 prochains matchs il faudra :

- 0 défaite
- Un minimum de 7 victoires
- Battre l'OL dans la confrontation directe.

Je pense que si on fait ça, on sera dans notre objectif. Lille enchaîne 2 parties à l'extérieur à Nantes et Reims, reçoit ensuite Paris. Ils joueront aussi à Lyon et finiront par Rennes. C'est "jouable", mais commençons d'abord par faire le job de notre côté, ce qui signifie un minimum de 23 points sur 27.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Castor_Troy et 20 invités