Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Pancho11 » 27 Juin 2019, 08:58

Selon le phocéen Zubi n'est pas inquiet pour le Mercato.

Me voilà rassuré
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Rocca » 27 Juin 2019, 09:23

C'est son année à Zubi, soit il fit son taff et rassure sur sa compétence, et on pourra justifier les précédents échecs par la toute puissance de Garcia, soit il merde et il dégage car il n'aura plus d'excuse.
Mais on aura donc eu un triumvera de merde pour lancer un projet qui était sexy sur le papier.
JHE devra partir avec pertes et fracas
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar meh75 » 27 Juin 2019, 09:58

Rocca, Exactement c'est l'année ou jamais vu le budget restreint à lui de démontrer ses compétences et ses connaissances.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar boodream » 27 Juin 2019, 12:40

Les conditions de sa venue à l'OM en elles-mêmes laissent penser que la frontière entre être élégant et être une carpette est floue...

Information
OM : mercato, centre de formation... Zubizarreta au centre du jeu

Depuis le départ de Garcia, le directeur sportif de l'OM se retrouve en première ligne sur tous les dossiers sportifs

Ce jour-là, il s'en est sorti par un éclat de rire gêné traduisant sa volonté de ne pas trop en dire. Une marque de fabrique chez Andoni Zubizarreta qui cultive l'art de la discrétion. Volontiers volubile, d'abord facile et agréable, le directeur sportif de l'OM prend toujours le soin de ne pas trop en dire sur les dossiers en cours, voire sur ceux qui pourraient redevenir d'actualité, qu'ils concernent le mercato ou le centre de formation, deux de ses principales attributions. Car depuis l'éviction d'un Rudi Garcia omnipotent pendant son règne, il se retrouve en première ligne et peut impulser la politique sportive qu'il souhaite.

Jusqu'ici, l'ancien entraîneur de l'OM, nommé avant lui en octobre 2016 et qui avait bloqué la candidature de Luis Campos craignant qu'il ne lui fasse trop d'ombre, avait fait barrage à plusieurs propositions émanant de l'Espagnol, principalement dans le choix des joueurs. Ce dernier s'est toujours effacé au profit de l'intérêt collectif. "Il n'avait pas les clés, ne décidait de rien et n'avait que peu de pouvoir", rappelle-t-on au centre Robert Louis-Dreyfus. "Je n'ai jamais pris un joueur que l'entraîneur ne voulait pas. Et je ne le ferai jamais", nous confiait "Zubi" dans un entretien publié le 3 octobre dernier lorsque nous l'avions interrogé sur le poids de Garcia dans les décisions liées au mercato.

Un temps révolu pour l'ancien dirigeant de Bilbao et du Barça. Lequel a pris une part déterminante dans la venue d'André Villas-Boas. Un dossier réglé rapidement, six jours seulement après l'officialisation du départ de Garcia, avec un but bien précis : éviter que d'autres escouades continentales plus huppées se réveillent et approchent le Portugais. Il a fini par enlever le morceau et les deux hommes sont en contacts réguliers, notamment sur le recrutement qui voit "AVB" poser régulièrement des questions sur les différents profils étudiés. Alors que les moyens promettent d'être réduits et même si la liste des recrues potentielles a été établie depuis plusieurs jours, Zubizarreta, désormais au centre du jeu, est attendu au tournant sur ce volet. Si les supporters et certains dirigeants s'inquiètent de la tournure que prend le mercato, lui demeure flegmatique, impassible et optimiste. Les ventes ne démarrent pas ? Il répond que sept joueurs s'en sont allés, ce qui n'est pas rien pour un effectif peuplé de vingt-neuf éléments. Le besoin de vendre pourrait-il faire baisser le prix des candidats au départ ? Non, il ne nourrit aucune inquiétude à ce sujet-là.

Le recrutement patine dangereusement ? Il rétorque que le marché demeure bloqué quasiment de partout et que les Anglais n'ont pas encore lancé les grandes manoeuvres.

"C'est maintenant qu'on va voir ce que vaut son carnet d'adresses"
Apprécié pour son côté humain ("Il comprend les choses", relève un agent dont le poulain rencontre des problèmes), il se montre vigilant face aux innombrables sollicitations des agents, s'amusant presque des rumeurs que lui prêtent les médias. Avant d'avancer sur un dossier, il veut être sûr que son interlocuteur dispose des documents idoines, histoire de ne pas perdre de temps, lui qui est accroché à son smartphone.

Évidemment, il ne compte pas que des amis. En privé, des reproches lui sont formulés. Certains lui reprochent sa méconnaissance du marché français, la difficulté à le joindre ou sa lenteur dans les négociations, y compris dans des dossiers plutôt simples. D'autres s'interrogent sur sa capacité à mener un mercato dans un club comme l'OM aux moyens limités. Pape Diouf s'en était fait l'écho en début d'année : "À Marseille, on a besoin d'un directeur sportif qui sillonne les stades, qui ne joue pas avec un carnet de chèques. Or qu'on le veuille ou non, Zubizarreta a toujours joué du carnet de chèques, avec, sans doute, une connaissance approfondie du sujet. Mais à l'OM, on n'a malheureusement pas de carnet de chèques à lui donner pour qu'il nous sorte les joueurs voulus", posait-il sur RMC Sport.

