[LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 22 Nov 2016, 22:34

D'ailleurs match décisif de C1 entre un ASM on fire et Tottenham la tête d'affiche du groupe. T'as masse de places libres à Louis 2. Y a quoi ? 10-12 000 pékins ? Et encore merci aux Rosbifs.

A Marseille dans un tel contexte c'était 65 000 à gros taros.
Quand je parlais de potentiel...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar spy » 22 Nov 2016, 22:50

Gigi, avec ses avantages fiscaux, l'asm n'en a rien a faire de faire le plein de spectateur. Leur budget est quasi doublé grace a ca et encore, je minimise peut etre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 22 Nov 2016, 23:11

spy, encore un fois, sans gros mécénat qui a déjà montré ses limites (d'où le trading), même avec son paradis fiscal l'ASM aurait du mal à lutter face à un OM bien géré. Une billeterie x4 ou x5, du merchandising au rapport encore plus élevé jusqu'à peut être du x10, des sponsors certainement prêts à filer du x2 ou x3, des diffuseurs préférant largement l'OM et le Vel (effet de boost sur nos droits TV)...
Sans parler de l'effet d'attraction. Comme Mourinho le disait, jouer devant 10 000 pékins, non merci... Si à salaire et ambitions proches tu demandes à des talents, même à un mercenaire comme Falcao, s'ils préfèrent signer à l'OM ou l'ASM, c'est tout vu.

Toi tu restes dans le raisonnement de l'OM de Labrune avec 5 classes d'écarts niveau ambition et rémunération des talents.
Pour rappel l'ASM est à 150 bâtons de budget. Eyraud à annoncé les 200 sans C1 et les 250 à terme.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Dragan » 22 Nov 2016, 23:28

gigi a écrit:D'ailleurs match décisif de C1 entre un ASM on fire et Tottenham la tête d'affiche du groupe. T'as masse de places libres à Louis 2. Y a quoi ? 10-12 000 pékins ? Et encore merci aux Rosbifs.

A Marseille dans un tel contexte c'était 65 000 à gros taros.
Quand je parlais de potentiel...
hum tu veux qu'on parle de notre dernier quart de c1 ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 22 Nov 2016, 23:39

Dragan, ptain mais je parle d'un OM bien géré, pas celui de Labrune préférant José et Rachid à DD :lol:

N'empêche que sur ce 1/4 le club a quand même dû palper en billeterie plus que ce que l'ASM doit faire à l'année. Evidemment, si la différence de pognon glané par rapport à l'ASM est filée à du Sadran et Cano pour leur Gignac, même Nicollin continuera à nous marcher dessus.
Si tu veux parler du pire je peux te rappeler que l'ASM végétait en L2 quand il était mal géré.

Sinon Nice devient un sérieux concurrent sur le bassin de population de l'ASM. S'ils ratent un podium, ça peut les emmener dans une sale spirale. Ils sont archi dépendants de la C1 alors que le projet de l'OM de travailler son gros potentiel de ressources éclectiques, tendrait à le rendre moins perméable à un accident sportif.

Il se pourrait aussi que la fiscalité FR s'allège un peu à l'avenir. Le candidat favori de la prochaine présidentielle annonce carrément la suppression de l'ISF :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Dragan » 22 Nov 2016, 23:44

Et il est plutot anti Qatar apparemment
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76422
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 22 Nov 2016, 23:49

Dragan, c'est pas une question d'être anti je sais pas qui. Il veut virer l'ISF et si c'est le cas, ça représenterait un beau cadeau pour les footeux notamment. L'écart fiscal avec un joueur étranger de l'ASM serait un peu moins énorme.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar matchom » 23 Nov 2016, 11:15

Je me demande bien si tout le monde sait ce qu'est l'ISF ici. Ca a un beau nom mais en réalité, c'est un impôt que l'on ne retrouve quasi nul part ailleurs. Même les journalistes quand ils parlent d'ici pour nous comparer avec les autres pays européens par exemple font des amalgames éhontés.

L'ISF n'est pas un impôt sur les revenus mais sur le capital non professionnel et non artistique.

Les exemples des paysans de l'Ile de Ré, qui touchent la retraite minimum mais qui paient l'ISF juste parce qu'ils ont le malheur d'avoir des cons de riches qui se sont installés à côté de chez eux... ou du RMIste qui vit à Paris dans l'appartement de famille... vous ont peut-être marqué.

C'est bien cela : un impôt sur des biens qui ont subi l'impôt sur le revenu, la CSG, voir les droits d'enregistrement, l'impôt foncier, la taxe d'habitation... et qui en prime (pour nombre de biens taxés comme la résidence principale) vous coutent de l'argent plus qu'ils vous rapportent, le tout sans se soucier des revenus du contribuable. AH... si ils vendaient ils auraient de l'argent (enfin... après avoir payer l'impôt sur les plus-values certaines fois encore). Sauf que cet impôt nie tout attachement psychologique aux choses. Mais certains ici comprendront peut-être que si ils devaient quitter leur maison juste à cause de l'impôt même si ils la vendent un bon prix, n'en seraient pas heureux pour autant.

En plus d'être donc fondamentalement injuste (contrairement à l'ISF espagnol qui s'attaque aux hauts revenus peu importe leur provenance), cet impôt que les vrais riches ne paient pas, trouve également le moyen de coûter plus cher qu'il ne rapporte. En gros, cet ISF mal nommé (encore une fois, si vous avez une énorme collection de tableaux valant des milliards dans un coffre vous ne payez rien), coute aux pauvres qui doivent payer plus d'impôts pour permettre à l'Etat de combler le déficit généré par cet impôt symbolique qu'est l'ISF. :mrgreen:

Et pour en revenir à cet impôt et l'OM : c'est un fait qu'il fait fuir les entreprises et donc les travailleurs et inventeurs créateurs d'emplois (c'est un peu la même erreur que d'avoir chassé les protestants de France), mais je ne suis pas sûr que cela ait le temps d'effleurer nos sportifs qui sont à peine touchés puisqu'ils n'investissent pas ou peu en France (pas le temps, ils sont déjà partis ailleurs où ils sont mieux payés ;) ).
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Cecco » 23 Nov 2016, 11:25

Je veux pas alimenter le hors sujet mais quand on sait que les inégalités sont pour une bonne partie créées par la détention ou non de capital dès le début de sa vie, l'ISF (comme les droits de succession) ne me semblent pas un concept déconnant.

Fin de mon intervention sur le sujet, parlons plutôt de Gérard Lopez.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar matchom » 23 Nov 2016, 11:25

Cecco a écrit:Je veux pas alimenter le hors sujet mais quand on sait que les inégalités sont pour une bonne partie créées par la détention ou non de capital dès le début de sa vie, l'ISF (comme les droits de succession) ne me semblent pas un concept déconnant.

Fin de mon intervention sur le sujet, parlons plutôt de Gérard Lopez.

C'est bizarre mais c'est aussi un peu le pb de la cigale et de la fourmi. La cigale ne trouve pas déconnant que la fourmi qui travaille dure paie pour les gaspilleurs (dans les hauts revenus et très hauts revenus il y en a...).

Mais ce qui nous mettra d'accord c'est que vu le niveau moyen de nos revenus on est tous fortunés par rapport à un africain ;) A quand paies tu l'ISF?

En fait, je te trouve juste pessimiste, français quoi. Aux USA on rêve de devenir riche, en France, on rêve que les riches soient aussi pauvres que soi. C'est un concept...

J'espère que tu n'es pas aussi pessimiste pour l'OM ;)
Modifié en dernier par matchom le 23 Nov 2016, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar matchom » 23 Nov 2016, 11:31

Information
Sinon, çà reparle de Bielsa à Lille
Modifié en dernier par matchom le 23 Nov 2016, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar boodream » 23 Nov 2016, 11:44

Le mec ne se contente plus d'empiler les approximations sur le foot, il faut du hors sujets pour étaler des raccourcis.

Après "Marseille, ville sale qui n'a que l'OM pour elle" on a donc "L'ISF coute de l'argent aux pauvres".

Le rachat de l'OM est vraiment une horreur pour le forum. Avant, on se le piffrait juste trois mois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Cecco » 23 Nov 2016, 11:48

Je ne déplacerai pas la discussion sur le plan moral, ça n'a pas de sens dans le débat. Peu importe que je sois pessimiste ou optimiste.

Sinon, big up à Thomas Piketty sur le sujet.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar matchom » 23 Nov 2016, 11:52

Bon j'arrête le hors sujet, surtout que c'était surtout pour répondre à gigi et dire que je ne pense pas que pour les joueurs de foot en exercice, l'ISF soit réellement un frein.

Mais, bon pour revenir sur le sujet : çà reparle de Bielsa (même si les médias locaux n'y croient pas trop). Mais je me demande qui va décider du nouvel entraineur Seydoux ou Lopez?
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Kenshi » 23 Nov 2016, 11:53

Sur le sujet Bielsa, à noter qu'il est également pas mal mentionné comme possible remplaçant de Klinsmann à la tête des USA.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25581
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Cecco » 23 Nov 2016, 11:56

Ça leur changerait aux Usa, Klinsmann énervait tout le monde par son laxisme.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar matchom » 23 Nov 2016, 11:56

Cecco a écrit:Peu importe que je sois pessimiste ou optimiste.

Juste dernière petite digression : j'espère que tu es optimiste pour l'OM et pessimiste pour le LOSC et non l'inverse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar Cecco » 23 Nov 2016, 12:22

Of course. ^^
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar gigi » 23 Nov 2016, 12:37

Information
Marie Antoinette:

« C'est avec un profond regret que je suis aujourd'hui amené à quitter mes fonctions d'entraîneur du LOSC. Malgré la déception, je tenais, avant mon départ, à remercier les membres du staff, les joueurs, les salariés, les supporters du club et plus largement, l'ensemble des lilloises et des lillois pour l'accueil qu'ils m'ont réservé dès mon arrivée. Les gens du nord n'ont pas failli à une réputation qu'ils méritent amplement. Le LOSC restera pour moi une très belle aventure sportive et humaine (…)

Désormais, je souhaite à chacun, supportrices et supporters du LOSC, de revivre avec leur club les moments de joie et de communion que nous a procuré la fin de saison dernière après la conquête d'une cinquième place inespérée. N'oublions jamais qu'au-delà de toutes nos déceptions, ce sont les émotions partagées qui nous font aimer le football et nous réunissent autour de ce sport, d'où que nous soyons »,


Pourquoi il fait pas des doigts à tout le monde ? On peut palper en restant classe ? :passi:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [LOSC 2017] - Gerard Lopez L2 Trading Project

Messagepar richardB » 23 Nov 2016, 13:12

Pour le coup, il remonte dans mon estime.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TMIGER et 33 invités