[Topic de la tactique] Rudi au tableau

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar guts64 » 01 Oct 2018, 16:02

Oui c´est exactement ça le problème.
Les joueurs ne défendent pas ensemble.
C´est simple, quand un joueur perd le ballon dans la moitié de terrain adverse, il revient en marchant, les milieux reculent et à l´image de Sanson ne cassent pas les contres, et les défenseurs sont de base sur le recul.
Ça ne défend pas en avançant, ça ne fait aucun pressing.
Hier Germain et Thauvin ont passé le match à marcher et faire un pressing à 10 mètres des joueurs. Au bout d´un moment c´est pas possible d´accepter ça. Strootman et Sertic restaient sur la même ligne. Aucun n´allait faire de pressing sur la relance adverse.
Quand on couple tout ces soucis avec la tactique défensive de Garcia forcément, ça sent mauvais.
Et ce qui est inquiétant, c´est la passivité de Garcia pendant tout le match. Il a laissé le bateau coulé alors qu´on voyait sur le début de la seconde mi-temps que ça n´allait pas du tout. Il a fallu en prendre un pour qu´il fasse des changements. Ce qui sous-entendrait que quelque part, ce qu´il voyait sur le terrain lui plaisait. C´est assez inquiétant ou alors il avait tellement peur sur ce match qu´il ne voulait surtout rien toucher.
Est ce que les joueurs sont en bonne forme physique? Ça pourrait expliquer l´absence de courses. Mais on est en Octobre faut pas déconner non plus.

D`un coté ces soucis défensifs sont facilement réglables à mon sens mais avec un coach qui donne l´impression de ne pas être inquiet et qui n´a jamais été très porté sur la remise en question, on peut s´interroger.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Gastibelza » 01 Oct 2018, 16:12

guts64, tu peux ajouter Radonjic aussi. Il a fait quelques efforts pour se replacer mais on ne peut pas dire qu'il se soit arraché non plus pour prêter main forte à Sarr.

Et à ça, il faut ajouter l'énorme déchet technique. Une équipe de possession n'a pas besoin de faire de gros efforts de replacement quand elle perd peu le ballon. Mais quand on donne un ballon sur deux à l'adversaire qui n'attend que ça pour se projeter vite devant...

D'ailleurs, on a bien vu que c'était la stratégie de Garcia pendant 1 heure. Laisser le ballon, jouer bas avec Sertic et Strootmann en sentinelles pour se rassurer défensivement en espérant un éclair des offensifs. On s'est emmerdé mais ça a failli marcher.

Puis il y a eu le premier but et tout le monde était perdu...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17700
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar guts64 » 01 Oct 2018, 16:26

Oui Radonjic et Ocampos non plus n´ont pas beaucoup travaillé.
En fait personne n´a travaillé à la perte du ballon sauf les défenseurs.
Pour moi, ils étaient perdu dès le retour des vestiaires. Totalement incapables d´aligner 3 passes à la suite.
Et comme Garcia voulait absolument ne pas prendre de buts, du coup, on s ´est coupé du seul truc qui marchait, la capacité de marquer des buts.
Au final, je pense que Luis Gustavo l´a bien expliqué, ils ne sont plus un collectif. C´est pas les joueurs intrinsèquement qui sont devenus mauvais, c´est le collectif qui est absent notamment défensivement.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Delio » 01 Oct 2018, 17:53

Je ne pense pas Garcia capable d’inculquer une quelconque discipline collective a l’equipe, encore moins sur le plan defensif.

Il est tributaires des exploits individuels tant offensivement (Thauvin, Payet, on ne brille dans ce secteur de jeu que grace au talent individuel et pas grace a une quelconque organisation ou plan de jeu pensé par le coach) que defensivement (depuis que Gustavo est redevenu humain on prend minimum 2 buts par match, et ca date de la fin de saison passee).

Allez casse toi, amenez nous un coach capable de proposer autre chose que du one shot.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 01 Oct 2018, 18:01

T'avais vu son travail à Lille et au Mans ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar DadooMarle(t) » 01 Oct 2018, 18:50

gaby a écrit:T'avais vu son travail à Lille et au Mans ?


+1

J'ai autant de mal à comprendre ce qu'il se passe sur le terrain que l'espèce d'excitation sur l'incompétence supposée de Garcia. C'est un technicien et un manager reconnu. Il a réussi par le passé à retourner des situations autrement plus compliquées que 3 points de retard sur notre objectif.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 01 Oct 2018, 18:59

Dans 3 posts, on lit que Garcia c'est tout au plus un Antonetti en costume. C'est délirant. Il a suffisamment de défauts pour qu'il n'y ait pas nécessité à monter de toute pièce des énormités pour le décrédibiliser.

Le MUC de Garcia était l'une des équipes les plus séduisantes du championnat. De plus, je lis également que ses 3èmes années en club se finissent toujours en eau de boudin. Ça repose sur quoi cette assertion ? Son passage à Rome ? Il décroche son titre de champion de France au LOSC lors de sa troisième saison.

D'aucuns le réduisent à un aboyeur tributaires des exploits individuels de ses joueurs, c'est vraiment avoir une analyse parcellaire de son parcours avant l'OM. Et c'est peu dire. Alors je me garderais bien de juger son passage à Rome (je ne suivais pas la série A), mais avant qu'il n'embarque pour l'Italie, son travail était loué de tous dans l'hexagone.

On avait d'ailleurs pris une belle la leçon de football au Vélodrome en février 2011. Et pourtant, c'était Dédé à la barre dans un OM en lice pour réaliser le doublé.

Alors encore une fois, dire qu'il est merveilleux est une ineptie. Mais franchement le réduire à un aboyeur qui ne doit son parcours qu'à des individualités, c'est au mieux de la malhonnêteté intellectuelle sinon un méchant délit de sale gueule.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Cecco » 01 Oct 2018, 19:40

Si on le compare à René Girard, tu acceptes mieux? ^^

Pour revenir au sujet sur la tactique, il est coupable hier d'avoir voulu jouer au plus malin en visant le 0-0. Il méritait que ça lui retombe dessus.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14154
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Bibpanda » 01 Oct 2018, 19:44

Les joueurs qu'il avait au Mans et à Lille n'étaient pas des pipes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 01 Oct 2018, 19:54

Bibpanda, il y était peut-être pour quelque chose ?

Cecco, Bruno Metsu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar DadooMarle(t) » 01 Oct 2018, 20:03

C'est sur que les géants Tulio de Mélo et Sessegnon ont fait de grandes carrières après :mrgreen:.

S'il faut considérer la qualité
d'un entraîneur seulement s'il a entraîné des Zubars et autres quiches, on risque de faire d'Albert Emon un meilleur coach que zidane.

Pour ce qui est de son coaching sur le match, il le fait avec les forces en présence. Si payet n'avait pas 90 minutes dans les pattes, il paraissait effectivement plus sage de pas le faire débuter. Par contre il aurait pas été illogique de mettre Greg en défense avec Kamara histoire d enfin faire remonter Gustave, et de mettre Lopez en 10.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
Avatar de l’utilisateur
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:37
Localisation: Brest

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Rocca » 01 Oct 2018, 22:23

Garcia n’est pas une pipe mais il est limite tactiquement, n’a pas l’envergure pour cracher sur des grands matchs et n’est pas fait pour développer un projet à long terme. C’est très bien pour la transition, c’était sympa maintenant faut un mec de haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar negrOM » 01 Oct 2018, 22:44

Le problème des gros matchs ratés ne vient pas exclusivement et ne date pas de Garcia. Y a un espèce de plafond de verre@sic au dessus du club depuis le départ de DD.

Dans l'autre sens est ce qu'un Génésio qui réussit mieux ses chocs est un meilleur entraîneur que Garcia?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 01 Oct 2018, 23:37

Faut etre debile pour pas comprendre que jouer une equipe en forme avec Sertic, Radonjic et Germain titulaires va y avoir comme un probleme quelque part..

Puis faut etre debile depuis le debut de la saison (je parle pas d'hier en particulier mais des matchs d'avant) pour pas remis beaucoup plus vite Luiz Gustavo au milieu..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 02 Oct 2018, 02:35

Aucune raison de mettre Mitro vu qu'on cherchait pas la gagne et qu'on voulait juste attendre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 02 Oct 2018, 03:43

Oui comme le 6-1 à Monaco. De toute façon chaque fois qu’il a mis Sertic titulaire depuis l’ete 2017 on ne Gagne pas un match.

J’en peux plus de ce type. Quelle honte de l’avoir recruté et de lui verser un tel salaire depuis 2 ans
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar dxd92 » 02 Oct 2018, 07:55

Et c’est pas fini!
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7136
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 02 Oct 2018, 08:11

Rocca a écrit:Garcia n’est pas une pipe mais il est limite tactiquement, n’a pas l’envergure pour cracher sur des grands matchs et n’est pas fait pour développer un projet à long terme. C’est très bien pour la transition, c’était sympa maintenant faut un mec de haut niveau.

Je ne suis pas sûr qu'un mec de haut niveau soit pour l'instant intéressé. On est même pas dans la reine des compétitions, que viendrait faire un Spalletti ici par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Cecco » 02 Oct 2018, 08:42

Zubi aurait pas des connexions barcelonaises à faire jouer ?

Donner à Xavi sa première expérience de coach dans quelques années par exemple ? ^^
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14154
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar oukimaya » 02 Oct 2018, 09:54

DadooMarle(t) a écrit:
gaby a écrit:T'avais vu son travail à Lille et au Mans ?


+1

J'ai autant de mal à comprendre ce qu'il se passe sur le terrain que l'espèce d'excitation sur l'incompétence supposée de Garcia. C'est un technicien et un manager reconnu. Il a réussi par le passé à retourner des situations autrement plus compliquées que 3 points de retard sur notre objectif.


Justement , comme tu le dis , il a fait du bon travail avec Lille et Le Mans , , autant dire des clubs sans forcément une pression de récuperer des titres.
Pour moi , c'est un tres bon manager , mais niveau entraineur , on ne peux pas dire qu'il nous ai fait progresser depuis 2 ans. Pourtant , on a quand meme des tops players dans notre équipe , on ne devrait pas se faire taper dans la majorité des gros matchs.
Je ne parle pas spécialement de la défense , je parle au global , comme dit LG , on n'est pas une équipe , l'OM actuellement est une somme d'individualités sur lesquelles on peut compter vu la niveau de la L1 .
J'espere qu'il me fera mentir , avec tous les blessés qui vont revenir , mais il a clairement un pb de gestion et d'ego surdimensionné ( çà on le savait avant ) , et j'ai bien peur que certains joueurs commencent à trouver le temps long.

Apres , c'est à JHE de taper un peu du poing sur la table pour remettre les idées en place à certains ( dont Garcia ) , car le projet est certes de se qualifier pour la LDC , mais aussi de ne pas passer pour des peintres à chaque grosse affiche du championnat...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], el loco, Google [Bot], Rony2D, Thomasprice113, zoranik et 19 invités