[L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L'ÉQUIPE, SO FOOT...] Topic de la presse écrite

Messagepar gob » 28 Mar 2026, 22:01

Je trouve aussi que vous exonérez Jacquin un peu trop facilement de ses manquements éthiques.
Et, médicalement, c’est une sacrée exonération ce type.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 11 Avr 2026, 10:21

Regardez le titre, regardez moi cette pourriture absolue.
Mais bon on doit s’écraser devant la liberté de la presse qui a un totem pour chier sur qui bon lui semble

L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Avr 2026, 10:50

C'est juste l'école Libé.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 11 Avr 2026, 18:31

L'article n'est pas du tout à charge contre Richard. Le jeu de mot, c'est juste la ligne éditoriale qui a changé avec des titres humoristiques qui font parfois référence à l'actualité.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 11 Avr 2026, 19:01

Exact, c'est devenu une spécialité à l’Épique ce genre de jeux de mots, si le gars avait signé au LOL ils auraient titré "Richard au cœur de Lyon" ou un truc du style.
Après, la référence est pas terrible, et son côté négatif n'est pas forcément une pure coïncidence, mais y'a pas non plus des dizaines de possibilités.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 12 Avr 2026, 07:47

Gastibelza a écrit:L'article n'est pas du tout à charge contre Richard. Le jeu de mot, c'est juste la ligne éditoriale qui a changé avec des titres humoristiques qui font parfois référence à l'actualité.

Je capte pas le jeu de mot..quelqu'un peut m'éclairer ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 12 Avr 2026, 08:53

Pierre Richard...
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar guts64 » 12 Avr 2026, 09:00

Et visiblement chier sur l'OM en permanence, ca réussit à MG puisque j'ai eu la surprise de voir que ce pitre a fait partie des journalistes de l'Equipe qui ont couvert Real/Bayern cette semaine.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 12 Avr 2026, 18:27

Gastibelza a écrit:L'article n'est pas du tout à charge contre Richard. Le jeu de mot, c'est juste la ligne éditoriale qui a changé avec des titres humoristiques qui font parfois référence à l'actualité.

Pour une fois, en rapport avec l'auteur de l'article, je pense que le titre n'était que pour la recherche du jeu de mot.
Et puis sincèrement, qui croit que Richard serait l'homme de la situation ? :cretin:

Aucun des noms évoqués ne me paraît être en capacité de faire relever cet OM.
Encore un "communicant" dans le style de plus...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 13 Mai 2026, 21:34

"Quand la saison se terminera, je raconterai tout ce qui s’est passé autour de De Zerbi. Comment il est devenu fou, c’est une mauvaise gestion de tout ce qui s’est passé autour du club."

"Je pense que le vrai problème pour l’OM, ce n’est pas le coach, le directeur sportif ou les joueurs, mais l’environnement mal géré. C’est là que ça a pété."

"De Zerbi, ce n’était pas un mauvais coach, sauf qu’il est devenu fou. Habib Beye est en train de vivre la même chose."

"À un moment donné, si on ne trouve pas à Marseille comment vivre avec l’environnement, je peux t’assurer que tu peux faire défiler tous les entraîneurs et directeurs sportifs du monde…"

"Il y a eu des mensonges, des histoires inventées pour lui faire du mal. Et dire ça, ça n’est pas dire que Beye a tout fait bien à l’OM."
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar manel » 14 Mai 2026, 00:18

J'ai du mal a saisir mais c'est quoi l'environnement du club ?
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Binouz » 14 Mai 2026, 03:43

J'imagine qu'il parle des médias, et des tensions qu'il y a pu avoir entre ces derniers et les dirigeants de l'OM.
Faut être costaud pour être dirigeant de l'OM ces derniers temps, quand tu vois les articles à charge qui sortent dans la presse.

Il fait certainement référence également aux tensions qu'il y a eu l'année dernière entre le club et les arbitres (l'épisode "too corupt") qui ont certainement rajouté de la nervosité.
Binouz
Newbie

Messagepar pretender » 14 Mai 2026, 06:43

Oui il doit parler de ca. Mais par environnement certains aussi pensent que ca ne se limite pas aux tribunes du Vel ou même de la ville de Marseille.

Ils oublient que le club a une importance notable en France et qu'on est obligés de parler de l'influence des RS et des fori.

Bien que je sais que ca ennuie beaucoup de supps et que certains n'y croient absolument pas.
Aussi parce qu'ils se disent que ca n'a aucune incidence et que ca les ennuieraient en partie de se sentir responsable de l'échec de leur club.
Modifié en dernier par pretender le 14 Mai 2026, 07:03, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar zoranik » 14 Mai 2026, 06:51

Arrêtons de vivre sur le passé nous ne sommes plus un grand club, essayions de construire sur la durée avec un peu de stabilité, arrêtons de surpayer et d’empiler des joueurs, l’austérité va nous faire le plus grand bien
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Maximilien Straus » 14 Mai 2026, 09:35

L'environnement c'est aussi (et surtout) toutes les personnes à l'intérieur et proches du club qui travaillent dans leur propre intérêt.

Ces dernières années JHE en a parlé, Longoria en a parlé et Benatia en a parlé. Ce sont des personnes de l'administratif, de la com, du sportif, des groupes de supporters, des agents, de la famille etc. Qui ont d'autres intérêts que ceux du club.

Faut quand même se souvenir que sous Tudor, tu as quand même des rumeurs selon lesquelles une employé avait organisé un appel entre des joueurs mécontents du nouvel entraîneur et l'ancien (Sampaoli). Faut se rendre compte du degré de folie et d'inconscience pour faire ça
...
Maximilien Straus
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 14 Mai 2026, 09:43

Mais de toute façon il y a aucun besoin de spéculer on sait très bien ce que c'est l'environnement.

Le président précédent a essayé de toucher aux groupes, ça s'est terminé en incendie à la Commanderie.

Longoria et Benatia otn exfiltré les administratifs dans un bâtiment à part, ça a conduit Mathieu ich ich et la Provence à sortir les fusils d'assaut pour défendre les copains.

C'est aussi simple que ça le rapport de force en fait.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 14 Mai 2026, 12:00

Environnement malsain => club avec plafond de verre. Vérifié depuis des décennies.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 14 Mai 2026, 12:01

Si on était encore + synthétique dans l'idée, on pourrait dire que ça hypothèque toute chance à ce club de regagner un trophée.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pouget » 14 Mai 2026, 12:16

boodream a écrit:Mais de toute façon il y a aucun besoin de spéculer on sait très bien ce que c'est l'environnement.

Le président précédent a essayé de toucher aux groupes, ça s'est terminé en incendie à la Commanderie.

Longoria et Benatia otn exfiltré les administratifs dans un bâtiment à part, ça a conduit Mathieu ich ich et la Provence à sortir les fusils d'assaut pour défendre les copains.

C'est aussi simple que ça le rapport de force en fait.

Mais quel club n'a pas de "telles pressions" ?
Il faut avoir peur d'un certains "Mathieu" de la Provence ?

Faut être sérieux

"L'environnement du club" c'est un concept de bobo Parisien visant à discréditer l'OM comme incapable d'être bon à cause de la soit disant nature même du club et c'est aussi l'excuse toute trouvé pour les mauvais coachs et dirigeants pour justifier leur échec.

La réalité c'est que nos supporters sont très calmes depuis pas mal d'années, envers les directions, il suffit de voir les incidents ailleurs en France ou en Europe pour ce dire que le public marseillais est devenu très très très très très sage.

Quand aux pressions journalistiques, la presse française est vraiment inaudible, qui l'écoute ? faut aller la aussi à l'étranger pour comprendre que le problème ne vient pas de là.

la pression interne de certains salariés ? oui bon, comme dans n'importe quel entreprise hein ... ça c'est aux dirigeants de trouver la ligne directrice qui fédère et convient aux salariés, on peut pas reprocher a ces derniers de ne pas être d'accord par rapport a des choix stratégiques, une entreprise c'est pas une dictature, quand longoria recrute greenwood, le voyou tabasseur de femmes, et qu'en plus il faut rien dire, demande express de longoria, car c'est un grand joueur, c'est normal qu'il y a des gens qui ne soient pas d'accord avec ça par exemple et heureusement.
pouget
En formation
En formation

Messagepar boodream » 14 Mai 2026, 12:41

pouget, ce n'est pas incompatible. Tu sais très bien que ce n'est pas comme ici dans tous les clubs, ce qui ne veut pas dure qu'on est les seuls (la Roma par exemple c'est exactement pareil, le panier de crabes c'est pareil à Paris aussi) ou que les dirigeants ne sont pas responsables, mais à moins d'avoir vécu dans une grotte, il parait difficile de ne pas voir un degré de toxicité évident autour de l'OM.

Maintenant peut-être que dans tous les clubs on voit une attachée de presse (!) appeler un ancien coach pour faire virer l'actuel, et peut-êttre aussi qu'il y a des incendies dans tous les centres d'entrainement, je sais pas.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin