Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 12 Déc 2019, 21:46

Mediapro veut vendre la ligue 1 pour 25 euros et espere 3,5 millions d’abonnés.

Je me demande par quel miracle ils esperent ca.

En comparaison :
Canal c’est un bouquet accessible facilement a 25euros avec les 3 meilleurs matchs, du cine premier choix et des series.
Et ils ont 7millions d’abonnés

Bein encore plus comparable : c’est 15 euros avec de 7 matchs de l1 , du championnat etranger, tennis, nba et hand avec l’integralité des coupes du monde/euro. Et ils ont 2,5 millions d’abonnés sachant que dans le lot beaucoup ont la chaine gatuitement grace aux programmes fidelités avec leurs operateurs.

Qui aujourd’hui va mettre 25euros pour avoir les 10meilleures affiches sachant que canal en proposera 28 ?

Ce n’est plus une question de passion mais de moyen financier. Les gens vont faire des choix et ils preferont canal que mediapro qui ne diffuse que de la l1.

Apres je peux imaginer s’ils ne sont pas idiots qu’ils peuvent faire 25euros par mois ou bien 200 euros la saison car se posera la question de l’intersaison. Qui restera abonné en juin , juillet ?

Le business plan de media pro a interet a etre solide car meme moi qui pense etre dans la categorie des abonnés potentiels, je ne mettrai pas ce prix la et je consommerai l’om differemment.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Vodevil » 12 Déc 2019, 21:50

Ils ont acheté quoi au juste Media Pro, parce que les matchs seront presque tous visibles ailleurs j'ai l'impression. Ils ont compris qu'ils avaient claqué le milliard pour la L1 française ? :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16849
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 12 Déc 2019, 21:51

Vodevil, que veux tu dire par ailleurs ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Vodevil » 12 Déc 2019, 21:58

que c'est flou.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16849
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 12 Déc 2019, 22:19

spy, Ils payent 800 millions par an, hors coûts de production, et reste de la grille. Ce sera très dur à rentabiliser. En revanche, ils s'appuient sur des études qui démontre en effet que 1) la L1 est le produit qui fabrique le plus d'abo en France et 2° le premier moteurs d'abonnement à la L1 c'est le fait de suivre son club chaque semaine. Lesurs lots qui couvrent tout ET garantissent OM-Lyon ou OM/Paris chez eux est donc un très gros atout et leur produit est plus puissant que la C1, large.

Autant je pense qu'ils vont galèrer, autant je pense qu'ils vont avoir plus de clients que RMC, large.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 12 Déc 2019, 22:24

spy a écrit:Vodevil, que veux tu dire par ailleurs ?

Ils ont 8 matchs de L1 sur 10 chaque semaine. dont premiers choix et tous les seconds choix. Autant dire qu'ils auront forcément beaucoup l'OM.

Canal a 2 matchs par semaine dont 28 premiers choix mais pas les très grosses affiches de Mediapro. Le deuxième match est le choix 4.

Si on veut rester dans le "légal", le plus pertinent en tant que fans de l'OM c'est de ne s'engager chez personne et de prendre tantot 1 mois chez Canal tantot un mois chez Mediapro en fonction de qui a l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 12 Déc 2019, 22:47

boodream, je pense aussi qu’ils auront plus d’abonnés que rmc, c’est pour ca que je ne les ai pas mis en comparaison. La l1 est un facteur d’abonnement important. Mais se posera la question du choix. Beaucoup ne pourront s’offrir que canal ou que mediapro.
Vu la repartition, il est fort a parier que mediapro et canal vont grosso modo se partager l’om et le psg.
Donc si tu dois faire un choix, preferes tu t’abonner que a du foot et encore surtout que pour l’om ou bien le quasi equivalent mais en plus du cine, des series qui raviront le reste de la famille ?
Ceux qui ont de l’argent ne sont pas forcement les plus passionnés, le foot est un spectacle pour eux. Donc il reste le passionné, et donc existe - il 3,5 millions de passionnés ? Ca j’y crois pas, y a qu’a voir les affluences dans les stades.
Ils vont atteindre difficilement le million d’abonné et peut etre monter a 2 en fin de parcours.
Apres les 10 meilleures affiches, ce n’est pas ca qui fera la difference. Le vrai connaisseur sait qu’un match contre paris ou contre toulouse ca vaut le meme nombre de points. Aujourd’hui est ce que je prends du plaisir a regarder les matchs contre le psg ? Non. Est ce que les matchs entre lyon et sainté me feront pencher la balance ? Non. Y a juste le mach contre lyon. Mais prendre tout un abo pour 1 match faut etre friqué ou trés passionné.
Ensuite tu dis que l’on peut chaque mois aller vers une chaine plus qu’une autre. Deja pour canal, c’est plus compliqué, ensuite mediapro s’arrangera pour avoir classiquement au moins 2 fois l’om et 2 fois le psg. Mais bon passons, et prenons l’exemple du petit malin pas friqué et qui va chercher a payer le moins cher possible, ben la c’est l’iptv qui est la meilleure des soluces.
Je ne comprends pas la strategie de mediapro. La l1 seule a 25 euros c’est trop cher. En comparaison foot + c’etait 9€ par mois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 12 Déc 2019, 23:11

Tu peux t'abonner à la chaîne canal juste pour un mois en OTT exactement comme à Netflix, ça te coute actuellement 20€ mensuels. Mais je suis d'accord, on n'aura quasi jamais un mois "complet" de l'OM chez l'un des deux.

En interne, ils bossent sur deux axes: probablement mettre les deux matchs sur Canal+, histoire de garder un max d'abonnés avec un tarif plus attractif, et câliner ceux qui voudraient partir quand même en se disant qu'avec l'arrivée de la C1 des gens reviendront ensuite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55458
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 13 Déc 2019, 18:41

Donc, cette année pour voir toute la L1 : 54.80 €
En 2020 : Médiapro:25€ + C+ : 19.90€+ Bein : 15 € + RMC : 19 € = 79.80 € et encore, sous réserve du maintien de ces prix :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar lolo38 » 13 Déc 2019, 18:45

jarlandine, toi tu regardes l'équipe TV :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar lolo38 » 13 Déc 2019, 18:47

Les 10 affiches Mediapro dimanche 21h
Clasico A/R
Lyon/OM A/R
Derby A/R
Lyon/QSG A/R
QSG/Monaco A/R
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 13 Déc 2019, 19:22

lolo38 a écrit:jarlandine, toi tu regardes l'équipe TV :mrgreen:


Bien aimé l' astuce de Karine, une bande de potes qui prennent un abo chacun et se refilent les codes :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kenshi » 13 Déc 2019, 19:39

Mais la saison prochaine, la Ligue 1 est sur Canal et Mediapro du coup non ? Ou BeIn a encore des lots ? Sinon question plus globale, par curiosité, ici qui regarde vraiment la L1 (hors OM je veux dire) ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Chris Red » 13 Déc 2019, 20:45

Hors OM, je regarde quelques matchs, généralement ceux diffusés par canal, j'évite ceux du samedi soir et du dimanche aprem. J'ai ni bein ni RMC et j'utilise le streaming que quand l'OM est sur bein, plutôt rare.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6168
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 13 Déc 2019, 20:49

ça fait un bon bout de temps que je ne regarde plus qu'exclusivement l'OM (et l'EdF de temps à autre). A occasion je vais zieuter le LOL ou le PQ pendant quelques minutes. Ma conso de foot s’arrête là.
Je n'ai du coup que Canal qui couvre 100% de mes besoin (avec les films en séries en plus)
Je n'ai ni Bein ni Rmc.
Du coup également, hors la finale qu'on matte entre potes, je n'ai d'ailleurs quasi pas vu la moindre min d'un quelconque match de LdC depuis facile 2 ans (meme pas les résumés :hein:)... Et je m'en porte pas plus mal
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 13 Déc 2019, 21:38

Il m' arrive d' avoir un oeil et les oreilles sur Bein le dimanche après midi si je suis seule et tout en faisant mes jeux facebook .
Autrement, ils n' ont pratiquement jamais l' OM qui se retrouve sur C+, mais j' ai quitté ce réseau bien fâchée et sans aucune envie d' y retourner . Apparemment, Bein garderait quelque chose,sauf que pour avoir accès chez eux il faudra impérativement passer par Canal ...
Comme je me trouve très bien avec mes accès internet,fixe et mobile par orange avec en plus deux boutiques à 15 et 25 km , ce qui n' est pas le cas des autres opérateurs et que j' ai toujours été bien reçue et dépannée très rapidement avec le service téléphone , je ne lâche pas mon décodeur et je ne vais pas m' emm... à avoir plusieurs décodeurs pour quelques matchs par an !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 13 Déc 2019, 21:42

jarlandine, si t’aimes pas l’om c’est ton choix
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar jarlandine » 13 Déc 2019, 21:45

T' as rien pigé ! je n' aime que l' OM et je suis les matchs à la radio tout en étant sur le forum ,ce qui m' évite les commentaires des rageux de certaines chaînes :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 13 Déc 2019, 21:48

jarlandine, pas besoin de te justifier
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar ghosta » 13 Déc 2019, 23:42

lolo38 a écrit:Les 10 affiches Mediapro dimanche 21h
Clasico A/R
Lyon/OM A/R
Derby A/R
Lyon/QSG A/R
QSG/Monaco A/R

Parmi les affiches l'OM sera donc diffusé 4 fois tandis que le PSG et l'OL 6.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, Dimeco63, el loco, negrOM, ozomat, Rony2D, scrouitch, timale, TMIGER et 15 invités