Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
19
70%
Oui sans engagement
2
7%
Non
4
15%
Ne sait pas
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Juil 2025, 00:18

Pour L1+, en plus des journalistes/consultants déjà annoncés, s’ajoutent Nicokas Vilas, Benjamin Nivet, Charlotte Lorgeré et Felipe Saad.
Et comme distributeur, Amazon Prime s’est joint au groupe.
La diffusion sera en 1080p.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Juil 2025, 07:51

Information
beIN Sports fracasse la LFP : « Tout ce qu'on demande, fondamentalement, c'est un traitement équitable »

Yousef al-Obaidly, le responsable de beIN Sports, réplique violemment à Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, qui refuse de lever les restrictions appliquées à l'affiche du samedi après-midi.



Entre la Ligue et beIN Sports, le ton n'en finit plus de monter. Ce vendredi midi, Yousef al-Obaidly, le principal dirigeant de beIN Sports, a adressé, selon nos informations, un mail à Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media. Un texte au vitriol pour se plaindre des conditions de diffusion de son affiche du samedi après-midi (78,5 millions d'euros annuels).

Dans le détail, le diffuseur franco-qatarien a le choix 1 ou le choix 2 en alternance. Mais des contraintes pèsent sur sa programmation. Il ne peut par exemple pas diffuser plus de huit fois la même équipe dans la saison. Ni programmer deux fois de suite le même club. Ce qui revient, de fait, à réserver par exemple 26 fois le PSG ou l'OM au diffuseur principal (la plateforme Ligue 1 +, qui sera lancée le 15 août).

De son côté, LFP Media considère que le contrat est respecté et refuse d'en modifier les termes. Ce qui rend furieux beIN Sports. « Je dois dire que nous avons trouvé votre lettre déconnectée de la réalité de la situation actuelle, attaque Al-Obaidly. Alors que LFP Media fait la leçon à beIN Sports sur le respect contractuel, nous trouvons curieux que de nombreux autres diffuseurs, ces dernières années, aient été autorisés à réécrire, annuler ou abandonner leurs engagements contractuels - ce qui a gravement nui à la valeur du football français. Pendant ce temps, beIN Sports a été le seul diffuseur à rester fidèle à la LFP - et pourtant, nous sommes toujours traités comme une sorte de banque à la demande de LFP Media, et pire encore, comme des citoyens de troisième classe. »

Avant d'enchaîner : « Tout ce que beIN Sports demande, fondamentalement, c'est un traitement équitable - pas de nouveaux droits majeurs, pas de renégociation de contrat - simplement un traitement juste, à la hauteur de l'investissement exceptionnel que nous faisons actuellement (et depuis près de vingt ans) dans la Ligue 1, la Ligue 2 et les droits internationaux du football français. Nous demandons simplement que les contraintes de choix de match et de programmation soient levées. Ces restrictions injustifiées et disproportionnées n'ont plus lieu d'être, compte tenu de la résiliation anticipée de l'accord entre LFP Media et DAZN. »

Avec des reproches en pagaille : « Il est également curieux que la LFP et LFP Media cherchent maintenant à imposer une discussion de "bonne volonté" concernant la recherche de nouveaux revenus de sponsoring (les marques qatariennes sont censées verser 20 millions d'euros annuels de sponsoring). beIN Sports a été continuellement la cible de protestations dans les stades, dans les médias et à travers tout le pays pour avoir simplement suggéré un tel sponsoring, ainsi que pour notre investissement dans la Ligue 2. Ni la LFP ni LFP Media n'ont défendu leur diffuseur ni notre personnel face à cette situation. Et il est profondément ironique que la LFP et LFP Media donnent des leçons sur l'application "scrupuleuse" des contrats, alors qu'il n'existe même pas de contrat de sponsoring en place. »

Sur le fond, beIN fait un constat sévère de la situation du football français incapable, selon lui, de s'entendre avec ses diffuseurs. « La grande ironie, c'est que la valeur du football français s'est effondrée ces dernières années, en grande partie parce que la LFP et LFP Media n'ont pas su préserver leurs relations les plus précieuses - celles avec les diffuseurs, et en particulier le partenariat stable entre beIN Sports et Canal+, qui a si bien servi le football français pendant près d'une décennie. Et nous en sommes là, à devoir échanger des lettres concernant le choix d'un seul match de Ligue 1, alors même que beIN Sports paie 78,5 millions d'euros pour ce match - malgré l'absence totale de marché - et que ces millions constituent la seule source de revenus domestiques garantie pour la Ligue 1. »

Pour conclure, beIN, qui n'a pas payé la dernière échéance sur les droits internationaux (18 millions d'euros), sans doute en mesure de rétorsion, et doit régler sa première traite sur les droits domestiques le 5 août, use de la sulfateuse. « Nous suggérons que LFP Media serait bien avisé de tirer des leçons des erreurs répétées du passé ; à savoir, préserver la seule relation de diffusion et la seule source de revenus garantie qui lui reste, et construire un partenariat pour l'avenir (...) Nous espérons que LFP Media reviendra rapidement à la réalité et reconsidérera sa position incompréhensible et injustifiée, avant de mettre en péril encore une fois - et cette fois-ci de manière définitive - sa dernière relation de diffusion domestique. »


https://www.lequipe.fr/Medias/Article/B ... le/1580665

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Juil 2025, 08:19

Tout ce qu’on demande au final c’est de se torcher avec le contrat signé comme tout les autres

Mais attention nous c’est pas pareil on aimerait rester sur le long terme

Mais l’année prochaine c’est fini .

Ouais logique

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Juil 2025, 08:53

Kim Nielsen a écrit:Pour L1+, en plus des journalistes/consultants déjà annoncés, s’ajoutent Nicokas Vilas, Benjamin Nivet, Charlotte Lorgeré et Felipe Saad.
Et comme distributeur, Amazon Prime s’est joint au groupe.
La diffusion sera en 1080p.



Yes pour amazon prime

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Juil 2025, 09:09

Ouaip, j'envisage l'abo, à voir si je passe par Free directement ou par Prime. En espérant le même tarif l'an prochain avec TOUS les matchs. Bye bye BeIn et bon débarras.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Juil 2025, 10:13

Information
Football. La plateforme FFF TV va cesser ses diffusions à partir du 1er août[image][/image]

Plateforme créée il y a cinq ans, FFF TV va s’arrêter, à partir du 1er août. Diffuseur d’une partie de l’Arkema Première Ligue, du National ou encore de la Coupe Gambardella, FFF TV n’offrait pas des audiences à la hauteur des coûts de diffusion et des frais d’hébergement.

Clap de fin pour la plateforme FFF TV. En ces temps où la Ligue est actuellement en train de promouvoir sa nouvelle chaîne « Ligue 1 + », de séduire un nouveau public, avec l’objectif d’atteindre le million d’abonnés dès la première année, la Fédération Française de Football (FFF), quant à elle, décide de mettre fin à sa propre plateforme : FFF TV.

En manque de médiatisation, la plateforme diffusait pourtant une diversité de compétitions nationales, tels que l’Arkema Première Ligue, le National, la Coupe Gambardella ou encore la D1 Futsal. Mais le réflexe des spectateurs était davantage de se rendre sur la plateforme YouTube, sur laquelle la FFF s’est finalement résolue à diffuser ses matchs, afin de bonifier ses audiences.

Des audiences bien meilleures sur You Tube

L’Équipe, à titre d’exemple, la demi-finale de Coupe Gambardella entre Auxerre et Rennes a fait une audience de plus 120 000 vues, soit dix fois plus que sur la plateforme. L’autre demi-finale entre Dijon et Nantes et a été vu près de 75 000 fois, contre à peine 10 000 sur FFF TV

Preuve que cette plateforme manquait de visibilité et que le jeu n’en valait pas la chandelle. Les coûts de diffusion et les frais d’hébergement se révélaient, de plus, élevés. Il n’y avait alors aucun retour sur investissement pour la fédération. Les compétitions diffusées sur la plateforme seront diffusées, à partir du 1er août, exclusivement sur You Tube. Avant peut-être que la FFF ne décide, à terme, de rattacher ses compétitions à la plateforme « Ligue 1 + », afin de diversifier le bouquet ?

Ouest France
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Juil 2025, 13:01

Ce n'est pas de la faute du Qatar c'est de la faute de toutes les ordures qui ont kiffé se faire arroser pour laisser entrer le vers dans le fruit, et c'est très loin de se limiter au football.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

26 Juil 2025, 14:49

Re: Droits Tv 2020 à 2024

31 Juil 2025, 17:32

Canal et Bein en guerre contre la LFP. Le premier refuse même de vendre ses espaces pubs pour que la LFP fasse la promotion de sa chaîne et le second refuse de payer. Bref, ils sont en guerre et souhaitent l'échec de la nouvelle chaîne.

Que Bolloré souhaite voir le foot français crever n'est pas nouveau : il l'a dit et c'est sa manière de faire. Il déteste toute opposition.
Mais que le Qatar emboîte le pas, ça devrait faire réfléchir tous ceux qui expliquaient qu'il a sauvé le foot français. De Labrune à Nicollin, c'est le moment de se demander à quoi ça a servi d'avoir fait reluire le fessier de Nasser pendant toutes ces années.

Tapie avait bien des défauts mais Il a œuvré pour que le foot français se développe. Il a encouragé Aulas à se lancer, n'hésitait pas à faire des échanges de joueurs avec ses concurrents (Bez à Bordeaux ou Denisot à Paris), recrutait des joueurs du championnat et a échafaudé l'idée de Classico.

Doha et Nasser ne pensent qu'à leur joujou. Le reste relève du rapport de soumission ou de prostitution.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

31 Juil 2025, 19:49

Gastibelza, exactement.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

31 Juil 2025, 19:58

Sympa ce sujet!

Plus je vois l’acharnement du Qatar et de l’étendard de l’extrême-droite sur Ligue1+, plus j’ai envie de m’abonner pour les faire s’étouffer de rage.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

31 Juil 2025, 20:23

Ça me donne aussi envie de m'abonner en vrai.

Sinon Bolloré et le Qatar sont copains comme cochon (hallal).
Rien d'étonnant a les voir cul et chemise sur cette affaire.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

31 Juil 2025, 20:56

Lo Provençau a écrit:Ça me donne aussi envie de m'abonner en vrai.

Sinon Bolloré et le Qatar sont copains comme cochon (hallal).
Rien d'étonnant a les voir cul et chemise sur cette affaire.


Clairement, avec ces agissements, ils sont les meilleurs recruteurs d'abonnés pour Ligue1+ :lol:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

31 Juil 2025, 22:13

Me suis fait la même réflexion :ptdr:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

31 Juil 2025, 22:57

Après le supporter « lambda » ne se décide pas trop sur ce genre de critères je pense

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Aoû 2025, 07:46

Information
Droits TV : les assauts de Canal+ et beIN contre Ligue 1+, la chaîne de la LFP



Après avoir envisagé d'être des partenaires de premier plan de la plateforme de la LFP, Canal+, le diffuseur « historique » de la Ligue 1, et son associé qatarien beIN font aujourd'hui tout pour ruiner son lancement prévu le 15 août.

Après s'être tournés autour à la fin du printemps, Canal+ et la LFP n'ont finalement pas entamé une nouvelle idylle. Et depuis ce rendez-vous raté, la chaîne cryptée et son très proche associé franco-qatarien beIN Sports semblent décidés à planter le développement de Ligue 1+. Cette chaîne de la LFP, lancée le 15 août prochain avec 8 matches de L1 par journée pour sa première saison (beIN détient l'affiche du samedi à 17 heures), va entamer une campagne publicitaire cruciale dans une dizaine de jours pour tenter d'attirer le maximum d'abonnés dès son lancement. Un enjeu de taille puisque les revenus audiovisuels domestiques dépendent désormais directement du nombre de clients à cette nouvelle plateforme commercialisée entre 14,99 euros par mois (avec engagement d'un an) et 19,99 euros (sans engagement).

Mais voilà, selon nos informations, deux acteurs majeurs ont refusé de vendre des espaces publicitaires à Ligue 1+ pour le moment : Canal+ et beIN Sports. Une pierre de plus dans le jardin du projet de la LFP depuis que Maxime Saada, le président du groupe Canal+, a douché les espoirs de plusieurs clubs de Ligue 1 de voir le partenaire historique du football français revenir en force. Non pas en tant que diffuseur, mais comme gestionnaire exclusif de la distribution de Ligue 1+.

« Canal+ jette l'éponge ! », lâchait le patron de la chaîne cryptée dans L'Équipe le 29 juin, constatant des positions trop éloignées, selon lui, pour un possible accord. Une interview réalisée juste après avoir prévenu Nicolas de Tavernost, le directeur de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, son interlocuteur dans ce dossier, qui venait d'expliquer à tous les clubs être en passe de rencontrer Saada pour essayer de conclure un deal... Un camouflet qui en appelait d'autres.

Dialogue rompu entre LFP Media et Canal+

Depuis, le dialogue est rompu et même une distribution non-exclusive de Ligue 1+ est refusée par Canal+. Une incompréhension pour LFP Media, qui pense qu'un partenariat permettrait au groupe dirigé par Saada de récupérer au moins une trentaine de millions d'euros de commission pour un million d'abonnés (le patron de Canal estimait pouvoir atteindre rapidement ce seuil lors de ses échanges avec les dirigeants du football français).

Selon LFP Media, cette attitude va contre les propres intérêts financiers de Canal+ et serait une volonté de tuer dans l'oeuf le projet Ligue 1+. Sauf que la chaîne cryptée n'en démord pas et attend toujours un geste de la Ligue pour réparer ce qu'elle considère comme un préjudice subi lors du contrat Amazon de 2021 à 2024*.

* Après la défaillance de Mediapro en 2021, la LFP a revendu 80 % des matches de Ligue 1 à Amazon pour 250 M€ par saison, tout en maintenant le contrat de Canal+ à 332 M€ pour ses deux matches.

En coulisses, Canal+ fait par ailleurs savoir que la non-distribution du Pass Ligue 1 d'Amazon pendant trois ans ne l'avait pas impactée et qu'elle pourrait tout à fait se passer de Ligue 1+. Au moment de jeter l'éponge, Maxime Saada précisait aussi dans L'Équipe : « En 2024, alors que nous avons cessé de diffuser la L1 dès le mois de mai, Canal+ a réalisé sa meilleure croissance d'abonnés en France depuis 15 ans. » Mais même s'il ne veut pas distribuer Ligue 1+, le groupe Canal+ veut quand même valoriser le bout de L1 qu'il lui reste via son pack sport incluant beIN Sports, qui retransmet l'affiche du samedi après-midi...

beIN Sports montre aussi les crocs

Dans ce but, le diffuseur franco-qatarien est monté au front pour demander à la LFP d'enlever toute restriction à la programmation en alternance du premier et du deuxième choix une semaine sur deux. De façon à pouvoir proposer un maximum de fois le PSG et l'OM et satisfaire les abonnés... Mais aussi une stratégie visant à affaiblir Ligue 1+ pour sa saison de lancement. Comme la décision, pour enfoncer le clou, de proposer gratuitement beIN Sports à une partie des abonnés à Canal+ jusqu'en juillet 2026...

Allié de Canal+ qui le distribue (contre 250 millions d'euros annuels jusqu'en 2030), beIN Sports montre lui aussi les crocs. Dans un courrier au vitriol révélé par L'Équipe, Yousef Al-Obaidly, le responsable de la chaîne (et bras droit de Nasser al-Khelaïfi, président de beIN Media Group et du PSG), répondait au refus de Nicolas de Tavernost de supprimer ses contraintes de diffusion (la LFP est désormais prête à faire un geste si les 20 millions d'euros de sponsoring de Visit Qatar sont enfin payés).

Des talents de Canal+ approchés par Ligue 1+ retenus par la chaîne cryptée

« Nous suggérons que LFP Media serait bien avisé de tirer des leçons des erreurs répétées du passé ; à savoir préserver la seule relation de diffusion et la seule source de revenus garantie qui lui reste (78,5 millions d'euros cette saison), et construire un partenariat pour l'avenir (...), taclait le dirigeant qatarien. Nous espérons que LFP Media reviendra rapidement à la réalité et reconsidérera sa position incompréhensible et injustifiée, avant de mettre en péril encore une fois - et cette fois-ci de manière définitive - sa dernière relation de diffusion domestique. »

Pour composer le casting de sa chaîne, la LFP a aussi affronté un tir de barrage, surtout venu de Canal+. Alors que plusieurs de ses talents ont été approchés pour rejoindre Ligue 1+, la chaîne cryptée a bloqué tout départ, des rédacteurs en chef pour l'arrière-cuisine aux personnalités de l'antenne pour la vitrine. À l'image de Samir Nasri. Le consultant vedette des soirées de Ligue des champions avait en effet reçu une offre commune de Ligue 1+ et RMC pour le convaincre de lâcher Canal. Mais cette dernière a tout mis en oeuvre pour convaincre l'ancien milieu de terrain marseillais de prolonger son contrat avec elle jusqu'en 2029, privant pour le moment Ligue 1+ d'une vraie star pour son lancement. On n'est jamais trop prudent.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fp/1581978

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Aoû 2025, 07:57

Si la chaîne lfp prend. À terme si ils sont pas trop cons, ils devraient prendre les droits de pays étrangers pour l’inclure dans leur offre.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Aoû 2025, 09:41

Honte à tous les gros plein de soupe qui ont léché les pieds du Qatar pour un plat de lentilles

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Aoû 2025, 13:10

boodream, tellement vrai

Et malheureusement je crois que l’on va voir Labrune accepter leur demande en bon lèche boule de nak en les remerciant de leur fidélité.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

01 Aoû 2025, 13:48

Il va falloir que cela soit clarifié avant l'ouverture des abonnements.
Si BeIn fait sauter cette limite, il va de soit que je ne m'abonnerai pas.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 01 Aoû 2025, 15:16, modifié 1 fois.
Répondre