Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

13 Avr 2019, 16:26

Mourinho ?
Blanc ?
Gallardo ?

Et nous ?
Un incompétent ?

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

13 Avr 2019, 17:19

Duluc et les gens de l'Equipe tellement grotesques à défendre leur pote Genesio jusqu'au bout :lol:

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

14 Avr 2019, 16:29

Information
Comme annoncé par Téléfoot le dimanche 7 avril, Laurent Blanc reste la priorité de l'Olympique Lyonnais pour remplacer Bruno Genesio, qui a annoncé son départ du banc à la fin de la saison. La piste menant à José Mourinho n'a aucune chance d'aboutir.

L'OL va vivre une petite révolution l'été prochain en repartant avec un nouvel entraîneur. Comme annoncé par Téléfoot le dimanche 7 avril, c'est toujours la piste Laurent Blanc qui est la priorité des dirigeants du club rhodanien pour remplacer Bruno Genesio, qui a acté son départ du banc à la fin de la saison, samedi, lors d'une conférence de presse extraordinaire.

Comme expliqué par Téléfoot, le profil de l'ancien technicien des Girondins de Bordeaux, de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain fait l’unanimité au sein de la direction de l’OL. Actuellement libre de tout engagement, le technicien français veut, lui, se lancer un nouveau défi la saison prochaine aux commandes d’une équipe. "Je pense sincèrement que j'ai encore quelque chose à y faire", avait-t-il glissé le dimanche 10 février dernier au sujet de son rôle d’entraîneur. "Le football reste ma passion et j'adore ça."

Campos : "Mourinho est un entraîneur un peu cher pour Lyon"
Souvent évoquée depuis plusieurs semaines, la piste menant à José Mourinho n'a, elle, aucune chance d'aboutir. L'OL et le technicien portugais ne sont d'ailleurs jamais entrés en contacts. Cette tendance a été confirmée par Luis Campos, dimanche, dans Téléfoot. Proche de José Mourinho, le conseiller spécial du président Gerard Lopez au LOSC, a été franc au sujet des attentes du technicien portugais.

"Mourinho est passé par beaucoup de championnats déjà. Il a gagné partout où il est passé. Lyon c'est un grand club français avec une très belle histoire, mais je pense que José pour la saison prochaine, il a envie d'un projet un peu plus grand que Lyon", a expliqué Campos, avant de pointer du doigt le paramètre économique. "Il y a aussi le salaire : je pense que c'est un entraîneur un peu cher pour Lyon." Mourinho touchait en effet un salaire de 17 millions d'euros net par an lors de son passage à Manchester United. Il est toutefois prêt à revoir ses prétentions un peu à la baisse.

Le "Special One" penche, lui, pour un retour en Italie. Comme révélé par Téléfoot, le dimanche 7 avril dernier, Mourinho est en effet actuellement en contacts avec deux ténors de la Serie A : l’Inter, où il est passé avec succès entre 2008 et 2010, et l’AS Roma (lien article Téléfoot).

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

14 Avr 2019, 16:32

Blanc a l’ol le mariage parfait
Moi je veux gasset avec mvilla et saliba dans les bagages

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

14 Avr 2019, 18:18

Mvilla, plus jeune, était un lapin crétin en puissance.

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

14 Avr 2019, 21:00

Information
Lyon : Vieira plaît beaucoup, Blanc moins

La course à la succession de Bruno Genesio, qui a annoncé samedi son départ en fin de saison, est ouverte. Un trio plaît aux décideurs lyonnais : Patrick Vieira, Christophe Galtier et Marcelo Gallardo.
Il s’est passé tellement de choses, dont certaines totalement imprévues, à Lyon ces deux dernières semaines qu’il serait bien prématuré d’exclure telle ou telle piste pour succéder à Bruno Genesio la saison prochaine.

Mais, selon nos informations, la piste « naturelle » menant à Laurent Blanc a clairement du plomb dans l’aile. Il n’est pas en pole. Le Président ne fait pas l’unanimité chez les décideurs lyonnais. L’ancien coach du PSG (2013-2016), libre depuis son départ de Paris, a d’indéniables qualités. Mais, à Lyon son profil ne plaît pas à tout le monde.

Vieira est en tête de liste
Ce n’est pas le cas d’un autre champion du monde 1998, l’actuel entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira. Le technicien azuréen plaît beaucoup à des très proches du président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Vieira est en tête de liste.

Il y a toutefois un gros hic, il n’est pas libre. Arrivé l’été dernier sur la Côte d’Azur, l’ancien joueur d’Arsenal a encore deux ans de contrat au Gym. Un club où c’est lui, l’homme fort, désormais. Apprécié par les supporteurs et par le nouveau président Gauthier Ganaye, Vieira a aussi vu l’un de ses proches, Gilles Grimandi, être nommé directeur technique il y a quelques semaines. Vieira croit au projet niçois, qu’il incarne parfaitement. Il n’a aucune envie de s’en aller et il a toutes les clés.

