Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Chris Red » 22 Jan 2020, 00:13

Merci, là je comprends mieux :)

Et mediapro va falloir payer un abo comme canal, bein ou RMC je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6168
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 22 Jan 2020, 01:18

Chris Red, tu pourras t'abonner à Mediapro pour 25€ mensuels, via leur site, via ton opérateur internet, via une appli Andoid et Apple et probablement même depuis un compte Netflix ou Amazon, voire dans le packsport de Canal (mais rien n'est sûr, Canal pourrait azvoir envie de les laisser se débrouiller sans eux).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar prtdr » 22 Jan 2020, 01:35

boodream et autres connaisseurs du sujet, petite question pour vous : à quoi attribuez-vous cette hausse soudaine de Mediapro dans le fait d'acheter les droits pour un prix modique de + 700 M ?*

J'ai crû comprendre que c'en était même dangereux pour le football français et la L1 cette attribution, et je ne peux m'empêcher de penser à une surélévation de droits type QSI par rapport à d'autres produits.

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... diola-6982
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... on_1668361
https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... een-133051

Je replace ces articles ici : le premier où il est question de Mediapro, d'Orient Hontai Capital qui en détient la majorité des parts, de ManCity, et le second où l'on voit l'intérêt de la Chine pour la L1, et notamment 4 clubs dont le nôtre, sans parler de l'intérêt d'Orient Hontai Capital dans le domaine des jeux vidéo et pour la LdC évidemment.

Rien à voir, savez-vous à quoi doit-on le fond d'écran "chinois" d'ouverture sur le Vélodrome sur om.net du jour en relation avec OM-Angers ? Cela a une résonance particulière avec un événement chinois, ou un intérêt particulier par rapport à la diffusion du match en Chine ? #-o

Édit : ok, j'ai la réponse à ma dernière question. Le match a lieu le 25/01, soit le premier jour de l'année du rat dans le calendrier chinois.
Modifié en dernier par prtdr le 22 Jan 2020, 01:43, modifié 2 fois.
prtdr
 

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 22 Jan 2020, 01:36

boodream a écrit:

Bein :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar alexduke » 22 Jan 2020, 11:04

boodream a écrit:def, personnellement, j'ai laché l'abo. Sachant que de toute façon l'offre sans engagement ca ne revient pas plus cher que de s'engager, je préfère jongler en fonction des matchs de l'OM.


Je suis abonné uniquement canal, il me semble avoir vu la totalité des matchs de l'OM dessus depuis le début de la saison.
Le découpage à venir va clairement obligé l'amateur de l'OM que je suis à prendre aussi ce mediapro, alors que j'en ai rien à battre des autres matchs de L1. Et canal à l'avantage aussi de me diffuser films et séries sympa.
Bref, c'est vraiment con Parce que cette année c'était un peu retour aux sources avec uniquement canal, on va replonger dans un découpage du plus bel effet
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14239
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Chris Red » 22 Jan 2020, 12:17

boodream a écrit:Chris Red, tu pourras t'abonner à Mediapro pour 25€ mensuels, via leur site, via ton opérateur internet, via une appli Andoid et Apple et probablement même depuis un compte Netflix ou Amazon, voire dans le packsport de Canal (mais rien n'est sûr, Canal pourrait azvoir envie de les laisser se débrouiller sans eux).


Ok, merci pour toutes ces réponses. Là, comme ça, je suis pas chaud pour m'abonner à Mediapro. J'avoue que j'aimais bien le fonctionnement de cette année où je ne regarde que sur Canal. On verra le moment venu.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6168
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 22 Jan 2020, 12:35

Je pense que le grand gagnant de ce découpage sera le piratage, clairement. Ce que ni la ligue ni les diffuseurs n'acceptent de comprendre, alors même qu('ils chouinent très souvent au sujet du piratage, c'est qu'un niveau de prix raisonnable est la meilleur arme pour développer une base de clients légaux. Netflix en est un excellent exemple, beaucoup de gens (pas tous évidemment) n('essayant plus le téléchargement illégal depuis Netflix.

Perso, je pense que la mécanique fait que Canal, avec la C1 qu'ils récupèrent en 2021, s'en tirera, mais la première saison va être compliquée pour eux.

Et j'ai appelé Canal avant de résilier en agitant Mediapro ils m'ont
1) proposé quelques euros de rabais
2) indiqué qu'ils ne savaient pas s'ils intégraient Mediapro, ce qui est étrange parce que dab ils disent "on négocie".
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Athemis66 » 22 Jan 2020, 13:04

Sinon, le retrait spectaculaire de bein...un lien avec le retrait espéré par tous du qatar apres 2022?
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 22 Jan 2020, 13:30

Le retrait de vBe In est pragmatique, à un moment où la situation du Qatar oblige à fermer l'open bar: Be In en gros assure son avenir parce que Canal lui fera un gros chèque tous les ans pour la distribuer en exclu même si le nombre d'abonnés baisse, récupère de la C1 pour retenir des gens, et au passage refile la facture, élevée pour son lot, à Canal.

Tout ça alors que Vivendi et le Qatar bossent ensemble sur d'autres projets. C'est du win-win. Ce qui pose davantage question c'est ce qui se cache derrière Mediapro, qui a aussi attaqué Sky en Italie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 07 Fév 2020, 03:27



Voilà pourquoi je pense que parmi ceux qui ne piratent pas, il y a de la place pour Mediapro. Ou a minima pour s'y abonner ponctuellement selon les mois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar ville » 07 Fév 2020, 11:01

Je ne suis pas trop le truc, mais la majorité des matchs seront le dimanche après-midi?
C'est relativement bof, non?
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 07 Fév 2020, 11:46

En tant que vieux débris en devenir, j'avoue que les meilleurs horaires de match pour moi sont l'après midi, et particulièrement le samedi.
La peste absolue étant évidemment le dimanche à 21H
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9030
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 08 Fév 2020, 02:56

Information
La Ligue de football professionnel poursuit ses efforts en matière de transformation digitale. Elle annonce ce 6 février un partenariat avec Intel pour équiper certains stades français d'un dispositif de vidéo volumétrique. Cette technologie, baptisée True View, permet de proposer aux téléspectateurs des replays immersifs, notamment des rotations à 360° autour de l'action pour mieux appréhender une situation, ainsi qu'une vision de l'action "du point de vue du joueur" pendant un coup franc ou un penalty.



Le premier stade français à en bénéficier est le Parc des Princes. Les travaux ont déjà été effectués, et un test a été réalisé samedi 1er février lors du match opposant le Paris Saint-Germain au Montpellier Hérault Sport Club. Sa première utilisation visible par le public aura lieu dimanche soir, lors du match du PSG contre l'Olympique Lyonnais, qui sera diffusé sur Canal+.



38 CAMÉRAS, 40 SERVEURS ET 2 TECHNICIENS

Le dispositif se compose de 38 caméras 5K. 35 d'entre elles sont montées sur les faisceaux de béton qui surplombent les tribunes, tandis que les trois autres sont sur le toit du stade. Elles sont disposées très précisément, au pixel près, et synchronisées entre elles de manière à couvrir tous les angles de jeu en permanence. Ces données sont transmises par des fibres optiques à un data center situé au sous-sol, qui reconstitue la séquence en 3D à partir d'un nuage de points. Cela permet à la réalisation de placer une "caméra virtuelle" n'importe où sur le terrain, et d'obtenir des angles de vue impossibles à filmer autrement.







40 serveurs sont utilisés : un par caméra, plus deux autres qui dirigent l'ensemble. Intel oblige, les calculs sont effectués par des processeurs Xeon, épaulés par des "frame grabbers" propriétaires utilisant des FPGA fournis par Altera. Comme son nom l'indique, un "frame grabber" est un composant qui capture des images individuelles dans un flux vidéo. Les caméras elles-mêmes ne sont composées que d'un capteur et d'un objectif. Au total, environ 250 To de données sont générées durant 90 minutes de jeu.







Une pépite israélienne



La technologie True View est issue de la start-up israélienne Replay Technologies, qu'Intel a racheté en 2016. Les équipes True View comptent aujourd'hui plus de 300 ingénieurs, tous basés en Israël.

Deux personnes sont en charge du système durant les matchs : un assistant réalisateur qui choisit quelles séquences proposer au réalisateur et un ingénieur qui s'assure que tout fonctionne correctement. Ils sont installés à un poste de montage dédié. Une fois une séquence identifiée, le temps de calcul nécessaire à sa création est de 2 à 3 minutes. En moyenne, une dizaine de scènes est proposée à la réalisation durant chaque match, et 70 à 80% d'entre elles sont passées à l'antenne.






BIENTÔT DANS LE CLOUD

Les images produites pour la diffusion finale sont en résolution 1080p, mais avec une qualité visuelle dégradée, fruit de la reconstruction de l'image. Intel travaille évidemment à l'amélioration de la qualité d'image, que ce soit d'un point de vue algorithmique ou matériel. Un gain majeur, comme le passage à la 4K, est cependant conditionné à la création de caméras à la résolution beaucoup plus élevée, qui n'existent pas aujourd'hui. Dans l'immédiat, Intel se concentre surtout sur l'élaboration d'une infrastructure cloud qui permettra de se passer d'un datacenter local. Les données seront encodées en H.264 et envoyées sur le cloud, ce qui permettra de générer les séquences en temps réel (à un rafraîchissement de 30 images par seconde).






LA LFP VEUT RENFORCER LE PRESTIGE DE LA LIGUE 1 À L'INTERNATIONAL

Si cette technologie a pour but d'améliorer l'expérience spectateur, son implémentation est très clairement une opération séduction envers les diffuseurs. "C'est un projet très important pour la Ligue, notamment pour augmenter la valeur de nos droits de diffusion à l'international, a déclaré Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, lors d'une conférence de presse. Nous avons du retard à rattraper sur les grandes ligues européennes, et nous avons mis les bouchées doubles pour être la troisième ligue de football à déployer cette technologie, avant la Bundesliga et la Serie A."



Ce n'est évidemment pas pour déplaire aux diffuseurs nationaux non plus. "Nous en avons parlé avec les réalisateurs et avec Canal+, qui dans les faits sera le premier bénéficiaire de cette technologie, et tous sont impatients de la prendre en main", affirme Didier Quillot. Quant à Mediapro, qui a battu BeIN sur les droits de diffusion pour la prochaine saison, ses équipes sont déjà habituées à ce dispositif. Il a été déployé dans six stades de la ligue espagnole, la Liga, en 2018. La Premier League a suivi l'année dernière avec trois stades (des clubs d'Arsenal, Liverpool et Manchester).



MARSEILLE ET LYON ÉQUIPÉS COURANT AOÛT

En France, des installations dans deux autres stades sont prévues : l'Orange Vélodrome de l’Olympique de Marseille et le Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais. Il est prévu qu'ils soient équipés courant août, pour le démarrage de la saison 2020/2021. Des déploiements qui "représentent un budget conséquent", d'après Didier Quillot.



Intel ne destine d'ailleurs sa technologie qu'aux sports les plus populaires, et donc les plus à même de se la payer. Outre le football européen, trois ligues en font usage aux Etats-Unis : la NBA (basketball), la MLB (baseball) et la NFL (football américain). Intel est par ailleurs partenaire des Jeux Olympiques, et prévoit d'ores et déjà une couverture immersive de certaines épreuves en 2020, 2022 et 2024.

Usine Digitale
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar ghosta » 08 Fév 2020, 09:06

Enfin la possibilité de voir les purges, contrôles ratés et autres centres derrière les buts sous tous les angles.

Sinon ils n'ont pas envie de signer des contrats à l'étranger en priorité pour augmenter la valeur à l'international ? Ça fait 2 ans que la L1 n'est pas disponible en Belgique et d'autres pays.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar peezee » 08 Fév 2020, 09:23

Une amélioration de la fan experience ? Cool !! :eyraud2:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 08 Fév 2020, 14:48

L’important c’est que pour les matches à l’extérieur Eyraud pourra apparaître en hologramme.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 08 Fév 2020, 15:21

ghosta, pour la Belgique (ou par exemple la Pologne, je ssais qu'on a un omliver qui y vit), la Ligue va lancer dans les mois à venir un abonnement OTT, myligue1, pour pouvoir regarder les matchs. Cette offre sera disponible partout où la L1 n'a pas d'accord de diffusion.

b]gigi[/b], :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar ghosta » 09 Fév 2020, 09:32

J'ai entendu parler de ça et je m'en réjouis.
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 19 Mar 2020, 11:34

Information
Droits télé 2020-2024 : les clubs se mettent d'accord sur un système de répartition assez égalitaire

Les clubs se sont entendus sur un système de répartition assez égalitaire des futurs droits télé. L'OM s'y est opposé et l'OL s'est abstenu.

Pendant cette crise sanitaire, le football français a réussi à trouver un accord sur un sujet prompt à le diviser : la répartition des droits télévisés de la Ligue 1. Un dossier particulièrement sensible puisque le magot est de taille, avec 1,153 milliard d'euros par an pour la période 2020-2024 (dont environ 780 millions de Mediapro, 330 millions de Canal+ et 50 millions de Free). Une hausse de près de 60 % par rapport au contrat actuel (726,5 millions d'euros annuels). Lors d'un collège de Ligue 1 qui s'est tenu il y a une semaine, un système a été mis en place. Selon nos informations, il prévoit que la manne d'environ 400 millions d'euros supplémentaires qui doit tomber dans les caisses de la LFP à partir de la saison prochaine sera répartie à parts égales entre les pensionnaires de l'élite. Soit environ 20 millions d'euros de plus par club, après soustraction de la taxe Buffet (5 %) et de diverses aides, notamment à la FFF.

En revanche, les droits internationaux (60 millions d'euros net par an, un montant assez modeste) profiteront en totalité à neuf équipes à vocation européenne (PSG, Lyon, Marseille, Saint-Étienne, Monaco, Bordeaux, Rennes, Lille et Nice). Dans le détail, 20 millions d'euros seront partagés équitablement entre elles et 40 millions selon un critère de notoriété. Ce schéma global (droits nationaux et droits internationaux) a été validé par 17 clubs. L'OM a voté contre et l'OL (Jean-Michel Aulas, le boss lyonnais, est aussi président du collège de L1) s'est abstenu. Les dirigeants des deux Olympiques auraient préféré une répartition plus favorable aux « gros ». Un troisième club dont l'identité reste incertaine ne s'est pas prononcé, puisqu'il était absent des débats et n'avait pas transmis de pouvoir.

De toute façon, le nombre de voix obtenu est suffisant, le règlement intérieur du collège de L1 prévoyant qu'il faut 16 clubs pour soumettre une résolution au vote du conseil d'administration de la LFP. En clair, il n'y a aucun obstacle pour que ce nouveau système soit très vite adopté par le CA.

Le montant perçu par la L2 encore à définir
Dans ce dossier, les clubs de milieu et de bas de tableau avaient la main depuis longtemps. Tout remonte à 2016, lorsqu'une bataille faisait rage pour le contrôle de la Ligue. À cette époque, les moins médiatiques avaient composé une liste de présidents amenés à siéger au conseil d'administration jusqu'ici contrôlé par les puissants. En passe de gagner l'élection, cette équipe amenée à gouverner avait été privée de victoire, le quorum n'étant pas atteint lors de l'assemblée générale élective du 5 octobre 2016. Mais elle avait fait la preuve qu'elle était majoritaire, forçant les « gros bras » à composer. Et surtout à négocier un accord favorable aux moins riches pour la répartition des droits télé entre 2020 et 2024. C'est ce « deal », dont les détails ont été établis il y a quelques jours, qui doit entrer en vigueur la saison prochaine.

Reste maintenant à trancher l'éventuel déplafonnement du montant perçu par la Ligue 2. Aujourd'hui, cette division perçoit environ 90 millions d'euros, et a un plafond qui l'empêche de toucher plus de 110 millions d'euros. Pour le faire sauter, il faut une unanimité des 40 clubs de L1 et de L2. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas encore gagné. Car pour le voter, certains demandent d'abord à la L2 de passer à 18 clubs.


https://www.lequipe.fr/Medias/Article/D ... re/1120861
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 19 Mar 2020, 14:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boosta, Google [Bot], jax, yuzom et 15 invités