[OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar dxd92 » 16 Oct 2018, 01:08

Le second cadre match bien avec son bel article

https://www.facebook.com/58581482821288 ... 915653731/
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7150
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 19 Oct 2018, 15:59



Information
Le stade comme rampe de lancement

Jean-Michel Aulas a choisi de construire son enceinte pour permettre à Lyon de passer dans une autre dimension. Le président de l'OL espère qu'il rapportera 100 M€ par an très bientôt. HERVÉ PENOT


Au départ était un rêve, presque une utopie. Quand Jean-Michel Aulas évoque au début des années 2000 la création d’un stade capable de générer ses revenus propres, il prêche dans un désert. Ou presque. Il est l’un des rares à croire à ce projet. Sa construction (l’idée finalisée date de 2007) débute en 2012, en raison des multiples recours, et se termine en 2015 à Décines, à l'est de Lyon, pour une inauguration le 9 janvier 2016 contre Troyes (4-1).

Quand d’autres ont choisi ou ont été contraints de se lancer dans un partenariat public-privé peu rémunérateur, le président de l’OL a toujours pensé que la possession de cette enceinte et de ses infrastructures (terrains d’entraînement, centre de formation…) serait le premier étage de la fusée pour relancer son club vers les sommets. « Parler d’un stade privé de près de 60 000 places à l’époque (59 186 plus 105 loges et 6 000 places VIP), ce n’était pas crédible, explique Aulas. Si on prend cette année (2017-2018), on a fait 37 M€ sur la billetterie sans la Ligue des champions. Si on est en C 1, sauf s’il y a un huis clos… (*), ça doit représenter 50 M€ régulièrement (44 en 2016-2017 grâce à la C 1). En plus, nous avons eu 16 M€ d’événements supplémentaires (concert de Céline Dion, phase finale du Top 14, finale de Ligue Europa, « Monster Jam », un événement de sport motorisé). Donc ça peut faire en gros du 66 M€ annuels. »

Bientôt des activités extérieures au foot vont s'ajouter à l'offre

S’ajouteront à l’avenir le parc OL espéré en 2021, avec un centre de loisirs (2020), des nouveaux immeubles de bureaux (2019) et un pôle médical (2019). « Il y aura aussi le centre commercial, le musée de l’OL et les séminaires qu’on organise, ajoute le président rhodanien. On estime qu’en dehors de la billetterie et des événements spéciaux, ça va représenter entre 10 et 20 M€ par an. »

On est loin des bonnes années de Gerland qui amenait « environ 20 M€ », dixit Aulas. Qui ajoute : « L’objectif était de récolter 80 M€ mais maintenant, on espère atteindre les 100 M€. Avant, on avait à Gerland moins de 500 000 spectateurs par an. Là on en est à plus d’un million et l’objectif OL City est d'en drainer 3 millions sur le site. » Christophe Lepetit, économiste du sport, confirme : « Certains ont choisi des partenariats public-privé mais ces ménages ne fonctionnent pas bien. Aujourd’hui, des clubs ont voulu renégocier les conditions de leur stade, comme le PSG ou l’OM. Mais il fallait avoir une force de caractère au début car il a fallu faire face à des recours en série. Le club a pu lever l’argent grâce à l’entrée en bourse aussi. Aujourd’hui, l’OL arrive à gagner 15-16 M€ net par an car il ne faut pas oublier les frais de fonctionnement. C’est un modèle durable, en plus, qui valorise le club. C’est moins volatil qu’un capital joueur. Et l’avantage de l’OL, c’est qu’en plus, ils n’ont pas lâché la formation. » Ce qui le valorise encore plus. « La valeur de notre stade est de 465 M€, rappelle Aulas. Mais si Chelsea veut aujourd’hui construire un stade équivalent, c’est entre 1 et 1, 2 milliard. Et puis, on pense qu’il y a une valeur subjective aussi : je suis persuadé que les joueurs sentent que c’est leur stade, il y a un sentiment d’appropriation. » Reste à payer aussi des charges, qui ont contraint Lyon à hiberner, comme Arsenal un temps, pendant des années sur le marché des transferts. Aulas : « On a un endettement qui est de 265 M€ et on pense qu’à la fin des sept ans du premier emprunt (en 2020), on aura remboursé entre un quart et un tiers du stade. »

L’OL a donc, en creux, une obligation de résultats, de présence en Ligue des champions. « Mais ça va s’inverser. Certes on rembourse mais on dégage une force économique qui va nous permettre de monter en puissance. Les résultats démontrent que le modèle qui repose sur la propriété d’un stade est durable, que c’est une activité pérenne. Quand on voit ce qui est arrivé sur le partenariat public-privé. Regardez Bordeaux, la vente a failli ne pas se faire à cause du stade car la mairie demandait une garantie sur trente ans à l’acquéreur pour payer le loyer. » Lyon a choisi une autre voie, celle du privé. Il ne s’en plaint pas.

(*) Sanctionné par l'UEFA, l'Olympique Lyonnais a disputé son match de Ligue des champions contre Donetsk à huis clos (2-2, le 2 octobre).

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar spy » 19 Oct 2018, 18:47

Le stade rapporte beaucoup mais coute aussi énormément. Ca sera une excellente affaire si lyon se maintient a ce niveau. Mais un jour aulas partira et ils pourraient tres bien se retrouver dans le creux de la vague a un moment donné. La ca peut tres bien se retourner contre eux.
C’est un peu comme etre chef d’entreprise et salarié. Y a plus de gain potentiel dans le premier cas mais plus de risque tandis que dans l’autre il y a une stabilité.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar DadooMarle(t) » 19 Oct 2018, 22:08

La VAr ne sert à rien... grosse main dans la surface lyonniste... jouez messieurs :ptdr:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar peezee » 19 Oct 2018, 22:23

Nettement pire que celle du match de l'EdF... mais là y'a rien, on se demande bien pourquoi (enfin, façon de parler :aulas:).

Bernardoni fait une sortie immonde sur le but du LOL, on dirait qu'il a peur du contact et mm du tir de Dembélé, qui n'a pourtant rien d'un boulet de canon.

A propos de Dembélé je le trouve vraiment moyennasse, c'te hype sur lui basée sur des stats en Écosse...

Nîmes ça joue pas mal, mais alors dans les 30 derniers mètres y'a que des mauvais choix ou des tirs de poussin, dommage pour eux (ouais fin, pour nous surtout :mrgreen:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar DadooMarle(t) » 19 Oct 2018, 22:31

+1

Pas de quoi pavoiser pour Lyon. Dembele à Marseille aurait déjà été traité de chèvres. Par contre Depai même si c'est un trouduc il a du plaqué or dans les pieds
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar spy » 19 Oct 2018, 22:39

DadooMarle(t) a écrit:La VAr ne sert à rien... grosse main dans la surface lyonniste... jouez messieurs :ptdr:

Si si la var sert les interet lyonnais. Pas une seule fois, elle les a desservis. Dans le sens inverse, ca va plutot bien. Mais saviez vous que le but de thauvin aurait du être annulé ? Et celui de Traoré avec le hj d’aouar ? Mon cul ouais.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Benito De Soto » 23 Oct 2018, 11:37

«J'ai entendu tout à l'heure le jeune et talentueux entraîneur d'Hoffenheim dire toute sa confiance, on sera d'autant plus attentionnés pour créer un exploit, puisque quand les Allemands sont favoris, en général ils gagnent. Au regard de ce que j'ai entendu et du retour en forme d'Hoffenheim, le match nul serait véritablement un exploit, et c'est ce qu'on est venu faire. Ce n'est pas moi qui ai fait ces déclarations, j'ai simplement écouté, j'ai compris qu'effectivement ils avaient de grands moyens et de très grands joueurs, un entraineur qui dirigera bientôt un grand club européen, peut-être même avant la fin de l'année. Et j'ai Schultz la semaine dernière avec l'Allemagne au Stade de France, il s'est promené sur son côté gauche. Oui, un match nul serait déjà un exploit remarquable. En tout cas, en démarrant le match demain à 9 heures, c'est Hoffenheim qui aura les faveurs du pronostic. On sait que ce sera terriblement difficile.»

@ Aulas.

Il se fout de qui franchement ce mec ? :roll: Son club qui a longue expérience de la compet serait le petit poucet contre un club qui n'en n'a aucune ? Sérieusement ?

