Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Nov 2025, 14:12
La Tribune Olympienne débat sur le comportement de la presse écrite vis à vis de l'OM. Intéressant...
https://www.youtube.com/watch?v=5vpCjck65sI
14 Déc 2025, 23:40
Ça peut devenir un bon running gag!
14 Déc 2025, 23:50
Il est sérieux ???
Et la main ?
Et le plaquage sur Paixiao??
15 Déc 2025, 00:03
Je vois trop sa tête entrain de l’écrire et cliquer avec sa souris à boule de rage pour valider et l’envoyer sur la toile.
15 Déc 2025, 08:38
Remind a écrit:Ça peut devenir un bon running gag!
Voilà pourquoi je ne regarde pas les émissions d'après match, ca ne sert à rien de donner du crédit à ce genre de mec
15 Déc 2025, 10:08
L'équipe vole pas plus haut ce matin : l'OM "encore aidé par l'arbitrage".
C'est hallucinant. J'aimerais une belle sortie de nos dirigeants pour recadrer un peu ces dérives.
15 Déc 2025, 13:09
Dans ce même article, il est dit que nous sommes furieusement aidés par l'arbitrage... Journal de merde
15 Déc 2025, 13:55
Euh... On a été assez aidés par les décisions arbitrales sur les 2 derniers matchs. Reconnaissons le.
Ce qui est malhonnête de leur part, par contre, c'est de ne pas souligner l'inverse, quand on est victimes des erreurs des arbitres.
15 Déc 2025, 14:06
A part le talon contre l'USG, et encore hein, je redis que leur 2eme but n'est pas valable car hors-jeu de David, d'où on est "aidé" ? Aidé parce que les arbitres appliquent un règlement ?
15 Déc 2025, 17:45
Y’a HJ les 2 fois en LDC
Y’a HJ une fois contre Monaco
Le seul but qui pose question c’est le HJ de position de Balogun
Mais quid de la main dans la surface de Monaco ?
Qu’il y ait un arbitrage de merde, ok
Qu’on soit avantagé, c’est une bonne blague
15 Déc 2025, 17:48
Petit bilan, a la fois subjectif et factuel des erreurs d’arbitrage depuis le début de saison.
Factuel, parce que s’appuie sur le debrief de la DTA à chaque journée, et subjectif parce que la DTA ne traitant pas tous les cas, un coefficient d’erreur probable est attribué à chaque débat en L1.
L’OM est la 3eme équipe ayant subi le plus d’erreur, PSG 6eme.
Lens est la seconde équipe en ayant le plus bénéficié.
15 Déc 2025, 17:59
Le HJ de 1 mm ? Oui, on a été vernis. Selon le moment où la VAR décide de prendre en compte le départ du ballon du pied du joueur belge, il existe une différence d'une fraction de seconde qui se traduit par ce millimètre. Perso, tant mieux pour nous sur cette situation.
Le HJ de position de Balogun est également litigieux. Mais on peut penser aussi qu'il fait action en entrainant Aguerd avec lui.
Donc, oui, on a été aidé, ou pas désavantagé si vous préférez.
Le sujet des mains est sujet à polémiques. Toutes les semaines. Il n'y a aucune cohérence entre toutes les décisions.
Ce qui m'a plus choqué hier, c'est le placage de Vanderson sur Paixao. Certes, il n’annihile pas une occasion de but à proprement parler mais la faute est tellement grossière, contre l'esprit du foot, que ça méritait plus un carton rouge qu'autre chose.
15 Déc 2025, 18:05
aristote2, en vrai l'incertitude sur le moment, l'instant exact où le ballon a "quitté le pied du passeur" ça se traduit par une incertitude beaucoup plus importante que juste 1mm à l'arrivée, suffit d'un calcul rapide sur la fréquence/période de capture des images pour comprendre. Refuser le but sur cette base-là c'est juste ridicule, mais ça n'a pas l'air de gêner l'élite dirigeante du foot mondial.
15 Déc 2025, 20:02
Et ils étaient où l'équipe quand l'an dernier on se faisait voler chaque week-end ou presque ?
J'ai pas oublié les jaunes sur Cornelius, le rouge de Harit, le premier jaune de Maupay et les penalty sur Rowe et j'en passe...
Bande de personnes qui se nourrissent de résidus de digestion.
15 Déc 2025, 21:02
"Coprophage"
15 Déc 2025, 22:17
Lordi0m, Touches pas a mon arbitre
15 Déc 2025, 22:45
Je me suis retapé le match. On a toujours une vision différente quand on met l’émotion et les nerfs de côté.
On fait 30 excellentes minutes où l’on peut mener par 2 buts puis Monaco reprend la main jusqu’à la 55eme minute où le match devient ensuite fou, et où l’OM a pas mal d’occasions jusqu’à la 70eme.
Ensuite, Monaco a 10 mns où il plante leur but pour hj et on marque dans la foulée
Après notre but c’est caca culotte . Mais parler de hold-up ou de miracle c’est n’importe quoi. On a fait en réalité un gros match, sauf que lorsque Monaco attaquait , on avait toujours l’impression d’être à la rue défensivement.
16 Déc 2025, 00:44
On a eu effectivement pas mal de situations
16 Déc 2025, 20:49
Remind a écrit:Ça peut devenir un bon running gag!
Je ne connais personne qui apprécie ce gars. Quel que soit le club. Il est à Libé au foot, c'est comme être sur la géo politique dans Voici. Il a une visibilité sur l'EquipeTV mais il est invité car c'est un "personnage". C'est un théatre le truc, pas une émission de fond. A un moment certains avaient même un jingle.
Lui c'est l'abruti a contre courant qui se prend pour un intellectuel et qui s'énerve tout seul. On voit bien qu'ils se foutent souvent de sa gueule sous cap. Personne ne se dispute jamais avec lui sur le plateau car il n'est pas respecté.