Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 15:04

Jester a écrit:Henry n'a aucune expérience. Il peut très bien se vautrer que réussir. On en sait rien pour le moment.

Juste que je ne comprends pas la logique de Monaco :

- je vends tous les joueurs bankables pour faire gonfler les comptes Russes plus que l'investissement original
- je prends des jeunes à foison en espérant qu'ils seront bankables sous peu
- je refuse de mettre des sous pour le mercato d'été avec Jardim
- je vire Jardim pour mauvais résultats
- je paie Jardim dans les 6 ou 10 M€ pour lui compenser la durée de contrat restante
- je prends Henry, sans expérience, à gros salaire
- je donne des garanties sur le recrutement cet hiver

WTF ???

Tu comprends pas la logique du trading ? :lol:

Ca leur a tellement réussi qu'ils ont poussé le bouchon de plus en plus loin avec les risques d'un écroulement. On y est.

Mais de toute façon tous les clubs ont des cycles. Le souci c'est pas tant leur politique que leur recrutement d'espoirs ratés cet été.
Reste que s'ils terminent au moins européen (5ème voire 6ème) ça sera finalement perçu comme une saison de transition, le début d'un nouveau cycle avec Henry et ça continuera à valider leur politique.

Si le coach redresse un peu la barre (la L1 laissant des possibilités) et a eu l'assurance d'un recrutement de quelques cadres, ça peut vite repartir...
Je pense que la direction savait que Jardim partirait en juin et que vu la situation sportive tendue, autant tenter le choc psychologique et gagner 6 mois sur la préparation d'un nouveau cycle.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 15:20

Si les russes doivent vendre le club, à voir

En tout cas, cette année, ils ont plus que tire sur la corde, possiblement en lien avec une vente

Henry, j'ai envie de voir ça. Je ne le vois pas comme coach pour ma part. Même ce qu'il faisait avec la Belgique me paraissait nébuleux

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 16:28

randoulou, ça me rappelle les impressions sur Zizou :lol:

Le souci cette saison pour Henry c'est déjà la situation particulière de l'ASM. Masse de coaches expérimentés s'y casseraient les dents. On le voit bien avec Jardim qui gagne pas un match.

A partir du moment où la direction pense que c'est mort pour le podium et que le risque de descente est très faible, c'est sûrement le bon moment pour tenter un mec comme Henry. Si ça fonctionne ils pourront parfaitement préparer avec lui la prochaine saison et auront a priori leur coach pour un nouveau cycle. Si c'est pas convainquant, ils changeront l'été prochain avec tout le temps de démarcher la perle rare d'ici là. Et si c'est la cata avec risque de descente, comme le LOSC la saison dernière, ils pourront toujours dégager Henry avant la fin de saison pour un pompier Galtier like.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 16:52

gigi, justement le trading (et le blanchiment au passage), je ne vois pas ce que va foutre Henry dedans, car il n'en retirera rien. Et si le but c'est de renflouer au max les caisses (déjà remplies plus qu'au départ), alors à ce mercato Henry va grincer des dents. Il aurait mieux valu faire une intérim à la MLD avec un Passi, et vendre le club ensuite cet hiver... un peu comme nous quoi.
Là c'est carrémement illogique.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 18:35

Henry c'est un passionné de foot. Il regarde des matchs de D2 allemande. Ca n'en fait pas de suite un grand entraîneur, mais il a forcément des notions de tactiques et une connaissance des joueurs poussée. A voir s'il va réussir à transmettre ses idées aux joueurs, mais bon il a le charisme et le CV pour qu'ils le respectent un minimum.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 18:42

Jester, sur le projet trading Henry peut y gagner s'il survit à cette saison, comme Jardim lors de sa 1ère très compliquée au début.

Et justement tout le monde plaint les coaches monegasques donc Henry se fera pas totalement sabrer si ça merde. Et pour le reste, le cadre est énorme, le salaire est top, il connait le contexte, sur la durée ce club a quand même le potentiel de jouer le top 3 et pour signer si vite il a dû obtenir des garanties puisqu'il a refusé Bordeaux pour cette raison.
C'est un newbie. L'ASM c'est presque inespéré pour lui comme 1er vrai job. Bidpanda le voyait refuser Monaco pour Villa mais c'était autant voire plus casse gueule là bas.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 18:43

Henry prend un gros risque, il a pas le profil pour le trading a outrance, je serais pas etonne que le club soit pres d'etre vendu

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 19:18

Par contre ça va être une horreur absolue ses conf de presse. Rarement vu quelqu'un qui aimait autant s'écouter parler.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 19:43

Fennec,

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 19:44

Henry se plonge dans le costume d'entraineur principal dans un club sans pression ou il est adoré. La situation est tres mauvaise, donc même une 10eme place serait déjà une amélioration. Et financièrement, il aura toujours du fric a dépenser même si c'est pour des joueurs à potentiel.

A Bordeaux, il se serait retrouvé dans un club tenu par des traders US, avec des supporters en colère qui voulait un autre coach, une 10eme place qui serait vu comme catastrophique au yeux de tout les observateurs et 3 cacahouètes pour le recrutement.

Il est pas là pour durer 10 ans. Juste le temps de montrer à tout le monde qu'il peut etre un bon entraineur dans un club de 1ere division.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 20:05

Ouais même avis, je comprends pas le catastrophisme. Il a l'effectif, même sans recrues, pour faire bien mieux que la situation actuelle. On verra cet été s'il reste après un nouvel épisode de trading, mais d'ici là y'a pas trop de raisons pour que ça foire, sauf si l'effectif n'adhère pas a son discours

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 20:58

gigi, il y a effectivement un petit côté Zizou

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 21:27

Il va sûrement avoir la chance d’avoir la mansuétude des médias et médiatiquement, cela va détourner l’attention des médias quant aux mauvais résultats actuels...

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 22:45

Betsamee a écrit:Henry prend un gros risque, il a pas le profil pour le trading a outrance, je serais pas etonne que le club soit pres d'etre vendu

Ou est ce qu'il n'aurait pas pris un gros risque ? :lol:
Bordeaux ou Villa c'était pire...

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 22:53

Fennec a écrit:Par contre ça va être une horreur absolue ses conf de presse. Rarement vu quelqu'un qui aimait autant s'écouter parler.

C'est clair. Il est vraiment pas agréable en interview. C'est d'ailleurs ce qui lui a coûté une plus grande reconnaissance en France.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

13 Oct 2018, 23:20

gigi, il a un effectif tres moyen et demobilise (que tout le Monde du foot europeen aura le loisir d'admirer en C1), une strategie de trading assumee qui lui assure de perdre ses meilleurs joueurs tous les ans...

A moins qu'il ait recu drs garanties sur un changement de strategie (vente?)

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 17:13

Betsamee, bah il a rien à perdre par rapport aux autres propositions qu'il avait ou pouvait espérer.
Toi même tu lui trouves déjà les excuses de l'effectif démobilisé et du trading… Qui lui reprochera de foirer, comme Jardim actuellement, s'il n'y arrive pas ?
En revanche s'il redresse un peu l'équipe (ça peut aller vite en foot comme on le voit à Lille hein…), sa côte grimpera en flèche pour un 1er job.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 17:28

En plus faut arrêter le catastrophisme pour Monaco, ils vont vite gagner deux ou trois matches et se retrouver à jouer les places européennes, il y a rien en L1

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 17:35

le catastrophisme ca marche pour pour nous? j'ai bon ? :lol:

gigi, perso je trouve qu'il a bien plus a se salir a l'ASM a cause de cette vitrine europeene, les obesrvateurs auront pas tous le recul d'analyser ca a la lumiere de la strategie de lessiveuse du club

Mais je suis presse de le voir a l'oeuvre, pour moi il est celui de la generation 98 avec la plus grosse connaissance du foot.

Re: [Monaco 18/19] - Graines de Tsars à Jardim Land

14 Oct 2018, 17:50

Betsamee, nous ca fait 20 ans qu'on voit de la merde alors qu'on nous a balancé qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Ils sont en LDC tous les ans depuis 5ans eux et ils ont été champions il y a 15 mois à peine.

Quand je parle de catastrophisme je parle de descente pour Monaco, ils feront entre 4 et 6 sans problème. comme l'année 1 de McCourt chez nous
Sujet verrouillé