Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 17:51

Betsamee, tu veux dire que c'est le Bielsa FR ? :labrune:

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 17:56

je le lui souhaite

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 17:57

Herpès Léonard, personne n'imagine qu'ils descendront

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 18:01

C’est clairement pas la grosse cote mais ils ont encore une chance pour le podium

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 18:11

ce qui est bien avec les pessimistes c'est qu'ils aiment prendre des risques 8)

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 18:23

Dragan, si l'effet psychologique de Henry se fait sentir et qu'il trouve un équilibre, faire 5ème c'est faisable, limite tranquillement dans cette L1.

Au dessus ça dépendra évidemment des niveaux de l'OM, Lyon et de la dynamique de Lille. De notre côté on peut pas dire que ce soit l'assurance tous risques pour l'heure. Lyon parait au dessus mais ça reste irrégulier. Ils seront probablement en difficulté si leur parcours européen se prolonge. Lille faut voir s'il y a des départs majeurs à la trêve hivernale mais tous les feux sont au vert en ce moment. Espérons pas une Nice 2017... Ce qui est chiant c'est l'alliance de l'orthodoxie défensive de Galtier avec les flèches qu'ils ont devant.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

15 Oct 2018, 08:03

Betsamee a écrit:ce qui est bien avec les pessimistes c'est qu'ils aiment prendre des risques 8)


Ca parait paradoxal mais c'est en fait logique car lorsqu'il y a echec, ils peuvent ensuite s'adonner a leur activité favorite : l'aigreur.

Y a un autre truc que je comprends pas par contre :

Quand on est supporter, ce qui fait vibrer, ce sont les émotions et l'espoir d'aller plus haut, le rêve.
quand on voit tout en noir, ou est le plaisir? Pouvoir dire à chaque échec ( parce que tôt ou tard il y en a toujours un ) : "j'avais raison, je l'avais dit", c'est suffisant? Je capte pas.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

22 Oct 2018, 14:29

Les défiscalisés vers la Domino's L2 ? :-k

Paye tes montagnes russes (c'est le cas de le dire !) de sensations pour les supporters si ça se produit à la fin de la saison ! :hehe:

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

22 Oct 2018, 16:42

Bah, ça ne fera que quelques poignées de déçus sur le rocher, pas un tsunami comme si ça arrivait à l' OM :D

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

23 Oct 2018, 14:31

Betsamee a écrit:Herpès Léonard, personne n'imagine qu'ils descendront


Qui imaginait ce club descendre la première fois ? personne je crois et pourtant... :wink:

Dragan a écrit:C’est clairement pas la grosse cote mais ils ont encore une chance pour le podium


Non. Trop faibles et coach trop inexpérimenté.? ou alors Henry est un très grand en devenir qui restera pas longtemps à Monaco.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

23 Oct 2018, 23:21

Henry est probablement le type de coach inexpérimenté qu'il fallait absolument PAS faire venir pour sauver l'ASM, il fallait au contraire un vieux briscard qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis et habitué à jouer les sauvetages d'équipe à la dérive.

Enfin on verra bien comment ça va se dérouler, mais clairement ils ont choisi un "nom" mais pas une solution à leur problème.

Traduction : qu'ils crèvent. 8)

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

24 Oct 2018, 14:58

A propos le titre du susnommé topic serait peut être à revoir. :D

@ Peezee: de même pour moi. Ils prennent clairement un gros risque dans cette situation, Titi étant totalement inexpérimenté. Et Henry aussi, un risque que je ne comprends pas, mais je suppose que la nostalgie a joué et qu'il n'a peut être pas osé dire non à un club qui l'a formé.

Je ne prétends nullement que relégation à la fin de la saison il y aura, mais que c'est un scénar' à ne pas exclure, et qui est tout à fait plausible. Eux mêmes en sont conscients et inquiets sur leurs forums. La seule chose dont je suis certain, c'est que l'ASM ça ne joue clairement pas le podium, voire l'Europe cette saison. Le club doit déjà se mettre en mode maintient, clairement, avant de songer à plus haut. or ils sont P19 après le quart de la saison, avec des prestations toutes plus inquiétantes les unes que les autres...et une seule pauvre victoire.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

24 Oct 2018, 15:13

DD avait aussi salement commencé son expérience en tant que coach à Monaco

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

24 Oct 2018, 15:23

L'ASM est dans une situation d'urgence, pas encore extrême mais qui pourrait le devenir d'ici quelques matchs s'ils ne prennent pas plus de points que ça. Une demi saison à ce rytme risque d'être fatale.

Sinon, MLD doit regarder avec envie ce que font les russes...enfin le pognon qu'ils récupèrent ! Sommes auxquels elle n'a jamais pu prétendre. 8)

Je fais un calcul: l'ASM doit prendre à minima 15 points d'ici la trève hivernale et dépasser les 20 points pour être dans les clous d'une équipe...jouant le maintien. Soit près de 2 points par match. C'est dire si ce premier quart à 6 points en...dix match est catastrophique. La quinzaine de points perdus leur coûte déjà en principe le podium.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

03 Nov 2018, 23:02

Spoiler: montrer

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

03 Nov 2018, 23:07

Boh alors c'était pas Jardim le problème ?
(oui je vais la faire tous les weekends).

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

04 Nov 2018, 00:36

En fait la situation monégasque est extrêment intéressante. On va voir si le russe en a encore quelque chose à foutre du club et sort le chéquier (pour de bon) cet hiver...ou pas !

Epreuve de vérité pour Rybo !
Modifié en dernier par Benito De Soto le 04 Nov 2018, 00:36, modifié 1 fois.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

04 Nov 2018, 00:36

Ce qui se passe a monaco c’est du vu, revue, et rerevue
On largue un entraineur tres bon parcequ’il faut agir. On le remplace par un nom. Celui qui reprend le club loue le club, les infrastructures, explique que ca sera dur mais que le podium est toujours l’objectif. Il la joue tous ensemble. Mais comme ca ne marche pas a cause du decalage avc le passif des joueurs, l’entraineur recolte des resultats moyens. La, il commence a pointer son equipe. Ensuite s’en suit une vraie descente avant le petit sursaut d’orgueil qui permet de sauver l’essentiel.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

04 Nov 2018, 07:56

Ils veulent vendre le club
Donc le maintenir en L1 c’est important, le faire finir à une belle place, ils s’en tapent

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

04 Nov 2018, 08:14

Plausible
Sujet verrouillé