The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 17:10

gigi, c'est un peu comme quand tu t'extasies sur Rolando quoi :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 07 Avr 2019, 17:14

Dragan, oui Sakai c'est moyen et ça fait pas rêver, et je crois pas non plus à une réelle marge de progression il est à son climax de carrière là - en revanche ça se bat et ça triche pas, et c'est pas la priorité là tout'suite vu son salaire raisonnable. On peut se permettre de continuer avec lui tant qu'on aura pas remis l'équipe sur les bons rails, le chantier va être énorme et déjà que j'ai pas trop confiance dans la fine équipe qui dirige le club là...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96410
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 17:18

À bordeaux typiquement outre le 2e but ou il défend comme un vier il fait un super débordement à un moment et au lieu de mettre un ballon au point de penalty sur le seul marseillais démarqué seul face au but il cherche une passe en retrait impossible sur Thauvin qui est marqué par 2 bordelais. Bien sur son centre en retrait est contré.

Il a fait combien de centres décisifs depuis toutes ces années ? C’esr Juste une catastrophe sur ce plan la
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 17:25

Dragan a écrit:gigi, c'est un peu comme quand tu t'extasies sur Rolando quoi :lol:

Ouais ou comme toi qui te branlait sur Sarr en enterrant Sakai l’été dernier :lol:

Y a une petite différence entre estimer que la prolong d’un an de Rolando n’était pas la cata du siècle pour faire le nombre et Sakai qui est notre def le plus régulier depuis 3 ans. Il est surtout comparable à Gomis encore une fois.
C’est pas un cador mais le gars fait clairement le job et sur la durée en plus, ce qui est un luxe à l’OM depuis 8 ans avec des caves ultimes et talents qui jouent aux montagnes russes.

Sakai peut encore rester titulaire la saison prochaine sachant qu’on a pas les moyens de changer 8 ou 9 joueurs du 11 avec des gars assurément meilleurs que ce qu’on a... Mais on peut aussi faire une Labrune/Eyraud en renfonçant encore un poste qui le nécessite pas pour laisser encore des trous béants à côté.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 17:32

Dragan a écrit:À bordeaux typiquement outre le 2e but ou il défend comme un vier il fait un super débordement à un moment et au lieu de mettre un ballon au point de penalty sur le seul marseillais démarqué seul face au but il cherche une passe en retrait impossible sur Thauvin qui est marqué par 2 bordelais. Bien sur son centre en retrait est contré.

Il a fait combien de centres décisifs depuis toutes ces années ? C’esr Juste une catastrophe sur ce plan la

Il avait montré des choses intéressantes devant sur la fin de saison dernière et même sur le début de saison. Le souci c’est que tu le juges dans une équipe qui a perdu toute animation et que Garcia a notamment tué la bonne relation qu’il commençait à avoir avec Thauvin...
Mendy savait plus faire un centre avec Michel alors que c’était son point fort. Là tu reproches à Sakai d’avoir fait un mauvais choix sur un centre alors que c’est le seul qui essayait de dédoubler devant.
Mais c’est terrible il a préféré le classique centre en retrait pour un éviter de trouver un Germain entouré de 4 Bordelais, qui aurait au mieux vendangé :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Betsamee » 07 Avr 2019, 17:34

le pire c'est que ca parait evident qu'il cherche tout sauf Germain qu'il a vu idealement place, la nuisance d'avoir Casper sur le terrain est impossible a mesurer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 17:36

Ah c’est vrai que j’ai du oublier la saison benjamin Mendy de sakai à 15 passes décisives. Je te rappelle qu’il est japonais et pas espagnol. Tu dois confondre avec Azpilicueta !

Non mais sérieux ca fait combien d’annees qu’on se plaint de faire 50 centres par match et avec jamais aucun centre qui arrive ou il faut ? :lol: mais bien entendu le gentil sakai comme le formidable Rolando pour les bourdes n’y est pour rien. Pratique. Projet intertoto
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 17:39

Betsamee, je suis me fait la même réflexion sur le live. Si t’as Balo à la place de Germain, jamais Sakai centre en retrait. Mais là on était dans un contexte de Girondins défendant à 8 dans leur surface depuis leur but et d’un Germain récupérant jamais un ballon ou remisant pour l’adversaire au milieu de cette forêt. Entre l’absence d’animation et les poids morts type Germain qu’on se farcit, c’est vrai qu’il faut pointer du doigt un Sakai s’arrachant pour créer des situations...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 17:54

Dragan a écrit:Ah c’est vrai que j’ai du oublier la saison benjamin Mendy de sakai à 15 passes décisives. Je te rappelle qu’il est japonais et pas espagnol. Tu dois confondre avec Azpilicueta !

Non mais sérieux ca fait combien d’annees qu’on se plaint de faire 50 centres par match et avec jamais aucun centre qui arrive ou il faut ? :lol: mais bien entendu le gentil sakai comme le formidable Rolando pour les bourdes n’y est pour rien. Pratique. Projet intertoto

Qu’est ce tu racontes ? Mendy claque une seule passe D en L1 lors de la saison de Michel. Il est total à la rue. Et même avec la team archi offensive de Bielsa il en a délivrée seulement 5-6. Idem à Monaco. Lui en plus a joué avec de vrais 9 par rapport à Sakai qui a dû faire sans pendant 18 mois.

Alors évidemment que Mendy est meilleur que Sakai, enfin surtout offensivement. Si l’été prochain t’as 70 briques pour avoir cette assurance de trouver un latéral serial passeur dosant défensivement Sakai, pourquoi pas :lol:
Plus sérieusement on peut éventuellement trouver mieux ou du moins un potentiel talent autour de 10 briques si on taffe bien mais je crois que cette somme serait davantage intéressante à investir pour un gardien ou pour un ARG ou pour garder Balo ou pour remplacer les mecs qui partiront style Thauvin, Sanson ect...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 18:14

On cherche des tunes au passage. Bouna Sarr est l’une de nos rares valeurs marchandes. Moi perso il est dans mes numéros un pour tirer quelques revenus cet été.

Donc ouaip l’arriere droit ou on est limité en plus fait partie de mes recrues cet été pour ces différentes raisons. Que ce soit du Lala, du Aguilar ou du rosier.

Et pour son état d’esprit et sa polyvalence oui je garde sakai
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 18:18

gigi a écrit:Betsamee, je suis me fait la même réflexion sur le live. Si t’as Balo à la place de Germain, jamais Sakai centre en retrait. Mais là on était dans un contexte de Girondins défendant à 8 dans leur surface depuis leur but et d’un Germain récupérant jamais un ballon ou remisant pour l’adversaire au milieu de cette forêt. Entre l’absence d’animation et les poids morts type Germain qu’on se farcit, c’est vrai qu’il faut pointer du doigt un Sakai s’arrachant pour créer des situations...

C’est vrai qu’on sait qu’en temps normal hiroki fait toujours les bons choix dans ces situations. Vraiment exceptionnel ce centre raté
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 18:28

Dragan, encore une fois il avait montré du mieux offensivement. Sur la fin de saison dernière et le début de l’actuelle il a claqué 4 passes D, avec Mitro et Germain devant hein... Après comme Mendy, il s’est tapé un contexte à la Michel. On va pas lui reprocher de pas faire du Cafu, et encore plus drôle de pas faire du Roberto Carlos à gauche #-o
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 18:31

Dragan a écrit:On cherche des tunes au passage. Bouna Sarr est l’une de nos rares valeurs marchandes. Moi perso il est dans mes numéros un pour tirer quelques revenus cet été.

Donc ouaip l’arriere droit ou on est limité en plus fait partie de mes recrues cet été pour ces différentes raisons. Que ce soit du Lala, du Aguilar ou du rosier.

Et pour son état d’esprit et sa polyvalence oui je garde sakai

Sarr faut voir si on peut encore en récupérer quelque chose de significatif vu le retour à son niveau normal. Certes les Rosbifs sont cap d’envoyer la purée mais par rapport à Zambo il a un physique de crevette (la PL aime pas trop) et surtout il va vers ses 28 piges. Les mecs se sont laissés escroquer par Anguissa pour son impact athlétique et son âge d’espoir sans compter qu’il traînait une stat de cador européen à la récupération :ptdr:
Sarr c’est plus compliqué de trouver des arguments maintenant.

A plus de 5m€ faut le vendre mais même en admettant qu’on ait autour de 10 briques ou un jackpot pour lui, on ne pourra réinvestir qu’une toute petite partie de cette somme à droite vu le chantier ailleurs et le déficit à combler. Ça serait pas suffisant pour du Lala et autres gars déjà cotés.
Modifié en dernier par gigi le 07 Avr 2019, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 07 Avr 2019, 18:31

Inutile de se chamailler ^^, Sakai restera titulaire l'an prochain, like it or not il doit être à peu près le dernier sur la liste des transférables. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96410
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar BossMan » 07 Avr 2019, 18:35

Dragan, gigi, 'tain le délire sans fin que vous vous faites sur Sakai... :mrgreen:
Si on avait son équivalent à gauche on aurait peut-être perdu moins de matchs... :wink:
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 18:39

gigi a écrit:
Dragan a écrit:gigi, c'est un peu comme quand tu t'extasies sur Rolando quoi :lol:

Ouais ou comme toi qui te branlait sur Sarr en enterrant Sakai l’été dernier :lol:

Vrai. Je ne le nie pas. Completement plante la-dessus. Je l'ai vu trop beau apres sa finale d'europa league ou il dominait les debats sur son cote droit tout comme en quarts de finale d'europa league avant de se blesser.

Malheureusement vraiment trop inconstant et pas suffisamment bon dans le dernier geste quand il faut etre precis (l'une de nos vraies faiblesses depuis des annees).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 18:45

BossMan a écrit:Dragan, gigi, 'tain le délire sans fin que vous vous faites sur Sakai... :mrgreen:
Si on avait son équivalent à gauche on aurait peut-être perdu moins de matchs... :wink:

Bah c’est mon propos.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 18:46

il est clair que l'arriere gauche c'est l'un des 2 priorites de l'ete avec le numero 9 vu que Balotelli ne restera pas sans LDC redaface2
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 18:49

Dragan, c’est le syndrome Amavi. La saison dernière Sarr était poussé par le challenge de devoir gagner sa place face à un Sakai initialement indéboulonnable. Mais c’est plus difficile de s’arracher mentalement sur la durée. Et quand Sakai s’est barré à la coupe d’Asie puis a été repositionné à gauche, Sarr s’est retrouvé sans pression à droite. C’est là qu’on voit si un gars a vraiment le niveau.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Vodevil » 07 Avr 2019, 20:41

Sakai serait bridé par Germain ? :hein:

C'est juste un joueur moyen qui ne triche pas. Dans un OM normal, il devrait au mieux être remplaçant. Mais vu l'intersaison qui s'annonce, on aura d'autres priorités que son remplacement.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, Google [Bot] et 20 invités