[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Total Bleyraud

Messagepar jarlandine » 25 Mar 2019, 16:36

Admettons que la Bonne Mère fasse un miracle et que l' OM finisse 3e , il me semble qu' il faudra jouer des tours qualificatifs pour être dans les poules de début de la LdC ? et vu le dégraissage qui se profile , il faudrait un deuxième miracle pour recruter très bon, très peu cher , fiable ! sans compter que si Balo accepte de prolonger , ça va coûter 2 bras et 2 jambes #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Total Bleyraud

Messagepar dxd92 » 25 Mar 2019, 16:52

Et un troisième miracle pour que Garcia devien’e Un bon coach.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7139
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 26 Mar 2019, 13:50

Information
Pour quelles raisons le déficit de l’OM (78,5 millions d’euros) est-il si important ?

« La quasi-totalité des clubs équilibrent leurs comptes ou gagnent de l’argent en vendant leurs meilleurs talents. On peut s’en réjouir. Nous, on pense que céder un joueur fait partie du modèle économique d’un club de football au 21e siècle, mais que si c’est une variable d’ajustement qui permet aux finances du club de s’équilibrer, alors c’est moins sain.

En ce qui nous concerne, nous n’affichons pas les pertes opérationnelles les plus importantes par rapport au PSG ou à Lille. Ce qui est certain, c’est qu’on a repris ce club dans un état extrêmement difficile avec une obligation qui était d’investir dans l’équipe première.

Ce qu’on a fait, puisqu’on a dépensé 190 millions d’euros en deux saisons, ce qui est plus que ce qu’a dépensé l’Olympique de Marseille en huit saisons. Par définition, nous n’étions pas en situation de céder des joueurs pour équilibrer nos comptes.

Plutôt que de faire ça, ce qui aurait affaibli l’équipe, on a décidé de continuer à renforcer l’équipe sans céder de joueurs. On a eu une opportunité avec Zambo Anguissa et on arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois où il y aura des départs, mais jusqu’à présent, on a vraiment voulu être dans cette phase d’investissement absolument nécessaire pour redresser le club. »

En cas de non qualification pour la Ligue des champions, vous risquez de perdre des joueurs majeurs comme Florian Thauvin par exemple ?

« Je ne fais pas de commentaire sur le mercato qui vient. On n’en est pas là du tout. Restons concentré sur la fin de saison et on verra ce qui se passera l’été prochain. »

L’exposition de la Ligue des champions est fondamentale pour attirer de grands joueurs à l’OM.

« On a attiré des grands joueurs sans être en Ligue des champions, on continuera à le faire. »

L’un de vos problèmes majeurs, c’est votre masse salariale beaucoup trop importante. Ne faudra-t-il pas faire le tri durant l’été ?

« J’ai dit que je ne répondrai pas à cette question sur le mercato tant qu’on ne sera pas au bout de la saison. »

Vous avez pourtant dit qu’il y aura des changements.

« Comme à chaque période de mercato, il y aura des changements »

« Une entreprise doit devenir pérenne, même dans le football »

Allez-vous continuer à accentuer le déficit du club avec de nouvelles dépenses ou alors, au contraire, essayer de le réduire ?

« Non ! Il n’est pas question d’accentuer un peu plus le déficit. Il est question d’augmenter nos revenus et évidemment garder une équipe compétitive.

Notre responsabilité, c’est d’amener l’Olympique de Marseille vers un équilibre financier. Que l’activité puisse s’autofinancer. Il n’est pas question de dégrader un peu plus les résultats, il est question de les améliorer. »

C’est l’actionnaire qui vous l’a demandé ?

« Non, je n’ai pas besoin d’un actionnaire pour me dire qu’une entreprise doit afficher des finances à l’équilibre. Qui peut nécessiter ponctuellement des investissements supplémentaire parce qu’on estime que stratégiquement, c’est essentiel de les mener. On aura toujours l’occasion de faire ça. Mais une entreprise doit devenir pérenne, y compris dans le football. »

Le fait d’avoir désormais la gestion du stade, qu’est-ce que ça change pour vous ?

« Quand vous regardez ce qui se passe dans les quinze plus grands clubs européens, ils affichent tous une exigence très élevée en matière de performance sportive. Mais ils cherchent aussi à se dégager le plus possible de l’aléa sportif.

L’aléa sportif, c’est la défaite, c’est une non qualification européenne, c’est ce genre d’événement. Qui est toujours possible, y compris pour les meilleurs. Nous, notre responsabilité, c’est de réfléchir à cette question et la façon dont on peut générer des recettes nouvelles pour précisément s’éloigner de l’aléa sportif.

Le fait de devenir l’opérateur exclusif de l’Orange Vélodrome, ça rentre dans cette stratégie. »

« On veut absolument garder le côté populaire des virages »

Pouvez-vous nous en dire plus sur les projets concernant le stade Vélodrome ?

« Oui, on est sur plusieurs projets importants. Le premier, c’est la pelouse. Au classement des pelouses l’OM est à un rang indigne. Il faut absolument en améliorer la qualité. On va changer aussi la sono qui est relativement inaudible aujourd’hui. Même chose pour la lumière qui pour l’instant n’était pas de la technologie « led ».

Ce qui veut dire que si vous vouliez faire des variations de lumière ou le noir intégral, il fallait attendre vingt minutes pour que les lampes actuelles se remettent en marche. Enfin, on travaille sur l’accueil, pour être en mesure de proposer tout type d’expérience à nos supporters. Des expériences très fortes émotionnellement dans les virages, mais aussi des moments plus adaptés aux familles.

On travaille beaucoup sur cette segmentation des expériences. Après, restera la performance des joueurs sur le terrain. Quel que soit le supporter que vous êtes, vous attendez qu’ils mouillent le maillot, qu’ils fassent preuve des valeurs que ce club véhicule : la combativité, l’esprit collectif, le goût pour l’offensive, ça restera l’essentiel quoi qu’il arrive. »

Justement, concernant les supporters, ça n’a pas toujours été simple avec eux ces derniers temps.

« Quand les victoires s’enchainent, ça va toujours mieux. Ce qui est certain, c’est que le dialogue est constant avec eux. Il y a encore des difficultés avec les fumigènes, même s’il y a eu beaucoup d’efforts cette saison.

Moi, ce que je peux dire : si l’OM est la seconde équipe de France, c’est aussi grâce à ses supporters, grâce à la passion qui a autour de ce club. J’ai lu récemment dans une enquête qu’il y avait 50 000 ultras en France et que 40% d’entre eux étaient marseillais.

Parfois avec des excès, des maladresses. Mais fondamentalement, si ce club en est là, c’est parce que chacun reconnait l’exceptionnel spectacle et ambiance qu’offrent ce stade et les supporters chaque week-end, ça n’a pas de prix. En aucun cas, c’est quelque chose dont on veut se débarrasser.

On veut absolument garder le côté populaire des virages. Enfin, j’ajoute qu’on n’a pas de supporters politisés, néo-fascistes d’extrême droite utilisant un stade pour véhiculer leur propagande. »

Qu’en est-il de votre projet de socios ?

« Nous, ce qu’on a choisi, dans un premier temps, c’est de créer un programme « OM Nation » pour fédérer des groupes de supporters partout dans le monde pour les inciter à produire du contenu qu’on diffuserait également sur nos plateformes pour monter à quel point ce club est grand. Il y a peu de clubs en France qui sont capables d’être dans cette situation-là.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar jarlandine » 26 Mar 2019, 19:28

Tiens, chez Estelle, ils sont en train de dire comme nous, qu' il y a un paquet de joueurs invendables cause leur niveau, leur salaire et la durée de leur contrat restant, à part Thauvin, pas grand chose, quoi !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Total Bleyraud

Messagepar Betsamee » 26 Mar 2019, 19:34

Invendables non, invendables par notre direction sportive, certainement.

Parceque desole des Payet, Gustavo, Rami c'est encore largement valide
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 26 Mar 2019, 20:23



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar tigrou » 26 Mar 2019, 20:46

Moi y a un truc que je remarque c'est qu'on décidé nous que nos joueurs sont invendables. Que certains media décident que la valeur de nos joueurs est nulle.

Mais personne ne fait ça au PSG, Lyon ou dans d'autres clubs européens.

Les joueurs ont toujours une valeur sur le marché c'est a la direction de trouver des acheteurs.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Total Bleyraud

Messagepar jarlandine » 26 Mar 2019, 21:03

Bien on a vu au mercato d' hiver combien on est arrivé à en caser ,en espérant ne pas être obligé de faire comme Labrune en rachetant leurs contrats :-k
De plus, pas évident de refourguer nos 3 recrues post Championnat du monde de l' été dernier qui , pour le moment n' ont pas amené des masses à l' équipe , mais qui peuvent faire mieux pour leur deuxième saison avec un autre entraîneur :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23841
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Total Bleyraud

Messagepar Kenshi » 26 Mar 2019, 21:17

tigrou, la situation d'un mec comme Rami est comparable à celle d'Alex à l'époque au PSG, et le joueur était parti libre. De même à l'OL, le club est dans l'incapacité totale de vendre Mbiwa depuis 2 ans à cause de son salaire, les seuls clubs qui en veulent, il les refuse. Même un Nkoulou pourtant assez jeune (et qui s'est très bien relancé depuis), ils s'en débarrassent en prêt + option d'achat de 3.5 millions. J'oubliais Valbuena, parti pour quelque chose comme 3 millions en Turquie.

C'est la règle, quand tu surpayes des joueurs moyens, c'est compliqué de bien les revendre, sauf à ce qu'un pigeon anglais fasse une folie.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Total Bleyraud

Messagepar superolive » 26 Mar 2019, 23:20

Kenshi, c'est clair.

Fin de contrat pour Abdennour et Hubocan. C'est fait. Pour le reste il faudra quand même bien vendre... j'ai peur ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Total Bleyraud

Messagepar Gastibelza » 27 Mar 2019, 10:04

Kenshi a écrit:tigrou, la situation d'un mec comme Rami est comparable à celle d'Alex à l'époque au PSG, et le joueur était parti libre. De même à l'OL, le club est dans l'incapacité totale de vendre Mbiwa depuis 2 ans à cause de son salaire, les seuls clubs qui en veulent, il les refuse. Même un Nkoulou pourtant assez jeune (et qui s'est très bien relancé depuis), ils s'en débarrassent en prêt + option d'achat de 3.5 millions. J'oubliais Valbuena, parti pour quelque chose comme 3 millions en Turquie.

C'est la règle, quand tu surpayes des joueurs moyens, c'est compliqué de bien les revendre, sauf à ce qu'un pigeon anglais fasse une folie.


On peut ajouter aussi Gourcuff qui a été le joueur de L1 le plus cher de l'histoire avec un salaire pharaonique. Lyon que l'on vante souvent pour ses qualités de vendeurs l'a traîné comme un boulet jusqu'à la fin de son contrat. Et même Antero Henrique, le DS du PSG, ancien de Porto, qui a été recruté pour ses qualités de vendeur, n'a pas rempli ses objectifs à Paris, à savoir vendre suffisamment d'indésirables pour choper le 6 dont ils ont besoin.

Le marché du foot, c'est pas de la vente d'aspirateurs. On ne refourgue pas un joueur à gros salaire avec du bagout et de l'embrouille. C'est comme sous DD, on a fait le choix d'une politique salariale ambitieuse pour remplir des objectifs sportifs précis. Mais à partir du moment où on a fait de mauvais choix sportifs et que la dynamique de résultats est cassée, les salaires deviennent des poids. C'est pour ça qu'à l'époque, on a gagné si peu de thunes avec les Lucho, Ayew, Gignac, Valbuena : personne n'était prêt à mettre des montants à deux chiffres pour des joueurs non-exceptionnels avec des salaires énormes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Total Bleyraud

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2019, 10:37

On est tres mauvais pour vendre, c'est un peu une tradition maison de pigeonnage.

Cependant on est aussi les specialistes pour se tirer des balles dans le pied en defoncant nous meme la cote de nos joueurs #-o Et c'est clair est net que les joueurs chez nous sont rapidement catalogues "invendables" par les medias (avec tout le matraquage mediatique qui va avec) quand pour l'OL, le Qatar ou l'ASM les mecs font carrement le job de pour aider a les refourguer :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Total Bleyraud

Messagepar meidhi » 27 Mar 2019, 10:51

Le timing de ses déclarations est quand même bizarre pour la motivation des joueurs...

A moins que cela soit au contraire pour les motiver à sortir de leurs pantoufles et les forcer à se bouger le cul en étant meilleur pour aller chercher un meilleur contrat.
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: Total Bleyraud

Messagepar Gastibelza » 27 Mar 2019, 11:12

Betsamee, quand tu vas chercher des Lemar, Fabinho et Bernardo Silva, c'est quand même plus facile à revendre que des Clinton, Strootman ou Germain aux salaires décorrélés des performances.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Total Bleyraud

Messagepar Kenshi » 27 Mar 2019, 12:12

Betsamee, faut comparer ce qui est comparable. On a déjà donné avec Gasti plusieurs exemples de joueurs que l'OL avait été incapable de bien vendre, ça sera pareil avec l'ASM pour Falcao, pour Glik, pour Subasic, ect. C'est sur que si tu compares avec les jeunes que l'ASM a remarquablement vendu en surfant sur le titre de champion c'est différent, mais c'est juste des situations incomparables avec les joueurs âgés et / ou surpayés (et dont certains sont clairement en fin de course) dont on veut se débarasser.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Total Bleyraud

Messagepar peezee » 27 Mar 2019, 14:19

Ouais vous êtes juste en train de dire qu'on est aussi mauvais acheteurs que vendeurs quoi, pas vraiment de quoi atténuer ce que dit Bets'... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96387
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Total Bleyraud

Messagepar tigrou » 27 Mar 2019, 14:45

d'ailleurs je viens d'aller sur lequipe.fr et la premiere page: "OM, le grand dégraissage"

degraisser = vendre a bas cout

un titre genre "L'OM va perdre des cadres cet été" est déja beaucoup plus neutre. Et ce titre aurait été facilement utilisé pour le PSG ou L'OL.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Total Bleyraud

Messagepar randoulou » 27 Mar 2019, 15:15

Pour moi, dégraisser n'est pas forcément vendre à bas coût
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Total Bleyraud

Messagepar Betsamee » 27 Mar 2019, 15:18

c'est exactement ca, si demain l'Equipe fait pareil sur l'OL, Aulas les sulfate, ils s'amusent meme pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Total Bleyraud

Messagepar gaby » 27 Mar 2019, 15:42

Après il y a aussi l'état d'esprit du joueur qui est à intégrer. Je ne parle pas de sa mentalité au sein du groupe dudit joueur, mais bien de ses ambitions ou non à rejouer au football.

Car si on a traîné des boulets pendant des lustres jusqu'à la fin de leur contrat, je suis pas sûr qu'un Rami se satisfasse de cirer la banquette contre un salaire XXL pendant 2 ans encore. Lui par exemple, je le vois bien faire une croix sur quelques 0 à la fin du mois pour aller refouler le gazon aux Etats-Unis.

Alors que pour Germain, j'en suis beaucoup moins persuadé.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités