[2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar randoulou » 26 Nov 2018, 05:02

Sanson a envoyé quelques belles ouvertures

Bouna permet à Thauvin d'être dangereux aussi. Il est souvent capable d'amener le danger. Ses tirs ont été catastrophiques par contre

Heureux du résultat mais inquiet de la manière. C'est probablement l'équipe la plus nulle qu'on a rencontré jusqu'ici. J'avais même trouvé Guingamp meilleur
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Rocca » 26 Nov 2018, 08:41

Thauvin doit jouer 9,5 avec 2 attaquants. C’est pas un ailier. Un ailier c’est Ribéry, c’est Robben, c’est Overmars ou Nani. Thauvin c’est un AVant-centre.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar koudy » 26 Nov 2018, 09:00

gigi a écrit:
koudy a écrit:
gigi a écrit:Dragan, encore heureux qu’il fasse un ou deux trucs dans le jeu contre Amiens. Mais globalement c’est pauvre pour un ailier de son standing supposé.


Le mec vient de claquer un triplé et de donner 2 ou 3 ballons de but. Il y a suffisamment de matches ou il a été dégueulasse pour que tu viennes dire sur ce match la qu'il a fait "un ou deux trucs"

Ça sert à rien de répondre si tu lis pas le fil de la discussion et les arguments. J’ai pris la peine de dire 2 fois qu’il nous est indispensable, que sur la finition les dirigeants sont heureux d’hériter de ce joueur de Labrune vu les caves qu’ils ont recruté. Mais je mets en exergue un paradoxe. C’est un ailier et avec Dragan on parlait de son impact dans l’animation, pas de ses buts précieux pour une équipe sans autre buteur.

Maintenant je sais qu’en bon haineux compulsif de Bielsa t’en as rien à battre du jeu mais on a le droit d’applaudir Thauvin pour ses stats tout en notant qu’en ailier se disant très ambitieux, il n’a pas vraiment le niveau des joueurs qui évoluent à son poste en C1 ou en sélection.
Alors ouais, face au terrible Amiens il a fait 2-3 trucs intéressants dans l’animation, c’est toujours mieux qu’Ocampos. Ça reste néanmoins faiblard quand tu te rappelles par exemple ce qu’un Ribéry faisait à l’OM sur un côté. Je dis pas pour autant que Thauvin est nul parce que c’est pas Ribéry. Mais comme ses stats sont comparées aux plus grands joueurs d’Europe et que le joueur lui même se voit rejoindre un top club, excuse moi d’être exigeant dans l’analyse complète de ce qu’il montre au delà de ses buts contre Amiens, Guingamp & co. C’est pas un 9 pour le juger uniquement là dessus et meme sur ce plan il n’a pas non plus mis tout le monde d’accord en cartonnant dans la finition dans les gros matches à la Cristiano.
Évidemment que pour l’OM version Mitro, on peut se branler sur notre Ronaldo du pauvre. Ça n’empêche pas de garder un sens critique.


C'est sur que si tu attends que Thavin fasse du Ronaldo comme tu attends que l'OM fasse du city, même aprés une victoire, ça doit pas être la fête chez toi.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar koudy » 26 Nov 2018, 09:00

Rocca a écrit:Thauvin doit jouer 9,5 avec 2 attaquants. C’est pas un ailier. Un ailier c’est Ribéry, c’est Robben, c’est Overmars ou Nani. Thauvin c’est un AVant-centre.


comparer Thauvin et Robben :ptdr:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar gaby » 26 Nov 2018, 09:14

Il parle du profil, pas des qualités intrinsèques. Et il a raison le cas présent : Thauvin n'apporte pas ce qu'un ailier devrait apporter.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar koudy » 26 Nov 2018, 09:45

exact, il apporte ce qu'un buteur devrait apporter.

si il remplissait ces deux rôles, il ne serait plus chez nous depuis longtemps.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar dxd92 » 26 Nov 2018, 09:45

koudy a écrit:
Rocca a écrit:Thauvin doit jouer 9,5 avec 2 attaquants. C’est pas un ailier. Un ailier c’est Ribéry, c’est Robben, c’est Overmars ou Nani. Thauvin c’est un AVant-centre.


comparer Thauvin et Robben :ptdr:


Quand on répond autant à côté de la plaque, faut peut-être consulter un ophtalmologiste.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7175
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2018, 10:14

Thauvin a rien d'un avant centre et a des qualites qui le rapprochent d'un Robben, meme si les niveaux sont pas les memes.

Mais je pense qu'on peut decemment dire qu'il se nianguise avec le temps, lui aussi a debute sur un cote pour etre de plus en plus obsede par le but et repiquer dans l'axe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar oukimaya » 26 Nov 2018, 10:15

koudy a écrit:
Rocca a écrit:Thauvin doit jouer 9,5 avec 2 attaquants. C’est pas un ailier. Un ailier c’est Ribéry, c’est Robben, c’est Overmars ou Nani. Thauvin c’est un AVant-centre.


comparer Thauvin et Robben :ptdr:


Ben justement , il ne compare pas Thauvin à Robben , il dit juste l'inverse :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Delio » 26 Nov 2018, 10:16

dxd92 a écrit:
koudy a écrit:
Rocca a écrit:Thauvin doit jouer 9,5 avec 2 attaquants. C’est pas un ailier. Un ailier c’est Ribéry, c’est Robben, c’est Overmars ou Nani. Thauvin c’est un AVant-centre.


comparer Thauvin et Robben :ptdr:


Quand on répond autant à côté de la plaque, faut peut-être consulter un ophtalmologiste.


C'est tellement énervant ce genre de raccourci qui dénotent d'une incapacité à lire et comprendre une phrase de 2 lignes...
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar meh75 » 26 Nov 2018, 11:02

Un super Thauvin , 3 pts dans la poche.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar spy » 26 Nov 2018, 11:03

Thauvin a des qualités de dribbles et de vitesse moyens et vu qu'il est sur son mauvais pied, il centre rarement.
Du coup, je le trouve aussi moyen sur son côté pour l'animation, et clairement ses buts le sauvent.
Ocampos, lui c'est son repli défensif qui le sauve, car devant c'est largement insuffisant. Il passe son temps à s'empaler sur son defenseur puis à tomber.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2018, 11:19

Desole mais je trouve que des phrases du style "ses buts le sauvent" pour un attaquant c'est absurde.

Dire qu'il a des qualites moyennes egalement, le mec sort de deux saisons superbes niveau buts et passes decisives (et est sur des bases encore plus elevees cette saison) ... #-o

Alors oui et blabla il est decisif que contre les petits (ce qui est faux) mais si c'etait si facile tous les attaquants se balladerait en L1 non?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar jax » 26 Nov 2018, 11:35

Dragan a écrit:
spy a écrit:Jeudi, c’est le match des revrues. On va revoir radonjic, caleta et strootman s’il n’est plus blessé.



Je pense que Gustavo sera titulaire.
jax
Newbie
 
Messages: 372
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar spy » 26 Nov 2018, 11:41

Betsamee, Thauvin, dans notre schéma, c'est 1 ailier. Moi avant de le voir briller sur ses buts, je le juge sur son animation offensive. Et sur ce point c'est très moyen. Ensuite je regarde ses stats, et là, clairement il est au-dessus de ce que l'on attend de lui à ce poste.
Alors oui, il met des buts, mais à côté de ça, on est souvent brouillon devant et c'est aussi de sa faute.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2018, 11:46

On demande quoi d'un aillier en fin de compte? De deborder pour trouver un mec au centre et faire marquer? Le mec au centre existe pas et il marque les buts, je capte pas trop ce qu'on lui reproche en fait, tu prefererais lui voir manger la craie et centrer pour Casper?

Thauvin sera jamais un aillier, c'est un attaquant de cote avec des qualites de finition tres superieures a la moyenne, quand il est la on a pas d'aillier droit mais un mec qui doit etre capable de repiquer, glisser des bons ballons , marquer des buts et dedoubler avec son lateral
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Odd » 26 Nov 2018, 12:02

Thauvin c'est le 3ème meilleur buteur et 5ème meilleur passeur à son poste en 2017/2018 en Europe, donc effectivement je me demande ce qu'on attend d'un ailier aussi pour certains.

C'est pas uniquement un buteur.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar oukimaya » 26 Nov 2018, 12:12

Si on entend par ailier , un mec qui sait déborder , vif et rapide , pour centrer vers son 9 , effectivement ce n'est pas son profil.

Apres , avec les caves qu'on se coltinent en 9 , il est dans l'obligation de ne pas déborder trop justement , car personne ne pourra reprendre son centre.

Donc , débat éternel , tant que l'on aura pas de 9 :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar oukimaya » 26 Nov 2018, 12:12

Dragan a écrit:


Payes ton équipe type :ptdr:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J14] Amiens - OM

Messagepar Betsamee » 26 Nov 2018, 12:16

Putain c'est clair :lol:

La L1 c est dramatique serieux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités