[Topic de la tactique] Rudi au tableau

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 04 Sep 2018, 20:18

Sinon Radonjic va peut-etre faire voler en eclats toutes nos certitudes s'il est bon.

Il allie la vitesse de Njie et de la technique. Ce qu'aucun autre joueur n'a dans notre effectif. S'il est suffisamment juste techniquement, servi par des Strootman ou Payet dans les espaces et le dos de la defense (que ce soit a gauche ou a droite) il peut etre sacrement utile. On verra ce que ca donne et comment l'utiliser.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 04 Sep 2018, 20:41

Intéressants vos avis sur Thauvin
La comparaison avec Ronaldo/Messi peut se comprendre en terme de style. Par contre, je ne lui vois pas la même faculté d'élimination. Cela dit, Ronaldo ne le fait plus beaucoup mais il a encore pas mal de vitesse

L'avantage de l'axe, c'est aussi d'avoir plus d'espace mais dans son jeu, j'ai l'impression qu'il préfère partir d'un côté
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 04 Sep 2018, 20:42

Dragan, oui Zizou a utilisé le 442 losange avec Isco derrière CR et Benzema
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar koni » 04 Sep 2018, 21:03

Oui oui, le réal.
Comme je disais : de très très haut niveau, que peu de club peuvent
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 04 Sep 2018, 21:04

Après c’est aussi du à la disparition du 10 petit à petit un peu partout.

Les profils à la Payet sont de moins en moins fréquents
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 04 Sep 2018, 21:08

Il y a qui en Europe avec ce profil d'ailleurs ? ( de + ou - confirmé)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar spy » 04 Sep 2018, 23:17

Ca n’a jamais fonctionné de vouloir mettre a tout prix ses meilleurs joueurs, il faut avant tout mettre le 11le plus équilibré et le plus efficace. Si pour que ca soit vrai, il faut que gustavo aille en dc alors soit. Pas sur que gustavo et strootman soient complémentaires. J’ai l’impression qu’il manquerait de la vitesse. Si inclure sanson et mettre 3 milieux, ca veut dire soit foutre payet a guche soit mettre thauvin attaquant. Vu que ce sont nos 2 vedettes se devant, et vu que ce n’est la qu’ils sont les meilleurs, il vaut mieux continuer dans la config actuelle ( sauf contre paris). Donc a priori gustavo doit rester derriere sauf pour remplacer strootman au milieu.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18413
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Lordi0m » 05 Sep 2018, 10:39

Je trouve qu'avec l'arrivée de Strootman (et quand je vois ce topic), on s'est créer des problèmes de riches.
Le fait est que c'est Sanson le meilleur joueur actuel et que c'est impossible de le sortir du 11.

Garder le 11 type sera rare, mais j'ai en tête d'avoir le même onze que contre monaco en 4 2 3 1 avec seulement Thauvin a la place de Sarr et Randjonic (s'il revient assez défendre) à la place de Ocampos.

Après Sarr et Sakai je n'arrive pas a voir lequel des deux est le plus fort, mais je trouve que Sakai combine mieux avec Tauvin que Sarr.

En tout cas, j'aime beaucoup l'effectif actuel, manque un ArrG et un pur 6 pour permettrai à LG de rester en DC ou en cas de suspension / blessure.

Mais après tout je me demande si dans l'esprit le remplaçant de LG (en MD et en DC) n'est pas Kamara dans l'esprit de Garcia ?!??!

Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1959
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar FabMars » 05 Sep 2018, 10:48

Notre équipe a quelques spécificités communes avec l'EDF championne du monde. Un ailier gauche ultra défensif qui bloque le couloir, des milieux défensifs techniques, un ailier droit dangereux, un avant-centre maladroit. :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar koudy » 05 Sep 2018, 11:03

Kenshi a écrit:Je pense que quoi qu'il arrive, on va bosser plusieurs schémas.

J'aimerai bien voir un 3-5-2 avec Gustavo, DCC et Rami en défense, Amavi et Sarr (ou Sakai) sur les côtés, un duo Sanson - Strootman au milieu, avec Payet un cran au dessus, Mitroglou en pointe et Thauvin qui tourne autour avec une totale liberté offensive, au moins contre des adversaires faibles, pour voir ce que ça donne.

Dans l'idée, un truc comme ça, avec Amavi et Sarr positionnés plus bas :


J’adore cette compo
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar peezee » 05 Sep 2018, 11:58

Vu que c'est le topic Compos en folie ^^, :

Information
- un rappel sur l'utilisation de la balise compo ici : informations/topic29930.html

- la balise Compo2 permet de mettre une compo "équipe adverse" (maillot neutre non-OM)

- alors qu'un E: au début (juste avant Pelé/Mandanda) permet d'afficher une compo avec le maillot Extérieur (bleu nuit/noir)

- et un T: au début le maillot Third (encore que faut voir si c'est bien le bon).


Information
Schémas tactiques disponibles :

4-2-3-1
4-4-2
4-3-3
4-3-1-2 ("4-4-2 losange")
3-3-3-1
3-3-1-3
3-2-3-2
3-4-3 (à plat)
3-5-2
5-3-2
5-4-1


Si malgré tout il manque un type de schéma tactique dans la liste, vu la créativité ici n'hésitez pas à demander l'ajout dans la liste des schémas disponibles dans la balise Compo. ;)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Lordi0m » 05 Sep 2018, 12:02

Je me suis pas embêté, j'ai fait un quote d'une compo précédente :oops:

Je sais je sais je suis une feignasse 8-[

Mais l'outils est super pratique en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1959
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar peezee » 05 Sep 2018, 12:05

Lordi0m, non tu as bien fait, tant qu'une compo valide s'affiche c'est le principal. ;)

En fait ce qui est dommage c'est que le style mobile ne fasse pas apparaître les balises. Au début ça pouvait passer quand les smarts et tablettes ne représentaient qu'un faible pourcentage de connexion au forum, mais ajd c'est complètement l'inverse (y'a qu'à voir le nombre de posts limite illisibles parce que certains ici ne prennent pas la peine de se relire, mais on en reparlera) et ça commence à vraiment pénaliser le postage je trouve. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96457
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar barnoo » 05 Sep 2018, 14:39

Et Sanson en MOG à la place de Ocampos ?
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Chris Red » 05 Sep 2018, 15:01

Cecco a écrit:randoulou, moi je pense que c'est l'évolution naturelle de Thauvin. Alors je vais faire une comparaison complètement abusée en terme de niveau mais Messi et Ronaldo sont des ailiers qui sont passés dans l'axe. C'est possible et je pense que Thauvin vu sa capacité à marquer en profiterait au maximum. Bien sûr, il ne faut pas attendre de lui qu'il fasse du Giroud...


Je me suis dit la même chose y a un an et demi/deux ans et cette idée me trotte dans un coin de la tête depuis... Maintenant, ça n'a jamais été essayé et je suis un peu résigné à l'idée que ça le sera un jour. On a aucune certitude que ça fonctionne mais c'est vrai qu'il est bon finisseur, a un bon sens du placement, à tel point qu'il récupère souvent des seconds ballons, il a une palette assez variée devant le but, il peut mettre des lobs, des volées, enrouler, il marque même de la tête. La question peut se poser pour moi. Maintenant, il n'aurait pas les mêmes repères et il n'aurait peut-être pas cette faculté de rentrer de l'extérieur du terrain vers l'intérieur où il semble à l'aise. Sans compter que si tu mets Thauvin dans l'axe, tu dois soit repenser ton système, soit le temps de jeu de certains joueurs...

Y a plein de propositions qui sont intéressantes mais dans l'état, je me dis que Garcia a galéré pour trouver un équilibre l'an dernier à son équipe, pourquoi le bousculer ? Beaucoup de matches attendent nos joueurs, tout le monde aura du temps de jeu. Je pense que le coach se posera la question de voir où il situe Gustavo suivant le contexte propre à chaque rencontre. Car il peut se le permettre.

Une certitude pour moi, Payet doit rester dans l'axe. Ensuite, si tu prends Randonjic pour jouer en 442 losange sachant qu'Ocampos, malgré ses limites, apporte un équilibre défensif au côté gauche tout en imprimant une certaine gniaque. Le problème de riche se situe entre Gustavo, Sanson, Strootman sachant que si tu fais reculer Gustavo, t'as un défenseur qui en pâtit. Mais bon, ça va jouer tous les trois jours jusqu'à noël, plus ou moins, et le pire c'est de janvier à avril si l'équipe passe la phase de poules d'EL et quelques tours de Coupe nationale donc autant faire jouer suivant l'état de forme des uns et des autres car j'ai l'impression que la question de complémentarité ne se posera pas trop. Et Rudi Garcia semble plutôt bon dans la gestion humaine du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar carma » 05 Sep 2018, 16:15

barnoo a écrit:Et Sanson en MOG à la place de Ocampos ?

Ce n'est pas son poste, je crois pas que ça soit une solution à long terme.

Un 3-4-3 façon sapin de noël serait sexy, mais il aurait fallu le travailler en amont. Difficile à envisager pour cette saison. Je vote donc 4/3/3.
Payet a joué à ce poste avec succès en EDF et à West Ham, certes il défend moins. Mais Strootman pourra faire le piston et Amavi a certes des défauts, mais il a du volume de jeu (en témoigne son nombre de ballons touchés contre Monaco) et prendra le couloir quand Payet se recentrera.

Dans cette compo, les 3 du milieu qui sont sensés être notre point fort jouent à leur poste optimal.

Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Lordi0m » 05 Sep 2018, 16:42

carma, cette compo me plait, le point faible est que Payet va avoir un moins bon rendement...
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1959
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gob » 05 Sep 2018, 17:51

C’est la meilleure compo possible sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar guts64 » 05 Sep 2018, 19:53

J´espère qu´on va rester en 4-2-3-1 parce que c´est le système où on a le moins d´espaces entre les lignes et surtout parce que c´est celui où les joueurs ont leurs meilleurs rendements.
Il n´y a pas que Payet qui y est mieux. Quelqu´un comme Thauvin est mieux dans ce système parce qu´il a Payet plus près de lui. Luis Gustavo aussi est bien meilleur au milieu comme ça.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 05 Sep 2018, 21:01

guts64, +1 sur la relation Payet Thauvin
LG, je ne sais plus comment il évoluait au Bayern

Sanson en MOG, c'est quand même son pire poste.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : HabsFan et 27 invités