[2018/19 - Ligue 1 - J13] OM 2-0 Dijon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Jester » 13 Nov 2018, 20:02

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar gigi » 13 Nov 2018, 22:05

carma, j'ai juste donné mon analyse en disant qu'on pouvait quand mieux faire mieux que galérer à fond au Vel contre une équipe sur une série pire que la notre. J'ai beau te détailler mon propos, tu réponds 10 fois que j'attendais de voir une équipe convainquante, du City, des miracles, que je suis naif #-o

Alors je sais bien que ça marche de me faire passer pour le gars qui exagère et qui veut toujours avoir raison mais pour le coup c'est toi qui branche en résumant mes critiques à un spectateur mécontent de pas voir du Guardiola...
Celui qui n'accepte pas l'avis de l'autre c'est toi. Pour ma part je t'ai pas traité de naif, de footix et de borné.

Bref j'avais fait la même analyse après la victoire à Nice (on était pourtant pas sur une sale série) et on me répondait que seuls les 3 comptaient, que c'était bon pour la confiance, qu'il fallait arrêter de trop critiquer ect.
Donc j'ai pas été étonné qu'on soit en souffrance contre la Lazio et même face à un bon Montpellier. Je zappe absolument pas qu'après 4 défaites consécutives et un nouveau changement de système on soit pas flambant. Mais de là à voir un Dijon prendre l'ascendant sur nous au Vel et n'être sauvé que par Rami devant et Ocampos derrière (cette phrase folle digne de l'époque Labrune :ptdr: ), excuse moi d'estimer qu'on pouvait espérer un peu mieux sans aller jusqu'à du City et que c'est franchement inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57317
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar ozomat » 13 Nov 2018, 22:07

Ama la compo devrait être très simple: amavi, dcc, rami, Sarr pour la défense, Gustavo strootman ca a de la gueule, radonjic payet thauvin et Mitroglou sauf qu on ne le a vu qu une seule fois contre Monaco
Merci Garcia?
ozomat
Newbie
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Kenshi » 13 Nov 2018, 22:25

ozomat, pas compris ton post, contre Monaco la compo était assez loin de ce que tu proposes. Gustavo était en défense centrale avec Rami, c'était Sanson-Strootman au milieu, Sarr était ailier droit et Sakai latéral droit, Thauvin sur le banc et Ocampos à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar spy » 13 Nov 2018, 22:28

Kenshi, hormis ca, il a tout bon :garcia:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Castor_Troy » 13 Nov 2018, 22:41

gigi a écrit:Mais de là à voir un Dijon prendre l'ascendant sur nous au Vel

Ca tombe car personne n'a vu ça :montel:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar gigi » 13 Nov 2018, 23:21

Castor_Troy, tu trolles pour me forcer à citer 10 pages de ce topic ? :lol:

Bizarre qu'il y ait eu tant d'écoeurés chez les supporters et tant de notes minables dans la presse avec un Sliti rabachant qu'il nous a trouvé en difficulté. Effectivement si tu regardes juste le score, enfin Rami quoi, on a dû sortir un match correct en tenant en particiulier un minimum le ballon à 1-0 pour ne pas frôler l'égalisation.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57317
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Castor_Troy » 13 Nov 2018, 23:34

Plutôt que de regarder les commentaires d'autres personnes (supporters, presse, etc...), j'ai juste regardé le match en fait.

C'était clairement pas folichon de la part de l'OM...mais c'était encore plus faible du côté de Dijon.

Donc lire que "Dijon a pris l'ascendant", c'est étonnant :mld:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar carma » 14 Nov 2018, 00:42

gigi a écrit:
Alors je sais bien que ça marche de me faire passer pour le gars qui exagère et qui veut toujours avoir raison mais pour le coup c'est toi qui branche en résumant mes critiques à un spectateur mécontent de pas voir du Guardiola...
Celui qui n'accepte pas l'avis de l'autre c'est toi. Pour ma part je t'ai pas traité de naif, de footix et de borné.