Le dirigeant marseillais s'appuie plutôt sur un réseau international bâti au fil de ses expériences précédentes. "C'est maintenant qu'on va voir ce que vaut son carnet d'adresses", indique un agent ayant ses entrées à La Commanderie. Aujourd'hui, Andoni Zubizarreta se trouve au pied d'un défi majuscule qui en dira beaucoup sur sa capacité à endosser ce rôle-là, dans un club comme l'OM.

https://www.laprovence.com/article/om/5 ... u-jeu.html

On notera au passage qu'Anigo "sillonnait les stades" et que Bilbao a un énorme carnet de chèque. Merci, Pape.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Gastibelza » 27 Juin 2019, 14:35

J'ai tiqué aussi sur les propos de Diouf et le fameux directeur sportif qui sillonne les stades. Sachant que l'OL n'a jamais eu jusqu'à récemment un DS, ils faisaient comment alors le recrutement ? Et Henrique ou Leonardo, on les voyait dans les travées d'un match de L2 ? Monchi aussi ? Diouf réfléchit comme la plupart des petits-moyens clubs de L1 avec un président et un DS qui font tout. Il était d'ailleurs à l'initiative d'énormément de transferts. Un autre bon exemple, c'est Labrune qui revient du Brésil avec des noms de joueurs et qui explique à Bielsa que le club n'a pas la capacité pour repérer/ analyser différents types de joueurs. Bref, on fait dans l'artisanal quand les clubs structurés sont dotés de réseaux et d'une cellule de recrutement performants.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Vodevil » 27 Juin 2019, 14:39

Pancho11 a écrit:Selon le phocéen Zubi n'est pas inquiet pour le Mercato.


Je crois que même une explosion nucléaire dans son jardin ne l'inquiéterait pas. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar koudy » 28 Juin 2019, 09:02

Rocca a écrit:Directeur du football et directeur sportif ça n’a rien à voir. Le directeur sportif met en place une politique sportive, une cellule de recrutement, il s’investit dans la formation alors que le directeur du football met en place une politique sportive, une cellule de recrutement, il s’investit dans la formation.


Du coup, lequel des deux met en place une politique sportive, une cellule de recrutement et s'investit dans la formation?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Rocca » 28 Juin 2019, 11:09

Le directeur sportif bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar julius99 » 28 Juin 2019, 12:54

Maintenant qu'il s'est occupé de recruter une directeur du centre de formation, ça derait bien qu'il commence à se charger de dégraisser le mammouth chose qu'on attend depuis 2 ans ...
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1516
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar jarlandine » 28 Juin 2019, 13:21

Pas de DS mais une multitude d' anciens joueurs ou autre éparpillés sur les 5 continents chargés de faire suivre toute information utile sur de jeunes pousses ou transferts intéressants , me semble t'il, non ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23849
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 30 Juin 2019, 09:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Vodevil » 30 Juin 2019, 09:56

Le duo va être passé au révélateur mercato, on va voir s'il est vraiment efficace ou si Garcia imposait ses choix à cause de des tergiversations des deux.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Gastibelza » 30 Juin 2019, 10:17

Cet article répond à la remarque de Diouf sur le DS qui doit sillonner les stades. Quand on a une cellule de recrutement, c'est au responsable de celle-ci d'aller de tribunes en tribunes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Vodevil » 30 Juin 2019, 10:23

Dire qu'on aurait pu avoir Campos si Garcia n'avait pas été opposé à sa venue. :cry:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar prtdr » 30 Juin 2019, 11:07

Si cela peut te rassurer, il n'aurait pas pu faire ce qu'il a fait à Lille à l'OM.
prtdr
 

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 30 Juin 2019, 11:38

En effet il aurait eu plus de moyens et aurait pu faire ce qu’il a fait en arrivant à Monaco
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar prtdr » 30 Juin 2019, 11:54

Vous rêvez...
Pas de régime monégasque, pas de défiscalisation autant possible, tous les yeux des médias sur nous pour plomber les montages et les décrypter, des environnements d'agents qui viennent foutre leur nez là-dedans si ça nous leur convient pas, je pense sincèrement que vous rêvez.
prtdr
 

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 30 Juin 2019, 11:56

C’est vrai qu’on n’a pas du tout fait du sale avec Zambo Radonjic
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar prtdr » 30 Juin 2019, 12:00

Dragan, c'était le cas mais à quel prix. Et je dis simplement que là on est dans une dimension supplémentaire et sur quasi tous leurs transferts. Seulement on est à Lille et à Monaco, donc dégun n'en parle.
Et si Campos peut être intéressé par faire ces affaires au Milan, ce n'est pas non + un hasard : en termes de régime de ligue italienne et de permission politique/deal plus que nauséabond, on n'est pas au même niveau.
prtdr
 

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar randoulou » 30 Juin 2019, 14:27

Vodevil a écrit:Le duo va être passé au révélateur mercato, on va voir s'il est vraiment efficace ou si Garcia imposait ses choix à cause de des tergiversations des deux.

Je pense que ce sont les 2. Et Garcia et Zubi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], FRED MASTER, Google [Bot], jax, Max216, peezee, Serber, Voj et 31 invités