par boodream » 18 Fév 2021, 10:45
gaby, il existe de nombreuses possibilités, par exemple un système de têtes de séries, par exemple se référer au classement de la saison régulière pour organiser les play off (matchs en moins à jouer pour le champion, rencontre sdéterminées par le classement etc).
Je ne dis pas du tout que les play off sont un miracle ou que j'en veux absolument. Je dis juste que ça me parait moins farfelu que d'aller inventer une ligue fermée sans aucun équivalent dans le sport pro tel qu'il est pratiqué en Europe (le basket est un sport US). Après oui, on peut dire que même sur deux matchs le plus fort peut ne pas gagner. Mais autant les circonstances peuvent donner un accident sur un match, autant sur une double confrontation, le meilleur passe a priori t s'il ne passe pas, c'est qu'il a merdé.
Mon sujet depuis le départ c'est l'accès à la compétition. L'équité de base qui consiste à ce que tu ne doives pas payer ton ticket d'entrée à un championnat. Ca me parait davantage relever du mérite que l'hypothèse selon laquelle Quevilly puisse accidentellement jouer des PO et accidentellement battre le PSG deux fois en AR, sans le mériter.
Ton argument en faveur de la réforme en C1 c'était qu'on se fait chier avec des saisons pliées d'avance. Ce que dit Labrune sur la L1 c'est aussi qu'on se fait chier. Soit. On peut créer de l'enjeu et du suspens autrement qu'en allant inventer des buts à deux points, des ménisques en titane et des ligues fermées à la con, par exemple.
Tu as tout à fait raison de parler de la nature du rugby par rapport au foot, c'est intéressant ce que tu soulèves, parce que tu soulignes l'identité propre des sports. Si on admet qu'il n'est pas toujours pertinent de mélanger des pommes et des poires, alors on peut admettre qu'une ligue fermée dénature le foot sans faire une dissertation sur le progressisme et une conférence sur le conditionnel, non?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.