ghosta, comment un OM dans cet état pourrait ne pas l'ennuyer plus que ça ?
Un projet à la Diouf like sans trophées mais avec de bons résultats sportifs, des finances dans le vert, donc pas de thunes à filer, une bonne image du club par l'exposition du club en C1, ok, il pourrait s'en contenter. Mais avoir foutu 350 briques pour se retrouver avec un stade qui se vide, des sponsors qui se cassent et raquer encore pour éviter un dépôt de bilan, je vois pas comment il pourrait s'en battre.
Quant à l'histoire de sa priorité de l'immobilier, c'est une légende urbaine. S'il avait tapé à la porte de Gaudin il y a 3 ans pour proposer un projet immobilier à 350 boules (comme les Bouygues, Vinci, Constructa & co le font depuis 20 ans), le maire l'aurait encore plus sucé que lors de la conf de reprise du club et lui aurait même proposé que le public en paye une partie, directement ou indirectement (pour lancer le projet de la tour de Constructa récemment inaugurée, Gaudin avait par exemple pré-loué 10 étages et la CCI les 2 derniers niveaux les plus chers, des citoyens ayant d'ailleurs porté l'affaire devant les tribunaux tant le cadeau était évident…)
Reprendre l'OM n'a quasi aucun intérêt pour un promoteur. Il y a quelques jours encore un Canadien qui vient de mettre en chantier une tour de 80 étages à Toronto a été reçu par tout le gratin politique marseillais avec visite de la ville et champagne parce qu'il songe à lancer un gratte-ciel sur l'extension d'Euromed. Et ce genre d'investissements tournent généralement autour des 200-300 briques pour une rentabilité assez rapide.
FMC a juste voulu se payer une potentielle danseuse étoile, comme RLD, à moindre coût (bien que ce dernier avait besoin de bloquer l'OM pour éviter à Nike de doser totalement Adidas en France) mais sans rien maitriser du contexte au point de regarder avec impuissance le navire couler pour se retrouver à plus savoir quoi faire de l'épave. L'immobilier pour FMC c'était une cerise sur le gâteau, pas le gâteau. Aujourd'hui il doit tirer une sacrée tronche et plus savoir quoi faire.