The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Ryo Saeba » 17 Jan 2019, 11:15

On doit encore rencontrer tous ceux devant nous pour les matchs retours. Y a moyen de leur reprendre 3 points et eux aussi feront des faux pas.

Comme je le disais, il faut impérativement gagner contre Caen et Lille.
Objectif 6/6!
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar oukimaya » 17 Jan 2019, 11:21

Je t'envie , c'est super d’être encore optimiste :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Ryo Saeba » 17 Jan 2019, 11:31

On fait comme on peut, pourtant je suis de nature pessimiste avec l'OM depuis début 2000...
Mais la, malgré ce naufrage, ils ont encore la chance de pouvoir se rattraper... C'est dingue quand même cette faiblesse du championnat.. on gagne notre match en retard et on bat ceux qui sont devants nous dans les confrontations directes et tout est possible. Malgré je ne sais combien de défaite...

Cette saison on a exactement l'inverse de l'an passé. Tout nous souriait, on gagnait a l'arrache. Cette saison c'est l'inverse. On mène mais on perd sur des conneries.
On aurait pu avoir 5 points de plus ce jour.

Ça ne se joue a pas grand chose malgré notre nullité.

Après je suis persuadé qu'avec un autre entraîneur on serait un peu mieux
Garcia incarne la défaite contre les gros et quand ça ne va pas il trouve rarement la solution.
Quand ils l'ont dégagé de la Roma malgré une belle saison d'avant, spalleti avait très bien redressé un club en plein naufrage
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 17 Jan 2019, 13:33

on gagne notre match en retard et on bat ceux qui sont devants nous dans les confrontations directes et tout est possible

:shock: Rudi, c'est toi ??


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96456
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 17 Jan 2019, 13:39

Ryo Saeba a écrit:On doit encore rencontrer tous ceux devant nous pour les matchs retours. Y a moyen de leur reprendre 3 points et eux aussi feront des faux pas.

Comme je le disais, il faut impérativement gagner contre Caen et Lille.
Objectif 6/6!

Ceux devant nous ? :garcia:

Blague à part, on serait foutu de battre Lille juste pour aider la cause lyonnaise :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 17 Jan 2019, 13:52

Ryo Saeba, on pourrait y arriver en changeant de coach et en renforçant intelligemment l'équipe. On ne fait ni l'un ni l'autre, malheureusement. Et quand bien même on bougerait, ce sera sans doute trop tard.

Et ça, c'est forcément pour la gueule de JHE. Après, je ne fais pas partie des gens qui s'en branlent complètement du Cesne, du Vel, ou d'avoir renvoyé Tonini sur le trottoir. Je sais que c'est tentant et que c'est facile de balayer tout ça d'un revers de main mais je ne le ferai pas. En revanche en laissant couler le club sportivement et en se permettant en plus de se mêler du recrutement comme un vulgaire Labrune, tu menaces de destruction tout ce que tu as commencé à construire.

Dans un club normal, le président préside, le DS dirige le recrutement et l’entraîneur entraîne. Là, on est dans une situation incestueuse depuis le début qui fait qu'il n'y a pas de fusible comme il devrait et que finalement c'est tout le projet à la poubelle quand ça foire. Il va finir comme Bouchet, et ça sera de sa faute. Aqlors que comme Bouchet, il aura eu de vrais mérites.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 17 Jan 2019, 14:33

Ryo Saeba a écrit:On fait comme on peut, pourtant je suis de nature pessimiste avec l'OM depuis début 2000...
Mais la, malgré ce naufrage, ils ont encore la chance de pouvoir se rattraper... C'est dingue quand même cette faiblesse du championnat.. on gagne notre match en retard et on bat ceux qui sont devants nous dans les confrontations directes et tout est possible. Malgré je ne sais combien de défaite...

Cette saison on a exactement l'inverse de l'an passé. Tout nous souriait, on gagnait a l'arrache. Cette saison c'est l'inverse. On mène mais on perd sur des conneries.
On aurait pu avoir 5 points de plus ce jour.

Ça ne se joue a pas grand chose malgré notre nullité.

Après je suis persuadé qu'avec un autre entraîneur on serait un peu mieux
Garcia incarne la défaite contre les gros et quand ça ne va pas il trouve rarement la solution.
Quand ils l'ont dégagé de la Roma malgré une belle saison d'avant, spalleti avait très bien redressé un club en plein naufrage

Non mais même la saison dernière Garcia n’a jamais tapé un top 5, on a foiré le podium en se laissant taper au Vel par un OL en crise, hier face à un Sainté faiblard sa loose s’est encore confirmée avec un coaching de merde malgré des joueurs qui se sont arrachés... et tu crois qu’on va soudainement aller taper tous nos concurrents ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Pancho11 » 17 Jan 2019, 14:41

Jusqu'au 31 janvier j'y crois. Si on arrive à faire un avant centre on s'en sortira, personne se détache pour la 3' place.
Avec un avant centre correct les deux derniers matchs on les gagnait
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 17 Jan 2019, 15:01

Pancho11, pour moi il faut aussi un latéral gauche même si on n'entend que dalle à ce sujet dernièrement.

Par ailleurs, je commence à être inquiet non pas seulement pour le podium, mais pour une qualification européenne tout court l'an prochain. Même la cinquième place on ne l'aura pas si on ne gagne plus un match.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 17 Jan 2019, 15:35

Pancho11 a écrit:Jusqu'au 31 janvier j'y crois. Si on arrive à faire un avant centre on s'en sortira, personne se détache pour la 3' place.
Avec un avant centre correct les deux derniers matchs on les gagnait

Tu crois qu’un Balo arrivant hors de forme fin janvier va en planter 15 en 4 mois pour changer la donne ?

On peut éventuellement jouer la 5ème place mais ça se résume pas à l’attaquant sachant qu’il faudrait déjà que ce 9 soit une réussite, ce qui devient une énorme côte avec un Balo rappliquant au dernier moment. Comme l’a dit Boodream on a aussi un gros souci défensif et j’ajoute qu’avec Garcia qui tape jamais un top 5 je vois pas comment on arriverait à rattraper notre retard. L’argument de la L1 médiocre c’est cool mais pas avec un coach qui foire systématiquement contre les hauts de tableau...
Dans 10 jours son reçoit Lille. Si on bat pas Galtier ça sera officiellement terminé. Pour avoir un minimum de chance il aurait fallu que le 9 soit déjà en train de trouver des automatismes avec Thauvin et Payet...

Et dans notre contexte de crise totale, faudrait déjà savoir si avec Garcia on est encore capable de battre une équipe. Ça fait 2 mois qu’on tape personne, de l’équipe B de Limassol à une équipe amateur en passant par un ASM 19ème... On le saura dimanche face à Caen... Si on bat pas cette équipe, peu importe qu’on signe Balo ou Aguero le lendemain, la saison sera terminée.
Modifié en dernier par gigi le 17 Jan 2019, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 17 Jan 2019, 15:40

gigi, même avec Michel on fait un joli parcours en Coupe de France au moins. Même au pic de la guerre deschamps anigo on fait un quart de C1. C'est la pire saison depuis longtemps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 17 Jan 2019, 15:49

boodream, c’est clair qu’après cette 1ère partie de saison cata et plus particulièrement ces 2 derniers mois parmi les pires depuis 25 ans (je sais pas si certains ont vraiment réalisé)... comment peut-on tranquillement parler de podium ouvert pour nous ? :shock:

Si encore le mercato se passait bien ou qu’on avait changé de coach ou qu’on venait de prendre 4 pts/6 contre Monaco et Sainté, je voudrais bien tirer des plans sympas sur la comète mais là...
Si encore on me disait qu’en claquant 3 bonnes recrues avant Lille les choses pourraient changer, pourquoi pas, mais bordel raconter qu’en recrutant le seul Balo le 31 janvier, l’OM pourrait doser la L1... :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 17 Jan 2019, 15:59

Comme dit Cecco, cette manière en plus de couler en silence est sans doute le pire. Et les mecs osent chouiner parce qu'ils se font siffler au stade :lol:

Je suis le premier à vomir les mecs qui étaient contents et ont manifesté leur joie en voyanr le but de Thauvin être annulé contre Monaco par exemple, mais ça n'arriverait pas si on n'attendait pas que ca se passe en faisant l'étoile de mer.

Que ce soit Eyraud, Zubi, et Garcia, ils sont d'une passivité folle. Ca aussi c'est inédit. Même sous Marchand, ça faisait de la merde, mais ça faisait quelque chose. Même Labrune, quand il choisit son Michel de merde, il cherche à le virer ensuite. Nous on attend tranquilou cet été que Zahavi nous vende Thauvin. #-o
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar zoranik » 17 Jan 2019, 16:20

Trop de faiblesse dans notre équipe : Mandanda n’est plus décisif, l’axe central est d’une lenteur incroyable, Amavi ne sait pas centrer, au milieu si on alignait L. Gustavo, Strootman et Payet on pourrait s’en sortir si ce dernier reprend du poil de la bête devant Ocampos fait que des mauvais, pas d’attaquant donc difficile de marquer et seul Thauvin surnage, à l’époque de Michel il y avait Michy, Thauvin et GKN ce trio me ferait plus rêver aujourd’hui
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4916
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 17 Jan 2019, 17:33

Pancho11 a écrit:Jusqu'au 31 janvier j'y crois. Si on arrive à faire un avant centre on s'en sortira, personne se détache pour la 3' place.
Avec un avant centre correct les deux derniers matchs on les gagnait
idem tant que c’est pas mort j’y crois encore un peu.

Mais nous faut des renforts urgemment
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Delio » 17 Jan 2019, 17:36

L'an dernier Lyon au fond du gouffre nous reprend 8 points entre début avril et fin mai. Rien n'est joué, ma crainte c'est qu'ils baissent les bras à force de ne pas être récompensé.

Jamais le poncif "prendre les matchs les uns après les autres" n'aura paru aussi vrai dans notre contexte. Gagnons déjà à Caen, même petitement, puis concentrons nous sur Lille.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 17 Jan 2019, 17:37

Dragan, vous planez, on ne gagne pas un match depuis 2 mois, 10 défaites en quinze match, et vous parlez de "pas mort"? Il vous faut quoi de plus pour admettre que c'est mort?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 17 Jan 2019, 17:38

Delio, mais c'est pour ça que je n'y crois plus trop justement. Hier tu mets ce qu'il faut pour gagner, et tu perds. J'ai du mal à les imaginer ne pas lâcher.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 17 Jan 2019, 17:45

boodream, +1 on va surement battre Caen, mais Lille viendra prendre des points au Vélodrome comme toutes les équipes du TOP 8.

Faut juste qu'on arrête le massacre.

Par quelle opération du Saint Esprit on va reprendre 10pts à Lille? On perd contre Lille, Montpellier, Sainté, Lyon, on a objectivement rien à foutre sur le podium. En plus si on avait qu'un seul adversaire à passer, là il faut que tout le monde se casse la gueule et qu'on fasse carton plein :joint: :joint: :joint:

Nous on n'a pas profité de la méforme des verts hier, Lyon va les punir dimanche malgré qu'ils soient eux aussi en petite forme
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 17 Jan 2019, 18:04

Dragan, mais niveau timing le mercato est déjà raté. Et niveau recrues on sent bien que ça va se résumer à un Balo dont les chances de réussite baissent chaque jour supplémentaire qu’il passe loin des terrains...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57369
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités