[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Total Bleyraud

Messagepar superolive » 02 Avr 2019, 10:42

"je suis concentré sur le sprint final" :pong:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Total Bleyraud

Messagepar prtdr » 02 Avr 2019, 11:42

A part ça, il n'est pas déconnecté des réalités...
prtdr
 

Re: Total Bleyraud

Messagepar Betsamee » 02 Avr 2019, 11:46

le gars est totalement a l'ouest et le plus surprenant c'est qu'il ne semble pas apprendre le métier de ses erreurs...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69238
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Total Bleyraud

Messagepar superolive » 02 Avr 2019, 11:46

pretender, je ne pense pas qu'il soit déconnecté des réalités. Il connait les enjeux économiques et l'état financier du club.

Il sait qu'il est sur un siège éjectable, c'est juste qu'il fait semblant de tout gérer.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24648
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Total Bleyraud

Messagepar Rocca » 02 Avr 2019, 12:17

Betsamee a écrit:le gars est totalement a l'ouest et le plus surprenant c'est qu'il ne semble pas apprendre le métier de ses erreurs...

Au contraire, il apprend toutes les erreurs et les applique. C’est comme un troll. Je suis un peu jaloux. Le mec a fait 6 premiers mois nickels, puis a décidé d’etaler de la merde partout au club.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Total Bleyraud

Messagepar Gastibelza » 02 Avr 2019, 13:20

Je ne comprends pas trop vos critiques : où est le problème avec le fait que JHE croit ou fait semblant de croire que la 3ème place reste jouable ? On ne va quand même pas lui reprocher de vouloir se battre jusqu'au bout pour l'objectif primordial du club, si ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Total Bleyraud

Messagepar Rocca » 02 Avr 2019, 13:25

Gastibelza, il dit que Zubi se concentre sur le sprint. C’est pas son taff a Zubi ni à JHE, eux doivent se concentrer sur l’an prochain
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Total Bleyraud

Messagepar dlb1664 » 02 Avr 2019, 15:33

Arsenal top10 mondial, il vit à quelle époque Eyraud ??? :hein:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 03 Avr 2019, 23:08

boodream a écrit:Vodevil, je trouve qu'ils sont pathétiques, mais ils n'ont que ça. Et on est en train de n'avoir que ça nous aussi.

La différence avec nous c'est que ce club de péteux agit comme un disque rayé.
En comparaison l'OM s'en carre complet que Sant Etienne n'a pas gagné au Vel depuis un lustre.

Pour le plaisir, je viens de me refarcir l'interview de Jack Henry Zéro. Elementaire que ce gus n'est pas à place.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 15:43

Information
CADRES SOUS PRESSION

L’entraîneur, le président et le directeur sportif symbolisent l’« OM Champions Project ». Un projet qui pourrait se solder par un sacré raté en cas de non-qualification en Ligue des champions. BAPTISTE CHAUMIER et MATHIEU GRÉGOIRE


Au plus fort de la contestation, fin janvier, ils ont serré les rangs, seuls contre tous. Jacques-Henri Eyraud, le président, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, et Rudi Garcia, l’entraîneur, ont eu le mérite de ne pas se désunir, par conviction ou simple opportunisme peut-être. L’OM a redressé un peu la barre depuis, même si l’écart avec le podium (8 points) semble rédhibitoire à ce stade de la saison. Ce n’est pas encore l’heure des comptes pour les trois hommes forts du projet marseillais mais elle approche.

Et même une première victoire à Bordeaux, ce soir, depuis bientôt quarante-deux ans, risque de ne pas suffire à enjoliver le bilan général. Il risque même de piquer, que ce soit sur le plan sportif – en cas de nouvelle absence de la Ligue des champions – ou économique, alors que la publication des comptes des clubs par la DNCG a révélé un déficit de 78 M€ au 30 juin 2018 du côté de l’OM. Un club qui est aussi dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Rudi Garcia

Le tout-puissant en première ligne

L’entraîneur marseillais (55 ans) a essuyé une sacrée tempête, en début d’année, quand sa démission a souvent été réclamée par les virages frondeurs du stade. Il n’a pas très bien vécu cette période tendue, c’est un euphémisme, tout comme les critiques sur son management ou les questions sur son avenir, lui qui a été prolongé jusqu’en 2021, le 27 octobre. La longueur des discussions et le timing de cette prolongation ont surpris alors que tout aurait pu être réglé plus tôt. Garcia a gardé une certaine rancœur de ces épisodes et il supporte mal de se voir rappeler son bilan dans les grands matches, comme sa toute-puissance dans le domaine sportif. Mais il a résisté, ce qui n’est pas si courant pour un technicien à Marseille, grâce à l’appui de son président, pour qui un changement sur le banc était inenvisageable, grâce aussi au durcissement provisoire de sa méthode. Il était en première ligne et il ne s’est pas (plus ?) embarrassé des statuts.

Habitué à s’appuyer sur les cadres, il les a écartés de l’équipe de départ et les tauliers ne semblent plus aussi fidèles à leur entraîneur, dans un mécanisme logique où désormais chacun joue sa carte personnelle. Un peu plus esseulé dans le vestiaire, où les ficelles de son management sont désormais bien connues, l’ancien coach de l’AS Rome peut encore compter sur le soutien absolu de son staff, constitué de nombreuses personnes qu’il a choisies. Avec le public marseillais, en revanche, la passion n’a jamais vraiment pris, les supporters le considérant comme trop distant et trop calculateur.

Jacques-Henri Eyraud

L’entrepreneur doit performer

Samedi dernier (2-2 contre Angers), la prestation de son équipe l’a profondément agacé. Rationnel et précis, le président de l’OM (51 ans) souffre souvent pendant les matches, quand sa formation semble à la merci d’un comportement nonchalant ou d’une approximation technique. Il ne s’est jamais départi de son credo originel : un club de foot est une entreprise comme une autre. Encore interrogé lundi sur les contacts entre Arsenal et Zubizarreta, il a ainsi commenté : « Dans toutes les entreprises que j’ai dirigées, j’ai toujours été très flatté qu’un leader dans son secteur s’intéresse à l’un de mes collaborateurs. »

Cette vision du monde était aussi perceptible dans son interview au Dauphiné Libéré, à propos de son effectif : « On arrivera probablement au bout d’un cycle dans quelques mois, où il y aura des départs. » Un discours de manager, une perception logique – il est le premier à avoir noté le banc aux revenus XXL de ces dernières semaines (Strootman, Payet, Luiz Gustavo, Rolando, Rami) –, mais qu’il a exprimée très tôt dans la saison, trop tôt pour son coach, qui essaye de garder tout le monde concerné, quitte à mettre les vérités sous le tapis. En privé, Eyraud reconnaît que la grille salariale de l’OM devra être allégée. Peu fan du trading de joueurs, même si la vente d’Anguissa l’été dernier (30 M€ à Fulham) a nuancé le propos, il devra s’y atteler cet été. Relais principal, voire unique, de Frank McCourt sur le sujet OM, il aura des comptes à rendre après ces trois premières saisons du projet, sur les résultats sportifs, sur la prolongation et les objectifs de Garcia, sur le bilan financier aussi, avec des recettes en hausse mais qui sont loin de compenser les pertes, et obligent l’actionnaire à remettre au pot. Le président s’apprête déjà à se séparer de son DG adjoint, Jean-François Richard, un intime. Et lui ? Certaines personnes de son entourage, qui le trouvent trop attentif aux attaques et aux remarques sur les réseaux, lui imaginent un destin au sein de la firme McCourt Global, à un poste moins exposé.

Andoni Zubizarreta

S’affirmer ou s’en aller

Discret et bonhomme, le directeur sportif de l’OM (57 ans) concentre moins les critiques que Garcia et Eyraud, les deux hommes forts du club. Il a été récemment approché par Arsenal pour devenir son nouveau directeur du football. Avant cette prise de contacts, l’Espagnol était celui dont l’avenir au club semblait le plus flou. Pour certains cadres, il avait tout du fusible idéal en fin de saison, son empreinte sur les derniers mercatos étant trop minime. Pour d’autres, au contraire, il aurait l’occasion de développer un peu plus sa philosophie dans la seconde phase du projet olympien, axé sur des jeunes joueurs, la formation et la post-formation, une stratégie qu’il évoque depuis plus de deux ans. Aura-t-il l’occasion de sortir de l’ombre du commandeur Garcia, qui l’a préféré à Luis Campos en octobre 2016 ? « On m’a beaucoup rapporté de propos cette semaine, et je n’aime pas l’ambiance qui traîne en ce moment, le fait d’essayer de diviser les dirigeants, a tancé Garcia hier. On envoie Andoni je ne sais pas où, mais vous n’arriverez pas à nous diviser. » Cet été, il ne sera pas question pour Frank McCourt de les diviser, mais de jauger leur bilan et leurs responsabilités respectives. Le grand patron n’hésitera pas à faire des choix.


L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 05 Avr 2019, 23:08

Alors la flipette à lunettes ? Je m'attends naturellement à ce que tu ne prennes aucune décision logique qui s'impose dans cette situation.

Par contre, poursuis ton travail de sape pour faire passer des détails secondaires en objectif numéro (tag dégueulasse, LED, banc à l'anglaise etcetera).

Le sportif virgule on verra ça dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 23:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar boodream » 05 Avr 2019, 23:33

Dragan, une start-up pour développer une intelligence artificielle à Amavi ça peut nous changer la vie n'empêche.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar prtdr » 05 Avr 2019, 23:37

:ptdr:

Faudra développer la blockchain pour limiter les failles aussi.
prtdr
 

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 05 Avr 2019, 23:41

Dragan a écrit:

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57392
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 23:46

:|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76470
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar peezee » 05 Avr 2019, 23:46

La décla à l'instant de Thauvin...!!! :shock: :shock: :shock: :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96494
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Total Bleyraud

Messagepar Odd » 05 Avr 2019, 23:47

Mais encore ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Total Bleyraud

Messagepar boodream » 05 Avr 2019, 23:48

peezee, il a annoncé son départ à Bologne?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55503
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar gob » 06 Avr 2019, 07:09

JHE, grâce à toi je viens de rajeunir de plusieurs années.

Mais ce n'est pas un compliment car tu viens simplement de me ramener au dégoût des années Anigo.
Tu as tué , par ton incompétence et ton indécision, la passion qui renaissait chez moi ( et chez d'autres supporters au vu des affluences du Vel') après ces années noires.

Je ne renie pas le travail de structuration et de formation qui a été mis en place mais tu as oublié l'essentiel : le sportif.
Comment avoir pu laisser Garcia détruire ce club ( tactique incohérente, remplacements inadaptés, recrutement incompréhensible et dispendieux etc ...) et pourquoi l'avoir prolongé alors que toute son incompétence était déjà parfaitement visible ?
Comment peux tu justifier d'avoir été aussi absent lorsque l'OM était attaqué comme jamais ?

Il est maintenant trop tard : cette saison et la prochaine sont déjà mortes.
Alors, prend des décisions fortes ou pars.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], guigui92 et 17 invités