Toujours dans le suggéré.
On n'hésite pas à comparer l'OM à un club chypriote de 3e zone, et on rappelle bien que les pauvres parisiens ont l'un des pires tirages.
Auteur : Adrien Izard Le Calvé.
L'OM passe devant Paphos, le PSG 3e favori pour le titre... Opta a mis à jour ses prédictions pour la Ligue des champions
Depuis les dernières prédictions d'Opta sur la saison 2025-2026 de la Ligue des champions le 3 septembre dernier, l'OM gagnerait une place mais resterait éliminé, Monaco et le PSG seraient toujours qualifiés.
La Ligue des champions fait son retour ce mardi, avec la première journée de la phase de ligue. Les trois clubs français, Paris, Marseille et Monaco, ont été fixés sur leur sort le 28 août dernier lors du tirage au sort effectué à Monaco. Le PSG a notamment hérité du 2e pire tirage selon Opta.
Le champion en titre recevra l'Atalanta mercredi (21h), Marseille ira à Madrid pour y affronter le Real mardi (21h) et Monaco se déplacera à Bruges jeudi (18h45). Depuis le 3 septembre dernier, Opta, le spécialiste des statistiques, a mis à jour les chances françaises dans cette phase de ligue.
Le PSG toujours parmi les favoris
Le Paris-Saint-Germain, qui affrontera notamment le Bayern Munich et Barcelone, ferait toujours office de favori. Selon Opta, il finirait 5e de la phase de ligue derrière Liverpool, Arsenal, Manchester City et Barcelone, qui a pris la 4e place de Chelsea. Dans le top 8, il se qualifierait alors directement pour la phase finale sans passer par les barrages.
Pour arriver jusqu'à la Puskas Arena de Budapest, lieu de la finale du 30 mai 2026, le PSG resterait le 3e favori de la compétition, derrière Liverpool et Arsenal, mais son pourcentage s'est réduit, passant de 22,01 %, début septembre, à 21,67 % ce mardi.
Monaco et l'OM gagnent une place
L'analyste prévoit un meilleur avenir pour l'AS Monaco en le classant 20e de la phase de ligue, soit une place de plus depuis sa dernière prédiction début septembre. Une place qui qualifierait le club du Rocher en barrages. Pour le reste de la compétition, ses chances d'accéder aux quarts de finale passent de 10,91 % à 12,92 %. Celles pour aller en demi-finales augmentent de 2,95 % à 4,17 %. Pour la finale, l'espoir a aussi grandi de 0,90 % à 1,26 %.
Pour l'OM en revanche, Opta est toujours pessimiste. Malgré une place gagnée dans la phase de ligue (30e), Marseille resterait éliminé après ses 8 matches, mais passerait devant le club chypriote de Paphos, annoncé devant les Phocéens début septembre. Ses chances d'atteindre les barrages sont de 4,24 %.