Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar aristote2 » 23 Mar 2020, 18:54

Information
Le foot français demande un geste à BeIn et Canal+
Plusieurs sujets seront abordés et plus précisément les droits TV actuels avec les deux dernières échéances (250 millions d’euros qui doivent être versées par les diffuseurs BeIn et Canal+. 125 millions au début du mois d’avril et la même somme pour clore le contrat début juin). Il leur a été demandé de faire un geste. Ces deux diffuseurs se sont engagés à se positionner rapidement.

Source : RMC

Après les avoir éjectés, la LFP demande de l’aide aux diffuseurs. :laporte:
Ils osent tout. :ptdr: :pong:
Et Mediapro ?

Ça aurait presque pu être un « Ivre, »
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14526
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Kenshi » 23 Mar 2020, 23:39

Bein je me disais là, ça doit être violent pour eux. Je pense que la quasi totalité de leurs abonnés sans engagement ont du résilier, sauf les fans de rediff. Sachant qu'ils sont très déficitaires et vivent sous ponction d'argent du Qatar, pas sur qu'ils acceptent de faire un geste
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 27 Mar 2020, 23:21

Information
Plus tôt dans la soirée, L’Equipe lançait un pavé dans la mare en indiquant que l’un des deux diffuseurs de la Ligue 1, Canal+, envisageait sérieusement de ne pas payer les 110 M€ correspondant à l’échéance du 5 avril prochain, la chaîne cryptée étant peu chaude à l’idée de payer une partie des droits TV qu’il lui reste à payer alors que les matches ne se jouent pas.

Eh bien dans une lettre publiée par le quotidien, le président du directoire de C+, Maxime Saada, a confirmé que la chaîne ne paiera pas ces 110 M€. « Cette suspension de paiement s’inscrit dans un contexte où la crise sanitaire affecte durement la quasi-totalité des activités de notre groupe. Nos activités de télévision payante en France sont fortement impactées par la fermeture d’une part importante de nos canaux de vente et par l’affaiblissement de l’attractivité de nos offres Sport », peut-on lire lire, entre autres, dans cette lettre relayée par L’Equipe.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76375
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar John » 28 Mar 2020, 03:12

Canal + est très limite pour le coup. Que je sache on ne se fait pas rembourser d'une partie de notre abonnement parce qu'on a plus de sport ?
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 28 Mar 2020, 09:26

En même temps payer le prix qu'ils paient pour cette daube qu'est la L1 est déjà dur à avaler..je peux comprendre qu'ils ne veulent pas payer pour un championnat qui est à l'arrêt
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 28 Mar 2020, 09:27

John a écrit:Canal + est très limite pour le coup. Que je sache on ne se fait pas rembourser d'une partie de notre abonnement parce qu'on a plus de sport ?


Non mais si l'offre ne te convient plus tu peux toujours te désabonner
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar John » 28 Mar 2020, 11:08

A la fin de la date d’engagement non ? Comme Canal qui ne serait pas obligé de participer au prochain appel d’offres...
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6783
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 28 Mar 2020, 13:13

John, +1. C'est une attitude contestable, sauf à de leur coté rembourser les abonnés là pour le foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55453
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 28 Mar 2020, 16:32

De mémoire, la LFP a failli faire crever Canal son opérateur historique pour vendre son cul à Béin pour quelques dollars de plus... Juste retour de bâton que Canal ne leur fasse pas de cadeaux
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 28 Mar 2020, 17:06

Jack73, c'est surtout les clubs qu'ils peuvent foutre dans la merde dans une période où il est contestable d'en rajouter. Que Canal paye et se retourne dans quelques mois contre la LFP si un important manque à gagné est comptabilisé, ok. Mais là c'est un peu sale.

Surtout que Canal continue à palper sans souci ses abos et doit même être en croissance avec le confinement. C'était sympa d'offrir 2 semaines en clair mais c'était aussi un coup marketing pour rappeler aux gens qu'il n'y a pas que Netflix.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 28 Mar 2020, 18:00

gigi, Je peux comprendre çà... Mais cela signifie que les multiples clauses qui doivent être inscrites dans le cahier des charges ne prendraient pas un cas de figure comme celui qui arrive en ce moment...
Donc les juristes de la LFP sont des peintres, point à la ligne...Quand de telles sommes sont en jeu, on verroulle tout et on prévoit tout même l'impensable !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 28 Mar 2020, 19:38

Jack73, c'est plutôt les juristes de Canal qui auraient dû prévoir une clause puisque qu'a priori les diffuseurs sont tenus par contrat de raquer. Mais peut-être que des clauses existent et que Canal se base sur elles.

Que les diffuseurs soient ou pas dans leur bon droit, une telle cata était difficilement imaginable. Comment en vouloir à la LFP et aux clubs de pas avoir prévu ça alors que les policards et hauts fonctionnaires se sont branlés la nouilles. C'est juste sale que Canal et Bein se la jouent direct procéduriers. Pour Bein c'est plus compréhensible vu sa totale dépendance au sport et la part importance de ses abos sans engagement. Sauf qu'il y a bien sûr le Qatar derrière pour maintenir la boite à flot.
Bref c'est pas glorieux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 28 Mar 2020, 20:55

gigi, Certes c'est pas glorieux, mais quelque part aussi ils défendent leurs intérêts et ceux de leurs employés !
En tant que chef d'entreprise, tu paierais toi 110 M € pour une presta qui risque de ne pas se faire...Quant aux abonnés canal dont je fais partie, nous n'avons qu'à nous retourner à notre tour contre eux et exiger qu'ils baissent le contrat...Si tous les abonnés le font, je pense qu'ils bougeront !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 29 Mar 2020, 06:28

Jack73, bah c'est pas Air France qui a perdu 90% de son activité tout en devant rembourser des dizaines de milliers de passagers...
Encore une fois Canal a des abonnés quasi captifs. Des confinés seront en prime tentés de s'abonner avec le retour au crypté. Et puis la chaine vient de récupérer une bonne partie des droits du foot et rien ne dit encore que la L1 ne reprendra pas d'ici quelques semaines donc je pense pas que les perspectives soient sombre.
Mais c'est sympa de t'en faire pour le salaire de Menes :lol:

Ouais les abonnés pourraient se retourner contre Canal. Mais bon tu comptes payer un avocat ? Canal serait un minimum respectable en ne facturant pas les abonnés détenteurs du pack sport en avril/mai.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Jack73 » 29 Mar 2020, 08:21

gigi, Mouais... les confinés comme tu dis vont être certainement être plus tentés de s'abonner à Netflix ou Amazon prime que vers canal dont l'offre sport est réduite à 0 ou presque pendant cette période..
Et si le championnat reprend, Canal paiera ils pourront pas faire autrement..

Quant aux abonnés, pas la peine d'aller prendre un avocat... Un appel, un bon petit coup de pression en leur disant que s'il ne font pas un geste, tu te désabonnes, et à mon avis, ce sera suffisant;
Ils ne sont pas dans une période où ils peuvent se permettre de perdre des abonnés
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mar 2020, 09:02

Jack73 a écrit:
John a écrit:Canal + est très limite pour le coup. Que je sache on ne se fait pas rembourser d'une partie de notre abonnement parce qu'on a plus de sport ?


Non mais si l'offre ne te convient plus tu peux toujours te désabonner

Non tu ne peux pas te désabonner comme ça il te faut attendre la date anniversaire, sauf si tu as une offre sans engagement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 29 Mar 2020, 11:00

Herpès Léonard, quand le prestataire n’est pas en mesure d’honorer une partie de ses engagements, en tant qu’abonné, tu as des arguments pour avoir une reduction ou meme ne pas payer. C’est que fait canal a la lfp. Tu peux faire la meme a canal.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mar 2020, 11:47

spy, ça ne fonctionne pas, j'ai voulu virer des options etc, on m'a dit que je devais payer jusqu'à la fin de mon engagement en août. Je n'ai pas envie de me lancer dans une procédure, j'ai d'autres priorités en ce moment :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar spy » 29 Mar 2020, 11:51

Herpès Léonard, c’est que t’es tombé sur la mauvaise personne. Moi j’avais recuperer un mois complet d’abo par exemple,parce que canal n’avait pas diffusé un match amical de l’om
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar richardB » 29 Mar 2020, 14:16

On va vers des faillites de clubs en cascade.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homer et 19 invités