Sauf que Nice n’a ni le budget, ni les ambitions, ni la structure, ni le vivier de joueurs de l’OL. Cela peut prêter à réflexion.

Gallardo privilégié par les supporters
Idem pour Christophe Galtier, l’autre « français » qui a la cote dans le Rhône. Le coach du Losc n’a passé qu’un an à l’OL, en 2007-2008 (NDLR : adjoint d’Alain Perrin). Mais Galtier a conservé de solides contacts à Lyon où son professionnalisme est très apprécié. Son passé d’ex-entraîneur des Verts (2009-2017) n’est pas un handicap pour lui. le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, le porte en haute estime. Comme d’autres à Lyon. Galtier vient toutefois de prolonger au Losc jusqu’en 2021. « Contacté par Lyon ? Non, ni directement, ni indirectement. Je viens de prolonger. Il n’y a pas de porte ouverte », jurait Galtier samedi dans nos colonnes.

L’autre piste mène à Marcelo Gallardo, l’entraîneur de River Plate. Celle privilégiée par les supporters. Son nom est souvent revenu lors des rencontres avec ces derniers. Aulas n’a pas fermé la porte. Mais l’OL souhaite conserver la majeure partie des membres du staff, dont Grégory Coupet, l’entraîneur des gardiens et très proche d’Anthony Lopes, ou encore Antonin Da Fonseca, le préparateur physique. Ce qui rend la piste Gallardo très compliquée, pour un technicien en plus sous contrat jusqu’en 2021.

José Mourinho et Hervé Renard, dont les noms ont aussi été cités, ne sont pas spécialement dans les plans de l’OL pour l’instant.


Surtout pas Gallardo. Qu'ils prennent Blanc c'est tres bien

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

14 Avr 2019, 21:15

Aulas a toujours pris du francais, je ne le vois pas changer pour son dernier entraineur avant sa retraite.
Ca se jouera entre blanc et viera

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

14 Avr 2019, 21:17

Vieira pourrait faire de très très belles choses à Lyon.

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

14 Avr 2019, 21:21

Et JHE vous pensez qu’il commence à réfléchir ?

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

14 Avr 2019, 21:29

Pourquoi autant de sympathie pour Vieira ?
J'ai vu jouer un peu New York sous Vieira, c'était pas exceptionnel malgré d'assez gros moyens dans la MLS

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

14 Avr 2019, 21:33

Rocca a écrit:Et JHE vous pensez qu’il commence à réfléchir ?

Les negociations avec thierry henry avancent bien :eyraud:

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

15 Avr 2019, 07:57

spy a écrit:Aulas a toujours pris du francais, je ne le vois pas changer pour son dernier entraineur avant sa retraite.
Ca se jouera entre blanc et viera


Gallardo parle bien Français il me semble.
Mais je pense vraiment aussi qu'i se tournera sur Vieira ou Galtier.
Blanc, je n'y crois pas.
Sinon Roland Tournevis-Courbis devrait être libre d'ici à 2 mois... :hehe:

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

18 Avr 2019, 21:55

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

18 Avr 2019, 22:01

Les chiens verts :nawak:

Que c’est detestable. On peut se chambrer mais ca je deteste.

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

18 Avr 2019, 22:13

Tu n'as donc point d'humour ? :cretin:

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

18 Avr 2019, 22:27

Et pendant ce temps nos chevres sont applaudies à l entraînement au Velodrome.
L exigence des supporters lyonnais est celle qui il y avait à l OM il y a 15-20 ans

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

18 Avr 2019, 23:00

Exactement je faisais la meme reflexion il y a quelques mois. L’OL actuel dans son ensemble est devenu aussi exigeant que l’avait ete l’OM.

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

19 Avr 2019, 02:27

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

19 Avr 2019, 08:18

Très intéressant ce que dit Blanc ... à la question "entrainerez vous en France ?", Blanc : "pourquoi pas, le seul problème c'est qu'en France Paris écrase tout"...
Je le vois mal accepter un banc en France (hormis à Paris) sachant qu'il n'a aucune chance de remporter de trophées .

Re: [OL 18-19] Pour la LDC, il faudra avoir le VAR solidaire

19 Avr 2019, 08:58

Jack73, ouais il devrait signer à Schalke ou à la Lazio pour détrôner tranquille le Bayern ou la Juve :lol:
Il a surtout dit dans une autre itv qu'il s'était montré trop difficile. Je le verrais absolument pas refuser l'opportunité d'un OL. Chialer sur le Qatar qui écrase tout (enfin des guiches surtout) c'est encore une bonne technique de loser pour se couvrir, comme Garcia le fait depuis son arrivée.
Sujet verrouillé