[Topic de la tactique] Rudi au tableau

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar TonyO » 12 Fév 2019, 10:11

gaby, C'est le 4-2-2-2 à la Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 12 Fév 2019, 10:14

TonyO, oui, j'ai bien compris. :mrgreen:

Mais concrètement, avec notre effectif composé de 3 relayeurs et un 10, ça donnerait quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Chris Red » 12 Fév 2019, 16:57

Entre nous, s'il faut choisir entre Payet et Germain pour jouer avec Balo, mon choix est vite fait. Je respecterai celui de ceux qui préféreraient associer Valère à Balotelli, mais je ne peux pas dire que je comprendrai. Je m'abstiendrai d'ailleurs de dire le fond de ma pensée.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 12 Fév 2019, 17:08

Pour moi, c'est plus une option à l'heure de jeu de faire rentrer Galère si Payet est dispo
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar boodream » 12 Fév 2019, 19:50

TonyO a écrit:C'est pas le schéma qui compte mais l'animation.

Mille fois d'accord. Dans les faits, notre 4-2-3-1 est déjà une forme de 4-4-2 en phase défensive, avec Payet en deuxième attaquant. D'ailleurs contre Bordeaux, Germain joue en fait exactement au poste de Payet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gob » 12 Fév 2019, 20:57

randoulou a écrit:Pour moi, c'est plus une option à l'heure de jeu de faire rentrer Galère si Payet est dispo

C’est comme cela qu’il faut le voir je pense.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar spy » 12 Fév 2019, 21:46

TonyO a écrit:C'est pas le schéma qui compte mais l'animation.


Ce sont toujours comme par hasard ceux qui n’ont aucun schema de jeu qui disent ca... :roll:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 12 Fév 2019, 21:49

C’est pas l’animation qui compte c’est les couilles le plus important :anigo:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 12:11

Je veux revoir Payet à la place de Germain.

Quand tu vois la technique de Balo / Thauvin / Sanson / Lopez, j’aimerais tellement voir Payet avec eux

Germain a été utile défensivement hier par son pressing mais offensivement il ne sert à rien.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar marcos011 » 04 Mar 2019, 13:37

Dragan, Sauf que Ballo et Thauvin ne font pas beaucoup d'effort défensif si en plus tu rajoute Payet c'est la catastrophe , on a trouver un équilibre il faut plus toucher le 11 sauf Gustavo qui a progressivement reprendre sa place dans le 11
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gob » 04 Mar 2019, 13:48

LG a été horrible hier.
Lent imprécis et inoffensif
Pourquoi devrait il prendre la place de Sanson ou Lopez ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar dalshim » 04 Mar 2019, 14:04

Dragan a écrit:Je veux revoir Payet à la place de Germain.

Quand tu vois la technique de Balo / Thauvin / Sanson / Lopez, j’aimerais tellement voir Payet avec eux

Germain a été utile défensivement hier par son pressing mais offensivement il ne sert à rien.


Germain était à la retombée de 80% des relances longues de la def ou de mandanda, et a au pire gêné son adversaire, au mieux gagné ses duels. Chose que ne font ni balo, ni thauvin, ni payet.
Avatar de l’utilisateur
dalshim
En formation
En formation
 
Messages: 640
Enregistré le: 24 Nov 2003, 12:08

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 14:45

En première mi-temps hier, on a vu exactement le 3-4-2-1 d'OM-Leipzig avec Ocampos à la place d'Amavi, Balotelli à la place de Mitroglou et Germain à la place de Payet.


C'est le système dans lequel l'OM a livré son meilleur match depuis l'arrivée de Garcia. Celui le mieux adapté à notre effectif. Celui qui serait aussi adapté à Payet. Celui dans lequel on semble le mieux gérer le pressing et l'occupation su terrain.

Je ne comprendrais pas qu'on ne le pérennise pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 04 Mar 2019, 15:03

boodream, c'était le match le plus spectaculaire certainement, mais pas le meilleur match à mon sens. Et loin de là même.

Il y avait des trous béants dans notre milieu de terrain ; on avait pour nous la chance d'affronter une équipe en pleine déperdition qui avait gagné 3 matchs depuis le mois de janvier. Je ne suis pas sûr que face à une adversité plus relevée, ce schéma aurait accouché d'une fin si heureuse.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Athemis66 » 04 Mar 2019, 15:19

Dragan a écrit:Je veux revoir Payet à la place de Germain.

