Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 02 Juin 2018, 16:13

Jack73 a écrit:
gigi a écrit:Jack73, ces dernières années on s’est un peu privé tout seul de podium hein...
Et si les clubs hors Qatar avaient fait le job en coupe d’Europe, on aurait 4 places qualificatives pour la C1.

Alors c’est sûr qu’un PSG à la rue époque fin Canal ou Colony ça nous plaisait en tant que supporter marseillais mais dans l’absolu d’un championnat fort, un PSG est censé squatter le podium comme l’OM. Depuis la remontée de D2 on avait des boulevards pour finir quasi chaque saison sur le podium. On l’a meme pas fait une fois sur 2. Mettre ça sur le dos du Qatar... Ce sont les LD qu’il faut incriminer.

Quant à la situation à venir, je trouve juste hallucinant qu’un ASM rival direct, ne paye pas d’impôts et représente la L1 au plus haut niveau avec 9000 spectateurs de moyenne à l’heure où nos dirigeants parlent de revoir à la baisse notre projet s’ils n’obtiennent pas la gestion du Vel pour le moderniser afin d’attirer 60 000 supporters par match et masse de VIP à gros taros.

gigiLe podium (hormis cette saison avec la victoire de l'Atletico) ce n'est pas suffisant..Il faut être 1 ou 2...La place de barragiste, excuse moi, mais elle n'est pas la garantie de jouer la LDC, loin de là..
Je ne mets pas tout sur le dos du paillasson, loin de là, mais de là à se prosterner devant eux parce que les droits TV ont augmenté grace à eux, excuse moi mais il y a une limite que je ne franchirais pas. Surtout qu'ils trustent une des 2 places qualificatives et qu'il reste donc UNE seule place pour 3 à 4 équipes pour lesquelles la participation à la LDC EST VITALE pour leur économie .
Attaquer une (voire les 2 coupes Nationales qui vont avec) compétition en sachant que tu as quasi aucune chance de la remporter, si toi, tu trouves çà bandant, libre à toi..Et encore le FPF les bride un peu sinon on ce serait u massacre.
Là où eux peuvent se permettre de manquer une saison sans pour autant avoir des difficultés financières, nous dans notre projet, manquer la LDC va vite devenir mortel pour nous..mais çà l'ait tout autant pour l'OL dont le modèle économique tient aussi (à moindre mesure grace aux revenus de leur stade) sur la participation en LDC.

Pour terminer, à l'heure où les médias, les forumeurs de tout poil se branlent sur les 30 ou 40 M € qui vont rentrer dans les caisses dans 2 ans et pour 4 ans hein (pas ad vitam eternam, surtout quand Neymar va signer au Réal dans l'été et que Média pro comprendra qu'il a payé une fortune un championnat du niveau Hollandais), je met un gros bémol..Ce sera bien insuffisant si derrière il n'y a pas une vraie stratégie à la Aulas..

Non mais c'est pas la faute du Qatar si la 3ème place n’est pas qualificative de base... C’est à cause des sales perfs FR en coupe de Europe.
Et si on est pas capable de passer le tour préliminaire alors qu’il n’y a plus les clubs des gros championnats, alors on a rien à faire en C1.

De toute façon même sans le Qatar et en imaginant qu’un PSG détenu par un autre actionnaire n’aurait pas squatté le podium, combien de fois on aurait terminé top 2 depuis 2011 ? Juste 0 fois (si on excepte la 1ère saison de Baup où rien ne nous a empêché de faire 2ème malgré un Qatar déjà présent hein).
Donc faut arrêter la mauvaise foi. Occupons nous de notre boule tout flasque, essayons déjà de finir 3ème en arrêtant par exemple de se chier dans les confrontations directes contre Lyon, avant d’accuser le Qatar de tous nos maux...

