[Topic de la tactique] Rudi au tableau

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



[Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 04 Sep 2018, 16:07



Topic qui me semble important en ce moment pour voir les avis des uns et des autres.

Quelques questions a trancher :
- Ou faire jouer Gustavo ?
- Garder Payet en 10 quoiqu'il arrive ?
- Repasser au 4-3-3 suite a l'arrivee de Strootman ?
- Jouer a 3 derriere pour integrer Caleta-Car ou Kamara ?
- Continuer en 4-2-3-1 pour Payet et garder Ocampos/Radonjic sur l'aile gauche ?
- Garder le couloir droit Sarr-Sakai ?

Je sais que ca va tourner et tant mieux on aura plein de solutions. Mais sur un Lyon-OM, ou OM-PSG, par exemple, quel serait votre onze ideal ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 04 Sep 2018, 16:09

Proposition allechante mais moins de couverture des cotes par exemple. Mais meilleur milieu de ligue 1, a la facon Real Madrid de Zizou version Ligue 1 8)

- Un gros milieu a 3 Strootman, Gustavo, Sanson complementaire et sachant tout faire, comme Kroos, Casemiro, Modric, avec Gustavo dans le role de la sentinelle type Casemiro.
- Un 10 libre (payet) facon Isco.
- Le Playmaker Thauvin (Ronaldo).
- Et le 9 Mitro.

Modifié en dernier par Dragan le 04 Sep 2018, 16:12, modifié 2 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 04 Sep 2018, 16:11

Belle initiative. Toujours intéressant de lire les avis tactiques
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar ville » 04 Sep 2018, 16:45

Dragan, why not, mais par contre, avec Ocampos à gauche, je trouve que ce aide quand même défensivement Amavi.
En plus, en s'en passant, j'ai peur que l'équipe manque un peu de hargne.
Après, c'est vrai que dans ta config, Strootman peu s'occuper des deux...
Mais ça m’embêterait quand même un peu q'Ocampos disparaisse.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3212
Enregistré le: 16 Mai 2006, 10:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 04 Sep 2018, 16:47

ville, completement. Et c'est toute la difficulte de trouver la bonne tactique pour roudi je pense :mrgreen:

Et du coup est-ce qu'on sort Sanson sur un gros match ? etc.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2018, 16:57

Sauf que Rudy va rien changer et fera tourner en fonction de la fatigue des blessures et des cartons

On aura jamais un effectif complet
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69840
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Odd » 04 Sep 2018, 16:57

Pancho11, +1

je ferme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar koni » 04 Sep 2018, 18:56

Comme disait je ne sais pu quel grand coach, le 442 losange ne se fait plus dans le foot moderne.
Il demande une justesse technique, de placement de très haut niveau, et quasi personne n’a.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar pouget » 04 Sep 2018, 19:12

je pense que dans les gros matchs Gustavo retournera en défense il rassure quand même un max en attendant l'éclosion de Kamara et DCC

sinon en temps normal un milieu Gustavo - Strootman mais je vois mal un des deux sur la droite du milieu, avec leurs pattes gauche je trouve ça un peu du gâchis, je pense plus à ça du coup :



A la roma et a lille au poste de payet il avait pjanic et cabaye, plus sures que payet défensivement mais aussi moins percutant, ça semblerait très bien coller avec Sanson mais je trouve ça moins équilibré à savoir que en attaque on a Ocampos et Mitroglou qui défendent pas mal chose que Hasard période Lille, Gervinho & co faisaient beaucoup moins, dommage pour Sanson qui est énorme en ce début de saison mais il jouera souvent avec les changements tactiques et turn over

le 433 a aussi pour effet de libérer clairement les latéraux, sarr à un grand rôle à jouer comme dans nos matchs épiques en ligue europa l'année dernière ou on était à 5 derrière mais avec la même conséquence sur les latéraux
pouget
Newbie
 
Messages: 425
Enregistré le: 17 Mai 2010, 14:32

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Kenshi » 04 Sep 2018, 19:17

Aujourd'hui sur les états de forme, si on retourne au 433, je vois pas comment on peut sortir Sanson de l'équipe, c'est notre meilleur joueur depuis la reprise.