A la base, tu te plaignais de voir ici des avis satisfaits après une telle prestation. Je t'ai juste expliqué qu'en l’occurrence, les avis "satisfaits" (c'est très relatif) sur ce topic s'attachaient uniquement au résultat, parce que malheureusement on s'attendait pas à autre chose d'autre. Je t'explique le pourquoi du comment de ce point de vue, et tu rétorques que c'est de la troyenisation des esprits, et qu'on a vu ça sous Passi ou Michel. Pour le reste, je suis comme tu vois quand même pas tout seul a trouver que Dijon avec ses 3 tirs cadrés que la grand mère de Boodream aurait arrêté ne nous a quand même pas fait passer beaucoup de sueurs froides. Ca veut pas dire pour autant qu'on a fait un match satisfaisant, juste qu'encore une fois, dans ce contexte récent, on pouvait pas attendre beaucoup mieux immédiatement.
Pour le reste, naïf n'est pas une insulte, et je ne t'ai jamais "traité" de footix. Pour borné, je crois pas l'avoir employé cette fois-ci, mais j'ai du effectivement le dire dans nos précédents échanges. Enfin, contrairement à ce que tu dis, j'ai bien dis que je partageais ton avis sur le niveau de jeu indigne dans le cadre du projet global, mais que dans le topic du match et donc dans le contexte de l'instant T je trouvais ça peu pertinent.

La suite au prochain épisode, mais je ne crois pas qu'on soit beaucoup plus flamboyant à Amiens. Je me contenterai encore une fois d'une victoire sans encaisser de but. En espérant me tromper...
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar peezee » 14 Nov 2018, 01:28

carma, après faut aussi voir que lorsque certains (j'en étais pas forcément) tiraient la sonnette d'alarme il y a déjà 2 ou 3 mois ils se faisaient rabrouer, traiter de "pessimistes", cataloguer déprimés ou que sais-je (bon pour qq uns c'était p-ê le cas ^^). Et pourtant force est de constater qu'ils ont eu raison pour ce qui concerne le terme immédiat (pour le projet dans son ensemble c'est autre chose, encore que).

Donc faut comprendre aussi la rage qu'on peut avoir en voyant ce pitoyable OM qui était supposé être sinon flamboyant du moins tout en haut du tableau au niveau Ligue 1 après 2 ans 1/2 d'ère McCourt-JHE-Garcia-Zubitruc, et surtout faudrait peut-être écouter un peu plus cette complainte du supporter pessimiste mais lucide jusqu'ici. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96382
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar gigi » 14 Nov 2018, 02:08

Castor_Troy, je parlais de la 2ème mi tps où Dijon a très clairement pris le dessus, ce qui n'est pas accceptable vu que Dijon est censé être inférieur à nous comme tu le dis.
S'en remettre à (mal) défendre dans nos 20 mètres et à la maladresse de reprises cadrées sur Mandanda, c'est pas ma conception du correct.

Maintenant je donnais mon simple avis mais puisque Carma et toi êtes plutôt satisfaits par le prestation de l'OM et que tu disais que personne n'avait vu Dijon nous mettre en difficulté, je prenais à témoin l'écrasante majorité de ceux qui ont trouvé notre match globalement bidon.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57317
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar randoulou » 14 Nov 2018, 02:12

Tu trouves que Dijon était en mode City en 2e ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57706
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar gigi » 14 Nov 2018, 02:15

carma, excuse moi mais quand tu sors du débat pour dire que je tiens pas compte de ton avis (alors que j'y reponds en détail), pour moi ça veut dire "borné" :lol:
Quant à "footix", c'est en référence à ta répitition de résumer mon propos à de la naiveté, en me parlant de City. Comme si je m'attendais à un match séduisant...

Sur le fond on est ok concernant l'abérration de voir l'OM dans cet état à ce stade du projet. Quant au contexte de ces derniers matches on est ok sur le manque de confiance logique, le manque d'automatismes liés au changement de système. Je capte encore une fois que de bonnes équipes nous mettent en grande difficulté. Mais Dijon qui est nul, au Vel et mené 1-0, je peux pas encore relativiser de les voir tenir le ballon et froler l'égalisation.

S'il n'y avait pas eu la victoire à Nice sans la moindre maitrise, qui devait soi disant nous remettre à l'endroit, j'aurais été plus doux. Mais je commence à saturer sur l'histoire de la victoire à l'arrache qui prouverait le mieux mental de cette équipe et des lendemains qui chantent...
Seule une serie sera significative. Ca peut effectivement commencer par Dijon mais dans la manière on a rien montré. Alors on est ok sur la forme du soulagement d'avoir pris 3 pts. J'espérais juste un poil de mieux pour me montrer indulgent. J'ai malheureusement vu le même collectif sans le moindre bloc équipe que ces dernières semaines donc ça me fout en rogne.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57317
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar negrOM » 14 Nov 2018, 07:51

peezee a écrit:carma, après faut aussi voir que lorsque certains (j'en étais pas forcément) tiraient la sonnette d'alarme il y a déjà 2 ou 3 mois ils se faisaient rabrouer, traiter de "pessimistes", cataloguer déprimés ou que sais-je (bon pour qq uns c'était p-ê le cas ^^). Et pourtant force est de constater qu'ils ont eu raison pour ce qui concerne le terme immédiat (pour le projet dans son ensemble c'est autre chose, encore que).


Ils ont raison sur une courte période, en espérant qu'elle soit la plus courte possible, le problème étant qu'ils ont le même discours depuis déjà 2ans. Forcément que sur un cycle de 4-5ans y a des périodes de moins bien sportivement parlant. On ne créera jamais un rouleau compresseur capable de marcher sur la Ligue 1 sur un laps de temps aussi grand.

Donc venir se pavaner (parceque son club fait de la merde sur le terrain #-o ) sur un échantillon plutôt réduit vs la globalité du projet c'est assez risible. Tout en sachant que leur discours etait le même quand l'équipe tournait bien.
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar koudy » 14 Nov 2018, 08:00

gigi, t'attendre à un match séduisant dans le contexte actuel, c'est quand même vachement naif, non?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar koudy » 14 Nov 2018, 08:01

negrOM a écrit:
peezee a écrit:carma, après faut aussi voir que lorsque certains (j'en étais pas forcément) tiraient la sonnette d'alarme il y a déjà 2 ou 3 mois ils se faisaient rabrouer, traiter de "pessimistes", cataloguer déprimés ou que sais-je (bon pour qq uns c'était p-ê le cas ^^). Et pourtant force est de constater qu'ils ont eu raison pour ce qui concerne le terme immédiat (pour le projet dans son ensemble c'est autre chose, encore que).


Ils ont raison sur une courte période, en espérant qu'elle soit la plus courte possible, le problème étant qu'ils ont le même discours depuis déjà 2ans. Forcément que sur un cycle de 4-5ans y a des périodes de moins bien sportivement parlant. On ne créera jamais un rouleau compresseur capable de marcher sur la Ligue 1 sur un laps de temps aussi grand.

Donc venir se pavaner (parceque son club fait de la merde sur le terrain #-o ) sur un échantillon plutôt réduit vs la globalité du projet c'est assez risible. Tout en sachant que leur discours etait le même quand l'équipe tournait bien.


Tu veux dire que le temps donnera toujours la raison aux pessimistes?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar negrOM » 14 Nov 2018, 08:04

koudy, tu ne me piégera pas 8)
Le côté pessimiste peut prendre le dessus sur un laps de temps court mais avec des gens sérieux et compétents le bien finit toujours pas l'emporter (cf mon avatar :doubeul: )
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Rocca » 14 Nov 2018, 08:49

Je trouve que ceux qui sont décrétés comme pessimistes se basent sur des éléments factuels. L’incapacite A gagner contre une équipe du top 5 c’est depuis le début de l’ère Garcia. Le nombre important de buts qu’on encaisse c’était déjà le cas il y a 2 ans. L’incapacité à recruter un vrai buteur alors que c’était une des priorités, c’est vrai depuis le départ devGomis. Beaucoup ont annoncé qu’on semblait en surregime lan dernier et qu’il fallait renouveler l’effectif plus grandement. 3 recrues dont 2 mecs que Garcia a déjà mis au placard. 2 gamins en plus. 33 m€ par ailleurs. Qui peut nier que Garcia se cache derrière l’arbitre pour justifier la plus part des défaites ? Qui peut nier que Garcia se satisfait de la plus part des matchs alors qu’on se fait chier et qu’on n’a pas de fond de jeu ? Qui peut nier qu’on change encore de système de jeu car RG ne trouve pas l’équilibre apres 2 ans ? Pour moi le pessimisme se base sur des faits, un constat et un résultat.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar Athemis66 » 14 Nov 2018, 09:04

Rocca a écrit:Je trouve que ceux qui sont décrétés comme pessimistes se basent sur des éléments factuels. L’incapacite A gagner contre une équipe du top 5 c’est depuis le début de l’ère Garcia.


Le reste ok mais ça, c'est plus ancien, ça fait depuis bien 5 ans qu'on ne bat presque aucune équipe de tête
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J13] OM - Dijon

Messagepar fourcroy » 14 Nov 2018, 09:08

... et c'est aussi le fait le plus discutable eu égard à la variabilité du résultat. Les stats, c'est bien, mais il faut aussi regarder les matchs...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dessno, Google [Bot], jax et 17 invités