The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar dlb1664 » 16 Mai 2019, 15:28

superolive a écrit:gigi, je m'en remet pas :hein:

"On va passer d'un intranet à un outil en mode SaaS, accessible sur mobile, qui permettra par exemple aux collaborateurs de faire des notes de frais depuis leur smartphone, etc. Nous sommes en train de déployer Office 365 pour leur permettre de faire du flex office depuis n'importe quel bureau ou depuis chez eux. Avant la fin 2019, beaucoup de choses seront mises en place de ce côté-là."


Si avec ça on ne se qualifie pas pour la LDC l'année prochaine c'est à n'y rien comprendre ! 8)
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gaby » 16 Mai 2019, 15:33

superolive a écrit:"La data doit nous aider à intervenir dans n'importe quelle prise de décision du club"

:pong:

"On va passer d'un intranet à un outil en mode SaaS, accessible sur mobile, qui permettra par exemple aux collaborateurs de faire des notes de frais depuis leur smartphone, etc. Nous sommes en train de déployer Office 365 pour leur permettre de faire du flex office depuis n'importe quel bureau ou depuis chez eux. Avant la fin 2019, beaucoup de choses seront mises en place de ce côté-là."

J'étais rentré en Blablacar avec un mec qui s'exprimait que comme ça. Il était sympa mais c'était lunaire. :mrgreen:

On dirait un sketch des Inconnus. Où comment mettre des termes pompeux sur des concepts bullshit à 2 balles. Et au-delà de ça, ce mec ce rend-t-il compte qu'à part aux initiés, ce dialecte ne parle à personne ?
Modifié en dernier par gaby le 16 Mai 2019, 15:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gaby » 16 Mai 2019, 15:47

etienne a écrit:je ne savais pas trop ou poster cela :

"Nous allons investir massivement dans la data dans les deux ans qui viennent"

https://www.journaldunet.com/ebusiness/ ... marseille/

Interressant, je pense.
C'est difficile à l'imaginer, mais oui pour moi le supporter est un "client".
Oui, comment intégrer les nouvelles technos, la data etc afin de faire évoluer le club dans ce nouveau monde.
Maintenant, avec le RGPD, je me demande bien comment ils vont faire pour gérer toutes ces données ... :?

Oui, mais attention à ne pas considérer le client du stade qui est un supporter avant tout avec le client du supermarché qui s'en bat les reins de la relation avec l'entreprise.

Et c'est bien ce qui me fait peur avec ce profil d'entrepreneur école de commerce, qui voit uniquement le consommateur par le prisme d'une machine à biftons qu'il faut choyer pour mieux le presser ensuite.
On entretient pas une relation cynique avec le supporter. Qui plus est à l'OM où c'est l'essence du club. Le progrès, oui. Le marketing de fils de pute, non.

D'ailleurs à ce propos, il y aura un reportage intéressant sur le 2 ce soir :
Le business de vos émotions. Au quotidien, 80 % des actions des êtres humains sont commandées par leurs émotions. Par ailleurs, les grandes marques font appel aux neurosciences pour tout connaître de leurs clients... jusqu’à leur inconscient ! Objectif : comprendre leur ressenti pour les pousser à acheter davantage
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 18 Mai 2019, 01:58

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 18 Mai 2019, 12:23

Quel dommage qu'ils mélangent la mauvaise gestion du club avec leurs chouineries de petits garçons sur les fumis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55492
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Touloudingue974 » 19 Mai 2019, 12:37

La data c'est hyper important dans le foot actuel, d'ailleurs il y a le chef data du barça qui a été libéré, faudrait que Zubi fonce, Xavi disait dans un article qu'il avait été une des clefs des victoires du barça sous guardiola...
c'est quand même dingue le retard du club, sérieux, n'importe quelle PME a un système informatique qui te permet d'avoir ta session windows et ton serveur partout...
Touloudingue974
Newbie
 
Messages: 225
Enregistré le: 24 Avr 2019, 16:34

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar spy » 19 Mai 2019, 13:34

On neglige grave sharepoint
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar superolive » 22 Mai 2019, 13:44

Faudrait qu'ils travaillent en mode Agile et qu'ils partagent leurs docs sur Microsoft Teams 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar BossMan » 22 Mai 2019, 13:58

Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Betsamee » 22 Mai 2019, 15:43

superolive a écrit:Faudrait qu'ils travaillent en mode Agile et qu'ils partagent leurs docs sur Microsoft Teams 8)

8) 8) 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69232
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar spy » 23 Mai 2019, 00:54

C’est le moment de faire rentrer guguehneim
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Max216 » 23 Mai 2019, 01:20

Je suis sûr que si on refait un nouveau sondage, les résultats seraient complètement différents.

On a gaspillé 2 ans et demi à cause d'un gros fail dans le recrutement et du casting mais surtout dans la gouvernance et le pire est qu'on se dirige vers la même erreur !

Le sujet premier et principal de nous tous devrait être la gouvernance de ce club, comment seront prises les décisions pour la phase 2 du projet ? Quels sont les objectifs vraiment pour la saison prochaine, avec quels moyens. Ensuite, est ce qu'on peut prendre le risque de nommer un coach "jeune" au sens de l'expérience ? Est ce que c'est le DS qui va choisir le Coach ou bien JHE Aka puceau en foot ?

Ne serait-ce pas l'occasion de prendre une pointure et de continuer à investir une à 2 années supplémentaires pour remettre le club dans le haut niveau une bonne fois pour toutes ?

La Gouvernance, ça devrait être du ressort exclusif de FMC qui est vraiment "ABSENT" et ça n'augure rien de bon pour la suite.

Franchement, je n'ai plus confiance en FMC.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Max216 » 23 Mai 2019, 01:22

Je suis sûr que si on refait un nouveau sondage, les résultats seraient complètement différents.

On a gaspillé 2 ans et demi à cause d'un gros fail dans le recrutement et du casting mais surtout dans la gouvernance et le pire est qu'on est en train de refaire la même erreur !

Le sujet premier à cette date de premier bilan de la phase 1 du projet devrait être la gouvernance de ce club, comment seront prises les décisions pour la phase 2 du projet ? Quels sont les objectifs vraiment pour la saison prochaine. Ensuite, est ce qu'on peut prendre le risque de nommer un coach "jeune" au sens de l'expérience ? Est ce que c'est le DS qui va choisir le Coach ou bien JHE Aka puceau en foot ? Qui va faire les choix pour le mercato ?

La Gouvernance, ça devrait être du ressort exclusif de FMC qui est vraiment "ABSENT" et ça n'augure rien de bon pour la suite.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 23 Mai 2019, 03:27

Max216, l'objectif du club doit etre de tout faire pour etre de la LDC 2024. Cette reforme est un (nouveau) tournant car va demultiplier les ecarts de richesse. Meme pour McCourt ce sera le moyen pour lui de valoriser son investissement a la revente. Il n'y en a pas d'autres.

Ca fait 5 ans pour y arriver. Dont une partie avec encore JHE aux commandes. Sans doute pas la totalite des 5 ans car comme le dit bien boodream a la prochaine saison ratee lui et Zubi sauteront tous les 2.

D'ici la faut maintenir le club dans les 4 premiers de ligue 1 et si possible le remonter le + vite possible dans les 3 premiers. Dans les clous financiers que va nous fixer le fair play financier cet ete. Car la on ne pourra pas y deroger.

Ils ne pourront plus, sans LDC, faire des investissements a la Strootman. Donc en attendant tout se jouera sur nos bons coups au mercato et faire monter nos jeunes prometteurs en equipe une petit a petit. Notre capacite a faire 2 grosses ventes chaque ete. Et avant tout des coachs tous les 2 ans qui arrivent a maintenir une qualite de jeu et a donner suffisamment envie a leur groupe et au public de les suivre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 23 Mai 2019, 06:37

Dragan, tu parles exactement d'un Diouf project là 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 23 Mai 2019, 11:12

gigi, je vois pas Diouf dans ta sign. :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 23 Mai 2019, 12:16

peezee, je vois aussi comme toi un éléphant aux pattes d'argile.
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 24 Mai 2019, 17:37

En tout cas on est bien la encore a plus avoir de sponsors :laporte:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 24 Mai 2019, 20:06

Bon ca va t'as bosse cet aprem Jaquie 8)

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76423
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar koni » 24 Mai 2019, 20:16

Hmmm curieux de voir combien
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités

cron