Quant aux droits TV comment tu peux aujourd’hui chialer après avoir reproché au Qatar pendant des années de pas avoir enrichi la L1 ? :lol:
D’abord l’OM palpe plus que d’autres clubs, y compris par rapport à un ASM, notamment grâce à la prime de notoriété. Si on avait pas claqué des classements merdiques type 13ème avec Michel, on toucherait même beaucoup plus que Lyon. Donc la hausse peut nous profiter à plein si le club est correctement géré.
Ensuite ces droits qui augmentent par rapport à d’autres championnats étrangers nous permettront d’être plus compétitifs, de moins se faire piller. Parce que c’est pas le Qatar qui nous affaiblit mais les clubs étrangers qui viennent débaucher nos bons joueurs...

Pour le reste ok, comme le Bayern en Bundesliga ou la Juve en Série A, le Qatar est promis à tous les titres nationaux et c’est rageant pour un supporter adverse. Mais d’une part mieux vaut se retrouver face à un niveau d’excellence que face au ridicule du foot FR de l’époque où un PSG à la rue enchaînait les coupes sans parler des Gueugnon & co... Dernièrement c’est toujours pas la faute du Qatar si les clubs pro ont laissé les Herbiers arriver en finale. Et c’est pas non plus sa faute si le champion sortant accepte de s’affaiblir en lui prêtant Mbappé :ptdr:
D’autre part, on est pas encore au niveau de pouvoir prétendre à des titres. Quand on aura une équipe vraiment conquérante, là on pourra rager, et je serais le 1er à le faire, si le Qatar open bar nous empêche systématiquement de remporter des titres. Mais là tu chiales un peu dans le vide. C’est comme si un Lensois perdu en L2 reprochait au LOSC de lui faire de l’ombre...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 02 Juin 2018, 16:35

gigi, donc le Qatar c'est tout benef pour la L1 conforama, si je comprends bien ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 02 Juin 2018, 16:46

Mentalité dhimmi quoi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9061
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 02 Juin 2018, 16:57

Jack73, on peut gerber sur leur mentalité et leur projet open bar mais on ne peut pas nier que c’est tout bénéf pour la L1 oui.

Jusqu’à présent sans forte augmentation des droits TV c'était discutable et tu utilisais d’ailleurs cet argument auparavant. Je te rétorquais que faire venir des stars et obliger les autres clubs à mieux bosser pour exister un minimum, ça finirait par provoquer une hausse des droits. T’étais sceptique mais c’est arrivé. Maintenant c’est un peu fort de café de contester qu’ils font entrer masse de cash en L1.
Ça veut pas dire qu’on a pas le droit de gerber sur la couleur de l’argent mais la réalité c’est qu’on se branle tous quand l’OM a des moyens pour recruter et qu’on fait tous la gueule quand il n’y a pas d’ambition.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 02 Juin 2018, 17:03

Lo Provençau a écrit:Mentalité dhimmi quoi.

C’est pas une mentalité mais un constat. Cette forte hausse des droits TV s’explique essentiellement par le Qatar. Et un OM palpant 40 briques de plus par an est une excellente chose dans le contexte d’un FMC censé ne plus mettre de thunes après 2020. Je vois pas comment on peut nier ça.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lorenzin' » 02 Juin 2018, 17:08

N'occultes pas le parcours de certains clubs gaulois dont nous ces 2 dernières années en coupes d'Europe qui permet une meilleure visibilité vis à vis des TV donc petite inflation des prix.
Mis à part la Rubbentus qui a atteint des finales combien d'autres italiens ont été aussi loin. Zéro, nada.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 02 Juin 2018, 17:16

Effectivement ne négligeons pas l’importance de l’Europa :fier:
Garcia a bien compensé nos campagnes époque Baup/Michel 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lorenzin' » 02 Juin 2018, 17:18

Et monte carlo c'est du caviar ?
Je ne focalise pas sur l'UEFA cup.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 02 Juin 2018, 17:23

Eux ils ont compensé à l’envers avec leur parcours minable cette saison :mrgreen:
Mais oui remercions quand même aussi le pétro paradis fiscal 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 02 Juin 2018, 20:20

gigi a écrit:Jack73, on peut gerber sur leur mentalité et leur projet open bar mais on ne peut pas nier que c’est tout bénéf pour la L1 oui.

