[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Vodevil » 19 Nov 2016, 21:31

gigi, sans compter que le dernier parcours de l'OM en LDC est mémorable et à fait honneur au football français.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16861
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Athemis66 » 19 Nov 2016, 21:35

Betsamee, je comprends ton point de vue et je le partage en partie.

Après, peut être que le seul apport du Qatar à la Ligue 1, c'est l’émergence forcée de cette pseudo-concurrence (Monaco, Lille, nous).

Les Dreyfus seraient encore là à nous pourrir de l'intérieur si la vindicte populaire marseillaise face à la suprématie parisienne (indirectement) ne l'avait pas contraint à chercher un successeur un minimum ambitieux...

Donc quelque part, ils ont tué l'intérêt de la ligue 1 pendant ces quelques années mais c'est peut être le déclic, la prise de conscience qu'il manquait à notre pauvre championnat. Le discours il y a quelques mois de l'intérimaire de la LFP va dans ce sens et c'est peut être grâce à lui aussi qu'on a eu FMC d'ailleurs.
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2016, 21:37

Non, je ne comprend pas pourquoi vous liez les LD au Qatar dans votre reflexion, ca n'a rien a voir.
Y aurait en Colony Capital en face ils faisaient la meme merde , ni mieux ni moins bien.

Le Qatar est objectivement une catastrophe pour le sport francais, y a qu'a regarder le Hand et le Foot ont plus aucun interet au niveau national
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 19 Nov 2016, 21:39

Betsamee, excuse moi mais niveau rabachage sur le Qatar t'es très très loin devant moi :lol:

Et niveaux arguments, le pognon injecté n'est pas une supposition. Idem pour les joueurs que le PSG a fait venir et sa position dans le top 10 européen.

En revanche ton histoire de Qatar qui est une malédiction pour le sport FR non seulement c'est pas un argument mais c'est une affirmation de pure mauvaise fois.

Après on peut parler géopolitique ou même de la place du Qatar dans le sport en général avec la blague du mondial 2022, et là je te rejoindrais volontiers. Mais il est complètement faux de clamer que QSG et Bein Sport ont flingué le sport FR. Je vais pas dire que le Qatar l'a surboosté mais les pétros ont a minima évité son déclassement total ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2016, 21:41

gigi, mais du pognon injecte dans quoi ? :lol:

Les quelque dizaines de millions d'euros injectes dans le foot via Bein ? Paye ta manne financiere, quand dans le meme temps tu tue le championnat.

Sans Bein, c'etait un autre qui les mettait, a peu de choses pres.

Maintenant pour en revenir au debat, les investisseurs (vertueux et dans une realite financiere) en L1 c'est une bonne chose, mais c'est clair qu'au debut du projet FMC c'est perilleux, si Lopez vient mettre des sous (ce dont je doute encore fortement) tant mieux , je prefererais que tout se monte pas en meme temps
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2016, 21:48

Bon aussi, c'est net je hais de tous mes pores ce que le Qatar represente, si tu ajoute ca au PSG alors la faut pas s'attendre a me voir leur eriger une stele hein :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Vodevil » 19 Nov 2016, 21:52

Betsamee, on attend tous que le QSG trébuche. :mrgreen:
En l'absence de concurrence crédible, on ne peut pas dire que le QSG tue à lui seul le championnat.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16861
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Kenshi » 19 Nov 2016, 21:55

Vodevil, Tout à fait d'accord avec ton dernier post. A titre personnel, et je sais que je ne suis pas le seul, je suis persuadé que si on avait capitalisé sur le titre de 2010 en donnant un pouvoir élargit à Deschamps et en étant intelligents sur les transferts et les retouches apportées à l'équipe, la domination parisienne aurait été bien moindre.

Le football français marche sur la tête, sa faiblesse est à mes yeux largement plus de la responsabilité des dirigeants des supposés grands clubs que de celle du PSG.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 19 Nov 2016, 22:01

Betsamee, je l'ai déjà dit. Du pognon a été injecté dans des joueurs qu'on voyait plus en L1 depuis les années 90, dans une équipe qui représente un peu mieux le foot FR en C1 que l'OM des LD, dans des droits TV que Canal voulait revoir à la baisse.
Je t'ai pas vendu comme l'Équipe ou RMC que le Qatar avait été un jackpot mais qu'il avait au moins évité un déclassement.

A terme je sais pas si le Qatar ne posera pas problème quand l'OM et d'autres écuries historiques se mettront enfin à bien bosser avec le risque de buter sur cette concurrence déloyale.
Mais ces 5 dernières années, le Qatar et à moindre mesure les pétrorusses ont clairement évité à la L1 de devenir un gros championnat amateur uniquement fait de Rekik et Valbuena like tenu par un Aulas fatigué.

On peut être très critique sur le Qatar en général et même avoir des craintes sur son impact dans le sport FR à plus long terme sans raconter n'importe quoi sur une analyse ponctuelle de ce qu'il a apporté jusqu'à présent.
Si on suit tes critiques, alors que dire de l'apport des LD qui ont détruit le plus grand club FR et même pas investi en 20 ans à la hauteur d'une année du Qatar en L1...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 19 Nov 2016, 22:12

Vodevil a écrit:gigi, sans compter que le dernier parcours de l'OM en LDC est mémorable et à fait honneur au football français.

Fais gaffe, Bets va te repondre que c'est une vue de l'esprit redaface2
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 19 Nov 2016, 22:20

Athemis66 a écrit:Donc quelque part, ils ont tué l'intérêt de la ligue 1 pendant ces quelques années mais c'est peut être le déclic, la prise de conscience qu'il manquait à notre pauvre championnat. Le discours il y a quelques mois de l'intérimaire de la LFP va dans ce sens et c'est peut être grâce à lui aussi qu'on a eu FMC d'ailleurs.

Même sur l'argument de l'intérêt tué, faut quand même se souvenir qu'on a passé quelques années avant le Qatar à maudire l'OL sur le même thème.
Et quand Aulas a baissé de niveau avec un Thiriez vendant la L1 sur la formidable homogénéité, sur le méga suspense, TOUT le forum se foutait de sa gueule et parlait de ligue citron en se branlant sur les dominations des Bayern, Barca & co dans leur championnat.
Donc ça me rire qu'on fasse le procès au Qatar d'avoir implanté une Juve flinguant tout intérêt en L1 :lol:

Sérieusement ce qui tue la L1 depuis 15 ans c'est le niveau dramatique des clubs et leur philosophie DTN. Même contre le Qatar un Bets n'était pas le dernier à reprocher aux adversaires de pas jouer la gagne voire de se contenter d'une défaite honorable...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Betsamee » 19 Nov 2016, 22:40

gigi, le truc c'est que vous me faites dire ce que j'ai jamais dit.

L'OM des LD a ete globalement une catastrophe avec un bouquet final made in Labrune, le Qatar n'y est pour rien a ca, je pense qu'on est tous d'accords.

Les presidents, les cadres, les techniciens, les decisionnaires en L1 ces 10 ou 15 dernieres annees ont tous ete merdiques (y compris le grand Aulas a la rue dans ses choix sur les 7 dernieres annees et sauve par les instances et en tondant ses actionnaires - il a juste profite (en entretenu) de la mediocrite ambiante pour rester en vie, en passant tres pres de la cata), le mandat de Thiriez ayant ete un quasi requiem pour le foot francais (de club), bizarrement quand il n'a JAMAIS eu autant de moyens, la aussi le Qatar n'a qu'un impact minime il me semble que sur ca on est d'accords aussi.

Mais putain m'entendre dire que les qataris on sauve les miches du foot francais, ca me fait au mieux rigoler et au pire mal au cul, le foot francais est reste dans la merde ou il etait (en continuant a sombrer), le foot qatari, a lui, reussi a placer son club dans le top 10 europeen, en depensant plus que les clubs du top 3 sur la meme periode .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar boodream » 19 Nov 2016, 22:43

Vodevil a écrit:boodream, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. On va quand même pas la jouer petite bite à craindre le monstrueux projet Lopez, sinon on arrête le foot à Marseille. :shock:

Après il faut pas venir se plaindre d'avoir un championnat de merde, avec des clubs de merde et des joueurs de merde qui se font fister par l'Europe entière.

On est au tout début d'un cycle qui succède littéralement à un champ de merde et de ruines et à 20 ans majoritairement décevants, voire lamentable. Si la relance foire au démarrage, on ne pourra pas aller se moucher dans les jupes d'un riche état à la con pour avoir d'autres cartouches. Il faut être très conscients de cela. On entre dans une période excitante, et aussi extrêmement risquée.

Ce qui m'intéresse, c'est rejouer la C1 tous les ans. C'est ça que je veux. Je m'en bats les couilles, dans un premier temps, de l'attractivité de la Ligue 1.

Il faut être clairs. Le championnat tourne en gang bang comme une vielle pute vérolée que se partagent trois acteurs: un état voyou déconnecté de l'économie réelle; un projet avec 40 transferts chaque été industrialisant le foot comme si les joueurs étaient des céréales mondialisées en bénéficiant de surcroit d'avantages fiscaux déloyaux; et pour finir un mec qui a institutionnalisé le trafic d'influence généralisé depuis 15 ans pour maintenir la réussite de son équipe et prendre de l'avance avec ses jeunes et son stade.

Voilà contre quelles armes on doit lutter. En enlevant le Qatar de l'équation, il te reste deux places en C1, et tu as donc Monaco, Lyon, nous, Lille, voire Nice. 5 clubs pour deux places.

Je me caresserai la bite sur l'attractivité de la Ligue 1 très volontiers. Je partage une bonne partie de ce que tu dis, ne te méprends pas. Une L1 chouette ca fait non seulement envie mais c'est bien pour tout le monde, notamment en Europe.

Mais c'est pas encore le moment. Pour le moment, si on se plante, on est morts, et on a des chances de se planter. Pas parce qu'on a peur de l'adversité, mais parce que l'adversité est faussée, et que ça me semble plus important de retenir cela que de fantasmer sur un hypothétique suspens dans un championnat qui vient de voir Nasser mettre 30 points au deuxième l'an dernier, et où le viol arbitral est NORMAL chaque putain de journée de cette compèt de MERDE.


Donc vous m'excuserez, mais oui, si ce proxénète de Gérard Lopette pouvait aller s'étouffer dans son vomi en reprenant un club relégué, ca serait BIEN pour l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 19 Nov 2016, 23:07

Betsamee, c'est pas qu'on te fait dire ce que tu dis pas. T'affirmes que le Qatar a tué la L1 en oubliant le contexte avant leur arrivée et ces 5 dernières années. Ce contexte est que la L1 s'amateurise de plus en plus. Le Qatar a juste remis 11 pros sur le terrain dont quelques stars pour justifier un minimum les 700m€ de droits TV auxquels ils contribuent fortement. Difficile de leur en vouloir pour ça.

Quand tu dis que ça n'a profité qu'au PSG, pourquoi pas. Mais avant eux Aulas a marché sur le foot FR uniquement au profit de l'OL (ça continue d'ailleurs avec les arbitres). Et l'OM de Tapie a usé de certaines méthodes pas très nettes pour asseoir sa domination. Au final la position du grand Lyon en C1 ou de l'OM des 90' profitait à l'image du sport FR.
Et ça vaudrait pas pour QSG juste parce qu'on aime pas le Qatar (tout comme certains détestaient Tapie) ?

Ça me fait pas non plus plaisir de constater que les pétros ont évité à la L1 de disparaître des radars du foot pro mais c'est un fait. La vraie problématique c'est la façon dont branlait rien Paris et l'ASM avant l'arrivée de ces pétros. C'est la façon dont les autres clubs historiques gâchent leur potentiel en espérant que d'autres barils sur pattes ou Chinois viennent les sauver.
Balancer que le Qatar tue la L1, non seulement c'est la faire un peu à l'envers mais c'est occulter le véritable souci de fond.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 19 Nov 2016, 23:46

boodream, je nuancerais quand même ton propos. Si la L1 continue sur cette pente en souhaitant jusqu'à la descente du LOSC et de son grand stade en L2, une non qualif en C1 continuera à représenter une cata industrielle avec un risque de désengagement de l'actionnaire, des joueurs voulant se barrer, une billeterie à brader pour convaincre les supporters de venir mater des OM-DTN...
Comme tu l'as dit, il y a déjà 3 gros pour 3 places donc même dans une L1 en bois on pourrait avoir du mal à enchaîner les qualif en C1.

A mon sens, à partir du moment où des LOSC like sont pas repris par des pétros, l'OM a le potentiel pour être devant eux. Donc souhaiter que la L1 reste minable encore quelques années est tout aussi voire plus dangereux que l'inverse.
Si la L1 retrouve assez vite des couleurs, le marketing s'en ressentira, le droit TV aussi. FMC semble y compter.
Les clubs de liga, PL, Bundesliga sont en bonne santé non pas parce qu'ils s'appuient sur la C1 mais parce que leurs championnats font recette. Le Bayern n'avait jamais autant investi qu'à l'époque où ils avaient foiré le podium (notamment en nous filant 30 bâtons pour Ribery). Et cette concurrence interne tirent le niveau des clubs en C1 et C3.

Donc évidemment qu'essayer d'accrocher rapidement la C1 est une priorité mais si c'est pour faire une Baup ou une DD 2011 et repartir de 0 parce qu'une L1 sans niveau nous rapporte rien la saison suivante...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Herpès Léonard » 19 Nov 2016, 23:48

boodream, + 1 milliard :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar boodream » 20 Nov 2016, 00:05

gigi, je suis tout à fait d'accord avec Vodevil et toi. On a besoin de développer le marché tout simplement. Mais, sur le court terme un podium (même à la Baup même si c'est mieux d'éviter) est obligatoire la première année pleine, parce que c'est presque vital, parce que sans, tu es mort. Pour ça que je pense que vos points de vue et celui de Bets sont en réalité complémentaires.

On est au tout début. C'est une période spécifique, avec des impératifs spécifiques qui conditionnent la suite. Et dans la suite, il y aura, bien sûr, la nécessité d'améliorer le championnat.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 20 Nov 2016, 02:08

boodream, j'avais développé la même analyse à l'époque de la confirmation du montant "one shot" de l'investissement de FMC: aucun droit à l'erreur.
Cependant comme il est peu probable que le plan se déroule sans accroc, voilà pourquoi j'essaye de nuancer.

Je ne souhaite bien sûr pas une trop forte concurrence ces 2 prochaines saisons (surtout concernant l'OL et l'ASM dont on vise l'une des places) mais pas jusqu'à espérer que d'autres clubs à potentiel s'effondrent dans ce laps de temps. Il faudrait au contraire que le niveau moyen commence dès maintenant à augmenter pour espérer des droits TV à la hausse d'ici 2-3 ans contribuants à prendre le relai de l'investissement serré de FMC, être moins dépendant d'une qualif en C1 si on en foire une à court ou plus long terme.
Vouloir que le nouveau projet lillois se fracasse en L2 pour se farcir un Dupraz project brestois pendant x saisons tirerait encore la L1 vers le bas.
Maintenant j'avoue que Lopette m'a tellement gavé que ça me ferait quand même sourire de le voir partir direct à la cave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Vodevil » 20 Nov 2016, 11:59

J'ajouterai qu'on a aussi besoin de quelques clubs capables d'accrocher l'ASM et QSG, histoire que leur saison ne soit pas un long fleuve tranquille avec plus de 20 pts d'avance, sinon même avec une bonne équipe on aura du mal à les concurrencer pour les 1ères places.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16861
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar hide » 20 Nov 2016, 12:09

Pour valoriser la L1 on a également/surtout besoin de clubs qui prennent la C3 au sérieux. Vu de l'étranger, plus qu'en regardant nos matchs de championnat, c'est là que l'on peut juger du niveau de nos clubs et de notre championnat.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités