The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Vodevil » 06 Avr 2019, 13:10

Sakai c'est un joueur honnête, mais ça reste surcoté. Sarr, je ne garde pas.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar oukimaya » 06 Avr 2019, 19:42

Saisi c est pas mauvais mais je ne supporte plus qu il s excuse tout le temps avec ces centres toujours ratés....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18174
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 06 Avr 2019, 20:37

Sakai peut rester surtout qu’il est polyvalent

Mais en aucun cas titulaire.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Vodevil » 06 Avr 2019, 20:52

S'il n'y a pas une réaction forte de McCourt, il va amener peu à peu l'OM sur la voie du Dodgers Project. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Arno26 » 07 Avr 2019, 10:29

Sakai et Sarr pour moi c’est pour compléter l’effectif
Il y a tellement a liquider...faut rappeler Labrune pour l’été
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar zab64 » 07 Avr 2019, 11:00

c'est bien beau de tout vouloir liquider , mais pour remplacer par qui ?!
Au vu de nos finances, de nos performances et surtout d une non qualification en CL, je ne vois pas trop comment attirer du monde !!!
zab64
En formation
En formation
 
Messages: 865
Enregistré le: 07 Aoû 2018, 11:09

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar BossMan » 07 Avr 2019, 11:32

zab64C'est la fin d'un cycle. J'ose espérer que JHE (McCourt? Zubi?) aille réellement au bout de ses idées en tirant les enseignements de ces 3 années passées.
Changement de coach, départ/vente de joueurs... Renouvellement du staff et de l'effectif... L'OM sera toujours attractif.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar ham38 » 07 Avr 2019, 12:59

zab64 a écrit:c'est bien beau de tout vouloir liquider , mais pour remplacer par qui ?!
Au vu de nos finances, de nos performances et surtout d une non qualification en CL, je ne vois pas trop comment attirer du monde !!!


De l'argent il y en aura, entre les ventes et les gros salaires économisés, on va pas se transformer en SM Caen non plus. Le souci c'est d 'avoir quelqu'un de compétentà la tête du sportif, qui saura comment utiliser cet argent. Il nous faut un ds fort et un entraîneur qui donne du plaisir aux supporters, en laissant le DS faire le job du recrutement sans venir interférer. Un Campos, Bernes, m'iraient très bien. La cerise sur le gateau serait de ne plus voir la gueule de premier de la classe de JHE, avec un président connaissant le milieu du foot et ayant déjà un solide réseau dans les instances, Fournier quoi.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Max216 » 07 Avr 2019, 13:11

Le souci principal est l'organisation du secteur sportif, un président qui n'avait aucune expérience en foot, un DS qui n'a pas le dernier mot devant le coach, un coach moyen tactiquement face au top 5 et qui a le dernier mot dans les recrutements.

Corrigeons cette anomalie et ça repartira même si le énième échec fait vraiment très mal.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5083
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar JMaulas » 07 Avr 2019, 14:42

Perso , le projet me parait bien mort, je m'explique
:mccourt: ne veut plus mettre la main à la poche
L'actif joueur a baissé (hors kamara)
Pas de LDC (pas d'attractivité sauf si comme cette année tu proposes des salaires demesurés ce qui ne sera plus le cas)
Les echecs consécutifs et l'image ternie du club cette année ...
JMaulas
Newbie
 
Messages: 355
Enregistré le: 09 Jan 2010, 00:19

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar zab64 » 07 Avr 2019, 15:23

ham38 a écrit:
zab64 a écrit:c'est bien beau de tout vouloir liquider , mais pour remplacer par qui ?!
Au vu de nos finances, de nos performances et surtout d une non qualification en CL, je ne vois pas trop comment attirer du monde !!!


De l'argent il y en aura, entre les ventes et les gros salaires économisés, on va pas se transformer en SM Caen non plus. Le souci c'est d 'avoir quelqu'un de compétentà la tête du sportif, qui saura comment utiliser cet argent. Il nous faut un ds fort et un entraîneur qui donne du plaisir aux supporters, en laissant le DS faire le job du recrutement sans venir interférer. Un Campos, Bernes, m'iraient très bien. La cerise sur le gateau serait de ne plus voir la gueule de premier de la classe de JHE, avec un président connaissant le milieu du foot et ayant déjà un solide réseau dans les instances, Fournier quoi.


Désole, mais l argent des "futurs" ventes comblera a peine le déficit de cette année qui est de 80M, et sachant que MC ne remettra pas la main a la poche, cela risque d etre tres difficile de recruter !
zab64
En formation
En formation
 
Messages: 865
Enregistré le: 07 Aoû 2018, 11:09

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 15:44

Pourquoi FMC ne remettrait pas la main à la poche ?

De toute façon va falloir le combler ce déficit si il n’y arrivent pas par les ventes de joueur avant le 30 juin

Quant à la mort du projet sans ldc oui dans sa version grands joueurs type Gustavo. Ca ca sera pas le cas l’ete prochain.

Mais il n’est pas interdit d’aller chercher de bons jeunes en Europe et en ligue 1. Mais ça encore faut il avoir la direction sportive adéquate. Et pas attendre début juin pour commencer à y réfléchir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar zab64 » 07 Avr 2019, 16:12

Dragan a écrit:Mais il n’est pas interdit d’aller chercher de bons jeunes en Europe et en ligue 1. Mais ça encore faut il avoir la direction sportive adéquate. Et pas attendre début juin pour commencer à y réfléchir


la dessus , je suis d accord avec toi !
Apres, moi je suis persuadé qu avec le groupe actuel, on aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux et meme etre 2eme mais avec un autre entraineur ! C est RG qui a ruiné cette equipe , tactiquement et mentalement !
zab64
En formation
En formation
 
Messages: 865
Enregistré le: 07 Aoû 2018, 11:09

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar BossMan » 07 Avr 2019, 16:41

L'objectif est de changer d’entraîneur et de renouveler l'effectif.
Donner les pleins pouvoir du sportif au DS.
C'est ce qu'il faut pour re-donner une nouvelle dynamique au projet.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 16:49

Dragan a écrit:Sakai peut rester surtout qu’il est polyvalent

Mais en aucun cas titulaire.

Sur les 3/4 des matches de L1 et d’Europa il a le niveau pour être titulaire :lol:
Après faut aussi voir le contexte à l’OM. C’est déjà bien qu’il s’effondre pas. Quel joueur, sachant qu’on a de vrais talents, mérite d’être titulaire dans une équipe niveau C1 si on excepte Balo qui rapplique à peine ? Garcia a flingué tout le monde, personne n’a progressé et la plupart se sont effondrés. Même Kamara commence à prendre le bouillon...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 16:50

gigi, oui enfin si on veut viser + haut on sait que Sakai ne nous y menera pas quoiqu'il arrive. Mais encore une fois c'est un joueur que je garde. Pas que je mets a la poubelle.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar BossMan » 07 Avr 2019, 16:58

Non mais il est clair que des Ocampos, Sarr, Lopez... doivent être des remplaçants pour un OM qui veut jouer les premiers rôles en L1 mais en aucuns cas ils doivent être à l'OM pour la C1.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 16:59

Dragan, mais viser plus de quoi ? C’est un champ de ruine là et ça sera déjà archi galère de combler les trous actuels (comme l’arrière gauche, le gardien, le 9 vu que Balo est libre de se barrer en juin) et les trous qu’on va se créer en virant des talents et cadres pour combler le déficit... Penser à virer Sakai du 11 c’est notre dernier souci vu son niveau et son salaire.

C’est pas lui qui va t’empêcher de faire podium et un gros parcours en Europa si t’as une équipe correcte autour, le mec peut même éventuellement encore se bonifier. Dans 1 an ou 2 on verra si ça devient une priorité de trouver mieux. Mais le Champion Project c’est fini et ça n’a d'ailleurs jamais existé. On va pas refaire une Gomis sous prétexte que Sakai n’a pas le niveau 1/4 de C1...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 07 Avr 2019, 17:01

gigi, bah si le mec est un solide soldat mais ne sait pas centrer et defensivement quand ca tangue il coule. C'est pas avec ca qu'on va retrouver une place sur le podium.

Ni avec Bouna. Pour ca que je vends Bouna et je vais prendre un arriere droit l'an prochain. Et Sakai doublera.

Ca fait des annees qu'on se le coltine le Hiroki hein. SI il avait une vraie marge de progression ca se saurait :roll:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 07 Avr 2019, 17:08

Dragan, je l’ai pas vu plus couler que Kamara. Cette saison le Jap a été l’un des rares à tenir un minimum dans les gros matches.
Après quand t’as pas d’équipe autour... on a vu par exemple un Mendy être carrément horrible dans le néant époque Michel... Sakai se tape le même néant, se barre en sélection à l’autre bout du monde, est trimballé à droite et à gauche par le cave qui gère l’équipe. Et pourtant il maintient un niveau correct.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], HabsFan, negrOM et 24 invités