Je pense aussi que LG va pas mal jouer en défense cette saison, a deux avec Rami ou a 3 avec DCC, et que Payet sera ponctuellement aligné sur un côté, ce qui est de toute façon très théorique vu qu'il bouge sur tout le front de l'attaque.

Le 442 losange (voir même le 4312) j'y crois pas trop parce que nos latéraux ne sont pas du tout assez solides, et qu'on a pas assez de certitudes défensives
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 04 Sep 2018, 19:31

Strootman - Sanson, ça semble hyper cohérent, mais je ne peux pas concevoir qu'on sorte LG et Payet

Sortir Ocampos pose un vrai problème d'équilibre et Payet a besoin de jouer axial. C'est la merde. En plus, j'ai vraiment hâte de voir LG Strootman au milieu

C'est sûr que ça va tourner un peu un moment mais il faudrait une sorte d'équipe type sur 70% des matches.

À l'heure actuelle, le moins pire serait de faire descendre LG mais à court terme faudra bien que DCC prenne le relai
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 04 Sep 2018, 19:32

Très bonne idée de topic ! En espérant qu'il tienne sur la longueur.

Je partage l'avis de mes comparses sur le 4-4-2 en losange. D'une part, il est très exigeant sur le plan tactique et aurait mérité un travail de mise en place en amont. Et d'autre part, comme le dit Kenshi, nos latéraux (enfin surtout l'Amavi actuel) n'offrent pas suffisamment de garanties défensives.
C'est dommage, car c'est à mon sens le schéma qui permettait d'exploiter au mieux notre effectif. Mais on peut oublier à mon avis. Tout comme on peut oublier le 3-5-2 qui, lui aussi, n'a jamais eu les faveurs de Rudi Garcia.

J'attends de voir tout de même. Car on est pas à l'abri d'un changement étant donné la forme de Morgan Sanson.

Et je me permets de rebondir avec ce topic sur un débat qui avait été ouvert la semaine dernière. Il était question d'un 4-4-2 en phase défensive avec Payet qui se hisse à la hauteur de Mitroglou. J'avais répondu partiellement à carma hier, qui avait attiré mon attention avant la rencontre :
gaby a écrit:carma, ha oui, d'ailleurs, je voulais y revenir ! Payet suit le 6 adverse qui décroche sur la première relance et permet aux centraux de s'écarter. Puis ensuite, c'est Mitroglou qui redescend d'un cran en abandonnant le pressing sur les 2 centraux.

C'est ce que j'ai vu hier, plutôt que Payet qui vient presser les centraux avec Mitroglou comme ça avait été dit (même s'il l'a fait 2/3 fois, c'est vrai).

Pour rappel, un schéma tactique se lit en phase défensive et encore mieux sur un renvoi arrêté. Dire que Payet vient gêner la première relance, c'est certainement vrai. Et d'autant plus face à un 4-4-2 à plat où on avait dans l'axe 3 marseillais face à 2 monégasques.

Mais par contre, si vous regardez par exemple la disposition de nos joueurs sur un 6 mètres adverse, c'est clairement un 4-2-3-1 qu'on voit !
Modifié en dernier par gaby le 04 Sep 2018, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Cecco » 04 Sep 2018, 19:33

Selon moi, il y a une alternative possible. Si on part des 3 idées suivantes:
- Garcia joue toujours avec un AC et 2 ailiers
- On veut le milieu de la mort à 3 joueurs
- On doit avoir Payet et Thauvin titulaires,

on pourrait jouer comme ça:


Défensivement, ça serait asymétrique (comme un peu l'équipe de France) avec Sarr qui redescend plus pour compenser le fait que Payet défende (un peu) moins.
Thauvin a le potentiel pour jouer devant, j'en suis certain et cette compo serait je pense mortelle en contre.
Ça serait la compo "béton-contre". J'aurais vraiment envie de voir cette équipe.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14160
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 04 Sep 2018, 19:35

De ce que j'ai vu, Mitro redescend un peu quand Payet monte au pressing.
C'est sûr qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre mais ils sont obligés pour garder un minimum d'efficacité. Ça dépend aussi de comment la défense adverse se positionne
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Kenshi » 04 Sep 2018, 19:36

Je pense que quoi qu'il arrive, on va bosser plusieurs schémas.

J'aimerai bien voir un 3-5-2 avec Gustavo, DCC et Rami en défense, Amavi et Sarr (ou Sakai) sur les côtés, un duo Sanson - Strootman au milieu, avec Payet un cran au dessus, Mitroglou en pointe et Thauvin qui tourne autour avec une totale liberté offensive, au moins contre des adversaires faibles, pour voir ce que ça donne.

Dans l'idée, un truc comme ça, avec Amavi et Sarr positionnés plus bas :
Modifié en dernier par Kenshi le 04 Sep 2018, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 04 Sep 2018, 19:38

Cecco, Thauvin en AC, j'ai du mal à y croire. Pour moi, c'est intéressant si ça peut permuter avec lui pour prendre l'axe et rester proche de la zone de vérité mais je vois pas Payet ni Sarr le faire

Pour dépanner, pourquoi pas, comme a pu le faire Cabella sur 3 matches mais sur le long terme, je n'y crois pas. Je trouve que Thauvin est davantage un joueur de couloir contrairement à un Mamadou Niang qui pouvait vraiment faire les 2 (et qui avait un jeu de tête pas mal en tant que pivot)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57702
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Cecco » 04 Sep 2018, 19:50

randoulou, moi je pense que c'est l'évolution naturelle de Thauvin. Alors je vais faire une comparaison complètement abusée en terme de niveau mais Messi et Ronaldo sont des ailiers qui sont passés dans l'axe. C'est possible et je pense que Thauvin vu sa capacité à marquer en profiterait au maximum. Bien sûr, il ne faut pas attendre de lui qu'il fasse du Giroud...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14160
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dessno » 04 Sep 2018, 19:54

J'ai toujours aimé le 451. Je l'appliquais même avec mes équipes. Je le trouve équilibré dans le quadrillage du terrain. On a l'effectif pour, ama.
Après, a voir l'utilisation des couloirs.
Dommage que Sanson ne soit pas top dans le couloir gauche, ça réglerais pas mal de chose. Et ça éviterais de le sortir du 11. Parce que Gustavo et Strootman, c'est intouchable. Même pour des hautes équipes européennes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12076
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Fennec » 04 Sep 2018, 20:13

Kenshi, j'en parlais après le match, je suis vraiment partisan de tester ce schéma dans un match sans trop d'enjeu (genre 1er tour de CDL si on tire une L2 à la maison ou un truc comme ça).
Pour moi c'est aussi l'évolution naturelle de Thauvin (il a rien d'un ailier, il a pas mis 20 buts l'an dernier en restant collé à la ligne), ça permet de mettre Sarr dans une position de piston où il excelle, et tu peux continuer d'aligner ensemble les 4 fantastiques Sanson, Strootamn, Gustavo et Payet.
Par contre à gauche dans ce schéma je suis plus partisan d'Ocampos, malgré tous les cheveux qu'il me fait perdre.
Modifié en dernier par Fennec le 04 Sep 2018, 20:15, modifié 1 fois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33881
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 04 Sep 2018, 20:15

koni a écrit:Comme disait je ne sais pu quel grand coach, le 442 losange ne se fait plus dans le foot moderne.
Il demande une justesse technique, de placement de très haut niveau, et quasi personne n’a.

C'est pourtant le systeme qu'utilisait le Real sur ses 2 dernieres LDC au moins, non ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76327
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot], Coyote, Dimeco63, Google [Bot], jax, Serber, Stevelrn, timale, tsi-na-pah et 37 invités