[D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCourt

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 20 Oct 2016, 16:05



aka j'ai nike Campos ? 8) :lol: :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 17:45

Dragan, qui te dit que c'est pas Campos qui s'est servi de l'OM?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 20 Oct 2016, 17:55

Ai je fait une affirmation ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Herpès Léonard » 20 Oct 2016, 17:56

Dragan, Beh tu sous entend que Campos ne serait pas venu à cause de Poulmaire non?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 20 Oct 2016, 18:04

Je pose la question puisque Deja y a plusieurs jours l'equipe disait clairement que ca fritait sur l'entraineur (francais notamment et ca colle parfaitement avec ce qui se passe aujourd'hui).

Est ce que c'est la realité ? Ca...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar guts64 » 20 Oct 2016, 18:07

ça fait un peu troll quand même ce tweet de Poulmaire. :mrgreen:

mais bon je pense que ce dont les gens avaient peur sur la venue d'un coach français, c'était le côté formatage L1.
Garcia, ça fait longtemps qu'il a dépassé ça.
C'est un vrai bon coach.
Pas un top coach, c'est sur mais à la base, cette catégorie là, ben elle est par pour nous.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 30 Oct 2016, 15:37



Information
Didier Poulmaire, avocat et conseiller du sport, nous a reçu dans son cabinet cette semaine pour évoquer le rachat de l’OM, le projet de Frank McCourt et faire un tour d’horizon de la situation économique du football français. Première partie de son interview XXL pour Foot365.

Didier Poulmaire, Andoni Zubizarreta a été nommé directeur sportif de l’Olympique de Marseille en début de semaine. Avez-vous joué un rôle dans l’arrivée de l’Espagnol au sein du club marseillais et quel rôle avez-vous joué dans le rachat de l’OM ?
Aujourd’hui, je ne fais pas partie de l’organigramme de l’Olympique de Marseille, c’est important de le dire. Ce qui m’intéresse, c’est d’offrir une vision stratégique et comment mettre en place les conditions pour réussir à atteindre un objectif. Le rapprochement entre Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud (le nouveau président de l’OM, ndlr) a été un élément important. L’alliance de la puissance américaine avec la connaissance du marché du sport et de la France de Jacques-Henri formait vraiment un bon binôme. Genii Capital et d’autres personnes avaient également beaucoup d’argent, mais on a gagné grâce à la qualité de notre projet.



Luis Campos était fortement pressenti pour endosser le costume de directeur sportif de l’OM avant de filer à Lille. Votre nom a été cité comme responsable de sa fuite, votre rôle l’aurait inquiété. Quel est votre sentiment sur cette affaire ?
Il n’y avait rien de mystérieux. Je suis quelqu’un qui a des convictions. Il n’y a rien de très curieux. Je suis même surpris que l’on m’accorde autant d’importance. Qu’un grand directeur sportif puisse avoir des craintes, c’est me donner beaucoup d’importance et j’en suis presque flatté. Je fais mon travail au service des gens qui me font confiance. Je ne connais pas bien le sport. Je connais bien l’économie du sport. Je m’en tiens à ce que j’ai appris. Ce que je fais n’est pas visible et fait naitre des interrogations.

Le projet « OM Champions » a pris de l’envergure en une dizaine de jours. Etait-ce important d’aller aussi vite pour rassurer tout le monde et matérialiser les ambitions?
Nous ne sommes pas en train de fabriquer des boîtes de conserve. La contrainte de temps est importante. L’équipe McCourt est venue avec une vision très précise et il ne fallait pas attendre. Mettre en place de nouvelles méthodes, ça prend du temps, donc autant le faire rapidement pour apercevoir les premiers effets dès la saison prochaine.

Poulmaire : « McCourt allie le spectacle à la compétence »

Le nom de McCourt était cité pour racheter Bordeaux ou Tottenham était évoqué. La marque « OM » et tout ce que suscite ce club a-t-il participé à le séduire ?
Je ne peux pas répondre à sa place, mais ce qui est évident aujourd’hui, c’est que le football professionnel est entré dans une phase de mutation assez importante. La ferveur autour du club, le rayonnement de la marque, l’ouverture vers l’Afrique (Il marque une pause). Marseille réunissait beaucoup d’ingrédients favorables.

Comment développe-t-on cette marque OM du point de vue du marketing, de la formation, du marchandising?
Ce que je trouve intéressant à Marseille, c’est ce terreau très populaire. Le club est au cœur de la ville, tout comme le stade Vélodrome. Le football occupe une place incroyable et est une vitrine qui passionne tant de gens. Ce qui fait la force du sport, c’est l’émotion qu’il génère. De cette passion sont nées des activités économiques et commerciales. Il faut respecter cet équilibre-là. Frank McCourt allie le spectacle à la compétence. L’économique vient porter l’objectif sportif qui est de gagner. Aujourd’hui, les gens viennent dans le sport pour faire du business. Lui, il vient pour gagner.

McCourt reste un homme d’affaires, mais Marseille ne serait pas un jouet à vous entendre…
Il veut gagner. C’est un homme d’affaires qui a réussi dans son pays et il mettra l’économique au service du sportif, pas l’inverse. Et ça c’est assez fort. Il ne veut pas forcément se faire plaisir, il veut que l’OM gagne. Il peut mettre en place des pratiques pour que l’économique fasse gagner le club.

Son passé et sa fin d’aventure sulfureuse avec les Los Angeles Dodgers n’ont pas freiné les négociations avec le clan Dreyfus?
Non, sinon il ne l’aurait pas emporté. Au contraire, l’exemple des Dodgers montre que, même quand il a été dans une tourmente personnelle, il a maintenu le cap. Il a fait d’une difficulté une chance puisqu’il a vendu le club. Une vente devenue la plus importante dans le milieu du sport (pour 2,15 milliards de dollars, ndlr). Ça montre les qualités de son travail et de son approche. Tout cela est plus rassurant qu’inquiétant.

Poulmaire : « McCourt sait parfaitement où il met les pieds »

Le modèle américain est-il facilement importable en Europe et plus particulièrement à l’OM ?
Je ne pense pas. Le modèle du sport américain est très différent du nôtre, l’environnement juridique et culturel sont très différents. On peut s’inspirer du sport américain pour créer un modèle spécifique qui tient compte de notre histoire.

McCourt va donc devoir s’adapter à un environnement qu’il va découvrir…
Il y a eu tout un processus d’analyse et de compréhension du modèle européen dans la phase d’acquisition. Il sait parfaitement où il met les pieds. Il n’a pas dans l’idée d’imposer un modèle américain parce qu’il sait qu’on est en France. Par contre, ceux qui travaillent dans l’environnement du club peuvent utiliser et s’inspirer de choses qui ont marché en dehors de la France.

Quelles sont-elles par exemple ?
Une des grandes caractéristiques du sport américain, c’est qu’il est à la fois spectaculaire et populaire. Ces sont des ingrédients qui font défaut en France aujourd’hui. Avoir quelqu’un qui a comme envie de faire du sport un spectacle populaire va vraiment dans la bonne direction. Le grand public attend que le stade soit une expérience incroyable. Tout cela colle bien avec les attentes du public marseillais.

Beaucoup de personnes et de médias pensaient que l’OM était invendable, mais le rachat s’est fait relativement vite. Comment s’est passé la vente du club?
Avant la vente, on m’a souvent posé cette question : « L’OM semble invendable, ça va prendre du temps, etc. » Quand on réunit des professionnels entre eux, en laissant la passion et l’irrationnel de côté, tout va bien. Ce qui était important, c’était de maintenir la confidentialité. Toute notre opération n’a pas été ébruitée. Quand on s’entoure d’acteurs professionnels dans une opération économique, tout se fait naturellement. Il n’y a rien eu de compliqué dans la vente. J’ai eu la grande satisfaction de voir se dérouler un processus avec de grands professionnels. Voir cette qualité est quelque chose de formidable.

Poulmaire : « Je ne voulais pas que le projet file entre de mauvaises mains »

Pour le moment, tout est sur les rails, mais quel avenir pour le club si le projet « OM Champions » n’aboutit pas à de bons résultats ?
Je ne pense pas une seconde que ça puisse ne pas marcher. Je n’ai quasiment aucun doute là-dessus. Je me dis qu’en réunissant des professionnels rationnels dans l’approche, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Votre rôle dans cette vente a été pointé du doigt. Comment avez-vous vécu cela?
Je me souviens qu’un ancien sélectionneur de l’équipe de France avait dit sur un autre média que je voulais me faire de la pub, en parlant de l’OM. J’espère qu’il se souvient de ses propos et qu’il fera attention la prochaine fois. Je suis un professionnel, je suis content de mettre ma pierre à l’édifice. Je ne fais que mon travail. Le sport est médiatisé et par ricochets, on est projeté sur le devant de la scène. J’ai été sollicité pour intervenir dans une opération de restructuration de club durant la vente de l’OM de laquelle je suis sorti, car les conditions n’étaient pas réunies et le projet n’était pas à la hauteur des ambitions que le sport français mérite. On parle de l’OM, mais beaucoup d’autres clubs ont de belles histoires à raconter.

L’OM reste tout de même un club à part…
Je ne voulais pas que ce projet file entre de mauvaises mains, entre les mains de personnes dont on pouvait s’interroger sur la qualité du projet. Tout simplement. On a entendu beaucoup de noms circuler, des choses qui faisaient peur. L’OM est un symbole fort. Le président du PSG et d’autres clubs ont vu d’un très bon œil l’arrivée d’un acteur du sport-business américain.

Sur quels sujets pourriez-vous être amené à travailler à nouveau avec l’Olympique de Marseille?
Le rayonnement de la marque, comment gérer des actifs immatériels, la question de l’enceinte sportive, tous ces sujets sont intéressants. (Il réfléchit) La régulation de la relation avec les joueurs également. J’ai eu la chance et le privilège de côtoyer de grands sportifs, donc je sais à peu près leurs attentes. Il y a une dynamique à créer pour que chacun ait le sentiment d’appartenir à une même aventure. Ce sont des choses qui me tiennent à cœur. La musique et la culture sont des domaines dans lesquels on peut puiser des informations mêmes si l’objectif reste de gagner. Mais le spectacle est important et je peux apporter cette envie. Oublier cette notion de spectacle, c’est faire fausse route.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar boodream » 30 Oct 2016, 15:44

Qu'il ferme un peu sa gueule. Il n'a aucune stratégie à définir, il n'est pas dirigeant du club.

Va bien nous casser les couilles lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55444
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Betsamee » 30 Oct 2016, 15:48

ce mec a la potentialite pour tout niquer, il faut l'eloigner du club au plus vite, ma crainte principale est que McCourt laisse des mecs pareils dans les pattes de JHE, contre ca il ne pourra rien.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69209
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 30 Oct 2016, 15:51

Pour campos il ne dement rien sur le role qu'il a joué..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar guts64 » 30 Oct 2016, 16:07

Enfin, que Campos soit parti en suivant à Lille pour se faire rémunérer par le fond d'investissement de Lopez au Luxembourg, ça situe le personnage aussi.
Je crois que plus que l'intriguant Poulmaire, c'est surtout le fait que Campos voulait tout diriger y compris le volet financier des transferts qui a fait peur à JHE. Le financier n'a rien à faire dans les mains d'un directeur sportif.
Je préfère un attelage Zubizarreta-Garcia que Campos avec un entraineur de l'écurie Mendes.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 30 Oct 2016, 22:02

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar gigi » 31 Oct 2016, 04:07

Ce Poulmaire nous plaît bien :tonini: :labrune: :anigo: :gaudin:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57345
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar peezee » 31 Oct 2016, 10:57

:shock:

Putain vous la sentez venir la sangsue...? :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96440
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar The Flankeur » 31 Oct 2016, 11:00

je trouve qu'il y a beaucoup de bruit pour rien autour de ce type...
les médias vont bien tenté de casser les couilles à Marseille, et diabolisé un mec de l’équipe moins en avant, ça peut être une bonne solutions.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Herpès Léonard » 31 Oct 2016, 11:14

The Flankeur, +1 le mec apparemment joue les entremetteurs entre des investisseurs et les clubs de foot FR. C'est une bonne pub pour lui de montrer à nouveau que le stade vélodrome est de nouveau bien rempli. Ca peut convaincre d'autres vendeurs et acheteurs à lui faire confiance
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar ham38 » 31 Oct 2016, 11:21

On est encore traumatisés par l'ère LD, mais je pense que c'est un mec qui a d'autres choses à faire à côté. Il travaille même sur d'autres projets de reprise apparemment, et le dossier OM lui a servi pour se faire un joli coup de pub pour ses futures affaires.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar gigi » 31 Oct 2016, 13:05

Tout à fait. Dans quelques années je pense qu'il fera un très bon président "bénévole", très proche de l'actionnaire et de son fils Drew, et qui aura autre chose à foutre que de s'occuper 7/7 des intérêts du club :labrune:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57345
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Herpès Léonard » 31 Oct 2016, 13:06

gigi, Foot365 c'était chez Eyraud non?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [D. Poulmaire] L'homme qui murmurait a l'oreille de McCo

Messagepar Dragan » 31 Oct 2016, 13:30

yep
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76358
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chris Red, negrOM et 16 invités