The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 29 Jan 2019, 02:16

Moi :diouf: ?
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 29 Jan 2019, 02:17

boodream a écrit:peezee, je suis sûr que des gens sont disponibles et sauront ramener de la sérénité.

s'ils pouvaient amener de la COMPÉTENCE SPORTIVE ce serait déjà pas mal. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 29 Jan 2019, 02:24

Au delà de ca, il fallait voir les images sur la diff de buts aussi, la stat de une victoire lors des 10 derniers matchs, la moyenne de but encaissé à plus d'un but, et celle de but marqué à 0,7.
5 victoires à domicile depuis le début de saison, la dernière contre Dijon le 11 novembre.
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 29 Jan 2019, 02:29

pretender, ouais c'est juste catastrophique, je sais pas si Michel ou mm Passi avaient fait pire, et pourtant eux se sont fait jarter alors que Rudolf est toujours là lui...


Je ne peux pas virer Garcia, je me tue à vous le dire, yapadargen ! :eyraud: :labrune:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 29 Jan 2019, 14:38

peezee, on a eu des contextes beaucoup plus tranquilles au club avant le rachat y compris avec compétences sportives aléatoires. Ca tangue en fonction de si on touche aux copains ou pas, surtout.

Ils ont mis combien de temps à s'énerver contre Labrune?

Avec notre L1 moisie c'est la pure vérité de constater qu'un Lyon TOTALEMENT a la cave à un moment donné a laissé passer l'orage et a fini 3éme l'an denier. Mais nous non, nous la crise fait plaisir à trop de monde. Y a une différence entre dénoncer les problèmes sportif comme on le fait ici et les kiffer comme certains le font, et il me semble que ça, ça sera toujours un frein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar mamad_25 » 29 Jan 2019, 14:55

Le problème c'est qu'ils ont beau être dénoncés rien ne bouge et on a aucune assurance que ça changera. Je pense que c'est ça aussi qui rend fou les supporters. Surtout que là ils nous a été vendu beaucoup de choses à l'arrivée des dirigeants et le retour sur terre est ultra violent.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 29 Jan 2019, 15:01

mamad_25, de toute façon tu ne peux pas réussir dans une entreprise si tu merdes complètement sur ce qu'elle vend.

C'est juste incompréhensible qu'Eyraud se soit mis à FM au lieu de mettre en place des fusibles.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2019, 18:08

boodream, avec Labrune-RLD on savait de toutes façons qu'on avait pas d'ambition à moyen long terme.

Là Eyraud et FMC se sont biens foutu de notre gueule
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar mamad_25 » 29 Jan 2019, 21:38

C'est ça on savait avec Mld que tant que le club serait pas vendu, dans la durée il n'arriverait rien de bon. On attendait tous la vente avec impatience, avec une promesse de vrai renouveau. Et finalement on se retrouve avec la meme incompétence...
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar spy » 29 Jan 2019, 21:41

Herpès Léonard, je ne vois pas en quoi fmc s’est foutu de la gueule des supporters. Il let le fric qu’il a promis. Ensuite si tu l’as eu lorsqu’il disait qu’il voulait etre champion de france régulièrement c’est soit de la mauvaise foi, soit de la mauvaise connaissance du foot.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar spy » 29 Jan 2019, 21:44

mamad_25 a écrit:C'est ça on savait avec Mld que tant que le club serait pas vendu, dans la durée il n'arriverait rien de bon. On attendait tous la vente avec impatience, avec une promesse de vrai renouveau. Et finalement on se retrouve avec la meme incompétence...

Il faut surtot que celui qui investit soit celui que les joueurs voient tous les jours. Ce format d’un president qui delegue ne marche pas. On l’a vu chez nous, on le voit a rennes
Si eyraud perdait son fric actuellement, crois moi qu’il agirait plus vigoureusement
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 29 Jan 2019, 21:48

Ah ca Gerard Lopez c'etait ca qu'il vous fallait :dugarry:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 29 Jan 2019, 21:53

spy, c'est exactement ce que disait avec beaucoup de pertinence Bouchet au moment du rachat. Il disait que d'ailleurs ça se voyait moins vu leur fric montre, mais que le problème était le même à Paris.

Herpès Léonard, je vois pas en quoi c'est de la faute de FMC si son fric a été mal dépensé hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar mamad_25 » 29 Jan 2019, 22:59

spy a écrit:
mamad_25 a écrit:C'est ça on savait avec Mld que tant que le club serait pas vendu, dans la durée il n'arriverait rien de bon. On attendait tous la vente avec impatience, avec une promesse de vrai renouveau. Et finalement on se retrouve avec la meme incompétence...

