[2018/19 - Ligue 1 - J13] OM 2-0 Dijon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar gigi » 11 Nov 2018, 20:49

carma a écrit:Le groupe étant au fond du trou mentalement, fallait pas espérer se transformer en Manchester City du jour au lendemain. La confiance est sérieusement atteinte, et encore ce soir on doit mener 2 ou 3 zéro à l'issue de la première mi-temps. Va falloir enchaîner quelques résultats positifs avant d'espérer retrouver un peu d'allant offensivement. Mais ce soir, à défaut d'être brillants, on a été un peu plus cohérents. Malheureusement, les efforts n'ont pas duré tout le match, encore une fois.

Y a un juste milieu entre Le City de Guardiola et l’OM de Michel qu’on a vu ce soir. Après Nice certains ont adopté le même discours de relativiser à fond la manière sous prétexte d’avoir gagné. On a vu la suite. Ça me rappelle Baup qui avait tapé Sochaux à l’arrache au Vel après une série de défaites et un néant collectif. Ça lui avait juste donné quelques semaines de sursis.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Dragan » 11 Nov 2018, 20:51

carma, j'ai trouve notre 1ere mi-temps pas si degueu. Sans etre grandiose, Dijon ne nous a pas inquiete et on s'est cree pas mal de grosses occasions (meme si il n'y avait pas la finition). Lopez a amene notamment quelque chose qu'on n'avait plus trop au milieu (surtout avec un payet en demie-teinte et un Sanson qui n'y etait plus ces derniers matchs).

Enfin je pense qu'il faut cloner Ocampos sur les postes de stoppeur aussi vu ces retours en tacle et placer Rami en 9 :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar spy » 11 Nov 2018, 20:52

Ce match ca a ete une succession d’evidence. Mitro nique une super action, la seule belle du match meme. Mais il est mille fois plus utile que germain dont l’entrée coïncide comme par hasard a une seconde mitemps horrible. Garcia ne laisse jamais mitro s’installer puisque ce n’est pas la premiere fois qu’il le sort a la mi temps. En revanche quand c’est germain, sa non chalance , son inutilité let gene moins.
Gustavo est mauvais derriere, c’est un plot. N’importe quel crochet le fout aux fraises. D’ailleurs pas etonnant que l’annee ou wolfsbourg plonge c’est dc qu’il joue. Notre defense a été meilleure car d’une c’etait dijon, et de deux parce que rami a fait son match. Payet, c’est alternatif, thauvin n’arrive pas a se faire violence, strootman lent. Etc...
Oui donc heureusement que c’etait dijon en face, mais vraiment pas rassurant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18409
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar gigi » 11 Nov 2018, 20:53

carma a écrit:gigi, tout dépend du référentiel. Si on analyse ce match au sein du projet au bout de 2 ans, c'est effectivement terrible. Si on analyse ce match au sein de nos 5 derniers, on peut en tirer quelques points satisfaisants. Les commentaires "positifs" (parce que bon, ils sont quand même pas légion), ne le sont que parce qu'on sort d'une terrible série.

Ouais mais même dans le contexte des 5 derniers matches on pouvait se raccrocher à l’idée qu’on avait rencontré des équipe en forme. Là on est archi fébrile face à une équipe à la rue... Même Sliti pense que sa team en bois aurait dû nous taper :|
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Lorenzin' » 11 Nov 2018, 20:58

En tout cas je remarque que Casper le fantôme et le grec sont plus visibles que Galère Vermain.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar carma » 11 Nov 2018, 21:01

gigi, si tu croyais qu'après 4 défaites, seulement 3 jours après la dernière, dans un nouveau système, d'un seul coup notre 9 allait planter sur sa première occase, qu'on allait développer un jeu de mouvement et prendre des risques, tout en maîtrisant toutes les offensives adverses t'es naïf sur le coup. Bien sur qu'on était fébrile ! C'est déjà mieux qu'être suffisant. La défaite à Montpellier et l'élimination en UEFA ont forcément ébranlé le groupe, et la confiance c'est primordial dans le foot.

Je suis d'accord avec Dragan, la première mi-temps n'est pas si naze, à défaut d'être brillante. Le problème c'est plutôt que comme d'hab', on a pas été capable d'être au même niveau 90 minutes.

En aucun cas ça n'annonce le renouveau. Ce soir, j'attendais les 3 points et ne pas prendre de but. Je me contente donc de ce résultat à défaut d'être pleinement satisfait. J'espère qu'il va continuer dans ce 343 contre Amiens et Reims pour voir si ce système peut être la clé de la suite de la saison.
Modifié en dernier par carma le 11 Nov 2018, 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar JojoLaSaucisse » 11 Nov 2018, 21:01

Mitroglou a été excellent en pivot et dos au but. Se concentrer sur son erreur face au but est d’une bêtise sans nom. Il doit rester mille fois titulaire.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Dragan » 11 Nov 2018, 21:12

Quelqu’un a la 1ère grosse occasion ou j’avais l’impression que c’etait Mitroglou qui la ratait aussi et où vous me disiez à la mi temps que c’est bouna qui la prend ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76396
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Vodevil » 11 Nov 2018, 21:12

gigi a écrit:Quelle purge et quelle fébrilité... Ouais l’essentiel était de gagner mais si on dû se farcir une équipe un minimum valide en face, c’était strictement la même que ces dernières semaines. Match inquiétant comme la victoire à Nice avant la série série noire. Reste plus qu’à espérer qu’Amiens et Reims soient aussi faiblard que Dijon.


Pas mieux.

J'ai cru un moment que tu avais abandonné le pseudo de gigi pour celui de JojoLaSaucisse. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16855
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar gigi » 11 Nov 2018, 21:21

carma a écrit:gigi, si tu croyais qu'après 4 défaites, seulement 3 jours après la dernière, dans un nouveau système, d'un seul coup notre 9 allait planter sur sa première occase, qu'on allait développer un jeu de mouvement et prendre des risques, tout en maîtrisant toutes les offensives adverses t'es naïf sur le coup. Bien sur qu'on était fébrile ! C'est déjà mieux qu'être suffisant. La défaite à Montpellier et l'élimination en UEFA ont forcément ébranlé le groupe, et la confiance c'est primordial dans le foot.

Je suis d'accord avec Dragan, la première mi-temps n'est pas si naze, à défaut d'être brillante. Le problème c'est plutôt que comme d'hab', on a pas été capable d'être au même niveau 90 minutes.

En aucun cas ça n'annonce le renouveau. Ce soir, j'attendais les 3 points et ne pas prendre de but. Je me contente donc de ce résultat à défaut d'être pleinement satisfait. J'espère qu'il va continuer dans ce 343 contre Amiens et Reims pour voir si ce système peut être la clé de la suite de la saison.

Mais où t’as vu que je voulais une prestation à la City encore une fois ?
Je dis juste que c’était Dijon en face et qu’on a été aussi nul que lors des précédents matches avec une mi temps trop moyenne et une seconde digne d’un relégable. Heureusement pour nous qu’ils avaient en plus un paquet de blessés et que Tavares était aussi nul que Germain.

Maintenant on peut évidemment encore TOUT relativiser, se branler sur les 3 pts et la médiocrité de la L1 mais j’espérais qu’on soit un peu moins horrible ce soir que l’OM de Michel.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar gigi » 11 Nov 2018, 21:24

Vodevil a écrit:
gigi a écrit:Quelle purge et quelle fébrilité... Ouais l’essentiel était de gagner mais si on dû se farcir une équipe un minimum valide en face, c’était strictement la même que ces dernières semaines. Match inquiétant comme la victoire à Nice avant la série série noire. Reste plus qu’à espérer qu’Amiens et Reims soient aussi faiblard que Dijon.


Pas mieux.

J'ai cru un moment que tu avais abandonné le pseudo de gigi pour celui de JojoLaSaucisse. :mrgreen:

JojoLaSaucisse ? :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57361
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar peezee » 11 Nov 2018, 21:33

Information
Les Notes du match #OMDFCO @ 11-11-2018 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Arno26 » 11 Nov 2018, 21:34

Match classique Rudi Garcia
Pas flamboyant mais efficace contre une petite équipe

Intéressant de constater qu’avec une équipe à 90% similaire à l’an dernier, on ne sait toujours pas dans quel schéma et avec quels hommes jouer
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19136
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar marcos011 » 11 Nov 2018, 21:35

Thauvin a était fantomatique
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar JojoLaSaucisse » 11 Nov 2018, 21:37

Ces histoires de schémas me font rigoler. Garcia tente plusieurs systèmes pour compenser les erreurs individuelles scandaleuses de ses joueurs. Tant que des mecs comme Caleta-Car et Amavi affichent ce niveau scandaleux, Luis Gustavo et Rami un niveau médiocre, je ne vois pas ce qu’il peut faire pour empêcher ça.

Son schéma c’est 4-2-3-1 ou/et 4-3-3 c’est pas compliqué.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar JojoLaSaucisse » 11 Nov 2018, 21:39

marcos011 a écrit:Thauvin a était fantomatique


Ballon magnifique à Ocampos sur le raté de Mitro et une frappe contrée qui partait bien.
C’est très peu c’est vrai néanmoins.
Avatar de l’utilisateur
JojoLaSaucisse
Newbie
 
Messages: 439
Enregistré le: 12 Oct 2018, 13:58

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar riberino » 11 Nov 2018, 21:47

match tres decevant, qui confirme que notre niveau est tres moyen.
on a dominé la 1ére mi temps parcque dijon tentait de tenir le nul.
une fois qu'on a marqué , on n'est pas arrivé à garder le ballon,
seul la faiblesse de dijon nous a permis de tenir le score.
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar carma » 11 Nov 2018, 21:49

gigi a écrit:
carma a écrit:
Maintenant on peut évidemment encore TOUT relativiser, se branler sur les 3 pts et la médiocrité de la L1 mais j’espérais qu’on soit un peu moins horrible ce soir que l’OM de Michel.


Tu devrais être content alors, parce que d'une, personne se branle, de deux, Michel n'ayant remporté en tout et pour tout que 2 matchs au vélodrome avant la trêve hivernale, on a surement été un poil meilleur.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Arno26 » 11 Nov 2018, 21:50

Dijon a part Rosier y a personne qui a le niveau L1
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19136
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Rob77 » 11 Nov 2018, 22:03

On a tremblé en deuxième mi-temps, en laissant le ballon à l'adversaire. C'est clairement une erreur tant nous sommes mauvais derrière.

Faudra pas renouveler ce genre de prestation trop souvent.

Sinon la défense à 3 est une bonne option. Par contre Gustave doit jouer à gauche, Rami au centre et Sakai à droite.
Rob77
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités