The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 30 Jan 2019, 02:21

gigi, il n'empêche que tu as eu dans ton centre des bons joueurs que tu n'as jamais lancé, comme Benatia ou Seydou Keita. Kamara effectivement est annoncé de longue comme un crack, Nasri style, mais quand Lopez est intégré en pro, il n'est pas clairement au dessus du lot en réserve.

Par ailleurs, sur Kamara, je commence à me dire quand je vois sa technique et certains soucis pour juger les trajectoires qu'insister pour en faire un milieu plutôt qu'un central avait un sens, même si j'étais le premier à ne pas comprendre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 30 Jan 2019, 02:52

boodream, c’est pas Garcia mais pour le coup Eyraud à qui il faut donner le crédit de pas avoir laissé filer Kamara.

Lopez n’était pas au dessus des jeunes pépites FR mais au dessus du lot des offensifs/gars techniques d’un CF de l’OM archi pauvre sur ce plan. Du coup Passi l’avait intégré dans le groupe et Garcia, comme n’importe quel coach moins débile que l’autre intérimaire, l’a utilisé vu la gueule de l’effectif pro à l’époque. Ça ne suffit pas pour autant à l’encenser.

Si en revanche il avait fait clairement progresser Lopez ces 2 dernières années, n’avait pas attendu 4 mois cette saison pour le relancer, s’il avait pris sur lui de dire à Eyraud qu’il valait mieux mettre le fric sur un 9 que 20 briques sur un DCC sans prépa alors que Kamara pétait le feu cet été, s’il avait ne serait-ce que testé Rocchia 3 matches d’affilée tant on avait rien à perdre avec l’épouvantable Amavi, alors là ok, j’aurais dit que ce coach a porté ses couilles sur les minots, leur a toujours fait confiance, et ça vaudrait une médaille.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 30 Jan 2019, 03:02

gigi, personne ne parle de médaille ou d’encenser, je relève simplement des points positifs.

Je ne suis par exemple pas sûr que Rocchia soit au niveau pour l'instant, honnêtement. Un Sari, a qui il a pourtant donné un peu plus de temps de jeu, s'est planté à Clermont. Un André Ayew s'était planté à Lorient, pourtant avec Gourcuff. Ca prend du temps, tout ça.

Mais tu as raison, sa gestion des jeunes (au delà du centre, je pense aussi à Caleta-Car et Radonjic) peut également être critiquée sur d'autres points. Et se servir de la médiocrité des autres pour en faire un grand formateur qu'il n'est pas, ça n'aurait pas de sens.

Spoiler: montrer
Ce serait un peu comme dire que si on ne compte pas toutes les périodes durant lesquelles l'OM a gagné les titres qui lui ont permis de se constituer le plus beau palmarès du foot FR, et si on le compare uniquement avec les périodes où l'OM était en faillite ou se maintenait à la différence de but, Pape Diouf est le plus grand président depuis 1899. :garcia:
Modifié en dernier par boodream le 30 Jan 2019, 03:14, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 30 Jan 2019, 03:11

Lopez a aussi sa part de responsabilité dans sa non progression. Il a dit lui même s'être reposé sur ses lauriers et ne pas s'être complètement comporté en professionnel

Il a un style vraiment intéressant pourtant. Jeu simple vers l'avant, vision du jeu. Dommage qu'il ne confirme pas encore le potentiel entrevu. Je suis de ceux qui pensent qu'il a été bon parce qu'il l'est et non parce qu'il a évolué dans un OM moyennasse
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 30 Jan 2019, 03:27

randoulou, +1. Il a fait six premiers mois impressionnants, mais s'est un peu dispersé ensuite. Il a dit lui même que lui parler du Barça ou je ne sais pas quoi n'était pas forcément lui rendre service. Le plus dur c'est de confirmer. Bien avant qu'on soit en crise violente, il a globalement été bon cette saison à chaque fois qu'il a joué. Ne se contentant pas de faire kiffer la presse espagnole sur un one shot contre Bilbao.

Par contre, il commet beaucoup trop de fautes à la con à des endroits dangereux. C'est vraiment son défaut le plus agaçant, je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 30 Jan 2019, 03:28

boodream, ouais je disais juste que t’attribuais un truc assez anecdotique à Garcia. Y a rien d’exceptionnel à avoir géré moyennement 2 minots en 3 saisons.

Rocchia est sûrement nul, en tout cas il m’a pas donné envie de le revoir après ses micro apparitions. Je prenais cet exemple pour dire que justement, si Garcia qui l’a foutu 43 fois dans le groupe, avait pris le risque de le lancer sur une petite durée (et le risque n’était pas non plus énorme vu la blague Amavi), là oui je t’aurais rejoint sur la volonté qu’aurait ce coach à mette les jeunes en avant. Comme Bielsa avec les faiblards Aloé, Sparagna ou même Boutobba qu’il avait balancé en coup d’éclat contre Paris. D’ailleurs je pense qu’un Lopez serait devenu son fils, il l’aurait aligné coûte que coûte du début à la fin de saison :mrgreen:

En revanche quand tu vois que Garcia, DD like, a appuyé en prime un recrutement de joueurs d’expérience, t’as pas l’impression qu’il cherche à mettre les minots en avant. Et même quand il recrute un jeune, le 1er transfert de l’ère FMC aka Sanson, le gars avait quasi même profil que Lopez. Ce qui a rendu leur association compliquée avec un Garcia choisissant bien sûr le joueur plus mature à 12 briques plutôt que le minot du centre :lol:

Maintenant évidemment, quand t’as une perle comme Kamara et un château hantée en défense, c’est normal de le faire jouer un minimum (et encore une fois il l’a pas géré au top sur ce plan).
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 30 Jan 2019, 03:32

randoulou, évidemment que Lopez a sa part de responsabilité. Je l’ai suffisamment détruit sur son niveau :lol:

Mais c’est justement le rôle d’un coach de savoir gérer et faire progresser un jeune. Après on va pas reprocher à Garcia de pas en avoir fait un Iniesta en 2 ans mais il l’a pas non plus très bien géré en l’alignant n’importe où par exemple, en le lançant pas plus tôt cette saison malgré le néant au milieu et un Sanson horrible.
Bref je vois pas en quoi il faudrait encenser Garcia sur sa gestion des jeunes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 30 Jan 2019, 03:34

gigi, je suis persuadé que Lopez et Sanson peuvent jouer ensemble. En C3 l'an dernier ils sont associés et font tous les deux un match absolument énorme. Sanson est décisif, ce que n'est pas Lopez pour l'instant, Lopez se bat beaucoup, ce qui manque pour l'instant à Sanson.

Sinon je kiffais complètement Sparagna, qui me semblait être beaucoup plus un joueur de foot qu'Andonian ou Aloé :oops:

Je me demande ce qu'il donne au Portugal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 30 Jan 2019, 03:34

A propos de Kamara, il est plutôt même en train de [le/nous le] pourrir et flinguer.

En espérant qu'il n'avance trop dans sa phase de démolition.
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 30 Jan 2019, 03:39

J'ai édité car je parlais de Kamara.

Pour Lopez, je pense que le minot serait sorti de toutes façons, peut-être pas comme ça assez rapidement quand même pour son poste, mais vu son potentiel, il serait sorti. Garcia l'a quand même plutôt bien géré (et/ou le joueur n'a pas été trop stupide) pour le lancer correctement. Pour le coup, c'est toi qui a édité là :lol:
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 30 Jan 2019, 03:43

pretender, oui, comme tu as édité ne précisant Kamara ma réponse sur Lopez n'avait plus de sens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 02 Fév 2019, 15:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar jarlandine » 02 Fév 2019, 15:44

MAIS TA GUEULE, TOI
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 02 Fév 2019, 16:45

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Delio » 02 Fév 2019, 16:54

Dragan a écrit:


Quand je vois ce genre de reaction je ne peux que ravaler toutes mes critiques et soutenir FMC/Eyraud/Garcia de tout mon coeur. Sale cancer.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 02 Fév 2019, 18:38

Reste que là, si tu vois l'entretien, sur le fond, il a raison.
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar squall » 02 Fév 2019, 20:09

sauf que niveau démagogie, Anigo c'est du high level, pire que Diouf.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Castor_Troy » 02 Fév 2019, 20:14

Dragan, tu craques un peu à relayer des trucs d'Anigo quand même :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15134
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 02 Fév 2019, 20:37

José nous a pourtant amené sur le toit de l’Europe :diouf:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Lorenzin' » 02 Fév 2019, 20:42

José nous a pourtant amené sur le toit la gouttière de l’Europe :capelo:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron