The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gaby » 02 Avr 2019, 16:21

Dragan, pour un Kanté, tu as combien de Gianneli Imbula et de Mario Lémina ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Odd » 02 Avr 2019, 17:27

gaby a écrit:[b][color=#BF00FF]

Non, pour le coup et tu peux remonter les topics de l'époque, le refus de Labrune faisait consensus tant il y avait peu de garantie de réussite.


tiens je me suis amusé du coup, 3ème post du topic:

Herpes Leonard a écrit:Encore un joueur au super potentiel tiens, j'aime pas du tout, je le trouve vachement surfait.


:mrgreen:

c'est marrant comme jeu 8)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar jarlandine » 02 Avr 2019, 18:36

Bon, l' amerlock, tu vires JHE, RG, tu laisses partir Zubi et tu prend un Léonardo ou un Wenger pour diriger et gérer un bon coach et les joueurs
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 02 Avr 2019, 20:48

jarlandine, Leonardo, compte tenu de sa difficulté comme Garcia à composer avec un entraîneur quel qu'il fut, ça sent encore les difficultés tels qu'on les a connu jusqu'ici, donc bon, même à considérer que sa venue soit plausible et qu'on ait de l'argent à lui filer, faudrait peut-être éviter ce genre de fonctionnement à l'avenir.
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 02 Avr 2019, 20:50

Il fonctionnait bien avec ancelotti
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76428
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 02 Avr 2019, 20:53

Dragan, j'ai pas ce souvenir aussi net mais j'allais dire que la situation était un poil différente et qu'Ancelotti était plutôt son supérieur hiérarchique et respecté plutôt que l'inverse.

Là, à imaginer que ce soit un instant possible - ce que je ne crois pas du tout -, Leonardo viendrait comme patron du sportif et à ses conditions, pas à celles du futur coach.
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 02 Avr 2019, 20:58

C’est Leonardo qui faisait tout le recrutement et pas l’inverse. Aussi lui qui prenait la parole quand ça allait pas.

Un vrai boss du sportif
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76428
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 02 Avr 2019, 21:03

Dragan, ça, j'en ai le souvenir, mais si ça fonctionnait au PSG, j'ai du mal à croire que cela fonctionne dans cet OM, parce que j'ai aussi souvenir d'un Leonardo plutôt intrusif avec Ancelotti.

Et quand je parlais de supérieur hiérarchique, je parlais de respect/reconnaissance avant sa venue par les médias et les supps. Au sens où pour eux, Ancelotti avait déjà une sacré carrière derrière lui, et Leonardo était un jeunot en poupe n'ayant pas prouvé grand chose dans sa fonction mais passant mieux niveau comm' et ayant une bonne relation avec Nasser.
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 02 Avr 2019, 21:07

pretender, clairement il serait hyper present mediatiquement s'il etait DS a l'OM. Ce serait meme la figure numero 1 du projet vu JHE.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76428
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 02 Avr 2019, 22:14

Dragan, c'est ça qui lanque. Si JHE reste on ne peut pas continuer avec cette organisation là qui est une catastrophe. Il faut un visage pour incarner la politique sportive du club, pas un mec qui se regarde les chaussures.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 02 Avr 2019, 22:18

Campos, Leonardo, Monchi. Tout sauf des carpettes. C'est ca qu'il faut à l'OM si on veut un DS
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76428
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gaby » 02 Avr 2019, 22:31

Léonardo n'est pas déjà en poste au Milan ? Sinon ok avec vous, faut un taulier à la tête du sportif, fut-il la pire ordure du monde.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 03 Avr 2019, 15:32

Information
L'OM va-t-il être associé à la tournée de la LFP aux États-Unis cet été ?

Je prépare la présaison et on étudie différentes options. Il y a le projet développé par la Ligue. On a des projets propres, on est en train de soupeser tout ça. C'est un "tétris" entre la volonté du sportif, le calendrier (Ligue Europa, Ligue des champions, reprise des différents championnats...). On étudie un match avec un partenaire belge. Quand un club fait une tournée, il y a trois paramètres à prendre en considération : l'équilibre de l'équipe (combien d'équipes ont fait une mauvaise saison après une mauvaise présaison ?), les revenus (ça doit être une source de revenus, ce qui n'a pas été le cas à l'OM jusqu'à présent) et la marque (de quelle manière peut-on profiter de ces tournées et ces matches amicaux pour propager l'image de l'OM). Il faut profiter de notre visite pour faire des choses en parallèle, des opérations pendant et après.


Cela passerait-il forcément par les États-Unis ?

Non. Plusieurs options ont du sens, tout est ouvert. Ça peut être en Europe, en Asie ou aux États-Unis. Ça dépend des offres qui arrivent. Vous ne pouvez pas décréter "Je vais là-bas".

Longtemps, l'OM n'était pas suffisamment attractif pour faire une telle tournée. L'est-il désormais ?

Oui. Le réseau joue. Est-on capable d'activer nos partenaires nationaux et internationaux ? La réponse est oui, je m'en occupe. Est-on capable d'en tirer des rendements ? Oui.


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76428
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 03 Avr 2019, 15:32

Information
LAURENT COLETTE; "Ne pas dilapider l'essence de l'OM "; Le DG, ex du Barça et de la Roma, assure qu'il ne fera pas n'importe quoi pour faire rentrer de l'argent


Un CV long comme le bras, des références à faire pâlir les recruteurs et les dirigeants, et une riche expérience acquise à l'international : Laurent Colette a débarqué à l'OM, l'été dernier, précédé d'une sacrée réputation. Nommé directeur général, cet ancien du Barça et de la Roma, né à Besançon d'une mère originaire du Haut Var il y a 56 ans ("Je parais moins, je sais", glisse-t-il dans un sourire), ne compte pas son temps et met à profit son épais carnet d'adresses pour gérer les multiples dossiers dont il a la charge. Polyglotte (il maîtrise sept langues), il a bâti sa carrière loin de la France, 27 ans durant. "Au club, on m'appelle Hibernatus car j'ai longtemps coupé avec mon pays et, de temps en temps, j'ai des références des années 80", s'amuse-t-il.


Bras droit de Jacques-Henri Eyraud, il s'est vite fondu dans son nouvel environnement. "Je me sens provençal, j'ai ça dans le sang", confie-t-il. L'ambiance du Vélodrome l'a surpris. "Les supporters créent quelque chose d'unique, ont une vraie créativité. C'est une force qui fait partie du patrimoine de l'OM et sur laquelle il faut travailler. Mine de rien, il n'y a pas forcément une énorme ambiance au Barça. On appelle le Nou Camp la cathédrale, peut-être parce que les gens sont habitués à voir beaucoup de victoires, peut-être parce que l'âge moyen du socio est supérieur à 55 ans." Colette fourmille d'idées pour développer la marque OM.

Son arrivée à l'OM

"Je travaillais à Barcelone, sur des projets de start-up. J'ai reçu un appel d'un cabinet londonien de chasseur de têtes me demandant si l'OM pouvait m'intéresser. Revenir en France ne figurait pas sur ma feuille de route, je ne voulais pas retrouver un club après être passé par deux beaux clubs. Mais il y avait ce côté provençal, j'avais entendu parler de Jacques-Henri et du Champions project. Rien qu'en prononçant Olympique de Marseille, j'ai la chair de poule, ça me fait vibrer. J'ai passé les entretiens, j'étais de plus en plus séduit par le projet. J'ai eu un très bon contact avec Jacques-Henri, rencontré des gens de l'entourage de Frank McCourt, puis McCourt pendant 2h45. Mon ambition est d'aider l'OM. C'est une très belle marque, qui a du potentiel et fait vibrer beaucoup de gens. Elle pourrait en faire vibrer encore plus. Je suis là pour ça, pour comprendre et écouter les supporters, voir ce que le club peut faire. On avance pas à pas."

Ses missions

"La première a consisté à connaître le club et préparer la reprise du stade. Le chemin était très précis. Il fallait être prêt à prendre les rênes le 1er janvier pour développer ce que l'on veut. J'ai aussi repensé le discours de présentation de l'OM, être plus international avec des arguments plus portés sur la vision et où on veut aller pour rendre le club plus attractif, moins dépendant des résultats. Je m'occupe de tout ce qui n'est pas sportif : les finances, le marketing, le commercial, les opérations, le protocole, la fondation... J'ai un gros objectif de (trouver des) ressources et des revenus avec le digital, le développement des sponsors, l'international. L'objectif est que l'OM, une très belle marque en France, devienne demain une très belle marque à l'étranger. Aujourd'hui, si un club n'est pas à l'étranger, ce ne sera pas un grand nom dans le football. 97 % des fans du Barça vivent en dehors d'Espagne. Le foot est universel. Et il y a ces pays avec une forte démographie comme la Chine, l'Indonésie, le Brésil ou la Turquie. Avec les droits TV, les sponsors, les réseaux sociaux, vous êtes obligés d'avoir une place à l'international. Notre base de données compte un peu moins de 50 % de citoyens français. Il y a beaucoup de francophones (Suisse, Belgique), une énorme présence dans les pays d'Afrique francophone. On commence à être apprécié sur certains continents. Au Japon, il y a un intérêt avec Hiroki Sakai. L'OM a une vraie légitimité dans le foot international."

l'exploitation du Vélodrome

"C'est la maison de l'OM, là où il y a un contact entre les joueurs et les supporters. On peut faire des tas de choses : un entraînement, une présentation commerciale ou d'un joueur. Un stade génère des revenus additionnels indispensables dans la course internationale. Le Barça, rien qu'avec son musée et sa boutique, gagne environ 100 M€ par an. Quand je suis arrivé, certains ont eu peur que je transforme le stade en Disneyland. Je ferai le maximum pour en garder l'esprit. Les supporters attendent qu'on donne un vrai avenir au club, ça passe par trouver des moyens qui ne dilapident pas l'essence du club. Il faut faire attention aux prix des abonnements pour nos fans les plus modestes. On cherche des choses en complément sans impacter le prix des places. Il faut être créatif pour trouver de l'argent. Je n'ai pas détruit le feeling au Barça, je ne le ferai pas à Marseille."

les futures ressources

"Les droits TV, en France, sont un peu plus élevés (environ 42 % du budget) qu'en Espagne. Ils vont augmenter, il y a aussi la billetterie, les hospitalités (les loges, les sièges entreprises, les conventions). À nous de trouver autre chose. Au Barça, on avait un accord avec une université on line qui donnait des cours de matières relatives au sponsoring. Pourquoi l'OM n'expliquerait-il pas le marketing sportif avec l'exemple du club ? Il y a une vraie demande. Pourquoi des entraîneurs présents dans d'autres pays ne pourraient-ils pas télécharger un tutoriel, une méthode d'entraînement de l'OM, expliquée par des coaches du club, pour l'appliquer aux gamins qu'il dirige ? L'OM peut aussi aider des sélections ou des fédérations étrangères à élever le niveau de leur coach, de leur médecin. N'oublions pas que Franck Le Gall, également en charge de l'équipe de France, a une certaine réputation et une certaine valeur. Pourquoi ne pourrait-il pas expliquer à d'autres médecins comment travailler."

l'international

"Il faut définir les territoires prioritaires car on ne peut pas être partout. Il vaut mieux privilégier ceux où on a des fondations et du terreau comme les pays francophones et l'Afrique. Il faut développer un carrousel d'initiatives en incluant le sportif. Ça crée un vrai lien avec un certain nombre de pays pour développer la marque qui nous aide dans le sportif, à accroître nos revenus et la force de la marque. Avec l'Afrique, on a de vraies relations, une vraie entrée."


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76428
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar jarlandine » 03 Avr 2019, 18:08

Une tournée aux States ? on pourra prévoir une journée portes ouvertes là bas pour exposer et vendre nos boulets ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar spy » 03 Avr 2019, 18:08

jarlandine, une sorte de salon de l'agriculture
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar jarlandine » 03 Avr 2019, 18:11

Voilà, pour solder nos percherons ,suffira de lustrer le crin, refaire les fers et tresser les queues et inventer des cv :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 04 Avr 2019, 02:40

Om tour, OM nation, OM expérience, que de la branlette tout ça.

Qu'on commence par avoir une équipe première solide qui valide les objectifs, le reste, ça viendra après...
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 04 Avr 2019, 03:03

Attend d’avoir OM Transition la saison prochaine :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76428
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Chris Red » 04 Avr 2019, 07:24

OM Déception pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13 et 34 invités