Bon esperons que les teutons confirmeront leur statut de "favoris" conféré par les quenelles ! [-o<
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2018, 11:41

Benito De Soto, tu decouvre Aulas ? :lol:

Au moins ils ne negligent pas Hoffenheim, EUX
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Benito De Soto » 23 Oct 2018, 12:09

Non je connais bien Aulas, mais cette façon de communiquer, de ne pas assumer d'être le grand favori de ce genre de match me choque. Et le journaliste qui ne remet pas le père Aulas en lui assénant que son club est bien favori, ce que j'aurais fait pour ma part. :?

Esperons que le match de ce soir lui donne donc raison. Ca nous ira très bien. 8) Si Hoffenheim gagne, ça neutralisera l'exploit à City.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Dragan » 30 Oct 2018, 02:47

Information
LIGUE 1 - En fin de contrat avec Adidas en 2020, l'Olympique Lyonnais va prolonger l'aventure avec la marque aux trois bandes jusqu'en 2025.

Passé de Umbro à Adidas en 2010, l'Olympique Lyonnais va poursuivre sa collaboration avec la marque allemande jusqu'en 2025. Dans un communiqué, l'OL annonce ce lundi qu'il va continuer "à recevoir de la part d’Adidas, sur des bases améliorées, au cours de chaque saison sportive, un paiement minimum au titre d’une prestation financière de base forfaitaire et de redevances portant sur les ventes de produits portant les marques Olympique lyonnais et Adidas."

Un paiement "amélioré" dont le montant n'a pas été communiqué (le précédent était de 10 millions par an selon l'Equipe) et qui pourrait faire l’objet "d’ajustements en fonction des ventes réalisées et des résultats de l’Olympique lyonnais dans les compétitions françaises et/ou européennes dans lesquelles il est engagé", selon le communiqué de l'OL.

Jean-Michel Aulas s'est de son côté félicité de cette nouvelle : "L’Olympique lyonnais est heureux de pérenniser ce partenariat, confie-t-il. Notre club a besoin d’une marque puissante et créative pour répondre aux exigences du football de haut niveau, mais aussi pour nous accompagner dans le développement de la marque OL tant sur le plan national qu’international."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76336
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar randoulou » 30 Oct 2018, 03:13

Il a pas précisé que ça serait mieux que le contrat de l'OM?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Rocca » 30 Oct 2018, 03:23

Non donc ça doit etre moins bien
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Benito De Soto » 30 Oct 2018, 16:47

S'il ne communique pas le montant, c'est que ça doit être une déception pour lui.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar spy » 30 Oct 2018, 21:37

La sortie mediatique de depay a forcé genesio a le recadrer apparemment devant le reste de l’equipe.
:ptdr:
On risque de bien se marrer avec son comportement dans les prochains matchs. Tel que l’on connait depay, il ne devrait pas apprécier vu sa derniere sortie, vu qu’il doit avoir une estime limitée du championnat francais et de gensio. Ca risque d’etre le declencheur d’une volonté de sa part de partir pour de bon. Limite, je me demande si ce n’est pas la volonté de lyon vu que fekrir est resté.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar peezee » 31 Oct 2018, 00:58

Il l'a littéralement fracassé, mais avec classe... :ptdr:

Du genre "je m'excuse pour les retards à l'entraînement de Memphis, je m'excuse pour son manque d'implication à l'entraînement, je m'excuse pour son équipementier qui n'est pas celui du club, je m'excuse etc..." :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar spy » 31 Oct 2018, 08:35

peezee, classe bof, il s’est surtout bien foutu de sa gueule :ptdr:
Vu que genesio a fait ça devant les autres, ca a du bien l’enerver. Pressé de voir son prochain match.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar oukimaya » 31 Oct 2018, 12:06

Il leur sauve la saison dernière + fait un bon début de saison cette année , sportivement , je pense que c'est une grosse perte pour eux s'il n'est plus sur le terrain , .

Tant mieux pour nous 8)
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18174
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar peezee » 31 Oct 2018, 12:52

Bah là y'a de bonnes chances qu'il ait "perdu" le joueur définitivement, m'étonnerait que Depay avec son melon accepte ce genre de sorties venant d'un no-name coach. :lol:

Curieux de voir la suite, mais bon sont capables de sortir un autre attaquant qui fasse la maille.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

Messagepar Kaveen » 03 Nov 2018, 17:19

memphis pourrit le coach parcequ'il est remplaçant, celui ci l'affiche devant ces coequipiers et devine qui est titualire aujourd'hui ???

Ah vraiment, genesio c'est vraiment un paillasson...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan, FRED MASTER, Lordi0m et 30 invités