J'ai plutôt l'impression que les chinois veulent développer leur football chez eux. D'ailleurs les investissements chinois en Europe c'est pas un flop un peu partout ? (De mémoire j'ai que le Milan et Sochaux ceci dit)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
boodream, je précise encore que je parlais du modèle fulgurant de croissance de l'OL à répliquer en Chine, pas en Europe dans le contexte actuel. Ce qu'à fait Aulas avec Lyon pourrait inspirer les Chinois pour développer des clubs dans le contexte asiatique sachant qu'ils ont de très gros soucis de management (ce qui fait souvent fuir rapidement les joueurs étrangers qu'ils recrutent). Bref, c'est quand même plus logique de s'inspirer de Lyon que de l'OM qui a coulé malgré la masse de thune à disposition en 20 ans...
Sinon prendre le contrôle de Lyon serait une chose, se la jouer ensuite open bar en serait une autre. Si c'était l'objectif clair, il y avait plus simple que devenir actionnaire minoritaire d'Aulas avec le nombre de clubs mis en vente en France et en Europe... Lyon correspond en revanche tout à fait à l'objectif de récupérer des savoir faire. Les Chinois peuvent bien sûr se prendre au jeu à terme mais ça pourrait rester dans le domaine du raisonnable. Il n'est pas dit du tout qu'ils aient les moyens financiers et politiques d'être no limit. La Chine ne fonctionne pas comme le Qatar.
Ton exemple de Bakambu va dans mon sens et je ne fais que rabâcher un fait, à savoir une décision du gouvernement chinois en 2017. Il a intimé des limites à la fuite des capitaux vers l'étrangers pour rediriger les investissements vers le développement du football local. Donc importer des talents en Chine peu importe le prix, va dans cette logique de profiter au bled. C'est comme quand ils arrosent Airbus pour ouvrir une chaine de production en Chine alors que Boeing et le gouvernement US a refusé la proposition juteuse de peur du pillage industriel... L'intérêt des Chinois est en effet de réaliser un transfert de technologie pour créer rapidement un Airbus chinois et concurrencer les constructeurs occidentaux sur le marché mondial.
Sans jeu de mot, ça partait en vrille concernant le foot avec des pseudos oligarques jaunes investissant n'importe comment dans des clubs en Europe, parfois avec des objectifs mafieux (ça avait commencé avec des magouilles en Belgique pour truquer des paris et plus récemment le rachat hors de prix du Milan serait lié à une opération de blanchiment). Xi Jinping veut remettre de l'ordre dans tout ça et je ne suis pas sûr que son rêve soit que le Parc OL devienne sa maison secondaire contrairement à l'émir du Qatar qui se branlait sur le rachat du 16e arrondissement de Paris...
Grand, fort physiquement et bon dans le jeu aérien avec bonne intelligence de jeu et de placement et adroit techniquement, et leader. C'est le joueur le plus côté actuellement de Benfica et il devrait partir pour plus potentiellement et en Premier League.
Dragan, A chaque fois que je pense moi aussi que Mina est surcoté je me rappelle que Cris avait eu une première expérience européenne naze en Allemagne avant de cartonner à Lyon.
Après, tu me diras que Cris était retourner en Amsud avant Lyon.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Dragan a écrit:Pourquoi tout de suite parler d’experience Nazi quand on parle d’allemagne et de lyon?
L'OL est le club formateur de Geubbels, ça veut déjà tout dire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury