[2018/19 - Ligue 1 - J13] OM 2-0 Dijon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar ozomat » 12 Nov 2018, 13:54

C est juste incompréhensible le coaching de rg et pourtant j étais content de son arrivée, mais la sortir l attaquant a la mi temps alors que c est un tout nouveau système??
ozomat
Newbie
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar ham38 » 12 Nov 2018, 14:04

meknes a écrit:pour le moment y'a pas encore le feu au lac, comme disent les Suisses,on est que 2 points derrière le grand OL

ce qui n'empêche que nous sommes pas très bon et Tau20 a besoin de repos,il manque de vitesse,les dribles ne passent plus


Il a surtout besoin de dégonfler le gros melon qui lui sert de tête et se remettre sérieusement au travail, et pour le coup DD ne nous rend pas service en convoquant systématiquement nos 3 cancres au lieu de les laisser bosser en club à l'entraînement.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Herpès Léonard » 12 Nov 2018, 14:23

Le début de la remontada pour la quatrième place ! On va pouvoir continuer en torchant Amiens 0-1. Champions du ventre mou Project.

On a gagné mais il n'y a absolument rien à tirer de notre énième match en bois. Vivement le mercato hivernal, et le licenciement de Garcia le cas échéant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2018, 17:11

Mauvaise prestation qui montre qu'on n'est pas sorti de l'auberge, oui. Mais rien à tirer, non. Parmi les satisfactions :

- On a une défense à 3 qui convient à Sakai et qui pourrait convenir à Rolando voire même Hubocan pour dépanner
- Rami a enfin assuré
- Les couloirs sont pas trop mal avec Ocampos à gauche et Sarr à droite
- Strootman a l'air plus à l'aise avec du mouvement devant lui (Thauvin, Payet)
- Payet retrouve son poste de prédilection

Ca reste à confirmer mais il y a une base de travail intéressante.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Delio » 12 Nov 2018, 17:25

L'effectif est taillé pour un 3-5-2, j'espère qu'il restera dessus.

Mandanda (Pelé)

Rami (Rolando)
Kamara (Hubocan)
Sakai (Caleta-Car, Abdennour)

Strootman (Sanson)
Gustavo (Sertic)
Sarr (Radonjic)
Payet (Lopez, Sanson)
Ocampos (Amavi)

Thauvin (Njie)
Mitroglou (Germain)

Ca rassure tout le monde, et ça permet d'avoir un maximum de joueurs à leurs meilleurs postes. Il faut persister dans ce système. Personnellement j'adore cette tactique, et l'animer n'est pas forcément des plus compliqué.

Aussi, Sertic peut éventuellement descendre en DC tout comme Gustavo. Idem pour Sakai sur le couloir droit. Ca limite les effets néfastes de notre effectif bancal.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2018, 17:30

Sertic, il peut même descendre encore plus loin. Jusqu'au Frioul s'il veut.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Dragan » 12 Nov 2018, 18:27

ghosta a écrit:C'est bien Sarr qui coupe le ballon. Mitroglou a même lancé un regard blasé à Bouna.

Je vois toujours Mitroglou la prendre sur le résumé

Mais veux bien une autre image si tu en as
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Fennec » 12 Nov 2018, 19:47

Dragan, il y a eu un ralenti pendant le match où c'est clair que c'est Sarr qui tacle le ballon. Limite j'ai l'impression que les 2 la touchent.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33857
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Pancho11 » 12 Nov 2018, 20:06

Non mais on va quand même pas plaindre Mitroglou d'être sorti :lol: ses occasions ratées et sa nonchalance en sont la raison
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69799
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar riberino » 12 Nov 2018, 20:34

on a eu de la chance d'affronter dijon apres nos 4 defaites .
pire equipe du moment , 2 points en 10 matchs , 4 buts marqués et 22 encaissés.

pour le moral c'etait necessaire.
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2018, 21:13

Fennec a écrit:Dragan, il y a eu un ralenti pendant le match où c'est clair que c'est Sarr qui tacle le ballon. Limite j'ai l'impression que les 2 la touchent.


Ce qui est sûr en tout cas, c'est que Sarr gêne beaucoup Mitro. Par contre, cette occaz-là, elle donne juste envie de se jeter en saut carpé sur la télé en maudissant tous les Grecs de la terre :

Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar randoulou » 12 Nov 2018, 21:34

Dans la défense à 3, Garcia semble compter sur LG. Ça ferait chier
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Fennec » 12 Nov 2018, 22:01

Gastibelza, il y a tout son manque de confiance dans cette occasion. Le corps en arrière, aucune attaque du ballon pour dominer le rebond...
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33857
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar peezee » 12 Nov 2018, 23:28

Il a tout le temps de voir le ballon arriver, et donc de gamberger avant de taper dans le cuir.

Il nous avait fait la mm chose pendant des mois après son arrivée, le "manque de confiance", ça commence à être relou cette histoire. Après dans le jeu il a servi à conserver le ballon fait qq remises en 1 touche de balle participé un peu à l'animation offensive, donc son bilan n'est pas nul mais ces vendanges à répétition sont rédhibitoires car pour rappel c'est un put*** de NEUF supposé la mettre au fond.

Bon, c'est évidemment toujours mieux, beaucoup mieux que le néant absolu du plus gros QI du foot français, j'ai nommé Galère Casper Germain. :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96284
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Dragan » 12 Nov 2018, 23:42

Ce que je comprends pas (y compris sur le 1er ballon disputé avec sarr) c’est pourquoi à chaque fois il a besoin de tirer en hauteur surtout dans une situation où il est pas en confiance et où 2 fois sur 3 il va allumer les gabians plutôt que le goal adverse.

Mais tire à raz de terre assure un peu bordaile
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76301
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar gigi » 13 Nov 2018, 01:50

carma a écrit:Ca fait 4 matchs qu'on est ridicules, et 3 jours après le dernier, alors qu'aucune modification favorable n'a eu lieu (retour de blessés ou de suspendus) tu t'attendais à un truc convaincant ? Merde t'attendais un miracle en fait... Le mal est bien plus profond, et le doute dans tous les esprits. Il va falloir effectivement une série positive pour remonter (lentement) la pente, ça ne se fera clairement pas du jour au lendemain. Aujourd'hui, il fallait stopper la descente aux enfers. J'crois pas qu'on puisse tirer un autre enseignement de ce match pour la suite.

Tu le fais exprès ? Tu penses sérieusement que ça aurait tenu du miracle de pas se faire dominer chez nous en 2ème mi temps par un Dijon à la rue ? :ptdr:

Bon après, si demander le minimum au Vel face à un Dijon en carton c'est espérer la lune ou être City... Je demandais même pas à l'OM d'être convainquant ou bon à domicile contre ce cave mais de pas risquer à ce point l'égalisation et de s'en remettre à un peu mieux que Rami pour faire le job devant...
Alors c'est cool, grace à monsieur Anderson et à la maladresse des finisseurs dijonais on a 3 pts. Espérons que ce soit le début d'une belle aventure à la Baup, mais putain, la troyennisation époque Labrune revient en force. Ta réponse au minimum d'exigence par "City et les miracles", c'est les réponses que faisait Passi en conf quand un journaleux lui demandait si on pouvait pas faire mieux qu'être horrible: "non mais vous croyiez qu'on allait concurrencer le PSG ?" :passi:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57212
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar negrOM » 13 Nov 2018, 08:55

carma, Bon courage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Gastibelza » 13 Nov 2018, 11:47

peezee a écrit:Il nous avait fait la mm chose pendant des mois après son arrivée, le "manque de confiance", ça commence à être relou cette histoire. Après dans le jeu il a servi à conserver le ballon fait qq remises en 1 touche de balle participé un peu à l'animation offensive, donc son bilan n'est pas nul mais ces vendanges à répétition sont rédhibitoires car pour rappel c'est un put*** de NEUF supposé la mettre au fond.


C'est d'autant plus problématique que le sens du but est censé être sa qualité première. On sait que ce n'est ni un déménageur de surface, ni un joueur de pressing, ni un dragster, ni un dribbleur fou. Sa qualité principale, qu'il a montré au Portugal, c'est son efficacité. Et s'il n'est pas foutu de la mettre à 1m50 des cages, il ne sert quasiment à rien du coup. Ah si, il joue un peu mieux en remise que Germain parce qu'il a plus de gabarit. Mais c'est pas Jan Kohler non plus, ça reste light quand même.

Dans l'histoire du foot, y en a eu des joueurs comme ça, des purs finisseurs. En soi, c'est pas forcément un problème d'avoir un mec qui participe très peu au jeu. Des Batistuta, Trézéguet, Pauleta. Mais ces mecs, en général, ne doutaient pas longtemps. Ils avaient le mental et une gestuelle de tueurs qui faisaient qu'ils ne restaient pas longtemps sur des goinfrages de feuilles de match.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17694
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar peezee » 13 Nov 2018, 14:56

et une gestuelle de tueurs

j'allais justement poster sur ça : c'est pas juste qu'il loupe les cages, c'est aussi sa gestuelle empreinte, sa lenteur, son manque total de souplesse et d'agilité qui posent problème, en fait il a les déplacement la gestuelle et la "vélocité" d'un quinquagénaire, c'est juste ouf cette dégaine pour un mec qui n'a mm pas 30 balais et joue au plus haut niveau... :shock: :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96284
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar carma » 13 Nov 2018, 19:37

gigi, c'est toi qui fait exprès de ne pas comprendre qu'on peut avoir une analyse différente sur l'évolution de l'OM depuis le rachat, et sur le comportement de l'équipe depuis 3 semaines.

Est-ce que je suis satisfait d'en être là vu le projet initial, certainement pas. On peut faire cette critique en long, en large, et en travers, sur le topic Mercato, de JHE, de Rudy, et beaucoup d'autre. Maintenant, après 5 matchs où l'on a été nul, voir parfois proche du néant, venir s'étonner de l'absence d'amélioration seulement 3 jours après une quatrième défaite de rang, c'est, ou le plaisir d'enfoncer une porte ouverte, ou la naïveté de croire qu'on allait assister à mieux.

Je suis désolé, mais croire que la 16ème défense de ligue 1, avec 21 buts encaissée (!), avec une confiance au plus bas suite à 4 (!!) défaites consécutives, allait magiquement redevenir sereine en 1 match, c'était utopique. Il fallait stopper l'hémorragie, c'est chose faite et c'est à mon sens ce qu'on pouvait attendre de ce match. Il reste encore énormément de travail, et seule la suite pourra valider un mieux. Par contre, que Marseille peine à domicile devant Dijon, dans l'absolu, oui ce n'est pas normal, mais on a déjà débattu mainte fois des facteurs évident qui ont aboutis à ce résultat.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron