Lo Provençau, tous ceux qui voient la pub du sponsor mutuelle ne vont pas non plus sauter sur un contrat hein. Mais faire connaître ou rappeler que sa "marque" existe, a toujours un impact, qu'il soit direct, indirect, à court ou long terme.
Et de nos jours les territoires fonctionnent comme des marques et se concurrencent entre eux. Les institutions lyonnaises ont par exemple crée Only Lyon qui développe la marque lyonnaise sur les même principes marketing d'une entreprise qui vend un produit.
Après je t'ai détaillé qu'il y avait des visées multiples. L'idée pour la Loire n'est peut-être pas tant d'attirer des touristes que de travailler l'image de cette institution auprès de ses électeurs. L'impact me parait assez évident sur ce plan.
Quoiqu'il en soit l'ASSE est le vecteur le plus simple pour faire la pub de ce territoire difficile. Une campagne de pub nationale montrant de belles images du patelin serait hors de prix. Si le département veut véhiculer une image positive de ce bled sans se ruiner, s'associer à l'image mythique des Verts est assez logique. La preuve que ça a un impact, on est en train de se manger le cerveau sur la Loire là
