[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Total Bleyraud

Messagepar Kenshi » 27 Mar 2019, 15:46

Betsamee, j'ai pas vraiment cette impression là perso, ces dernières années on en a eu un paquet des articles du genre sur l'OL avec la mise au placard de Yanga Mbiwa, les soucis avec Gourcuff, les déclarations de Grenier, le départ annoncé de Valbuena. Y'a eu plusieurs mercatos où Aulas annonçait même devoir vendre un ou deux joueurs, annonçant combien il espérait obtenir. Sur le cas Gourcuff il avait lui même dit qu'économiquement ils ne s'y retrouveraient pas, que c'était compliqué à gérer sur le plan de la masse salariale, ect.

Lyon vend infiniment mieux que nous, y'a aucun doute, mais faut arrêter de croire qu'il n'y a que chez nous que les hauts salaires ou autres compliquent les ventes et que la presse le mentionne.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Total Bleyraud

Messagepar Gastibelza » 27 Mar 2019, 15:53

peezee a écrit:Ouais vous êtes juste en train de dire qu'on est aussi mauvais acheteurs que vendeurs quoi, pas vraiment de quoi atténuer ce que dit Bets'... :lol:


Pas du tout. On dit que si on achète mal, on revend mal derrière. Et qu'au final, le critère bon vendeur n'en est pas vraiment un. C'est pas parce que t'as un réseau de fou et des entrées partout que tu vas faire croire qu'Hubocan est la terreur des attaquants adverses.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 27 Mar 2019, 15:55

La 3e partie de l'itw de JHE :

Information
Eyraud : "Quand on n'est pas le Qatar, on est obligé de s’appuyer sur la formation" (3/3)

Photo Le DL/Angélique SUREL
Partager cette info
Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud nous a reçus dans son bureau, au centre d’entraînement de La Commanderie. Une heure d’entretien riche où il a notamment évoqué la formation marseillaise et l'engagement de Frank McCourt.
Cette entretien se découpe en trois parties. Après la saison sportive de l'OM, le déficit du club et ses supporters, la dernière partie sera consacrée à la formation et à l'engagement de Frank McCourt.


L’un de vos axes de développement, c’est la formation, comme le fait très bien un club comme l’Olympique lyonnais.

« Bien sûr, absolument ! C’est un exemple. Les statistiques qui montrent à quel point l’OL est un club formateur, sont éloquentes. Quand on n’est pas un Etat souverain, quand on est ni le Qatar, ni les Emirats, on est obligés de s’appuyer sur la formation et d’en faire un pilier stratégique de son projet. On a fait beaucoup de chemin dans ce domaine. On n’est pas là ou je souhaiterais qu’on soit. Mais à ce sujet, quel meilleur exemple que l’histoire de Bouba Kamara, dans ce qu’il représente comme jeune joueur puisqu’il est arrivé à l’école de football de l’Olympique de Marseille à l’âge de 5 ans. Et qu’aujourd’hui, il est titulaire en défense centrale, qui est un poste très exposé. Une formation qui est symbolisée par Maxime Lopez qui a fait plus de cent matches avec l’équipe première. Cela implique beaucoup d’efforts, de ressources, de détection, d’accompagnement. La nécessite de former des footballeurs mais aussi des hommes. La place de la pédagogie, de l’éducation est très importante. On n’est pas encore les premiers en performance sportive au sein de notre centre de formation, mais on est les premiers en performance académique. On a 100% de réussite au bac, on a des mentions chaque année. On est très attachés à cela. On pense que c’est nécessaire pour faire un bon footballeur. C’est brique par brique qu’on va être capable de concevoir un édifice solide en matière de formation, qui va sortir des talents avec une identité marseillaise. Il n’y a rien de plus beau que ça. »

Vous pensez qu’il y a une place pour des jeunes joueurs marseillais à côté d’une politique de stars ?

« Bien sûr ! Les temps ont changé. La première discussion que j’ai eue avec Bernard Tapie. Il m’expliquait que la formation, il s’en foutait, ce n’était pas le sujet. Mais le football au 21e siècle, ce n’est plus ça. C’est une place essentielle donnée à la formation. Les clubs du Top 10 européen affichent des budgets de 350 / 400 millions d’euros. Comment voulez-vous lutter contre ça ? Et pourtant à l’échelle française, on a beaucoup plus de moyens que l’écrasante majorité des clubs de Ligue 1. Mais à l’échelle européenne, on est un petit acteur. La formation, c’est absolument essentiel. »

« Frank McCourt a, dans son ADN, cette notion de construction, de fondation »

Concernant l’éventualité d’un nouveau centre d’entraînement, où en êtes-vous de votre réflexion ?

« On est toujours à l’écoute de ce qui pourrait nous permettre de développer un centre d’entraînement plus important en superficie. On a déjà amélioré les choses en créant un campus au cœur de la ville, dédié aux équipes féminines et à nos plus jeunes équipes masculines. Et ici, le rendre un peu plus exclusif pour l’équipe professionnelle, la réserve et les U17 et U15. »

Que dit-on à Frank McCourt pour le convaincre de rester à l’OM même si sportivement, les objectifs ne sont pas atteints cette saison ?

« Il ne voit pas du tout l’Olympique de Marseille comme un actif financier qui doit lui apporter un rendement à court terme. Ce qu’il souhaite, c’est qu’à moyen terme, ce club devienne pérenne financièrement, ça veut dire, ne pas être amené chaque année à financer massivement l’exploitation. C’est fondamentalement un entrepreneur familial. Ce sont des choses qu’on n’a pas suffisamment soulignées. Ce n’est pas un fonds d’investissement. Son arrière arrière grand-père est arrivé avec une valise et un imperméable sur les côtes de la Nouvelle-Angleterre à la fin du 19e siècle parce que l’Irlandais qu’il était, avait été chassé par la famine et le conflit entre l’Irlande et l’Angleterre. Son entreprise, il l’a bâtie, génération après génération. Frank McCourt a dans son ADN, cette notion de construction, de fondation et aussi de vision longue. En cela, c’est un investisseur qui n’est pas comme les autres, il a envie de s’inscrire ans la durée. Après pour y arriver, il faut qu’on soit dans nos objectifs et qu’on rallie derrière nous tout un écosystème de partenaires, de supporters pour créer ce mouvement. »

L’OM a toujours fait fantasmer, en bien comme en mal. Que vous inspirent les dernières révélations sur les années Tapie ?

« Absolument rien, ce n’est pas mon problème. Je me suis assez imprégné de ce qu’a été l’histoire de ce club dans son côté sombre comme dans son côté brillant. Et Bernard Tapie a aussi une part très importante dans la brillante histoire de l’Olympique de Marseille, pour regarder sans arrêt dans le rétroviseur. Je regarde devant maintenant. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 29 Mar 2019, 19:28

Il pourra donner autant d'entretiens qu'il souhaite, pour ma part il est grillé. Son crédit est épuisé depuis des plombes, lui ll'arriviste qui ne comprends toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 30 Mar 2019, 20:04

Alors cono, content ? Contemple ton œuvre.
Je souhaiterais ouvrir un OM nation de mon cul, c'est à toi que je dois m'adresser ?

A mettre dans le même panier que ton Rudolf de merde.

Nota : le niveau de détestation de ton personnage va bientôt supplanter celui de Laburne. Chapeau l'artiste.
Modifié en dernier par Lorenzin' le 30 Mar 2019, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar gob » 30 Mar 2019, 20:13

Faire des universités prestigieuses pour faire ça, chapeau !
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Total Bleyraud

Messagepar peezee » 30 Mar 2019, 22:28

Le mec aurait besoin de prendre des leçons d'un Dassier, pour dire... :pong:

Y'a que PizzaSuisse que je vois plus mauvais, encore que, il m'a au moins bien fait marrer lors de son pitch d'intro aux joueurs... :lol:

DÉGAGE.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 30 Mar 2019, 22:41

Il a eu une bonne idee cet hiver en persistant sur Balotelli.

Mais c'etait deja trop tard et ne reparait pas le fiasco de l'ete d'avant. Sur Balotelli ou ils auraient du aligner 2-3 millions de + meme s'ils avaient l'impression de perdre la face. Le fiasco actuel est bien pire.
Et pour ensuite faire all-in sur Strootman. Sans compter Radonjic

Sans revenir sur l'episode Mitroglou/Diego Costa
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar peezee » 30 Mar 2019, 22:52

Dragan, et la prolongation de Garcia, à son actif aussi.

Et sa comm désastreuse à base de tisane et de disparitions totales quand ça va mal ou quand le club se fait ch*er dessus par le moindre président, entraîneur ou média ?

Je répète : DÉGAGE !


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 30 Mar 2019, 23:31

Je texte depuis les urinoirs d'un pub sur le Vieux Port histoire de respecter mes potos de Water Polo. Marseille vient de remporter sa finale aller de coupe d'Europe contre des Yougo hargneux. Ça a putain de sauvé ma soirée. Y avait même plus d'ambiance au Cercle qu'au Vel vu les tocards qu'on se farcie.
Bref Je suis pété mais je suis tellement dégoûté que Garcia, Eyraud et leurs potos soient des escrocs... Vive Pape Diouf, vive Bielsa ! :pong:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 30 Mar 2019, 23:34

Ah ouais et vive Lorenzin. Il est entier, il dit vrai.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 30 Mar 2019, 23:40

Merci quand même gigi. :mrgreen:
Quand tu vois comment les gars du CN Marseille polo se sont dépouillés au 2è tiers temps pour remonter un 0-3 contre les monténégrins, tu vois toute la différence de mentalité entre nos starlettes millionnaires et ces beaux guerriers.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 30 Mar 2019, 23:51

Ils ont remonté un 4-0 même, pour gagner 9-8 ! Et on a pas oublié les fondamentaux marseillais 8)

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar Cecco » 31 Mar 2019, 00:03

Vous ai-je déjà parlé des vertus de la stabilité? :eyraud:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14162
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 31 Mar 2019, 00:09

peezee a écrit:Le mec aurait besoin de prendre des leçons d'un Dassier, pour dire... :pong:

Y'a que PizzaSuisse que je vois plus mauvais, encore que, il m'a au moins bien fait marrer lors de son pitch d'intro aux joueurs... :lol:

DÉGAGE.

Dire que ce connard disait encore il y a quelques jours aux critiques de fermer leur gueule parce qu'un mercato se juge soi disant après la 38ème journée...
Du gland, capte au moins que t'as 3 mois devant toi pour capter tes erreurs et trouver un vrai coach.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 31 Mar 2019, 00:10

Vive le water polo, bordel !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 31 Mar 2019, 00:15

Putain si t'etais là je te paierais pintes sur pintes poto 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 31 Mar 2019, 00:22

Ah les tournées au O'Malley et au O'Brady's, que des bons souvenirs ! Moi aussi je ferais pareil gigi. 8)
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar peezee » 31 Mar 2019, 00:23

:cicco:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96390
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 31 Mar 2019, 00:25

On est au O'Brady's en plus. Heureusement qu'on peut chanter à la gloire de la grinta du Cercle :mrgreen:
Putain j'ai branché des Thaï en panoplie OM, les mecs sont plus dég que moi :pong:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57323
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Pix et 27 invités