Il faut surtot que celui qui investit soit celui que les joueurs voient tous les jours. Ce format d’un president qui delegue ne marche pas. On l’a vu chez nous, on le voit a rennes
Si eyraud perdait son fric actuellement, crois moi qu’il agirait plus vigoureusement[/quote

C'est ce dont on parlait avec un pote mais ce modèle n'existe presque plus aujourd'hui.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1486
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Max216 » 29 Jan 2019, 23:49

mamad_25, le modèle existe et marche même dans pas mal de clubs, le souci est la compétence en gestion des dirigeants.

Jamais un Coach n'a le dernier mot sur tout le sportif, il y a toujours un DS, un conseiller du Président (délégué ou pas) qui a une emprise sur le sportif et qui dicte / impose son style et choix de recrutement au Coach.

Là, le coach a choisi le DS et le Président suit son Coach aveuglément, c'est tout.

Eyraud croyait bien faire mais il a été mal ou pas du tout conseillé en prolongeant Garcia alors que les indicateurs étaient au rouge depuis un moment.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar pouget » 30 Jan 2019, 00:03

on contraire, dans tout les grands clubs c'est le coach qui a le dernier mot sur les opérations court terme genre le mercato, zidane c'était comme ça, deschamps aussi, mourinho, wenger, emery a Arsenal, guardiola j'en parle même pas

Le DS il est censé imposer la vision long terme, la formation, le recrutement de jeunes pépites, prolonger les joueurs, le style de jeu, le reste des équipes de jeunes et professionnelles du club ect
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 30 Jan 2019, 00:43

En Angleterre, c'est quand même différent puisque le coach est manager général.

Mais sinon, il y a beaucoup de clubs ou l'investisseur est "absent" au quotidien

En fait, les gens se basent souvent sur le modèle Aulas

pouget, il faut aussi que le DS valide les recrues. Quand le coach saute, il faut pouvoir continuer à travailler avec les joueurs en place. Cela dit, si un coach veut pas faire jouer un joueur, il peut toujours "l'exclure"
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar BossMan » 30 Jan 2019, 01:46

Ca n'existe plus un style de jeu propre à un club. Même le style de jeu du Barça a évolué. Ce sont les coachs qui mettent en place un système et des intentions de jeu, imprégné ou pas de l'histoire du club, de la ville!! Quels clubs d'ailleurs???

Garcia arrive avec ses idées et une certaine façon de faire jouer son équipe, elle n'est pas "dictée" par Zubi ou le club (Style Barça!!)

JHE et Zubi travaille à la restructuration du club avec notamment un développement du centre de formation (partenariats avec les clubs, détection, etc...). Le prochain coach doit impérativement avoir une capacité à intégrer de jeunes joueurs issus ou pas du centre de formation. Le fond de jeu, le style de jeu, la tactique... ok... mais c'est l'intention qui pour moi prédomine et elle est sur le blason du club: Droit au but.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 30 Jan 2019, 01:56

BossMan, Garcia a sorti deux joueurs pro du centre en 2 ans, alors qu'en 20 ans, les joueurs qui se sont imposés se comptent sur les doigt d'une main (Les Ayew, Nasri, Flamini, Keita qui n'a jamais vraiment joué à l'OM ou Pancho qui malheusement y a joué). C'est un truc qu'on ne pourra pas enlever à Garcia, en dépit de tous ses défauts.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 30 Jan 2019, 02:10

boodream, je vois pas trop le rapport avec Garcia. C’est comme DD répondant à Anigo qui lui reprochait de pas se servir du CF: s’il y en avait un ou plusieurs bons, il les ferait jouer en pro.

Garcia est juste pas trop mal tombé. Et on peut quand même discuter de sa gestion de ces 2 jeunes. Lopez n’a pas progressé la saison dernière et n’a retrouvé grâce que par la chute de niveau de l’OM. Faut donc encore voir s’il passera un vrai palier avec Garcia dans les mois à venir ou s’il disparaîtra à nouveau, notamment si des Payet et Sanson retrouvent leur niveau...
Quant à Kamara, il est annoncé depuis longtemps comme un futur cador en DC et pas grand monde capte le délire de Garcia de l’avoir trimballé à tous les postes, de décréter que c’est un Mdef. Là encore si DCC avait été correct et Rami/Rolando pas blessés, on aurait quasi pas vu Kamara.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités