[America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar Benito De Soto » 16 Mar 2018, 19:41

Ce topic est d'ailleurs parfait pour suivre les hauts faits d'un ex-olympien. :D
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar randoulou » 16 Mar 2018, 19:42

2 poids lourds : Alessandrini et Fanni 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar randoulou » 17 Mar 2018, 23:13

Fanni premier match, premier clean sheet face a Altidore et Giovinco 8) (qui avaient quand même plus de matches dans les jambes avec la LDC)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 18 Mar 2018, 03:29

Je n'avais pas reposté sur le superclasico Boca-River de cette semaine, à Mendoza aux Malouines (stade à 50/50 Boca/River). Victoire 2-0 de River. Contre-performance de Boca dans une mauvaise passe actuellement. Boca encaisse un but suite à un penalty provoqué par le fatiguant Cardona particulièrement mauvais durant cette rencontre, suite à une faute sur Nacho Fernandez. Pity Martinez règle la mire et marque sur le penalty. River mène au score dès cette fin de premier quart d'heure, Boca tente de revenir, Pavon touche la barre et Fabra échoue de peu à se distinguer sur ses offensives. Armani gardien de River sort un très bon match, Pity est dans un de ces soirs où il est on fire et il arrive encore à être décisif sur le second but pour son équipe, étant l'auteur de la passe décisive pour l'ex-de Newell's Ignacio Scocco.

Conclusion de l'affaire, River l'emporte. Victoire aussi liée à Gallardo, pour le mental qu'il a su transmettre aussi à ses joueurs, et sachant qu'il était aussi attendu. La prédiction selon laquelle il était convaincue de l'emporter avant match se confirme. Pour beaucoup en France, je sais qu'il y a une hype Gallardo coach mais force est de constater qu'on ne peut pas nier son rôle à River, sa capacité à ne jamais rien lâcher, et à prendre quelques décisions importantes. En témoigne sur ce match le fait d'avoir mis Martinez Quarta sur le banc. Estimé comme indiscutable pour tous, Gallardo avait sans doute privilégié à raison d'aligner une défense + rude et expérimentée avec la paire Maidana et Pinola et Ponzio en 6 pour protéger tout cela.

Depuis Angelici a repris ses joueurs, barnum façon Tapie, et Cardona a refait n'importe quoi.
Quant à River, il n'en fallait pas moins pour les rebooster.
prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar randoulou » 18 Mar 2018, 03:50

Les résultats ont été là avec du beau jeu chez Gallardo. Il pourrait faire carrière en Europe je pense
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 18 Mar 2018, 03:50

Ce soir, San Lorenzo rencontrait Olimpo. Triste match, hyper ennuyeux. Claudio Biaggio, DT de San Lorenzo, figure bien connue comme ex-joueur de Bordeaux, avait décidé de faire tourner et d'incorporer pas mal de jeunes (Reniero, Barrios, Moyano). Une première période triste à mourir, un match sans trop de rythme, 0-0 à la mi-temps. Seconde période où ça s'anime un tout petit peu plus. Le jeune Cristian Barrios (à ne pas confondre avec Wilmar de Boca) finit par se mettre en évidence en inscrivant le premier but, sur une belle frappe de l'extérieur de la surface à la 51e minute, alors que jusqu'ici il était peu en vue. San Lorenzo appuie son avantage dans le jeu pas loin de quinze minutes après sur un but de Blandi et surtout grâce à une belle remise de Reniero. Encore Reniero donc, déjà présent à Huracan pour inscrire le but de San Lorenzo, et là sur une passe décisive de Blandi.

Reniero... c'est surtout lui dont il faut se souvenir durant ce match, comme une belle promesse se distinguant par ses bons mouvements, sa capacité à bien utiliser le ballon, au pied comme de la tête, son intelligence de jeu et cette bonne remise donc en forme de passe décisive de la tête pour Blandi.

De ce match, il faudra surtout retenir ceci, associé à la bonne perf' des deux figures du club que sont Romagnoli encore sorti sous les applaudissements et Coloccini. Diaz n'aura pas été flamboyant ce match, et je soulignerais aussi la meilleure perf de Gabriel Rojas, latéral gauche en difficulté ces derniers temps (qui malgré un bon match et un tempérament de conquérant, s'était fait expulsé contre Boca et avait pris la foudre contre Huracan sur le but d'André Chavez du fait d'un marquage non suivi). Rojas se sera bien distingué, toujours pour ses bonnes passes et ses belles montées.
prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 18 Mar 2018, 04:15

Autre match du soir, là beaucoup plus intéressant à regarder, Talleres contre Defensa y Justicia. Moins que DyJ cette saison, Talleres est parfois peu plaisant à regarder car équipe qui joue elle de manière expérimentée et de façon "argentine" - pas de place pour les naïvetés - si je puis dire, mais ce soir ce n'était pas le cas.

Match équilibré où les deux équipes ont joué de manière sérieuse. Et comme prévu, Talleres qui développe un jeu intéressant, fait à la fois de rugosité, vice, et en même temps de développement de jeu offensif avec une belle animation du ballon.

Dans cette idée, Juan Ramirez finit par trouver le chemin des filets sur une belle frappe du droit et une petite action solo et donne l'avantage à son équipe. C'est ce même Ramirez qui sera le meilleur joueur du match. Offensivement, ces coéquipiers n'ont pas trop la forme ce soir, à commencer par le vieux roublard Santiago Silva qui se fera expulsé en fin de match.
Dans le jeu, DyJ essaiera de s'accrocher, mais globalement pas de bonnes idées offensives ce soir, trop de déchet technique, et ils s'appuieront surtout pour contenir au mieux les offensives de l'équipe de Kudelka.

Au final, série de 11 matchs sans défaite pour la T, qui s'est distinguée particulièrement ce soir avec en premier lieu et encore l'expérimenté capitaine plein de vice qui n'a pas de pied droit Pablo Guinazu, le gardien Guido Herrera auteur d'une bonne perf, et celui qu'on sait très bon espoir ex-Boca, Juan Cruz Komar, très bon en défense et qui finira en sang suite à un coup de coude de la tour de contrôle bien en peine ce soir, Gabriel Barboza, auteur de relances bien que fines, mauvaises ce soir, et surtout qui aura perdu ses nerfs comme rarement je l'ai vu. DyJ finira à 9 le match, enregistrant aussi auparavant l'expulsion de Lisandro Martinez, et seuls qui se distingueront ce soir côté vert et jaune, Leonel Miranda dans l'entrejeu, et Mariano Barreiro en défense centrale, malgré son défaut de marquage sur le but des locaux au stade Mario Kempes.

Au final, un Kudelka soulagé, un Talleres qui se remet à croire au titre, et une équipe de DyJ qui devra montrer autre chose contre les futurs matchs à venir et la terrible série River-Boca-Racing-Independiente qui arrive si elle souhaite prendre des points.
prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar Rocca » 18 Mar 2018, 07:15

Mais tu en a fait ton métier le foot ? On dirait que tu regardes tous les matchs ! Tu bosses pour Caen comme recruteur ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 18 Mar 2018, 14:07

randoulou a écrit:Les résultats ont été là avec du beau jeu chez Gallardo. Il pourrait faire carrière en Europe je pense

Je pense aussi, mais j'ai l'impression que parfois, en France, en tant que technicien, il est surestimé. Je ne nie pas que c'est un bon technicien, il l'a prouvé. Il a su et sait faire progresser ses joueurs, et sans lui, même encore cette saison, River serait encore plus bas. Il est un des rares à pouvoir donner à ce collectif cette mentalité de gagne à tout prix, tout en respectant une certaine idée de qualité de jeu et l'adversaire.

Maintenant, si je le vois aussi bien en Espagne qu'en France, Italie et Allemagne, parce que Gallardo sait s'adapter et que c'est quelqu'un d'intelligent, je relativiserais aussi. L'an dernier, il avait l'effectif pour être champion, et il finit derrière Boca. De peu mais derrière. Cette saison est beaucoup plus difficile pour lui. River devient davantage une équipe de coupes, et River est 19e ! C'est un peu comme si notre actuel OM était 13e de Ligue 1, disons qu'il y aurait un souci par rapport à notre effectif.

River a certes des finances resserrées par rapport à Boca, mais il doit faire largement mieux en champ. Les départs d'Alario et de Driussi ont fait très mal, Pratto n'a pas été au niveau attendu jusqu'alors, des sérieux problème sur certains postes (gardien, latéral gauche entre autres). Et globalement, l'équipe a bien souffert mentalement. Trop irrégulière et des manques évidents d'énergie et dans la création de jeu par les joueurs.

C'est sûr que je vois mieux Gallardo en L1 que d'autres techniciens argentins actuellement, tel Almiron que je vois plus en Espagne. Mais pour autant, méfi à ne pas non plus surestimer el Napoleon argento, je dis cela surtout vis-à-vis de nombre d'observateurs qui auraient tendance à en faire sans discussion LE meilleur technicien de club argentin actuel.
prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 18 Mar 2018, 14:30

Pour prolonger cette idée de DT rapidement, en parlant d'entraîneur que je verrais bien en France.
En soi, car il avait eu un souci à Palerme où faute de diplôme reconnu, il avait dû faire l'aller-retour en Argentine, je maintiens toujours mon idée de Schelotto. Parce qu'il sait bien gérer les égos, parce qu'il a un fort charisme et qu'il arrive plutôt bien à négocier son idée de jeu et l'effectif qu'il a sous la main, même si en ce moment, c'est difficile, car peu de joueurs, surtout les offensifs, répondent présent (à nuancer tout de même car Boca reste premier).

Côté OM, évidemment je ne peux m'empêcher de penser à Ariel Holan. Comme Almiron, il est dans une bielsiste du jeu, même si ce dernier accorde plus de part de plaisir dans le jeu à son équipe. Holan est un personnage hyper charismatique, détestable pour certains et lui comme son équipe ne peuvent m'empêcher de les relier à l'OM du début des années 90. Rien qu'à voir Independiente en coupes sud-américaines, je prends un plaisir énorme. On voit le même état d'esprit, le côté vicieux, tout en ayant une idée forte du jeu et de la garra nécessaire à son équipe. Un mec qui ne lâche rien, et qui a transformé ses équipe. Je le suivais avant même son succès à DyJ où il est arrivé avec des méthodes particulières. Pour la faire simple, l'export de ce qu'il avait vu en tant que coach d'équipe féminine de hockey (et oui !) à Banfield, avec même suivi sous forme de vidéo que Bielsa. Il a su rallier tout le monde à ses idées de jeu, faisant radicalement évoluer ses joueurs (la défense Magallan-Barboza, c'est lui à DyJ). Bref, rien que pour voir ça, je voudrais bien voir Holan venir chez nous s'il continue son chemin un jour hors Europe.

Enfin, mais là je ne citerais que les noms pour ce qui est de les voir en Europe, Kudelka voire el Chacho Coudet.
Et toujours Juan Manuel Lillo et Sebastian Beccacece, "l'architecte de la sélection" (qui a aussi fait du très bon travail avec DyJ) évidemment s'ils reviennent en Europe et/ou quitte la sélection.
prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 18 Mar 2018, 14:40

Rocca, pas tous mais quelques-uns oui. Et non, je ne bosse pour aucun club ni pour aucun média.
Simplement le plaisir de regarder cela en tant qu'amateur/passionné de football. Il y a des périodes où j'en regardais moins, d'autres où j'en regardais tout autant. Disons que maintenant je poste davantage en relation avec ceci, pas toujours mais plus, là où je ne le faisais pas avant car je trouvais que cela faisait déplacé, comme trop d'étalage... ce que je ne voulais et ne souhaite pas.

Je lisais récemment à ce propos un scout d'un club majeur italien dire qu'avec leur cellule, ils regardaient 600 matchs par an. Je pense être bien à la moitié facilement, même si ce n'est pas la même approche. Eux peuvent aller sur le terrain et peuvent avoir accès à des données que je n'ai pas, via tout le travail en amont, ça change aussi. Mais j'aimerais bien avoir les clés d'accès de certains logiciels pros sur divers champ'.

D'exploiter ceci professionnellement, je reconnais que j'aimerais assez en tout cas, c'est quelque chose auquel je pense parfois, tout en étant bien conscient de mes limites (pas le profil ex-joueur pro souvent attendu, pas donc l'exploitation de ces données, pas l'argent ou cartes d'accès pour aller aux fori et formations scout :(, etc.) :wink:
prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar Dragan » 18 Mar 2018, 17:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 19 Mar 2018, 16:07

Joli geste 8)
Pas vu ce match mais de ce que j'ai pu observer comme extraits et lectures depuis, le Racing a donc écrasé 5-0 un très faible Patronato. Avec ce score, la Academia a donc confirmé être la meilleure équipe depuis le début de l'année, et comme prévu, comme cela peut être quand il n'y a guère d'opposition en face, devant les forces du Racing et le caractère de jeu offensif que lui donne Coudet, cela tourne vite en un carnage pour l'adversaire.

Retour de Diego Gonzalez pour l'occasion. Et le Racing qui aurait donc procédé par vagues pour cinq buts inscrits : centre de Lautaro pour tête Sigali sur le premier, CPA de Nery Dominguez pour tête de Donatti sur le second, centre de Centurion, passe de Centurion pour reprise de Licha Lopez, centre de Zaracho pour reprise de Donatti et enfin Lautaro qui inscrit le dernier but sur passe de Diego Gonzalez.

Au-delà de ça, ce que j'observe, outre encore les perfs de Lautaro et de Centurion, la confirmation de belles dernières perfs de Donatti qui se met à marquer maintenant, et aussi la répétition aussi de belles prestas de Renzo Saravia.
Donatti fait office de central intéressant à l'échelle de Primera sur ces derniers matchs, quand j'espère que nous gardons un oeil sur Saravia pour ses capacités de projection offensives et son minimum de technique en tant que latéral droit.

Après ce match, je vois que Coudet croit encore au titre, même si du mal à y croire cette année pour le Racing. Cela dit, on ne sait jamais si les Boca, Talleres, Godoy et SL, finissent par trop trébucher.
prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 19 Mar 2018, 16:57

Vu River hier cette nuit contre Belgrano. Victoire 3-1 des joueurs de l'équipe de Gallardo. Un River qui a encore souffert une bonne partie du match. Gallardo avait décidé de renouveler son expérience en alignant Pinola-Maidana, histoire de rassurer son équipe, qui se trouve être globalement mieux avec cette paire défensive, malheur pour Martinez Quarta alors qu'il avait fait de bonnes prestations depuis sa réapparition à son poste, mais son manque d'expérience lui coûte cher.

River est donc mieux dans le jeu mais a quand même souffert sur quelques offensives de Belgrano. Après l'ouverture du score de Pity Martinez dès la 2e minute, River a pris le jeu à sa main globalement, River a même l'occasion de se mettre plus à l'abri en inscrivant un deuxième but (notamment loupé incroyable de Ignacio Fernandez face au but grand ouvert) mais n'y parvient pas.

A défaut de se mettre à l'abri, River doit gérer quelques moments de déconcentration et finit par encaisse deux contres-offensives dont une qui lui coûtera le but d'Epifanio Garcia de Cordoba sur frappe mal repoussée par Armani.

Le match devient alors plus resserrée, River redevient plus fébrile jusqu'au coaching décisif de Gallardo et à l'entrée d'Ignacio Scocco qui finit en contres par inscrire deux buts donnant un avantage à son équipe. Belgrano ne reviendra plus et River finit par l'emporter 3-1.

De ce match, côté River, bis repetita de moins bonne perf de Pratto, Ignacio Fernandez malgré son raté fait plutôt un bon match, de même que Mora. Et Pity Martinez encore décisif même s'il est encore trop individualiste et doit surtout plier le match pour River sur des actions offensives, à un moment où River était à un score de parité.

Côté Belgrano, à souligner la bonne perf du central Cristian Lema, solide et aussi auteur de bonnes relances, ainsi que de Marcelo Benitez.
prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 20 Mar 2018, 01:25

Dragan, pour continuer sur ce beau dribble de Lautaro, dans le même genre et parce que ça m'y a fait penser, je voulais t'inviter à regarder Maxi Meza. Ce, d'autant plus vu les dernières actus de la sélection de Sampaoli.

prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar randoulou » 20 Mar 2018, 01:56

Je vais essayer de copier Lautaro demain au futsal :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar Dragan » 23 Mar 2018, 18:08



1,5 million de dollars la saison si j'ai bien lu :nasser:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar Delio » 23 Mar 2018, 18:25

Son salaire mensuel à Paris.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar prtdr » 23 Mar 2018, 18:40

Il va pouvoir se remettre en question avec son coéquipier Romain Alessandrini.
prtdr
 

Re: [America Latina y MLS 2017-2018] Coupes et ligues

Messagepar Fennec » 23 Mar 2018, 22:18

J'ai pas suivi, il était revenu de blessure cette saison avec MU ? Pas souvenir de l'avoir vu jouer récemment.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33898
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trouder1 et 19 invités