[2018/19 - Ligue 1 - J11] OM 0-2 Paris-Qatar SG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Delio » 27 Oct 2018, 11:53

Garcia les tient par les couilles, ils ont fait reposer TOUTE la politique sportive sur lui, c’est incroyable tant de naiveté, faire une telle erreur (ne faire reposer le coeur du projet que sur UN HOMME, qui plus est médiocre) c’est impardonnable.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Jester » 27 Oct 2018, 12:06

Comment tu le sais ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Kenshi » 27 Oct 2018, 12:13

Il en sait rien mais c'est comme dire que "Eyraud ne connait que Garcia et DD, bla bla bla", c'est marrant à écrire, et ça nourrit sa psychose
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Athemis66 » 27 Oct 2018, 12:14

Il le sait parce que c'est de bon ton de croire à cette hypothèse en ce moment.
Dans quelques mois le fusible Garcia sautera et on ne sera pas plus avancé, l'OM fonctionne toujours comme ça.
Il faut laisser du temps à ce projet qui en deux ans a montré qu'il tenait la route même si on aimerait tous que ça aille plus vite.
Et se poser les bonnes questions surtout aux différents mercatos qui pour le moment reste notre faiblesse. Mais savoir si c'est à cause de Rudi ou d'Andoni ou de plus haut...
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar peezee » 27 Oct 2018, 12:15

Jester, il voit nos matches, notre mercato, réfléchit et analyse ? :mrgreen:

Pas besoin d'avoir fait Bac +7 pour comprendre qui est l'homme clé sur le plan sportif pour le Champions Project, celui qui prend quasiment TOUTES les décisions, et qui refuse même un contrat sur lequel ne serait pas stipulé qu'il a la main sur le recrutement AUSSI, donc bon...

JHE pite que dalle au foot ou si peu, ses déclas made in Harvard et ses powerpoint montrent qu'il est imprégné de la culture d'entrepreneurship et de comm à l'américaine mais c'est pas ça qui en fait un président de club - et j'insiste, de *football*. Autant on peut pas lui reprocher de n'avoir qu'une connaissance extérieure et superficielle du monde du foot, autant faut espérer qu'il se rend bien compte que tout faire reposer sur un seul mec est très dangereux...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Kenshi » 27 Oct 2018, 12:18

peezee, entre dire que Garcia est effectivement l'homme principal du secteur sportif, ce qui peut effectivement se constater au regard du fonctionnement du club, et dire qu'il "tient Eyraud par les couilles", et qu'Eyraud de toute facon étant tellement ignare dans le monde du football qu'il ne connait que Deschamps et Garcia et donc qu'il ne virera jamais Garcia, y'a une (petite) marge.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Jester » 27 Oct 2018, 12:24

Tout à fait.

Maintenant qu'il y ai un triangle qui fonctionne et communique : JHE/Zubi/Garcia
je préfère ça, car fonctionnement normal d'un club, à un triangle : LaBurne/Anigo/DD
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar peezee » 27 Oct 2018, 12:34

Kenshi, non mais le "Garcia tient JHE par les couilles" c'est évidemment de l'imagerie marseillaise, une caricature de ce qui est sans doute la réalité au club.

Ce qui n'empêche nullement de s'interroger sur l'étendue des prérogatives de Roudi et sur les conséquences que ça peut avoir. Qui ça ? Andoni qui ?? :zubi:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar jarlandine » 27 Oct 2018, 12:40

Bon, il a dû y avoir une bonne remise à plat entre les joueurs eux même après le Rami/Payet de jeudi, sera ce salutaire ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Kenshi » 27 Oct 2018, 12:41

peezee, ah bah ça pour le coup ouais, ce fonctionnement pose question depuis le début. On était nombreux au début de l'aventure McCourt à ne pas comprendre que ça soit le coach qui valide le DS et non l'inverse.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut raconter n'importe quoi sur Eyraud et sa méconnaissance du monde du foot. En dépit de notre qualité de jeu minable depuis le début de la saison, on est sur le podium de Ligue 1, y'a pas beaucoup de clubs qui vireraient leur coach à ce moment de la saison. C'est aucunement une question de couille ou de connaissance du foot. Le timing de la prolongation pose question, mais elle semble ficelée depuis un bail, et Eyraud voulait juste attendre le Classico pour l'annoncer, pour une raison ou un autre, elle est pas motivée par les derniers matchs.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Delio » 27 Oct 2018, 12:52

Kenshi a écrit:peezee, entre dire que Garcia est effectivement l'homme principal du secteur sportif, ce qui peut effectivement se constater au regard du fonctionnement du club, et dire qu'il "tient Eyraud par les couilles", et qu'Eyraud de toute facon étant tellement ignare dans le monde du football qu'il ne connait que Deschamps et Garcia et donc qu'il ne virera jamais Garcia, y'a une (petite) marge.


J’utilise cette expression parce que Eyraud donne un pouvoir et une place gigantesque à RG, ayant ete jusqu’à lui faire choisir son superieur hierarchique (c’est absolument dingue comme mode de fonctionnement).

RG n’est pas debile, il voit bien le pouvoir dont il dispose, il établit a lui seul la politique sportive, tout a ete pensé POUR lui, dans ce contexte comment pourrait-il être remis en question? Eyraud est prisonnier de ses choix, ou plutot de son choix d’avoir voulu placer un coach en position d’homme clé (et unique homme clé) du sportif.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar bassir » 27 Oct 2018, 13:21

Tout sauf ce grabataire de mitroglou devant
Pas foutu de faire une course, c’est un poids pour l’équipe
OCampos ou germain devant un mec qui courra plus de 2km en 90min.

Blinder le mileu pour étouffer verrati rabiot , casser les starlettes et espérer un cavant sur sa lancée des derniers matchs
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar peezee » 27 Oct 2018, 13:32

Kenshi a écrit:Mais c'est pas pour autant qu'il faut raconter n'importe quoi sur Eyraud et sa méconnaissance du monde du foot.

bah là désolé mais je vois surtout pas ce qui permet à quiconque d'affirmer que JHE est un connaisseur du monde du football, et c'est pas ses powerpoint sur Strootman qu'il est obligé de lire au prompteur pour se rappeler que "c'est un joueur de classe internationale"... *lecture prompteur* "un joueur de classe mondiale"... *lecture prompteur* etc... :lol:

Non mais le gars a une formation en management d'entreprise et communication et s'est "formé" dans le monde du PMU, je vois pas du tout en quoi ça en ferait un connaisseur du foot (oh bien sûr il connaissait l'OM et le QSG avant de venir hein ^^, mais je te parle de l'intérieur si "particulier" on va dire de la galaxie football FR et international, du monde des agents des dirigeants de clubs des instances et dirigeants de la LFP etc... bref un noob dans le monde du foot).

Et je le répète, c'est pas une critique il y est pour rien, c'est juste une évidence, depuis il a dû apprendre - mais vu la tronche de nos mercati et comment le club se fait marcher voire vomir dessus régulièrement sans réaction de sa part sans parler de sa comm' ratée de manière systématique (et là c'est mm une méconnaissance de l'environnement et des particularismes marseillais, ce qui est plus grave àma) y'a encore du boulot hein.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Kenshi » 27 Oct 2018, 13:36

peezee, mais moi je ne fais aucune interprétation, je ne prétends pas qu'Eyraud connait le foot, ni qu'il est ignare et que ça l'handicape dans sa gestion du club. Je réponds a quelqu'un qui dit : "il ne connait pas le foot, donc il ne virera jamais Garcia".

Ca pour moi c'est de l’interprétation, et ça n'est pas basé sur grand chose de concret, donc j'y réponds en disant que ça ne repose sur rien. Par contre j'ai du mal formuler ma phrase si tu as compris que pour moi il connait le foot, du coup je reprécise :

Bien sur que le foot est un monde auquel il est étranger on le sait tous ça, y'a pas de découverte. En revanche je pense qu'il s'y connait très bien en gestion humaine et en management, et qu'il saura trancher dans le vif si un jour on est dans une situation où ça s'impose. Sauf que là c'est pas franchement le cas, il a fixé un objectif à Garcia, et pour le moment on est clairement dans les clous, donc clairement y'a pas lieu de trancher à l'instant T.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar peezee » 27 Oct 2018, 13:46

Kenshi, pas grave mon pamphlet en informera bien un ou deux par ici. :mrgreen:

Le soucy c'est d'expliquer dans un post que l'avis de qq'un (Delio en l’occurrence) est complètement faux, puis de dire qu'il est tout aussi faux de prétendre le contraire, du coup on sait plus trop ce que tu penses. ^^ (ton edit de post aide à capter du coup, c'est déjà plus clair, case closed pour moi)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Kenshi » 27 Oct 2018, 13:51

peezee, je ne dis nulle part que c'est faux, je dis que c'est uniquement de l’interprétation, que ça ne repose sur rien de concret, mais que ça ne l'empêche pas de le formuler comme si c'était une vérité générale, sans conditionnel ni quoi que ce soit.

Ouais désolé j'ai posté sans me relire, et du coup je suis repassé éditer après pour préciser ma pensée, ça doit être assez relou.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar peezee » 27 Oct 2018, 13:56

Kenshi, d'accord avec ça aussi, les considérations personnelles qui deviennent des affirmations définitives, mais ça on est un peu habitué par ici, d'ailleurs le mieux est de prendre ça avec un grain de sel, certains prennent des précautions oratoires d'autres pas et balancent direct du tranchant sans introduire par un "il me semble que" préalable, c'est l'essence même d'un forum dans toute sa diversité :diplomatieà2balles: :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Kenshi » 27 Oct 2018, 14:24

Sinon pour revenir au match, l'Equipe du jour nous annonce en 4231 avec plusieurs incertitudes : Kamara ou DCC en défense centrale avec Rami, Strootman ou Sanson aux cotés de Gustavo, et Thauvin ou Radonjic devant. En gros ils en savent rien quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25584
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar jarlandine » 27 Oct 2018, 14:49

Bah, Thauvin ne semble pas remis, va falloir demander des dommages et intérêts à son fournisseur de chaussures pour faute professionnelle redaface2
Et comme Neymar et M'Bappé se sont fait chambrer sur leurs prestation en CL, on est mal !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J11] OM - Paris-Qatar SG

Messagepar Benito De Soto » 27 Oct 2018, 15:44

jarlandine a écrit:Bah, Thauvin ne semble pas remis, va falloir demander des dommages et intérêts à son fournisseur de chaussures pour faute professionnelle redaface2
Et comme Neymar et M'Bappé se sont fait chambrer sur leurs prestation en CL, on est mal !

On est mal dans tous les cas de figure, avec notre arrière garde en mousse. La seule chose à faire étant pour moi de faire comme il y a deux ans au parc. Au diable le jeu, rien à foutre de la jouer petit bras et des critiques, tous derrière dans nos 40 m, on dégage au loin les ballons et on serre le 0 - 0 autant que peut se faire.

Ah au fait si l'autre merde rentre, j'espère un accueil dédicacé de la part du Vel' ! :fache:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo, Bing [Bot], Neb et 23 invités