[2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Odd » 26 Nov 2018, 18:36

gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:Quand t'as le choix entre centrer pour Germain ou repiquer dans l'axe pour tenter une frappe ben t'hésite pas, surtout que ça marche.
C'est pas parce qu'il centre pas qu'ilne sait pas le faire...

Il n'y a pas que Germain potentiellement dans la surface (même si c'est vrai que ça incite pas trop, c'est vrai).


c'est vrai, y a Ocampos aussi, on a vu sa reprise de volée sur le caviar de Payet. :mrgreen: :?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Pancho11 » 26 Nov 2018, 19:04

gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:Quand t'as le choix entre centrer pour Germain ou repiquer dans l'axe pour tenter une frappe ben t'hésite pas, surtout que ça marche.
C'est pas parce qu'il centre pas qu'ilne sait pas le faire...

Il n'y a pas que Germain potentiellement dans la surface (même si c'est vrai que ça incite pas trop, c'est vrai).



bah regarde les quelques centres qu'il y a eu, il y a que les pieds nickelés dans l'axe…


A t'on plus de chance de marquer si Thauvin frappe ou s'il centre?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69822
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar prtdr » 26 Nov 2018, 19:51

Travis Bickle, totalement l'hallu ce qu'on peut lire parfois à son sujet ici :shock: .
Avec ce niveau de perfs et de stats, bien que limité au niveau du top mondial, certains se rendront vite compte de la différence lorsqu'il partira. Les mêmes qui relativisent fortement ses stats le regretteront sans doute la saison prochaine.

Je crois qu'on doit d'ores et déjà se faire à l'idée de le perdre l'été prochain ; le voir être autant sous-estimé ici, c'est n'importe quoi... Après, on peut ne pas apprécier sa personnalité ou quelques traits de son comportement, mais le voir être aussi discuté pour ses performances...mamma mia, heureusement qu'on l'a dans cet OM, à ce niveau de stats.

Au passage, il y a bien des joueurs qui aimeraient atteindre ce genre de performances et de statistiques même en L1.
prtdr
 

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar gaby » 26 Nov 2018, 19:54

Pancho11, Sanson est régulièrement présent dans la surface, de même que Payet se projette pas mal. Mais après, je suis d'accord avec toi sur le fond : c'est dissuasif quand t'as un cadavre dans les 6 mètres.

Sinon, concernant le joueur en lui-même, c'est bien évidemment notre maillon fort et un excellent joueur du championnat. Il est transparent face au gros ? Et alors ? C'est pour ça qu'il est encore chez nous. Sinon il entrerait dans la gamme des tops players internationaux. Il faut pas faire la fine bouche, c'est le mieux qu'on puisse espérer à son poste. Et de très loin.

Après il y a un gap entre la L1 et le gratin européen. Il n'arrive pas, et n'arrivera certainement jamais à le franchir. Comme Niang à son époque qui se baladait en championnat, mais disparaissait totalement des radars en LDC. Les cas comme eux sont légions : Mandanda, Cheyrou, Payet, Valbuena, Cissé...

Si on a pu conserver si longtemps ces mecs, c'est qu'il y a une raison. Les rares cracks qu'on ait eus (Ribéry, Nasri, Drogba) n'ont pas fait plus de 2 ans chez nous. Exceptions faites de LG et Diarra, l'OM n'a pas les moyens de s'offrir ni de garder sur la durée des joueurs d'envergure internationale.

Donc logiquement, si aujourd'hui Thauvin foule toujours la pelouse du Vélodrome, c'est qu'il est encore très perfectible et ne nous fera jamais gagner contre le PSG à lui seul.
Modifié en dernier par gaby le 26 Nov 2018, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar prtdr » 26 Nov 2018, 19:56

Kenshi a écrit:Dragan, beaucoup de mal à y croire perso, le Bayern va mal et cet été ils vont vouloir frapper fort sur le marché des transferts. Ce qu'ils cherchent c'est des ailiers titulaires pour prendre la relève de Ribery et Robben, ça m'étonnerait pas qu'ils cherchent pas un joueur plus coté que Thauvin sur le marché européen. Et surtout, s'ils sont pas champions, comme à chaque fois, ils iront piller leurs rivaux pour à la fois se renforcer et les affaiblir.

J'allais dire la même chose que Dragan quant à l'intérêt du Bayern pour lui cet été et le fait qu'ils concluent la faire.
Ne pas oublier non plus que le Bayern peut le choisir en sachant que lui aurait un prix de transfert moins élevé que d'autres. Et qui plus est sachant qu'ils savent qu'on devra vendre, qu'on n'aura pas 100 000 joueurs bankables, et ce, même en cas de LdC.

Et côté Bayern, je pense qu'eux seront à même de le valoriser, avec le sens du collectif et de l'institution, quitte à en faire un joueur ni-totalement titulaire ni totalement remplaçant.
prtdr
 

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Vodevil » 26 Nov 2018, 22:07

J'ai entendu dans un média que l'OM avait la meilleure attaque du championnat, ils ont complètement occulté le Qatar. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16835
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar koudy » 26 Nov 2018, 22:33

Vodevil, et toi tu as occulté le mot "deuxième" dans la phrase
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar peezee » 27 Nov 2018, 00:33

Kenshi a écrit:Betsamee, je suis tellement habitué à ce que tu lui mettes cher que j'ai lu "cet étron libre" au début :ptdr:

:ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96333
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Dragan » 27 Nov 2018, 02:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar peezee » 27 Nov 2018, 03:21

Encore des stats à la... ah mince me souviens plus du nom de ce milieu de terrain de l'OM qui avait les meilleures stats intergalactiques alors que c'était une belle chèvre... :lol:

Là ces stats n'auront de légitimité que lorsqu'on y aura ajouté le niveau/classement des équipes rencontrées lorsque Lopez a été titularisé. Et là...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96333
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar koudy » 27 Nov 2018, 07:43

peezee, pour une fois on est d'accord.

D'une part le nombre de match n'est pas significatif.
D'autre part Lopez est toujours aligné en double 6 contre les équipes contre lesquelles on sait qu'on va avoir la maitrise au milieu de terrain.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar gob » 27 Nov 2018, 10:01

Oui et non.

Car Lopez est aussi rentré alors que l’OM était en mauvaise situation et a changé le cours du match.
De plus, il a l’avantage, contrairement à Strootman par exemple, de jouer vers le but adverse ( et non dos au but) et donc d’accélérer et de fluidifier le jeu.

Je pense qu’il mériterait d’être plus utilisé, même si on connaît ses limites physiques et a la récupération.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar oukimaya » 27 Nov 2018, 10:26

Lopez apporte énormément ces derniers temps je trouve . Il joue simple et surtout toujours vers l'avant ce qui n'est pas le cas de la majorité de nos milieux .
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18157
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Delio » 27 Nov 2018, 10:29

Je l'ai suffisamment taillé pour ne pas reconnaître qu'en effet actuellement il est à un bon niveau de jeu et ce, depuis le début de saison.

Par exemple son entrée face à Rennes (ou Guingamp?) avait été déterminante et avait transfiguré l'équipe.

Aujourd'hui il a un Strootman dans chaque orteil, aucune raison de le voir sur le banc au profit de l'hollandais.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Arno26 » 27 Nov 2018, 12:01

je trouve perso que Lopez ralentit le jeu
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19087
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar riberino » 27 Nov 2018, 12:44

on a vraiment un niveau tres moyen, mais vu

- qu'il n'y a que 2 equipes qui nous soit vraiment superieur
- et qu'on a 3 joueurs d'un bon niveau (thauvin, payet et gustavo) voir samson (de mieux en mieux)
- que monaco n'est plus dans le coup
- qu'on est eliminé de l'europa league

je pense qu'on va finir 3é cette année, evidement tres important financierement pour nous,
vu que mc court s'approche de la fin de son investissement et qu'on a peu de joueur
qui ont une valeur marchande importante.
riberino
Habituel
Habituel
 
Messages: 9356
Enregistré le: 10 Aoû 2006, 22:07
Localisation: P de B

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar randoulou » 27 Nov 2018, 13:02

La 3e place garantit la LDC ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57697
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Delio » 27 Nov 2018, 13:03

Etre troisième ne nous garantira absolument rien, hormis si Chelsea ou Paris remporte l'EL. C'est vraiment la place bâtarde par excellence. Soit tu te risques à investir comme un porc avec l'obligation d'aller en LDC, et le cas inverse t'es dans la merde jusqu'au cou, soit tu la joue prudente et tu te retrouves avec une équipe moyenne qui se fera encore humilier en LDC.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar tigrou » 27 Nov 2018, 13:55

peezee a écrit:Encore des stats à la... ah mince me souviens plus du nom de ce milieu de terrain de l'OM qui avait les meilleures stats intergalactiques alors que c'était une belle chèvre... :lol:

Là ces stats n'auront de légitimité que lorsqu'on y aura ajouté le niveau/classement des équipes rencontrées lorsque Lopez a été titularisé. Et là...


olembe
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar randoulou » 27 Nov 2018, 15:06

Mitroglou aussi un moment donné :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57697
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Edu1888, Google [Bot] et 24 invités