Jusqu’à présent sans forte augmentation des droits TV c'était discutable et tu utilisais d’ailleurs cet argument auparavant. Je te rétorquais que faire venir des stars et obliger les autres clubs à mieux bosser pour exister un minimum, ça finirait par provoquer une hausse des droits. T’étais sceptique mais c’est arrivé. Maintenant c’est un peu fort de café de contester qu’ils font entrer masse de cash en L1.
Ça veut pas dire qu’on a pas le droit de gerber sur la couleur de l’argent mais la réalité c’est qu’on se branle tous quand l’OM a des moyens pour recruter et qu’on fait tous la gueule quand il n’y a pas d’ambition.


gigi,Je suis bien souvent d'accorc avec tes propos.. je ne conteste pas que si les droits ont augmenté c'est en partie grace à Neymar..Je doute que tu trouves un post de ma part là dessus qui dise le contraire..Non je ne conteste pas, mais de là à les remercier alors qu'ils ont confisqué la L1, une place en LDC, les coupes nationales, là par contre, il y a une marche que je ne franchirais pas.
Rajoute à çà Monacov et sa fiscalité avantageuse qui bloque l'autre place et tu avoueras que j'aurais bien du mal à me contenter des 30 briques que l'on va toucher grace à la tapette Brésilienne.
J'ajoute que si nous étions les seuls à nous gaver avec les droits TV ce serait un immense avantage..Or là tout le monde en croque, aussi bien Papy Aulas avec qui nous sommes en concurrence (et au final il n'y aura pas un monde d'écart entre ce Papy va prendre et nous)

Sans le Qatar et ses moyens surdimensionnés et Monaco avec sa fiscalité et ses blanchisseuses à billets, l'OM de mc Court serait en LDC cette année et surement dans les années à venir..

Excuse moi de ne pas partager ton avis sur ce coup là.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 02 Juin 2018, 21:04

Jack73, on est pas obligé de les remercier bien sûr, c’est un abus de language pour dire que le Qatar et sa clique de stars sont responsables de cette hausse. C’est juste un constat.

Maintenant si l’OM était une Juve FR et que le Qatar était venu nous ôter le pain de la bouche en nous privant de titres, j’aurais eu un tout autre discours. Mais parler des titres ou podium qu’ils nous voleraient alors qu’on fait globalement de la merde depuis leur arrivée en L1, je trouve ça juste hors sujet.
Le sujet c’est surtout d’avoir des moyens financiers de remettre l’OM à sa place de grand club. Et faut avouer que le maintien des droits TV qui n’était pas assuré il y a 3 ans puis cette forte hausse pour 2020, font nos affaires. Sans parler de la meilleure image de la L1 à étranger qui peut faciliter certains recrutements et intérêts de sponsors.

Sur l’ASM on est bien d’accord. Ce club ne rapporte pas grand chose à la L1, il y a une distorsion totale de concurrence avec leur absence de fiscalité et je trouve assez degueulasse qu’un club sans supporters squatte le haut du tableau d’un sport si populaire pendant que des centaines de milliers de Stéphanois et millions de Marseillais se tailladent les veines. Ça n’empêche que c’est en bonne partie la faute à nos dirigeants vu la gestion de l’OM ces dernières années. C’est sûr que s’il n’y avait pas de concurrence, on serait champion :garcia:

Pour le reste je préfère aller voir n’importe quel match improbable au Vel qu’asssiter à un OM-Qatar. Donc je fais bien la part des choses entre un club et son actionnaire qui me révulsent et le constat froid qu’ils ont au moins l’avantage de nous profiter financièrement.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2018, 21:32

C'est juste une evidence que le prejudice que le Qatar cause a la L1 est infiniment plus important que ses benefices;

Combien d'investisseurs ne sont pas venus ou se sont gardes d'investir a cause d'eux et du fait qu'ils tuent les 3 competitions nationales ?
Combien de diffuseurs potentiels, spectateurs, telespectateurs qui se sont detournes d'une competition terminee des le mois de fevrier ?
Combien de millions non redistribues a d'autres clubs qui auraient pu jouer la C1 ?
Combien de droits TV phagocytes par ce monstre ?
Combien de maillots du Qatar vendus aux footix en lieu et place des maillots de leur ville ?
Quand aux "millions" qu'ils devaient redistribuer aux autres clubs de L1 via les transferts on les attend toujours :lol:

On specule sur le fait que les droits viennent d'exploser "grace a eux" mais on ne fait qu'aussi bien q'un Calcio moribond, dans une Italie economiquement exsangue, et on sort de 4 ans avec des droits totalement sous evalues par rapport au reste du continent, carrement ridicules a l'international.
Qui nous dit qu'une L1 reelement disputee chaque saison avec des equipes qui se tirent la bourre alignant des Payet, Fekir, Thauvin, Depay , Falcao et Cie ne soit pas plus attirante pour des diffuseurs? Absolument rien si ce n'est de la branlette intelectuelle sur un Neymar qui se branle de la L1 et l'a jouee a moitie durant une demi saison avant de disparaitre quand elle devenait interessante.

La seule chose qu'on peut leur conceder c'est que le fait qu'ils aillent se faire fourrer tous les ans en 8emes de C1 "sauve" l'indice UEFA mais on ne saura jamais ce qu'auraient fait les equipes auxquelles ils otent la qualification tous les ans...

Ces mec sont un malediction pour nous et la L1 mais on est tellement conditionnes par les medias a penser le contraire que meme certains de nos propres supporters commencent a le penser.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69287
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Vodevil » 02 Juin 2018, 21:42

Betsamee, tu as omis de dire que le Qatar avait inventé le foot et qu'on devait les en remercier.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16914
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2018, 21:43

ils ont tue les competitions qui sont notre pain quotidien mais on arrive a les remercier, sans deconner.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69287
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 02 Juin 2018, 22:20

Betsamee, il n'y a jamais eu autant d'investisseurs intéressés par la L1 depuis que le Qatar est là :lol:
Le Ruskof monégasque est arrivé après l'émir, tu te branles toi même sur la perle rare FMC en ironisant sur la Mairie qui est l'élément freinant du projet (Gaudin est surement payé par le Qatar :lol: ), des Chinois sont venus balancer des thunes à Lyon et Nice et t'es pas sans savoir que Mediapro est un groupe hispano-chinois hein.

Quant au podium squatté par Paris, c'est de toute façon pas illogique dans l'absolu d'une ligue forte comme elle l'était au début des 90s. L'anomalie c'est la médiocrité de l'OM de ces dernières années voire de l'ère LD toute entière.

Bref, on ne peut pas regretter l'époque où on se retrouvait avec l'AJA de Jean Fernandez en C1 ou le Montpellier de Girard. Tu parles si le pognon glané a permis ce type de clubs de grandir... Même des LOSC et Bordeaux qui la jouaient au début des années 2010 se sont effondrés... Et avoir fini 2ème avec Baup ça nous a rapporté quoi à part une humilation historique et un bilan financier dans le rouge in fine ? C'est la faute du Qatar ? Sans déconner...

De toute façon si la L1 a des ambitions, comme le dit Garcia, il faut aller chercher une 4ème place qualificative en arrêtant de faire de la merde en Europe. C'est plus possible de toujours miser sur la médiocrité pour accrocher la C1 ou gagner un titre.
Le pire c'est que les même qui défoncent la locomotive du Qatar, rigolaient il y a 10 ans d'un Thiriez vantant l'homogénéité en carton de la L1. Et ça se branlait sur un Bayern dont les Allemands d'autres clubs font la même critique d'une Bundesliga bien trop dosée par les Bavarois... Un Klopp parlait de concurrence déloyale.

A terme si on fait le job et qu'on monte une équipe conquérante, le Qatar posera souci par sa faculté open bar à pouvoir maintenir un certain écart.
Mais pour l'heure c'est juste aberrant d'estimer que sa présence ne profite pas à la L1 et donc mécaniquement à l'OM... On peut parler d'éthique mais pas nier la réalité financière brute.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2018, 22:25

gigi, non mais la realite financiere brute je la nie carrement, cf mon post ci dessus

Et les investisseurs sont la malgre le Qatar, pas grace , je ne vois absolument pas ce qui te permet de faire un lien de cause a effet entre leur arrivee et la presence de l'etat esclavagiste au PSG.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69287
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Bibpanda » 02 Juin 2018, 23:02

Si c'est pour filer des salaires de malades à des joueurs sur côtés et pas capables d’enchaîner trois passes, cette augmentation ne servira à rien.
Pour cela il va falloir que l'on rémunère vraiment les joueurs à leurs justes valeurs sportives et non sur un potentiel.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 02 Juin 2018, 23:14

Betsamee a écrit:ils ont tue les competitions qui sont notre pain quotidien mais on arrive a les remercier, sans deconner.


=D> =D> =D>
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 02 Juin 2018, 23:21

gigi a écrit:Jack73, on est pas obligé de les remercier bien sûr, c’est un abus de language pour dire que le Qatar et sa clique de stars sont responsables de cette hausse. C’est juste un constat.

Maintenant si l’OM était une Juve FR et que le Qatar était venu nous ôter le pain de la bouche en nous privant de titres, j’aurais eu un tout autre discours. Mais parler des titres ou podium qu’ils nous voleraient alors qu’on fait globalement de la merde depuis leur arrivée en L1, je trouve ça juste hors sujet.
Le sujet c’est surtout d’avoir des moyens financiers de remettre l’OM à sa place de grand club. Et faut avouer que le maintien des droits TV qui n’était pas assuré il y a 3 ans puis cette forte hausse pour 2020, font nos affaires. Sans parler de la meilleure image de la L1 à étranger qui peut faciliter certains recrutements et intérêts de sponsors.

Sur l’ASM on est bien d’accord. Ce club ne rapporte pas grand chose à la L1, il y a une distorsion totale de concurrence avec leur absence de fiscalité et je trouve assez degueulasse qu’un club sans supporters squatte le haut du tableau d’un sport si populaire pendant que des centaines de milliers de Stéphanois et millions de Marseillais se tailladent les veines. Ça n’empêche que c’est en bonne partie la faute à nos dirigeants vu la gestion de l’OM ces dernières années. C’est sûr que s’il n’y avait pas de concurrence, on serait champion :garcia:

Il y a concurrence mais elle est déloyale..Sans ces 2 clubs de merde que sont le paillason et la blanchisseuse, sur les 4 dernières années on faisait 2 voire 3 participations à la LDC...Sous Bielsa, sous Garcia cette saison et un barrage sous Garcia la saison passée...

Pour le reste je préfère aller voir n’importe quel match improbable au Vel qu’asssiter à un OM-Qatar. Donc je fais bien la part des choses entre un club et son actionnaire qui me révulsent et le constat froid qu’ils ont au moins l’avantage de nous profiter financièrement.
Modifié en dernier par Jack73 le 02 Juin 2018, 23:22, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 02 Juin 2018, 23:22

Bibpanda a écrit:Si c'est pour filer des salaires de malades à des joueurs sur côtés et pas capables d’enchaîner trois passes, cette augmentation ne servira à rien.
Pour cela il va falloir que l'on rémunère vraiment les joueurs à leurs justes valeurs sportives et non sur un potentiel.

Ca va etre le risque en effet.

Que des Amiens, Montpellier avec 15 a 25 millions de + par an selon les cas fassent jouer de l'inflation que ce soit sur les transferts ou meme les salaires.

Apres sera-ce different de l'impact des Anglais ? Pas sur si les autres championnats ne voient pas leurs droits augmenter enormement (je pense a la Serie A qui stagne. A voir ce qu'auront les Allemands qui avaient fait + 80% la derniere fois, et les Espagnols dont Mediapro et Bein justement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76655
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan, Huile, KaoticMan, TMIGER et 27 invités