Andoni Zubizarreta - EX-Directeur Fictif #OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Dragan » 18 Jan 2019, 21:34

c'est une catastrophe.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Delio » 18 Jan 2019, 21:44

J’esperais un article sur sa demission en ouvràt le topic
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar boodream » 18 Jan 2019, 21:56

peezee a écrit:Non mais il est sérieux lui ? Il dégage RIEN ce gars, vraiment c'est insupportable d'être aussi inutile même dans sa comm', "on m'a dit que", "il semblerait que", "je n'ai aucune pression"... non mais ho tu penses jamais *par toi-même* ? Tu décides jamais de rien en fait dans ta vie ?

Non mais le gars il doit demander l'autorisation d'aller pisser à sa femme (après avoir fini sa sieste), c'est pas possible autrement ! :x

Et vous voulez donner les clés du camion sportif à cette carpette ?!? Merci, mais NON merci. =;

Son attitude est insupportable. Même sur la formation, le mec a tellement mis sa patte que le centre est toujours dirigé par Cassini. Cela dit, quand je vois Eyraud se prendre pour Labrune avec son Balotelli, je me dis que Zubi doit quand même mieux connaitre le foot. Mais clairement c'est terrible d'avoir loupé Campos ou Monchi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Rocca » 18 Jan 2019, 22:01

boodream, c’est dingue j’ai entendu ça y a peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Lorenzin' » 18 Jan 2019, 23:58

Je croyais que les basques avaient du caractère.
Lève toi, bats toi !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar prtdr » 19 Jan 2019, 01:03

Lorenzin', c'est drôle que tu dises cela car d'état d'esprit, depuis le début, dans les faits il est plus barcelonais (et non catalan) que basque. D'ailleurs, on le voit dans ses choix et ses non-choix.
Enfin, là, ça devrait plaire à certains ici, parce que Zubi agit comme un loyaliste (petite pique de passage :cretin: )... Il respecte sa hiérarchie, en restant dans ses champs de "compétence", et en comprenant parfaitement que Garcia était le décideur number one. Il fait même celui qui a compris qu'il ne pèserait jamais face à Garcia, en n'intervenant jamais plus. Il y avait bien deux-trois débordements dans les médias qu'on peut comprendre à force d'être désavoué et d'avoir l'impression de ne servir à rien pour le recrutement, mais maintenant, même cela, ça paraît du passé.

Pour quelques-uns de ceux qui voudraient qu'il opère comme un Deschamps face à Anigo mais avec Anigo, ne rêvez plus trop, mais si tel était le cas, est-ce que vous ne seriez pas à vous en plaindre ?

Dernière chose, à voir si ce silence n'est pas une conséquence de décisions en interne, à l'exemple d'un FMC qui aurait fait savoir qu'il fallait donner pleine satisfaction à Garcia, partant du principe que ce seraient d'autant plus de motifs pour le sacker ?
prtdr
 

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Lorenzin' » 19 Jan 2019, 01:15

Non mais d'accord avec toi pretender, tu peux respecter ta hiérarchie sans te faire sans arrêt piétiner la tête.
Contrairement à l'autre escroc de Rudolf, lui aurait assez de panache pour démissionner ? Je le pense.
A chaque fois que je vois son nom, je repense à la photo où on le montre dans le hall d'attente d'un aéroport en train de roupiller, le truc qui l'a desservi et qui contribue encore à entretenir son image d'homme de non action.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar prtdr » 19 Jan 2019, 01:24

Honnêtement, je ne pense pas non plus que Zubizarreta démissionnerait dans cet OM. Cela reste quand même, JHE, Garcia et lui, des personnes intéressées.

Malheureusement, je le redis quasi depuis le début, de contre-pouvoir avec Garcia, il ne peut y avoir. Le Rudi est en incapacité d'avoir une sérieuse opposition face à lui et qu'on le désavoue, alors que ce devrait simplement être le fonctionnement du club que de reposer ses choix sportifs sur celui de son DS (et non pas du coach en question).

Je dirais qu'il y a une exception, le cas où le coach en question est très solide sur la question du recrutement. Ce qui n'est pas le cas de Garcia, et ce qui n'était pas le cas non plus de la très grande majorité de nos entraîneurs.
prtdr
 

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar prtdr » 19 Jan 2019, 02:01

boodream a écrit:Mais clairement c'est terrible d'avoir loupé Campos ou Monchi.

Sur ce point, je suis pas loin d'être ok, mais faut peut-être pas trop idéalisé la chose.
Campos, on l'a vu sur la nature des montages et le fait de faire passer son système toujours avant celui des clubs, ce qu'on aurait pu finir par payer tôt ou tard.
Même si là, on commence à voir que cela a un sérieux impact, type les réussites de Pépé, Leao, etc.

Idem pour Monchi dans l'idéalisation. J'en parlais aussi à l'époque comme le voulant, mais j'ai tendance à penser qu'avec cette direction, on en serait jamais arrivé là avec un FMC et JHE. Du simple fait que Monchi aurait trop pris d'influence sur le club.
On peut aussi trouver cela dommage.

Une nuance aussi sur Monchi à la Roma car cette année, si son plan fonctionne bien, c'est aussi parce qu'il a eu les moyens de faire ce qu'il a voulu (au passage, il peut dire merci à l'image de la Roma, et à l'avantage du Calcio, bien devant la L1). N'oublions pas non plus que Monchi restait sur une première saison complètement foirée dans son recrutement là-bas : en somme, comme nous cette saison avec Zubi. Reste que , à la différence près pour la Roma maintenant, c'est que ce recrutement de Monchi a lancé un mouvement plus que positif a priori pour les prochaines années pour leur club...

En l'état je prends aussi Campos et Monchi en soi, mais je crois que je me suis fait une raison : la venue de ce genre de personnes est impossible non dans cet OM mais à l'OM...
prtdr
 

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar randoulou » 19 Jan 2019, 02:54

Monchi, c'est une réussite à la Roma?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar boodream » 19 Jan 2019, 04:24

pretender, Je partage volontiers ton constat, et d'un autre coté je me dis que si on se sent la liberté d'aller bricoler avec des McKay et des Zahavi, je pense que les verrous qui justifieraient de tenir Campos loin sont déjà bien relatifs.

Le vrai problème de notre DS, par rapport à ces deux là, est à sortir du simple sujet du recrtement. Campos, il incarne une figure. Un vestiaire est impacté quand il gueule. Cet aspect là manque vraiment à l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar negrOM » 19 Jan 2019, 08:27

boodream, pourquoi tu veux que quelqu'un gueule puisque le groupe vit bien?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Arno26 » 19 Jan 2019, 11:14

randoulou a écrit:Monchi, c'est une réussite à la Roma?

En tout cas la saison dernière ils étaient en demi finale de la LDC
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19139
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar carma » 19 Jan 2019, 11:17

Nous on était finaliste de la ligue Europa :garcia:
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Cecco » 19 Jan 2019, 11:41

Monchi, c'est compliqué cette saison.

Il a très fortement rajeuni l'effectif. Il y a de très bonnes pioches et de grosses déceptions. La Roma au final est clairement en dessous des attentes mais la faute en retombe pour l'instant plus sur le coach. Monchi a quand même perdu de sa superbe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Rocca » 19 Jan 2019, 12:22

Cecco, un recrutement jeune, ça paie pas tout de suite, attend de voir l'an prochain
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar ghosta » 19 Jan 2019, 12:37

Le mercato de la Roma, tout amateur de foot aurait pu le faire non ? Dans le sens où les joueurs arrivés étaient tous déjà connus et reconnus.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar boodream » 19 Jan 2019, 12:38

Rocca, Il faut un équilibre entre les deux. Le Dortmund Project c'était l'inverse, avec Romao qui faisait quasi office de leader. L'idéal serait une équipe jeune avec 3-4 patrons. On les a déjà sur le papier avec Strootman,Rami,Gustavo, ou Payet. Dans les faits, ils ont du mal à assumer.


Et parcontre niveau joeurs revendables, sortis de Thauvin et Sanson qui devraient partir cet été, y a pas grand-monde. Tes deux joueurs sortis du centre, Sarr qui est un vestige de Dortmund, voire Amavi mais sa valeur a baissé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55472
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar Cecco » 19 Jan 2019, 13:07

ghosta a écrit:Le mercato de la Roma, tout amateur de foot aurait pu le faire non ? Dans le sens où les joueurs arrivés étaient tous déjà connus et reconnus.


Zaniolo? Ünder? Coric? Pellegrini?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Andoni Zubizarreta - Directeur sportif #OM

Messagepar randoulou » 19 Jan 2019, 15:03

L'année dernière, il avait recruté qui?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, Karim, lordsinclair, timale, tsubasa37 et 31 invités