Quand tu vois la technique de Balo / Thauvin / Sanson / Lopez, j’aimerais tellement voir Payet avec eux

Germain a été utile défensivement hier par son pressing mais offensivement il ne sert à rien.


+1

et j'espère qu'on est pas en train de griller une de nos meilleurs armes à l'amorce de ce sprint final
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 15:40

gaby, pour moi le déséquilibre au milieu n'est pas lié au système. On se fait d'ailleurs régulièrement bouffer, c'est une constante sous Garcia, que ce soit en 4-2-3-1 par exemple contre Nimes ou Reims récemment, en 4-3-3 contre le Nantes de Conceicao qui nous mange, et même récemment en 4-4-2 récemment contre Rennes en première mi-temps.

C'est une question de coordination du pressing et d'intensité. Or, si effectivement le match de Lepzig est un peu fou ce qui induit des déséquilibre, le sytème permet selon moi une bonne utilisation de notre effectif en valorisant au maximum le volume de jeu de Sarr et Ocampos alors qu'on galère chroniquement à cause d'un jeu trop axial. Aussi bien le pénalty obtenu par Ocampos que la passe excellente de Lopez sur la Mitrop de Balo partent par exemple d'un décalage créé sur cotés, là où jusqu'à présent un Thauvin qui nous porte statistiquement s'illustre surtout en repiquant dan l'axe depuis son coté, ce qui me semble différent.

Après, comme je l'ai dit avant le match d'ailleurs, indépendamment du système, la paire Sanson-Lopez ça passe quand il n'y a pas d'impact en face en effet. La rentrée de Gustavo m'a fait peur à cet égard. Par ailleurs, je trouve ce match européen abouti non pas parce qu'il est spectaculaire, mais parce qui me semble le plus manquer à l'OM de Garcia, c'est précisément l'intensité qui y a été mis.
Modifié en dernier par boodream le 04 Mar 2019, 15:42, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar randoulou » 04 Mar 2019, 15:42

boodream, la victoire à Rennes l'année dernière fait partie des meilleurs matches de l'ère Rudolf
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar gaby » 04 Mar 2019, 15:53

boodream, je suis pas totalement en désaccord avec toi, d'autant que je suis un fan éperdu de la défense à 3.

À voir. Mais pour moi nul doute que Payet doit regagner prestement le 11 et que la paire Sanson/Lopez risque afficher certaines limites face à d'autres équipes.

Quoi qu'il en soit, le constat de fond est dramatique. Nous sommes toujours après 7 mois de compétition à chercher le schéma qui colle le mieux à notre effectif malgré le PIB du Limousin investi l'été dernier.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 16:46

randoulou a écrit:boodream, la victoire à Rennes l'année dernière fait partie des meilleurs matches de l'ère Rudolf

On y était en 4-2-3-1

Notre meilleur match de la saison
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Topic de la tactique] Rudi au tableau

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 17:25

Interesting fact, on y était surtout sans Amavi, avec Sakai et Sarr, comme hier, et avec Ocampos quasiment sur la même ligne que Sakai, comme hier.

C'est très parlant quand on regarde les heat map de ce match contre Rennes

Voilà comment était positionné Ocampos:



On peut voir qu'il était quasiment au même niveau que Sakai:



Ce positionnement comme quasi arrière gauche, comparé avec celui beaucoup plus haut de Thauvin de l'autre coté, explique, comme hier, que nos attaques aient très largement penchées à droite:



Tout ça pour dire que c'est d'abord de la "solidité" apportée par une association qui fonctionne bien, là ou Amavi laisse des espaces de malade. On se limite offensivement sur ce coté gauche, mais en contrepartie, on apporte de la sécurité aux centraux, et offensivement, puisque de toute façon Ocampos est limité, autant tout miser sur notre coté fort, ce qui est déjà le cas vu notre dépendance à Charlotte.

Toutes les cartes seront évidemment redistribuées s'il (je veux dire Thauvin) s'en va cet été. Avec un coach apportant plus de solidité, il nous faudrait recruter non pas un mais deux titulaires sur les ailes pour percuter, ce qui limiterait au passage les risques de se planter sur le recrutement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron