[Topic de la tactique] Rudi au tableau

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar negrOM » 05 Sep 2018, 23:06

barnoo a écrit:Et Sanson en MOG à la place de Ocampos ?


Au lieu de lire les forums quant à nos éventuelles recrues, tu devrais regardais nos matchs :mrgreen:
Il n'a jamais était bon à ce poste chez nous et on perdrait sa capacité à se mettre face au jeu et organiser nos attaques
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 06 Sep 2018, 01:47

gob a écrit:C’est la meilleure compo possible sur le papier.

tout ca part du principe que caleta-car sera au niveau
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Betsamee » 06 Sep 2018, 06:58

Tactiquement je pense aussi que ca dependra des joueurs dispos, de l'adversaire et du deroulement des matchs, pour moi Garcia a beaucoup d'options avec le matos qu'il a sous la main (4-3-3, plusieurs configurations de 4-4-2), c'est un atout non negligeable pour renverser les matchs.

Mais pour moi, la faiblesse defensive d'Amavi fait que notre systeme preferentiel sera le 4-3-3 avec Ocampos pour le proteger.

L'autre parametre important qui risque de dicter notre tactique, c'est le niveau de DCC, si il ne fait pas l'affaire Garcia foutra sysyematiquement LG en defense ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 06 Sep 2018, 07:03

gob a écrit:C’est la meilleure compo possible sur le papier.

Je trouve au contraire que c'est la moins bonne. Payet doit jouer dans l'axe, libre de déplacement et délester de contrainte défensive. Si on le cantonne sur un côté, on perd la moitié de son apport offensif. Et en plus, il ne fera pas le taff défensivement.

La meilleure équipe, ce n'est pas forcément celle qui aligne les meilleurs joueurs.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Rocca » 06 Sep 2018, 07:57

Je suis d’accord. Payet c’est meilleur dans l’axe. Après les différents matchs permettront d’alterner Sanson Payet Luiz et Strootman, parfois en effet peut-être que Payet sera à gauche et parfois il ne jouera pas, mais il ne faut pas faire comme le Réal qui voulait aligner ses meilleurs joueurs et qui mettait Beckham en 8
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar negrOM » 06 Sep 2018, 08:04

Entre les blessures, les méformes, les suspensions tout le monde aura du temps de jeu quelque soit le système. Une préférence pour le 4-2-3-1 qui nous réussit plutôt bien depuis 1 an et dans lequel tout les postes sont doublés (Rocchia :| )
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 06 Sep 2018, 08:15

negrOM, oui, c'est exact. Je ne doute pas un instant que tout le monde aura du temps de jeu, mais une équipe-type doit quand même se dégager.

Et j'ai également une préférence pour le 4-2-3-1 qui nous réussit bien, même si une défense à 3 avec Gustavo en libéro ne serait pas pour me déplaire.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Pancho11 » 06 Sep 2018, 09:20

c'est quoi une équipe type? Aligner les 11 mêmes s'il y a pas de blessure et de suspension? On tient pas compte de la forme du moment? de l'adversaire ou du calendrier?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69869
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar koudy » 06 Sep 2018, 09:22

gaby a écrit:
gob a écrit:C’est la meilleure compo possible sur le papier.

Je trouve au contraire que c'est la moins bonne. Payet doit jouer dans l'axe, libre de déplacement et délester de contrainte défensive. Si on le cantonne sur un côté, on perd la moitié de son apport offensif. Et en plus, il ne fera pas le taff défensivement.

La meilleure équipe, ce n'est pas forcément celle qui aligne les meilleurs joueurs.


Le 3-5-2 de kenshi permet:
- d’aligner tous nos meilleurs joueurs ( Sanson, Payet, Strootman, Thauvin, gustavo)
- de faire jouer Payet en 10
- de faire jouer Sanson en relayeur
- de permettre à Sarr et AMAVI de pouvoir s’exprimer offensivement en étant sécurisés par la ligne de trois derrière
- de donner un rôle à Thauvin ou il est près de là cage ou il est souvent décisif tout en pouvant prendre la profondeur.
- de pouvoir faire tourner l’effectif avec rami, dcc, camarade et gustavo derrière et sanson- Strootman - gustavo ou Lopez au milieu, Payet ou Sanson en 10, AMAVI ou Ocampos ou Radonjic a gauche, Sakai ou Sarr a droite, Mitroglou, germain et Thauvin pour les deux devant
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar dxd92 » 06 Sep 2018, 09:59

randoulou a écrit:guts64, +1 sur la relation Payet Thauvin
LG, je ne sais plus comment il évoluait au Bayern

Sanson en MOG, c'est quand même son pire poste.

Tu veux dire à Wolfsburg?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7176
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 06 Sep 2018, 10:20

Pancho11, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. :mrgreen:

Une équipe type, c'est celle qui t'offre le plus de garantie et que t'alignes lorsque tout le monde répond à l'appel (hors rotation pour faire souffler). Chaque entraîneur dégage une équipe type qu'on retrouvera à toutes les échéances importantes si elle donne satisfaction.

koudy, je suis d'accord avec toi à l'exception que je ne vois pas Ocampos et encore moins Radonjic en back-up d'Amavi. Les couloirs d'un 3-5-2 sont cruciaux et nécessitent de vrais latéraux. D'aucuns ont déjà essayé d'y foutre des ailiers, le résultat est bien souvent catastrophique. On a vu récemment Teuchal aligner Di Maria à ce poste contre Angers ; à la mi-temps il le remplaçait pas Stanley Nsoki.

Alors je sais que tu vas me répondre qu'Ocampos est un superbe défenseur, et je suis d'accord. Sauf que défendre en position d'AiG comme il le fait, ce n'est pas le même travail que défendre en position de latéral où tu te retrouves face à des mecs lancés et des appels dans ton dos. Ça n'a rien à voir. De surcroît, Ocampos serait contraint de défendre sur son mauvais pied. Et il en va de même pour l'aspect offensif. Ocampos n'est pas un contre-attaquant qui prend le couloir et bouffe la ligne. Il a d'ailleurs une conduite de balle pathétique qui lui fait perdre une majorité de ses ballons.

Je pense que c'est le fiasco couru d'avance. Et Radonjic, je n'ose même pas imaginer. Par conséquent, on se retrouverait sans doublure à gauche dans un schéma où les latéraux sont la pierre angulaire. Ce qui serait beaucoup plus contraignant qu'en 4-2-3-1. Sakai peut faire le job à gauche dans le dispositif actuel ; dans le 3-5-2, il faut un vrai ArG de formation qui évolue sur son bon pied pour faire de grosse différence dans le couloir.

On aurait donc plus qu'à prier qu'Amavi ne se blesse pas. Et j'ajoute enfin à cela qu'on se retrouverait avec des ailiers sur la banquette dont on ne saurait pas quoi foutre.

Mais je suis d'accord avec toi sur les bienfaits de ce système qui nous permettrait d'aligner nos meilleurs joueurs en gardant une cohérence (contrairement à Payet sur l'aile gauche d'un 4-3-3). Simplement, on n'a pas effectué le recrutement nécessaire à ce schéma.
Modifié en dernier par gaby le 06 Sep 2018, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar koudy » 06 Sep 2018, 10:29

J’ai jamais vu jouer Radonjic. Pour ce qui est d’ocampos c’est pas pas vraiment le même profil que di Maria. L’un est un chien l’autre un artiste
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 06 Sep 2018, 10:31

koudy, oui mais c'est pas un chien qu'il te faut dans les couloirs d'un 3-5-2, c'est un vrai joueur de foot qui soit à la fois bon offensivement et défensivement.

Si tu n'as pas cela, ton 3-5-2 n'a aucun intérêt tant les latéraux ont une importance cruciale dans ce système.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Lordi0m » 06 Sep 2018, 10:40

Juste un message pour dire que je kiff ce topic ! Continuez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1959
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar meknes » 06 Sep 2018, 10:46

dans n'importe quel système de jeu, il est préférable d'avoir des joueurs de foot que des bucherons
Ocampos normalement doit se faire éjecter sur le banc par le Serbe,certainement plus technique
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar koudy » 06 Sep 2018, 10:47

gaby a écrit:koudy, oui mais c'est pas un chien qu'il te faut dans les couloirs d'un 3-5-2, c'est un vrai joueur de foot qui soit à la fois bon offensivement et défensivement.

Si tu n'as pas cela, ton 3-5-2 n'a aucun intérêt tant les latéraux ont une importance cruciale dans ce système.


Sarr à droite est le cas typique d’un attaquant qui sait défendre. Il irait parfaitement . A gauche Ocampos c’estvsurvque C’est différent mais ce serait un remplaçant pour le coup avec d’autres qualités.
Après tu parles de vrai joueur de foot, Ocampos dans n’importe quel système tu peux pas dire que c’est un vrai joueur de foot et pourtant on le retrouve dans nombre de composbde forumeurs. Son vrai problème a ce poste pour moi c’est que je ne le pense pas capable de centrer correctement. Mais en Back up pour apporter un peu de grinta sur un match contre un gros milieu de terrain je trouve pas ça deconnant. Pas plus que Sarr arrière droit quand il a débuté à ce poste.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar koudy » 06 Sep 2018, 10:50

meknes a écrit:dans n'importe quel système de jeu, il est préférable d'avoir des joueurs de foot que des bucherons
Ocampos normalement doit se faire éjecter sur le banc par le Serbe,certainement plus technique


Voilà tu m’as devancé. Sauf qu’a Ce moment précis du projet Ocampos en remplaçant Perso je checke
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Betsamee » 06 Sep 2018, 10:55

Ocampos n'est pas non plus un bucheron faut pas deconner, y a fort heureusement un spectre large de joueurs qu'on peut qualifier de "footballeurs" et Ocampos en fait partie, pas le plus technique (bien que pas degueulasse) certes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Gastibelza » 06 Sep 2018, 11:14

Il donne cette impression parce qu'il joue beaucoup sur le physique et qu'il essaie souvent de passer en force. Il gagnerait en fait à lever un peu plus souvent le nez.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Cecco » 06 Sep 2018, 11:46

Là où on voit qu'Ocampos serait insuffisant en tant que latéral, c'est que Bouna Sarr qui est notre titulaire bis de l'autre côté est meilleur que lui offensivement et défensivement.

Le seul intérêt d'Ocampos est de le faire jouer en ailier et de profiter de sa capacité à défendre inhabituelle pour un ailier. Il est insuffisant dans n'importe quel autre rôle.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Karim, michaeldream et 24 invités